Daedalus29 a écrit :
Personnellement, j'ai fait toute la démo en baillant. J'ai adoré doom 3, mais ce jeu ne me fait ni chaud ni froid.
Les graphismes sont lechés, voire assez flatteurs pour la rétine à certains moments, le fait de switcher entre les compétences des perso est une idée sympa, que l'on ne rencontre que trop rarement. Le pseudo body awareness est cool mais c'est trop confus lorsque l'on fait une attaque au katana. Pas de découpage par contre, pas de trippes, rien de dérangeant dans les morts ni dans le design des niveau.
L'ambiance horreur/gore n'est pas bien retranscrite du tout, on se retrouve avec des monstres aux attaques similaires, qui se contentent de spammer et de nous attaquer d'une façon vue milles fois.Certe, les ennemis ont une sale gueule, mais cela ne suffit pas pour faire peur aux gens. Nos coéquipiers ne servent a rien tellement ils font peu de dégats une fois que l'on n'est pas dans le corps de l'un d'entre eux
Je ne veux pas lancer de débat, mais un jeu horreur se doit de nous donner un réel challenge et une grosse pénalité lors de la mort, ce qui nous pousse a rester aux agets, a avoir peur a chaque ennemi rencontré.
Des ennemis marchants sur les murs, rapides, agiles, redoutables au corps a corps seraient surement plus stressant qu'un bete spam de creatures ensanglantées. Il faudrait aussi des armes moins redoutables, car le minigun donne une sensation d'etre invincible, et donc c'est pas tip top pour un fps d'horreur/épouvante.
DOOM 3 faisait peur (enfin pour moi, oui j'ai eu la frousse) car tout le jeu etait conçu autours de la peur du noir, du fait d'etre seul, dans la pénombre dans laquelle on ne savait pas trop ce qui se cachait. On savait qu'il y avait quelque chose, mais a moins qu'il attaque, on ne savait pas ou il etait (la premiere fois que l'on y joue).
Ici, on ne joue pas sur une quelconque phobie des gens ou la peur de tel ou tel truc (a part peut-etre la peur du bloom), et je ne sais pas de quelle façon les devs vont essayer de nous faire peur.
WOLFREIM a écrit :
Il faudrait que tu mates le film HELLRAISER pour comprendre le trip de Clive Barker
toof a écrit :
J'ai vraiment pas aimé, l'ambiance est naze, tout est trop sombre, pas de moindre stress, pas de feeling au niveau des armes, bref, déçu.
WOLFREIM a écrit :
Il faudrait que tu mates le film HELLRAISER pour comprendre le trip de Clive Barker: son objectif n'a jamais été de faire peur, mais de proposer un univers dérangeant, fascinant.
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