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Massive Chalice : le nouveau Kickstarter de Double Fine
Niko
Nostrach !
Admin 13973 msgs
Double Fine présente son nouveau jeu : Massive Chalice un tactical médiéval qui sera chapeauté par le lead designer d'Iron Brigade. Et comme ça a pas trop mal marché la première fois, c'est à nouveau sur Kickstarter que ça se passe.

Dans Massive Chalice, on jouera un roi immortel confronté à une invasion de démons au long cours. Problème : si vous êtes effectivement immortel, ce n'est pas le cas de vos héros qui vieilliront -si ils ne se font pas occire entre temps- et finiront par mourir. Il faudra donc penser à mettre à la retraite les plus balaises et leur faire assurer une descendance, d'autant qu'ils transmettront leur expérience à leurs marmots. On se demande si on pourra noyer les plus faibles, à la spartiate.

Bref, comme d'habitude chez Double Fine, c'est suffisamment inventif pour donner envie de mettre un billet : le ticket d'entrée est à 20$ pour une copie Windows, Mac ou Linux sur steam, et à partir de 50$, vous aurez accès aux vidéos de coulisses et au jeu en avant première.

Lire la suite sur le site : Massive Chalice : le nouveau Kickstarter de Double Fine.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 299 msgs
Les mecs ils ont même pas sorti leur premier jeu kickstarté. Je trouve ça limite scandaleux, mais ça n'engage que moi.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
En quoi est-ce scandaleux ?
 
arkosaurus
Membre Factor
Membre 21 msgs
Ils sont assez nombreux chez double fine mine de rien, ils ne bossent pas tous sur broken age (loin de la)
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
C'était pas The Cave, leur premier jeu Kickstarté ?
J'ai l'impression que je me suis emmêlé les pinceaux quelquepart...
 
Crashy
Membre Factor
Membre 299 msgs
Jsais, pas, déjà que les gens payent pour un jeu qui ne sortira pas avant longtemps, qu'en plus le studio se permette de lancer un autre projet avant même d'avoir fini le premier.. c'est pas honnête je trouve.

Après tout, on ne sait pas comment ils se débrouillent pour manager un projet sans l'autorité d'un "méchant éditeur". Si ça se peut tout ça va être un beau ratage.

Enfin donnez vos sous si vous voulez.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Haha, pas mal le watermark. Sinon, c'est pas un peu exactement le concept du dernier Fire Emblem, leur truc ?
 
arkosaurus
Membre Factor
Membre 21 msgs
Sauf que si t'as participé au premier kickstarter, tu as quand même accès aux coulisses du développement du jeu, donc tu as carrément + d'info que si tu avais bêtement pré-commandé un jeu (après je te l'accorde, ça pourrait être tout bidonné et ils comptent se barrer en Uruguay avec l'argent sous peu).
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Non mais ca fait plusieurs annees que Double Fine bosse sur beaucoup de projets a la fois. Les equipes sont petites, mais les jeux sont a chaque fois de qualite, donc je ne vois pas vraiment de probleme. Si tu suis les dev blogs sur Broken Age, tu vois que ca avance et que les mecs sont passionnes par leur projet, donc je back celui la aussi :)
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
Et puis c'est pas comme si Broken Age était bien avancé.

Les gens qui ont "payé" pour Broken Age, croyaient au projet, le projet démarre, y a toute la tune qu'il faut pour le faire, ils le font, point. Double Fine ne nous demande pas de repayer pour Broken Age, ils cherchent du financement pour un nouveau projet. Si ça se trouve y a juste 3 pelé et 1 tondu qui gribouille sur des coins de nappe durant leurs temps libre les bases du prochain jeu, sans forcement ralentir le processus de développement (bien avancé je le rappel) de Broken Age.

Certes on a l'impression de "précommander" un jeu, mais ce n'est pas le cas, on fait du mécénat et on a droit en retour a une copie gratuite du jeu, un coup d'œil sur les coulisses, le concept de précommande ne donne aucun droit si ce n'est celui de jouer quand le produit sortira.

Je vois pas pourquoi le développeur devrait être figé dans un état de "on fait que ça que ça que ça", du moins en considérant le projet comme bien avancé, au fur et a mesure du développement certain on plus de travail et d'autre moins, alors autant optimiser le temps et l'imagination de tous en faisant un roulement (pre-production, production, développement, finition).

Si le mot "organisation" fonctionne dans les cuisines des resto, ça fonctionne également un peu partout où il y a plusieurs personnes qui bosse sur la production d'un même produit.

Bref, personnellement j'ai hate que Broken Age sorte et j'ai hâte d'en voir plus sur ce nouveau projet.
 
lirian
Membre Factor
Membre 626 msgs
Crashy a écrit :
Les mecs ils ont même pas sorti leur premier jeu kickstarté. Je trouve ça limite scandaleux, mais ça n'engage que moi.


Tu as regardé la vidéo d'intro ? Car c'est expliqué dedans.
inXile a fait pareil récemment, plutôt que de virer une grande part de l'équipe qui se "tourne les pouces" parce qu'ils ont bossé sur la preprod du premier jeu kickstarté, ils lancent un autre projet sur les rails.

C'est toujours scandaleux ?
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Crashy a écrit :
Jsais, pas, déjà que les gens payent pour un jeu qui ne sortira pas avant longtemps, qu'en plus le studio se permette de lancer un autre projet avant même d'avoir fini le premier.. c'est pas honnête je trouve.

Après tout, on ne sait pas comment ils se débrouillent pour manager un projet sans l'autorité d'un "méchant éditeur". Si ça se peut tout ça va être un beau ratage.

Enfin donnez vos sous si vous voulez.


Ils jouent plutôt la carte de la transparence au travers des excellentes vidéos régulières de développement adressées aux backers. Ils ont même été jusqu'à engager une équipe de reportage qui a fait un excellent boulot. Un des plus ancien épisode est d'ailleurs public.

Ils font souvent part de leurs doutes et des remise en question quant à la date de sortie, l'impossibilité de respecter les délais, le tronçonnage de certaines parties entière du jeu. C'est très honnête dans le propos m'est d'avis. Et l'histoire a démontré que généralement un projet débuté chez eux finira par aboutir.

Des arrivées, des départs, mais dans l'ensemble, ça respire la fraîcheur de vivre dans les Studios Double Fine.
 
Boons
Membre Factor
Membre 81 msgs
lirian a écrit :
C'est toujours scandaleux ?


Ce n'est pas scandaleux si tu te considères mécène. C'est scandaleux si tu as backé en te considérant client. Et malheureusement, vu l'engouement pour ces campagnes (tous développeurs confondus) je pense que beaucoup de backers ne voient là dedans que des précommandes améliorées.

Pour le mécénat je passe mon tour, je vais pas backer tous les projets qui ont un minimum d'intérêt. Quand à la légitimité d'un studio comme Double Fine d'utiliser encore un kickstarter... il faudrait connaitre leur comptabilité en détail pour vraiment dire mais je ne peux m'empêcher de penser comme Crashy.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Le mécénat tu n'as rien en echange, c'est un don. Ici tu donnes de l'argent pour avoir une jeu (et autres bonus, documentaires, etc.) en echange.

Je ne vois pas en quoi c'est scandaleux si tu etais au courant quand tu as backe, que le jeu ne serait pas dispo avant longtemps, et comme dit plus haut, l'evolution du projet est tres transparente et il est evident qu'ils font ce qui peuvent pour fournir un jeu de qualite au plus vite et en respecant les budgets.

Evidemment il ne s'agit pas de backer tout ce qui est un tant soit peu interessant, mais backer le projet d'un studio qui ne m'a jamais decu, je trouve ca normal.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3714 msgs
En attendant, le concept défonce et avec DFine à la barre, je prends direct. Paf.
 
elton
Membre Factor
Membre 1553 msgs
Backé! Leurs vidéos sont toujours aussi drôles.

Pour les grands adeptes de la théorie du complot, Double Fine a pour le moment le Kickstarter le plus crédible avec Broken Age. Les documentaires de 2 Players Productions sont à chaque fois très intéressants, et n'ont rien à voir avec les docus/promos que les éditeurs ont l'habitude de nous balancer. Sans compter les "Sidequest" où un membre de l'équipe nous détail son parcours, ou les vidéos avec Shafer jouant à ses anciens jeux.

Le jeu prend forme à chaque épisode, et j'ai vraiment hate de mettre la main sur le résultat final (hors de question de faire la version beta).

J'ai juste peur de l'accueil qu'il lui sera fait à sa sortie. Je pense que tout le monde n'a pas encore compris qu'il s'agit d'un petit jeu.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
Ils ont volé la blague à Arrested Development
"Showstealer pro trial version" -> "jokestealer pro trial version". C'est un scandale !
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Ni précommande, ni mécénat. Le financement participatif n'est qu'un autre mode de consommation : "Tu payes maintenant, et on finira plus tard. Peut-être."

Si Kickstarter a au départ vocation à apporter le support financier et les outils de communication nécessaires à l'aboutissement de projets audacieux mais ne disposant pas de la visibilité que seules les grosses compagnies du marché pouvaient jusqu'alors leur offrir, je regrette de constater que cette visibilité bénéficie surtout à des acteurs de l'industrie qui disposent déjà de leurs propres moyens et popularité. Kickstarter a ses "stars" qui portent sur lui l'ombre dont il promettait pourtant de sortir.

Après j'aime bien Double Fine, je trouve le gameplay de leur jeux souvent trop classique (j'ai peut-être pas du jouer aux meilleurs, cela dit), mais l'ensemble est bien fini et c'est enrobé de chocolat, j'aime bien.
Mais je pense sincèrement que Tim Schafer, Peter Molyneux et les autres, ont les moyens de leurs ambitions et devraient se concentrer sur leur propres expérimentations de financement participatif (comme je crois me souvenir que Telltale l'a fait avec succès à une époque), plutôt qu'aller trainer leur miches sur Kickstarter (et de venir marchander sur le Humble Bundle, tant qu'à faire).

Sinon le projet a l'air sympa. Ça sent le sucre.


elton a écrit :
Pour les grands adeptes de la théorie du complot, ...


Chut !
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
Kaptan Fu a écrit :
Mais je pense sincèrement que Tim Schafer, Peter Molyneux et les autres, ont les moyens de leurs ambitions et devraient se concentrer sur leur propres expérimentations de financement participatif


Je crois que ça a déjà été dit, mais le succès de Double Fine adventure a beaucoup aidé Kickstarter et donc les petits projets indépendants sans grosses stars derrière.

Certes aucun projet indie sans game designer très connu ne peut demander 1 ou 2 millions de dollars d'entrée (ce qui limite la plateforme aux jeux pas trop ambitieux).
 
Massive Chalice : le nouveau Kickstarter de Double Fine
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vendredi 02 décembre 2016
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Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
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