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[MAJ] Oculus Rift : une sortie estimée à l'hiver 2015
Niko
Nostrach !
Admin 13975 msgs
Ce n'est pas encore une annonce officielle, mais selon les estimations de Palmer Luckey rapportées par le Telegraph, la version commerciale de l'Oculus Rift déboulera à l'hiver 2015. Et comment pourrait-on douter d'un mec en chemise hawaïenne et en tongs ?

L'engouement autour du casque semble s'être un peu calmé, mais il est probable que la fin de l'année sera placée sous le signe de la réalité virtuelle avec la probable sortie du Rift, mais aussi de Project Morpheus et pourquoi pas du casque de Microsoft. Sans parler de la multitude de copies plus ou moins réussies qui ne manqueront pas de surfer sur la vague.

UPDATE : L'article d'origine a été édité et la mention de la date de sortie retirée. On ne connait pas la raison de cette mise à jour. (voir l'article avant édition).

UPDATE 2 : Luckey explique sur Twitter qu'il n'a jamais mentionné de date de sortie au journal.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Oculus Rift : une sortie estimée à l'hiver 2015.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2621 msgs
Zaza, reviens !
 
fraido
Membre Factor
Membre 288 msgs
je plussoie
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 107 msgs
L'engouement.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1378 msgs
"Et comment pourrait-on douter d'un mec en chemise hawaienne et en tongs ?"

De la part d'un mec dont l'avatar porte une chemise hawaienne, on n'en attendait pas une autre analyse ?

Sinon il se trouve, ô magie du calendrier, qu'on est déjà en hiver 2015, c'est celui-ci ou celui dans 10 mois ? J'ai ma petite idée mais bon...
 
Yakaaa
Membre Factor
Membre 18 msgs
"Hiver 2015" signifiant en fait, me semble-t-il, de fin décembre 2015 à fin mars 2016 (ou alors ça fait sacrément short et très précis le lancement du 21 au 31 décembre...). Pas sûr donc que l'on voit le bout du nez d'un Oculus cette année.
Il faudra en plus attendre les premiers retours des early adopters, puisque c'est devenu depuis longtemps la norme de savoir être patient pour ne pas risquer les mauvaises surprises ou les essuyage de plâtre, puis enfin, enfin, on pourra rentrer dans cette nouvelle ère.

Quelqu'un sait comment transformer un congélateur Brandt en cellule d'hibernation à décongélation programmée ?
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2076 msgs
Je vais pas mentir, j'ai hate de mater des films allonge dans mon lit, de jouer a des simu d'avion avec un ventilo dans la face, et de tester du porn.
 
lirian
Membre Factor
Membre 626 msgs
C'est beaucoup trop loin, je vais me faire cryogéniser à toute.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 146 msgs
C'est également la période a laquelle je pensais, étant donné que des développeurs vont commencer a recevoir leur CV1 en avance d'ici cette été.

J'imagine que le modèle sera également très proche du Crescent Bay, le dernier modèle présenté qui a fait un véritable carton.
 
divide
Membre Factor
Redac 1696 msgs
Ça dépend, si ils comptent intégrer le tracking tête et mains indépendants dans le CV1 (suite aux rachat récent de 2 boites techs), le CV1 peut être encore bien plus poussé que Crescent Bay,
 
Florent
Membre Factor
Membre 1 msg
Palmer Luckey a eu l'occasion de s'expliquer sur Reddit. Selon lui, cette information n'a pas été donnée au Telegraph.

https://twitter.com/Goglasses/status/551456585118404608
 
Poolback
Membre Factor
Membre 146 msgs
divide a écrit :
Ça dépend, si ils comptent intégrer le tracking tête et mains indépendants dans le CV1 (suite aux rachat récent de 2 boites techs), le CV1 peut être encore bien plus poussé que Crescent Bay,


Je pense pas que ce sera intégré au cv1 personnellement. Palmer luckey a annoncé qu'il n'y aurai vraiment pas d'autre dev kit. Et que le DK2 contenait TOUTE les briques qu'aura le cv1. Le Crescent bay est juste une améliorations de ces briques. Integrer les capteurs de mains sans fournir de dev kit ca n'aurai pas de sens dans leur demarche. Je pense qu'au pire ça sera vendu séparément.

Quant au démenti de Palmer, c'est juste histoire de se décharger légalement, il était un peu obligé, juste au cas ou ca n'était pas le cas. Les probabilités que ca sorte en fin d'année me semble grande.
 
kakek
Membre Factor
Membre 909 msgs
Je maintient mon idée d'il y a 6 mois.

Ils ne savent toujours pas ce qu'il vont faire au final, alors ils ne risquent pas de savoir quand. Ils en sont toujours a la phase d'expérimentation.
Quand aux "dev-kits", aucun des deux n'a jamais été un vrai dev-kit. En effet, ni le DK1, ni le DK2 ne pourraient être utilisé pour commencer un "vrai" dev pour le produit final. (Dont on ne sait toujours pas précisément ce qu'il sera d'ailleurs). Ce sont donc des protos expérimentaux.

Il est evident que c'est là ou ils en étaient il y a 6 mois, et c'est surement là ou ils en sont encore.

Ils ont été trop optimistes, ont fait des annonces trop confiantes. Genre "Nous serions déçus si ça ne sortait pas en 2015." - Ce qu'ils évitent de répéter maintenant. Et "Le DK2 contient toutes les features de la version commerciale, il n'y aura que des améliorations qualitatives." Ce qu'ils ne veulent de toutes évidence pas maintenir vu les achats récents.

Je dis pas qu'ils ont tord ... si le produit n'est pas encore mur, et qu'ils savent que ca vas être un échec, ils faut bien qu'ils repoussent. Et même niveau communication, comment on peut dire a sa communauté dont l'enthousiasme tient de la ferveur religieuse qu'en fait, on s'est emballé, et que toutes les grandes annonces qu'on a faites sont mise de coté pour l'instant, etaussi qu'en fait on se sait pas précismément ou on vas ...

Fermer sa gueule en attendant de pouvoir annoncer, pour de vrai cette fois, que "on a proto satisfaisant, on vise telle date pour la version commerciale dont les caracs seront ceci-cela", c'est peut être le mieux a faire.

Poolback a écrit :
Je pense pas que ce sera intégré au cv1 personnellement. Palmer luckey a annoncé qu'il n'y aurai vraiment pas d'autre dev kit. Et que le DK2 contenait TOUTE les briques qu'aura le cv1. Le Crescent bay est juste une améliorations de ces briques. Integrer les capteurs de mains sans fournir de dev kit ca n'aurai pas de sens dans leur demarche. Je pense qu'au pire ça sera vendu séparément.


Il a dit ça il y a un moment déjà, avant la sortie du DK2. Et ses retours mitigés.
A mon avis, aprés ca, ils se sont mis autour d'une table. Ils ont regardé la réalité en face, et ils se sont dis un truc dans les grandes lignes de
" C'est génial pour faire des expérimentation et bluffant quelques heures. Mais pour faire des "vrais" jeux, auxquels ont joue sur la durée, ça ne suffit pas.
Et si on se plante sur le CV1, et que le soufflet retombe, on aura pas l'occasion de faire un CV2. La RV doit sortir mature ou pas du tout. Et elle n'est pas encore mature.
Donc on repousse. On se remet au taf', et on temporise jusqu’à avoir un vrai support de jeu viable."
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
Leur problème c'est surtout que malgrès leur chouette gadget aucun producteur/developpeur majeur ne s'y interesse pour le moment, non ?
Un peu pareil que Nintendo et son hardware, sauf qu'en plus Oculus VR ne développe aucun jeu ; cela-dit Facebook pourrait sans doute produire un AAA ou deux.
Bref pour le moment c'est un liquidware, oscillant entre le solide et le vapor ; ca ne m'étonnerait pas que ca face pouf le soufflé qui retombe (si ce n'est deja fait), ils ont bien fait de vendre la boite.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
kakek a écrit :
Je maintient mon idée d'il y a 6 mois.


Et c'est toujours aussi faux qu'il y a 6 mois. Les SDK sont compatibles d'une version à l'autre, et je doute fort que ça change à l'avenir.

Et ne sous estimez pas les autres voies que le jeu vidéo. Les photos 360° sont un gros succès sur le gearVR.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 185 msgs
Nan mais en fait tout ça n'est que tromperie : Half-Life 3 sortira uniquement sur Oculus Rift et en même temps, d’où le retard. (Sérieux Valve, aime bien la VR donc ils pourraient bien faire un jeu d’expérimentation fait pour la VR comme Portal était une expérimentation sur le puzzle-game a une époque.)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Sorry j'ai viré un message de kakek par erreur...

Plus ou moins alors. Les jeux développés avec le DK1 ne sont pas vraiment compatibles avec le DK2. Pas tel-quel (Among the sleep.) Faut les recompiler ... et éventuellement les re-coder un peut. Et comme j'avais dit la dernière fois, si tu considére que c'est compatible quand il faut recompiler et re-coder un peut, tout est compatible avec tout.

Concrètement, penses tu sincèrement qu'aujourd’hui un studio pourrait entamer le développement d'un jeu complet pour CV1, avec le DK2 ? Moi Je ne pense pas.
Et tu sais ce qui me conforte le plus dans cette opinion ? L'absence de communication de Oculus.
Si ils savaient ou ils vont précisément, si ils étaient si sur que ça qu'ils vont juste faire une version de meilleure qualitée du DK2, ils n’auraient aucune raison de maintenir ce silence radio. Il répéteraient et confirmeraient que le DK2 contient toutes les features du CV1 pour motiver les devs (Ce que, bizarrement, ils ne font plus.) Et ils n’auraient aucune raison non plus de ne pas parler de caracs cibles du CV1, ou de planning de disponibilité.
A l'inverse, ils ont dit qu'il pensaient qu'il faut un nouveau moyen de contrôle adapté a la RV. Moyen qu'ils n'ont pas encore définit. Et là aussi, si ce moyen devait être réservé a un CV2, pourquoi ne pas le dire clairement ?


Laisse moi te refaire le scénario le plus probable :

Au début, ils ont pensé que le casque suffisait a une bonne expérience si il était suffisement bon. Ils ont bossé, sont arrivé a Crystal cove, et ils se sont dit qu'ils y étaient presque. Ils ont pensé que le cran suivant de qualité serait le niveau nécéssaire pour la release.
Du coup ils ont lancé de faire un DK2 similaire a crystal cove, et ils ont planifié un CV1 qui soit juste un DK2 upgradé, persuadé que là ils auraient l'expérience recherchée pour le CV1. Et ils l'ont dit ("On rajoutera rien d'autre que de la qualitée, et ca sortira en 2015")
Mais quand ils sont arrivés a Crescent bay (plus ou moins ce qu'ils visaient pour le CV1 du coup) ils se sont rendu compte que ce n'était toujours pas tout a fait une aussi bonne expérience qu'ils l'espéraient. Et surtout, ils ont déterminé que le casque seul, aussi bon soit il, ne suffisait pas pour une bonne expérience de la RV capable de séduire le grand public. Ils ont identifié qu'il leur manquait avant tout un moyen de contrôle adapté.
Ils ont acheté deux startups avec une techno prometteuse, et ils ont commencé a bosser la dessus. Mais quand a ce que ce soit prêt pour 2015, du coup c'est vachement moins sur. Et surtout, ça implique d'intégrer ce nouveau moyen de contrôle lors du dev. Ce qui est plus ou moins contradictoire avec leur déclarations.
Du coup, en attendant de voir clairement ce qu'ils vont faire, ils ferment prudemment leur gueule.

Ceci dit, ils peuvent toujours sortir le "controleur" qu'ils vont faire a part, et l'ajouter au SDK pour dire qu'ils n'ont pas fait de DK3. Ce serait jouer sur les mots.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Recompiler au changement de SDK n'a rien d'anormal. C'est un devkit, c'est comme ça avec tous les devkit du monde.

Et évidemment que s'ils rajoutent des fonctions, il faut un peu recoder ton jeu pour les gérer. Ca le rend pas incompatible, et c'est comme ça avec tous les softsù qui ont une API également.

Concrètement, penses tu sincèrement qu'aujourd’hui un studio pourrait entamer le développement d'un jeu complet pour CV1, avec le DK2 ? Moi Je ne pense pas.


Oui. Les changements d'un SDK à l'autre sont triviaux.
Si la résolution change, ca change rien à ton code (tu la chopes via le SDK, a toi de l'utiliser dynamiquement).
Idem pour le tracking et les shaders de correction de lentilles.

S'ils rajoutent le son spatialisé (et ils le feront), il faudra que tu le rajoutes. C'est pas une obligation non plus. Idem pour le tracking des mains,...

Et tu sais ce qui me conforte le plus dans cette opinion ? L'absence de communication de Oculus.
Si ils savaient ou ils vont précisément, si ils étaient si sur que ça qu'ils vont juste faire une version de meilleure qualitée du DK2, ils n’auraient aucune raison de maintenir ce silence radio.


C'est une blague? Ils ont fait des conférences réservées au dev, t'en a pour des heures en vidéo de ce qu'ils sont en train de faire ou prévoir.


Laisse moi te refaire le scénario le plus probable :


Pas besoin de faire de suppositions. Mates les vidéos de l'oculus connect (dans ce cas-ci celles de Carmack), il explique où ils en sont, pourquoi, comment ils voient l'avenir,....
 
kakek
Membre Factor
Membre 909 msgs
Ok, t'as raison, j'aurais du regarder plus de videos de l'oculus connect 2014.

Par contre, plus j'en regarde (j'en suis a 3/4 heures de videos, en accélérant parfois un peut quand on est sur des sujets qui ne m'interressent pas) plus je suis pessimiste sur une sortie en 2015.
Sans rentrer dans les détails, ça me donne encore plus qu'avant l'impression qu'ils sont dans l'expérimentation et pas dans la préparation d'un produit finit.

Sur les DK1 et DK2, je crois que je comprend les différences entre le DK1 et DK2. C'est juste une question de mots ... pour moi on est dans le "techniquement compatible." Rendre le SDK retrocompatible avec les vieux matos ne veut pas dire qu'on peut utiliser le vieux matos comme dev kit en vrai. Il n'y a qu'a voir toutes les demo DK1 qui n'ont jamais été adapté au DK2. Qu'on ne peut même pas lancer hein, pas juste qui ne profitent pas des nouvelles fonctionnalités.
Tu veux considérer que le changement son triviaux ? OK, si tu veux, ce sont juste des mots.

En pratique, Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement commencer un "vrai" dev avec le DK2. Il y a bien trop d'incertitude sur ce pour quoi on est censé dévelloper (le CV1) et ce qu'on vas devoir refaire quand le SDK vas évoluer. Même si techniquement il reste rétro-compatible avec le DK2.

Dans toutes les keynotes, ils parlent de plein de technos sur lesquelles ils bossent. Mais ils ne disent jamais lesquelles ils comptent intégrer dans un CV1, lesquelles leur semblent nécéssaires pour une bonne expérience ... certaines nécessitent du nouveau matos, d'autre non ...
Bref, c'est trés intérréssant, mais c'est tout sauf rassurant sur la visibilité pour les devs.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Tout le monde est dans l'expérimentation. C'est un nouveau médium, il peut difficilement en être autrement. Il faut revoir toute la grammaire, que ce soit pour les jeux ou les expériences plus contemplatives.

Franchement, les différences de SDK sont triviales par rapport à cette expérimentation (qui ne se perdra pas d'une version à une autre) en terme de temps de recherche et de developpement.

Si des mecs ont sortis des démos DK1 et qu'ils n'ont pas pas updaté en DK2, c'est probablement qu'ils ne croient pas en leur démo. On parle de dev kit, c'est normal que ça bouge tout le temps. Quand tu développes pour ce genre de truc, c'est le pain quotidien des développeurs. Si un dev s'en étonne ou râle là dessus, c'est qu'il n'a pas très bien compris le concept de dev kit.

Le SDK de l'oculus est l'un plus propre/stable sur lequel il m'est été donné de tester.
 
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(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
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(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
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(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
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(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
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(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
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(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
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Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
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(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
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(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
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(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
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(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
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(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
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(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
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(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
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(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
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(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
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(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
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(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
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(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
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(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
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(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
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(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
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(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
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(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
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(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
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(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
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(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
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(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
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