Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[MAJ] Jericho en big démo
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Comme prévu, la démo PC de Clive Barker's Jericho a pointé hier le bout de son nez, encore plus grand que celui de Cléopâtre et de Cyrano de Bergerac réunis, puisqu'il pèse pas moins de 1,1Go. Parmis tous les miroirs qui trainent sur le net, on ne vous proposera que celui de Clubic parce qu'il est cromeugnon, rapide et parce qu'on est chauvin. La démo proposera d'incarner trois des cinq membres de l'équipe de casseurs de fantômes dans un niveau se déroulant dans des égouts.

Les démos PS3 et 360 sont prévues dans la journée, tandis que le jeu sortira sur les trois plateformes le 25 octobre. Merci Laurent.

[MaJ] La démo 360 vient d'apparaître sur le Xbox Live pour 885 petits méga-octets. Seuls nos lecteurs et néanmoins amis allemands n'ont pas le droit à cette démo puisque le jeu est interdit à la vente dans leur pays.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Jericho en big démo.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Alors, super mimi, très impressionnant même, il y a des scènes ou on a l'impression de regarder une image de synthèse relativement haut de gamme (surtout lors des qte).

Au delà de ça, ça sent le sapin niveau qualité globale, le gameplay est très ralentit par le changement de personnage et ça a tendance à être un peu fouilli lors des gros combats.

P'tre que ça peut être bon sur la durée, enfin a voir quoi.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
coquille : un niveau se déroulant dans les égouts
 
M0rb
Prof de math
Redac 2617 msgs
Les fans de bloom vont kiffer leur maman !
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
Pour ceux qui trouvent chiant le menu pour changer de perso il suffit d'appuyer sur interaction avec le gars dans le hud, voila voila.
 
noodles
Membre Factor
Membre 38 msgs
Hmmm c’est particulier … y a un tas d’effet moche qui servent à rien et mise a part quelques pouvoirs sympa je vois pas trop l’intérêt du truc : des vieux couloirs avec des ennemis stupides qui soit :
a) fonce sur le joueur.
b) reste planté sur place et tire.

Ceci étant dis je suis pas allé très loin, je rame comme un cochon.
 
luminou
Membre Factor
Membre 13 msgs
La phase QTE m'a bien plu .Ca donne un ptit coté frais et original dans les FPS d'actions .Et c'est super bien intégré , on ne sent pas la transition .J'ai été surpris la première fois , de voir les flèches apparaitre et de crever betement .

Sinon , il y a interet que le jeu change de ton de couleur et d'atmosphère par moment , sinon ca va finir par lasser .
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
A mon avis, si la démo durait 1h au lieu de 10 min, les critiques seraient beaucoup moins positives.
 
Donald
Membre Factor
Membre 195 msgs
pfff, c'est dans l'esprit doom3 c'est un jeu d'horreur et glauque très sympa, et les décors changent, suffit de le lire à la fin ou sur un site, ils parlent des différents environnements

et ce petit cote legerement technique de part les differents persos et leur maniere de jouer avec propre, je pense que ca peut etre sympa

c'est sur que ceux qui aiment pas doom3, ils vont pas aimer ce jeu je pense, après celui qui aiment le cote horreur, je suis sur que ca sera sympa, en tout cas moi je l'attend tranquillement

et effectivement si ca rame ça doit etre effectivement tres chiant, ce qui est pas le cas chez moi
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
au moins le body awarness a l'air pas mal
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Personnellement, j'ai fait toute la démo en baillant. J'ai adoré doom 3, mais ce jeu ne me fait ni chaud ni froid.

Les graphismes sont lechés, voire assez flatteurs pour la rétine à certains moments, le fait de switcher entre les compétences des perso est une idée sympa, que l'on ne rencontre que trop rarement. Le pseudo body awareness est cool mais c'est trop confus lorsque l'on fait une attaque au katana. Pas de découpage par contre, pas de trippes, rien de dérangeant dans les morts ni dans le design des niveau.

L'ambiance horreur/gore n'est pas bien retranscrite du tout, on se retrouve avec des monstres aux attaques similaires, qui se contentent de spammer et de nous attaquer d'une façon vue milles fois.Certe, les ennemis ont une sale gueule, mais cela ne suffit pas pour faire peur aux gens. Nos coéquipiers ne servent a rien tellement ils font peu de dégats une fois que l'on n'est pas dans le corps de l'un d'entre eux

Je ne veux pas lancer de débat, mais un jeu horreur se doit de nous donner un réel challenge et une grosse pénalité lors de la mort, ce qui nous pousse a rester aux agets, a avoir peur a chaque ennemi rencontré.

Des ennemis marchants sur les murs, rapides, agiles, redoutables au corps a corps seraient surement plus stressant qu'un bete spam de creatures ensanglantées. Il faudrait aussi des armes moins redoutables, car le minigun donne une sensation d'etre invincible, et donc c'est pas tip top pour un fps d'horreur/épouvante.

DOOM 3 faisait peur (enfin pour moi, oui j'ai eu la frousse) car tout le jeu etait conçu autours de la peur du noir, du fait d'etre seul, dans la pénombre dans laquelle on ne savait pas trop ce qui se cachait. On savait qu'il y avait quelque chose, mais a moins qu'il attaque, on ne savait pas ou il etait (la premiere fois que l'on y joue).

Ici, on ne joue pas sur une quelconque phobie des gens ou la peur de tel ou tel truc (a part peut-etre la peur du bloom), et je ne sais pas de quelle façon les devs vont essayer de nous faire peur.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Daedalus29 a écrit :
Personnellement, j'ai fait toute la démo en baillant. J'ai adoré doom 3, mais ce jeu ne me fait ni chaud ni froid.

Les graphismes sont lechés, voire assez flatteurs pour la rétine à certains moments, le fait de switcher entre les compétences des perso est une idée sympa, que l'on ne rencontre que trop rarement. Le pseudo body awareness est cool mais c'est trop confus lorsque l'on fait une attaque au katana. Pas de découpage par contre, pas de trippes, rien de dérangeant dans les morts ni dans le design des niveau.

L'ambiance horreur/gore n'est pas bien retranscrite du tout, on se retrouve avec des monstres aux attaques similaires, qui se contentent de spammer et de nous attaquer d'une façon vue milles fois.Certe, les ennemis ont une sale gueule, mais cela ne suffit pas pour faire peur aux gens. Nos coéquipiers ne servent a rien tellement ils font peu de dégats une fois que l'on n'est pas dans le corps de l'un d'entre eux

Je ne veux pas lancer de débat, mais un jeu horreur se doit de nous donner un réel challenge et une grosse pénalité lors de la mort, ce qui nous pousse a rester aux agets, a avoir peur a chaque ennemi rencontré.

Des ennemis marchants sur les murs, rapides, agiles, redoutables au corps a corps seraient surement plus stressant qu'un bete spam de creatures ensanglantées. Il faudrait aussi des armes moins redoutables, car le minigun donne une sensation d'etre invincible, et donc c'est pas tip top pour un fps d'horreur/épouvante.

DOOM 3 faisait peur (enfin pour moi, oui j'ai eu la frousse) car tout le jeu etait conçu autours de la peur du noir, du fait d'etre seul, dans la pénombre dans laquelle on ne savait pas trop ce qui se cachait. On savait qu'il y avait quelque chose, mais a moins qu'il attaque, on ne savait pas ou il etait (la premiere fois que l'on y joue).

Ici, on ne joue pas sur une quelconque phobie des gens ou la peur de tel ou tel truc (a part peut-etre la peur du bloom), et je ne sais pas de quelle façon les devs vont essayer de nous faire peur.


Il faudrait que tu mates le film HELLRAISER pour comprendre le trip de Clive Barker: son objectif n'a jamais été de faire peur, mais de proposer un univers dérangeant, fascinant.

http://fr.youtube.com/watch?v=i9rXNnv4n5A
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
WOLFREIM a écrit :


Il faudrait que tu mates le film HELLRAISER pour comprendre le trip de Clive Barker


le 1&2 alors, car le 3,4 faut éviter
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
Daedalus29, j'ai lu un bouquin de Clive Barker, j'ai vu les films que tout le monde connait, et c'est toujours le même principe : du gore, des trucs dégueulasse qui peuvent te faire cauchemarder, mais ça reste de la peur très terre à terre, comme tu pourrais avoir peur d'une grosse araignée.

Pour moi, il écrit des romans de gare et tourne des films de série Z. C'est de l'horreur facile d'accès, tout public ; ça me rappelle des films comme SAW ou Hostel qui sont fondées sur les peurs primaires.

Je mets ça en opposition avec la peur de l'inconnu, la peur de l'isolement, la peur d'être vulnérable... Bref, la peur de trucs immatériels.

Bref, tout ça pour dire que les monstres, ça ne me fait plus peur depuis un bout de temps déjà.

Ce qui m'a fait flippé dans Doom3, c'était les longs instants de calme ou il ne se passait rien. Parfois aussi, c'étaient les sons qui sortaient de nulle part, ou l'impression d'être totalement isolé, dans une base qui était peuplée il y a peine quelques heures. Et le fait d'être toujours vulnérable, de pas avoir assez d'ammo, qu'un monstre puisse sortir derrière moi à n'importe quel instant. C'est lorsqu'il n'y avait personne sur qui tirer que j'avais peur : quand le monstre apparaissait, la peur disparaissait totalement.

C'est quelque chose qu'on peut retrouver dans certains manuels de l'armée. D'ailleurs, pendant la guerre mondiale, l'artillerie causait très peu de perte ; mais pour un soldat, le fait de pouvoir être atteint à tout moment, d'entendre le danger au loin et d'être totalement incapable de répliquer, ça lui détruisait le moral.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
je viens de jouer à la demo, et je me suis bien fait chier, le body awarness est une arnaque, le combat en double arme aussi, le jeu me fait autant flipper qu'un mario kart, et les graphs m'ont pas laissé sur le cul, je suis pas mal déçu.


et y'en a marre des effets "c'est comme si j'avais une caméra, le sang, l'eau giclent dessus"

bordel là aucun des perso n'a de casque, visiere, ou lunette, donc l'effet goutes sur l'ecran faut qu'ils se pendent avec, on frise le ridicule.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Pourtant dans crysis ça a dérangé personne.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai vraiment pas aimé, l'ambiance est naze, tout est trop sombre, pas de moindre stress, pas de feeling au niveau des armes, bref, déçu.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
toof a écrit :
J'ai vraiment pas aimé, l'ambiance est naze, tout est trop sombre, pas de moindre stress, pas de feeling au niveau des armes, bref, déçu.



tout le contraire , j'ai bien aimé , l'ambiance , le feeling des gun , bref j'achete... comme quoi les gouts...
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
Meme avis que xiam, j'ai adoré la demo et je suis impatient d'acheter la version final.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
WOLFREIM a écrit :


Il faudrait que tu mates le film HELLRAISER pour comprendre le trip de Clive Barker: son objectif n'a jamais été de faire peur, mais de proposer un univers dérangeant, fascinant.


J'ai déja matté hellraizer, c'est gore, c'est dérangeant, mais c'est a mon avis pas transposable en fps, mais plutot en jeu d'aventure du genre resident evil. Et puis, undying faisait peur, lui.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Communauté