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Mass Effect 2 en action
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Pas facile de donner un aperçu d'un jeu comme Mass Effect 2 durant un salon avec des sessions de jeu d'un quart d'heure, aussi la démo GamesCom était-elle dédiée à un seul aspect du jeu, les gunfights.

Cet partie a été pas mal améliorée depuis le premier volet. Certes, on ne se trouve manifestement pas devant un jeu d'action pur jus (les déplacements sont bien trop lents), mais le feeling des armes était bien meilleur - elles ne surchauffent d'ailleurs plus bêtement, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Autre emprunt aux TPS actuels, Shepard et ses coéquipiers regagnent de la vie en restant planqués un petit moment derrière un obstacle. Pourquoi pas.

Comme dans le précédent épisode, on peut donner des ordres à ses coéquipiers qui ont semblé, sur le petit niveau parcouru, moins crétins (ils ne tiraient pas sur des murs et se mettaient à couvert). Par contre, l'IA ne semblaient pas tout à fait au point coté ennemis : en partant à l'assaut d'un surplomb, j'ai vu ceux-ci abandonner leur poste, passer tranquillement à coté de moi pour disparaitre dans la direction opposée, le tout sans me tirer dessus. J'imagine que le problème sera réglé d'ici la sortie, début 2010.

Lire la suite sur le site : Mass Effect 2 en action.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
J'ai adoré le premier, l'une de mes meilleures expériences de la next gen. Et tout naturellement j'attends de pied ferme le second opus, les gunfights ont pas l'air phénoménaux mais ça ne peut pas être pire que dans le premier de toute façon.

Perso j'espère surtout qu'ils vont rendre les planètes un peu moins vide et proposer un jeu sans saccades permanentes si possible.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Pour les saccades la solution est simple : version PC, surtout que le 1 était bien optimisé sur ce support.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
System Five a écrit :
Pour les saccades la solution est simple : version PC, surtout que le 1 était bien optimisé sur ce support.

Si seulement j'avais pas un PC de mayrde. :/
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Je jouais au 1 sur un PC de merde(P4HT/2Giga de ram DDR1/8800GTS320)TAF.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
System Five a écrit :
Je jouais au 1 sur un PC de merde(P4HT/2Giga de ram DDR1/8800GTS320)TAF.

Là tu m'épates, j'aurais jamais cru ça possible.

Mais bon, les saccades ne m'ont jamais empêché de kiffer le jeu de bout en bout. Je ne comprend pas pourquoi certains considèrent ce titre comme une grosse baisse de régime comparé à ce à quoi nous avais habitué Bioware. L'univers est riche, le scénar très bien fichu, j'ai été immergé tout le long.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
ça n'atteint tout de même pas la richesse de Baldur's gate au niveau du background, des rapports sociaux, le gameplay est trop simpliste et la difficulté est assez faible.
Les Kotor ont également un gameplay plus complet permettant plus de possibilité. Je pense que ce sont les raisons pour lesquelles certains trouvent qu'il y a une baisse de qualité.

Mais bon, si je suis d'accord sur le gameplay et l'environnement social, il n'en reste pas moins qu'au niveau de l'exploration et de la qualité des architectures/environnements, Bioware n'a jamais fait aussi bien. En plus c'est de la SF.
Celui ci je l'achèterai dès sa sortie.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Le vertueux a écrit :
ça n'atteint tout de même pas la richesse de Baldur's gate au niveau du background


Forcément, le background de Mass Effect n'a pas 30 ans d'existence avec moult jeux bouquins et autres productions signées par une tonne de gens différents.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Quand on s'immerge dans un jeu, on ne pense pas à tout ce contexte de création. Il peut bien y avoir des tas de raisons qui font que le background est moins développé, mais ça n'a pas de réelles importances quand on joue.

Ce qui fait la richesse de BG au niveau du background ne tient pas seulement dans les royaumes oubliés (tout ce qui est croyances, bestiaire, magie, organisation militaire), mais plus dans l'excellente cohérence de l'organisation des villes et de la région, tout est à sa place, tanneur, forgeron, commerçant itinérants, vendeur sur le marché, pêcheur, présence des guildes, organisation criminelle, auberge, le port, les temples, les bas quartiers, la bourgeoisie, les mendiants, le cirque, les fermiers.
Tout ceci n'a que peu de rapports avec les longues années d'existence de dungeon et dragons mais contribue fortement à la richesse de Baldur's gate.
Ils auraient très bien pu faire en sorte que tout ce que j'ai cité pour Baldur soit présent sous une forme adaptée à la science fiction, mais ils ne l'ont pas fait.

De plus, Mass effect reste de la SF assez classique, il y a suffisamment de romans, de séries, de films, de jdr papier pour créer un background complexe en peu de temps.

La longévité des Royaumes Oubliés n'est donc pas une excuse à mon avis.
 
Nafai
Membre Factor
Membre 72 msgs
T'aurais voulu des tonnes de références implicites à l'univers du jeu n'ayant aucun impact significatif sur l'histoire comme dans BG ? Ou alors tu penses qu'il aurait fallu avoir une visite des cuisines, du centre de tri des déchets, du conseil municipal, etc, pour prouver que le background est touffu ? Le jeu te met dans la peau d'un agent avec une mission précise et même sans les side-quests tu obtiens de manière continue (et surtout amené en rapport avec tes actions, pas des tonnes de livres remplissant l'inventaire) les infos sur les interets des différentes races, la cosmologie, les factions et autres.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Bah mine de rien, des tonnes de références n'ayant aucun impact sur l'histoire, la possibilité d'aller dans des lieux n'ayant aucun intérêt autres que la promenade, ça n'empêche pas de se retrouver dans la peau d'un agent avec une mission précise, ça apporte juste de la profondeur et de l'immersion.

Enfin bon, a mes yeux, les plus gros défauts de Mass Effect sont son gameplay (autant personnalisation des personnages que tactique ou action), l'itemisation du jeu et son IA (l'exploration des planètes étant optionnelle, je ne l'ajoute pas, mais c'est pas non plus glorieux).

Et bon, ça commence à faire beaucoup.

Les "évolutions" de Mass Effect 2 annoncées m'inspire plus une simplification supplémentaire d'un genre déja simplifié : On retire encore un peu de tactique dans les combats.

Et sans parler de faire un jeu hardcore, si la partie action n'évolue pas, le jeu ne va reposer que sur son univers et son histoire, et il méritera une partie des critiques faites à l'encontre d'heavy rain.

A ce rythme là, Bioware va sortir le prochain Cage.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
System Five a écrit :
Je jouais au 1 sur un PC de merde(P4HT/2Giga de ram DDR1/8800GTS320)TAF.


c'était pas vraiment un PC de merde lors la sortie de mass effect sur PC.
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
j'espère qu'on aura plus droit aux pétoires/armures/équipements génériques sans personnalité...
Qu'on aura plus les immondes couloirs
Qu'on aura plus les chargements masqués dans des ascenseurs
Un mako plus maniable...
Perso j'ai fini le premier une fois j'ai jamais pu revenir dessus tant le gameplay était foireux (ça reste que mon avis)
 
igi44
Membre Factor
Membre 22 msgs
Je ne vois pas trop comment on peut reprocher à un action-rpg d’avoir des combats typé action, ne plus être dépendant de tes carac pour la viser par exemple c’est une très bonne chose à mes yeux. Si ca t’amuse de passer des heurs à regarder des fiches perso et de préparer ton combat au micro poils de cul regarde plutôt du coter de Dragon Age.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
lesamericains a écrit :
c'était pas vraiment un PC de merde lors la sortie de mass effect sur PC.

bein euh si si, il est sorti à mi 2008, et ma CG était deja dans les bas de gamme (sorti debut 2007) et puis le reste hein, no comment.
Nous n'avons pas les memes valeurs.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Je lui reproche pas d'avoir des combats typés action, mais de mauvais combats, avec une IA désastreuse (combien de fois un de mes alliés a passé de temps à tirer sur un autre allié), et un système de contrôle de groupe défaillant (tu demandes à un membre de se positionner, si tu bouge il revient en position).

Même si je ne suis pas fan de Gear of War ou Vegas, j'aurais pu supporter ce type de gameplay sans problème avec la trame de Mass Effect.

Le problème, c'est qu'on en est vraiment loin en terme de feeling, d'ailleurs, y'a un feeling pour Mass Effect?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Si ca t’amuse de passer des heurs à regarder des fiches perso et de préparer ton combat au micro poils de cul regarde plutôt du coter de Dragon Age.

Dragon Age n'a pas du tout le même univers que Mass Effect, ce conseil est vraiment idiot, c'est comme si tu disais d'allé regardé du côté de Ages of Empire sous prétexte qu'il y a de la tactique .
Si pour toi il faut préparer un combat de Baldur au micro poil de cul, c'est peut être parce que tu joues comme un pied.

Ou alors tu penses qu'il aurait fallu avoir une visite des cuisines, du centre de tri des déchets, du conseil municipal, etc, pour prouver que le background est touffu ?

Sans allé dans ces exemples ridicules, donner de la vie pour crée un univers crédible aurait donné de la richesse et de la consistance au background.
J'ai déjà cité tout un tas d'élément qui donnent de la richesse à Baldur.
Je te conseille de lire des background "gurps cyberpunk", shadowrun, dark heresy, Fading sun pour constater que l'on peut organiser des villes de bien meilleur manière que dans Mass Effect avec plus de vie sans allé visiter une déchetterie.
On parle beaucoup de Heavy rain, n'oublions pas Nomad soul et ses tas de restaurant, ses temples, ses bars, son arène de combat, sa police locale, les centres commerciaux (pas forcément visitable, mais on les voit, c'est parfois suffisant) son réseau routier (limité à cause de la technique, mais présent).
Regardons Abachronox et sa société à 3 vitesses, les riches en hauteur dans des environnements propres et soignés, la classe moyenne qui bosse et les pauvres dans les souterrains entourés de béton les pieds dans la crasse.
Ou Gta et sa ville composé de tous les éléments importants.

Mass Effect a un backgound avec peu de vie, d'un autre côté, comme je l'ai déjà dit, il y a une meilleur qualité esthétique dans les environnements scénarisés. Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, j'explique pourquoi certains trouvent qu'il y a une baisse de régime de la part de Bioware. Tout est en baisse, le challenge, simplification du gameplay, richesse du backgound, qualité des dialogues, liberté d'action, quantité de quêtes.
Seul l'esthétique des architectures et des environnements est de meilleur qualité, peut être aussi les impressions et les émotions générés par le jeu foutent plus de claques que les anciens bioware.
Je ne sais pas ce qui pèse le plus dans la balance.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 570 msgs
Bordel, suis-je le seul au monde à avoir pris mon pied sur les combats de Mass Effect (et sur console, en plus) ?
Si on jouait le jeu de s'intéresser un peu aux pouvoirs biotiques au lieu de se cantonner aux armes (et surtout, si on refusait d'utiliser ces saloperies de répartitions automatiques des talents à chaque level-up), ça avait une vraie saveur de RPG pas du tout bas de gamme. J'ai fait le jeu en tant que Soldat, j'ai trouvé les combats mous et chiants; j'ai recommencé avec un Adepte, et tout d'un coup c'était formidable, tout m'a paru devenir cohérent et bien pensé.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1089 msgs
S'il vous plait, ne comparez pas Mass Effect 2 et Heavy Rain : ne mélangons pas les serviettes en soie et les kleenex, merci.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
bixente a écrit :
S'il vous plait, ne comparez pas Mass Effect 2 et Heavy Rain : ne mélangons pas les serviettes en soie et les kleenex, merci.

David De Gruttola vient de vous assigner en justice pour propos diffamatoires, vous ne passez pas par la case départ.
 
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Tribune

__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
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