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Forums

Mario Galaxy express
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
takiller a écrit :
Vous êtes marrants à tout critiquer, si vous avez un meilleur jeu de plate-forme en vue j'aimerais bien connaître.


Psychonaut? Conkers ? Prince of persia ? Enfin c'est pas les exemples qui manquent...
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
FleXmaN a écrit :


Psychonaut? Conkers ? Prince of persia ? Enfin c'est pas les exemples qui manquent...


Je parlais des prochaines sorties. Sinon ok ces 3 jeux sont excellents...mais Conkers autant culte qu'un Mario 64? haha!
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
C'est toi qui est inculte je crois...
Conkers c'est un jeu qui tombe dans la dérision et qui évite tout les clichés à la con façon mario quoi.
Mario depuis 25 ans : saute sur la tête des méchant pour sauver la princesse, c'est sûr ca poutre.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
FleXmaN a écrit :
C'est toi qui est inculte je crois...
Conkers c'est un jeu qui tombe dans la dérision et qui évite tout les clichés à la con façon mario quoi.


Et Mario Sunshine c'est un jeu qui a poussé l'univers Mario à son apogée. Et celui-la semble encore mieux.

Pour moi c'était, c'est, et ce sera la référence. Après si t'as des préférences c'est ta vie mais pour la plupart des gens qui ont raisons plate-forme=Mario.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Onirik a écrit :
Sans dec' ? Vous êtes réellement impressionnés par les graphismes ?! O_o

Oui. Rien d'étonnant en fait, C'est très joli. Je trouve que le rendu est très doux, ce qui assez inhabituel en 3D, les textures sont très cohérente avec l'univers (le métal ressemble à du métal, mais stylisé quand même, bref, tout ce que Sonic 360 avait raté). Les petits détails comme les planètes pas bien rondes etc ... Ca me plaît beaucoup. Je ne suis pas fan du rendu réaliste en 3D. Ca ne m'impressionne plus tant que ça. Ca demande du boulot, de la technique, mais quasiment zéro imagination. Là, je suis impressionné par ce rendu graphique, clairement original, oui. Et je parle du rendu FleXman-j-aime-pas-les-champignons.

Comme Windwaker en fait, qui ne se contentait pas d'un bête cell-shading, mais qui avait trouvé un rendu réelement inédit dans le traitement des FX, des textures des persos etc...

Et comme c'est superbement maîtrisé, ça m'impressionne. C'est con, mais c'est comme ça. Tout comme Animal Crossing m'a impressionné sur DS, ou Loco roco sur PSP, ou Katamari sur PS2 ou même Okami (quoique moins original, imitant un rendu 2D), et ce , plus que Little big Planet, qui propose des designs super sympas, mais un rendu réaliste absolument pas surprenant.
 
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
C'est quoi l'important ? Qu'un jeu change totalement par rapport à son prédécesseur, ou que le plaisir de jeu soit là ? Peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Si j'étais mauvaise langue je dirais que c'est vraiment trop old-gen, mais je suis mauvaise langue.
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
FleXmaN a écrit :


Psychonaut? Conkers ? Prince of persia ? Enfin c'est pas les exemples qui manquent...


Si, ils ne sont pas parfait (caméra de merde, UN niveau trop dur ou mal fait qui détruit tout) du début à la fin. Mario, toujours.

Je trouve que ça manque de physique, c'est dommage. En espérant que la Wiimote fasse oublier ce manque (jouer à un jeu de plateforme d'une main ça me ferait bien kiffai).
 
remouk
Moustache will never die
Membre 184 msgs
harold a écrit :
(jouer à un jeu de plateforme d'une main ça me ferait bien kiffai).

Désolé, Mario Galaxy se joue avec le nunchuk.
 
Sass
Membre Factor
Membre 24 msgs
Deux choses :
- d'abord on ne peut pas comparer des graphismes d'un Mario avec ceux d'un Crysis. Les puissances machines sont à des années lumière, et le style de jeu n'a rien à voir.
- OK Nintendo ressort toujours ses mêmes héros, avec grosso modo les mêmes mécaniques de jeu. Mais faut dire aussi que ces jeux sont terriblement addictifs et sympas à jouer ! C'est pour ça qu'il y aura toujours un Mario, même sur la console Nintendo de 2015. Les gens qui ont grandi dans les jeux video aiment cet univers, même s'il est ultra niais. Par exemple, je m'aclate encore aujourd'hui à jouer à Super Mario sur NES, ou Kirby. La mécanique de jeu est ultra huilée, on s'amuse.

Je suis confiant sur ce qu'arriveront à faire les développeurs avec la Wii. Par exemple, j'ai découvert hier Resident Evil 4 sur Gamecube (enfin, sur Wii en fait). Et bin c'est sacrément impressionnant ce que Capcom a réussi à faire avec ce ptit cube. Donc je suis confiant sur la Wii.

Après je ne suis pas un fanboy Nintendo, j'ai aussi une 360. Il faut voir les systèmes comme étant complémentaires. Pour les jeux funs, rapides à jouer, accessibles et les party games : rien ne vaut la Wii. Pour les jeux plus matures, avec une réalisation holywoodienne, genre spectacle, et du multi : la 360.
Le combo ultime :
Wii + 360
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
FleXmaN a écrit :
Mario qui saute pour tuer les méchantes chenille pas belle.
Trop original, c'est fou ce que le jeuxvideo avance.

M'enfin je suis d'avis que c'est quand même pas très original tout ça.



C'est Mario "X". C'est une suite logique d'une série qui à chaque épisode tire parti de la console sur laquelle elle sort.

Y'a déjà suffisament de jeu dérivé de la série Mario que pour ne pas reprocher en plus à l'original de rester un jeu de plateforme.

Par contre je consteste totalement ce que tu dénonces comme un manque d'originalité. Galaxie ne se contente pas d'être le jeu de plateforme d'il y a 20 ans, si Mario 64 innovait en apportant la 3D jouable et diablement bien exploitée, cet opus est apparement tout aussi marquant pour la série. Entre la jouabilité "Wii", la pesanteur des mini-planètes, et l'ambiance préservée sur des graphismes au rendu "Pixarien".

le manque d'originalité, c'est le jeu qui se veut proche de la réalité (visuelement) et qui pour seul divertissement tend vers le cinéma d'action aux mécaniques surexploitées.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 599 msgs
C'est surtout qu'un Mario sans champignons/pièce d'or/tortue c'est plus un Mario. Pas la peine palabrer des heures sur la couleur de sa casquette, si des gens arrivent pas a voir la différence entre un mario bros/mario 64/mario galaxy, c'est qu'on ne peut plus faire grand chose pour eux
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Sass a écrit :
Deux choses :
- d'abord on ne peut pas comparer des graphismes d'un Mario avec ceux d'un Crysis. Les puissances machines sont à des années lumière, et le style de jeu n'a rien à voir.


Je sais, juste que j'aime bien me moquer des pécéiste blasés qui attendent un jeu pendant 20ans en bavant sur des screens et qui chient dessus pendant la hype de la sortie. Et c'est pas ce qui manque par ici visiblement.
 
Message masqué
Yuu
Membre Factor
Membre 100 msgs
takiller a écrit :


Je parlais des prochaines sorties. Sinon ok ces 3 jeux sont excellents...mais Conkers autant culte qu'un Mario 64? haha!

Il ose critiquer Conkers... oh le mec!
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
C'est clair faut arreter de bander sur mario galaxy,c'est pas super original et en plus c'est pas super beau serieux(c'est pas nextgen)...
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1863 msgs
FleXmaN a écrit :


Psychonaut? Conkers ? Prince of persia ? Enfin c'est pas les exemples qui manquent...


Même si, c vrai, le design change pas énormément, je suis assez d'accord avec Pof.be.

Conkers était original et bon dans la forme et l'autoderision, je suis pas sûr qu'il ait beaucoup revolutionné dans le gameplay pur, pareil pour Psychonauts...
Par contre à mon avis, et si l'univers reste souvent le même, chaque épisode de Mario a surement apporté plus d'innovations que les 3 derniers Prince of Persia réunis (que j'aime vraiment bien par ailleurs...).
 
Mario Galaxy express

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