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Forums

MAJ: Eve (source) En Ligne
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
D'après de nombreux sites, le code source client du populaire Eve Online vient de se retrouver sur la toile via un tracker BitTorrent bien (trop) connu. Comme toujours dans ces cas là, toutes les personnes évoquant l'incident se font bannir des forums officiels. Pire, si votre IP se retrouve dans la liste des peers du Torrent incriminé, et que vous jouez à Eve, votre compte sera banni. Une réaction bien agressive, surtout quand on sait qu'un grand nombre d'adresses IP sont encore assignées dynamiquement.

En dehors de la reconnaissance du fait que c'est un énorme bout de la propriété intellectuelle de CCP qui s'envole, on ne peut que constater que malgré tous ses efforts, le développeur subit encore un revers terrible pour sa crédibilité. Nos lecteurs les plus attentifs se en effet le du développeur Islandais. Et encore, on avait oublié de vous parler du type qui avait obtenu un accès en écriture à la base de donnée de production du jeu.

Update: Le Chief Marketing Officer de CCP aurait posté une réponse sur les commentaires de Slashdot. Vous pouvez consulter ce commentaire dans la suite de cette brève.

Lire la suite sur le site : MAJ: Eve (source) En Ligne.
 
Morty
Membre Factor
Membre 572 msgs
Quand on dit client, c'est bien la partie client dont le code source a été distribué, c'est ça ? Avec un peu de chance le code source serveur quant à lui reste confidentiel, et les joueurs n'en pâtiront pas trop.

Coup dur pour CCP quand même...
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Une grosse partie d'eve est codée en Python, tous ceux qui y jouent ont le source sur leur PC.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
analogue a écrit :
Une grosse partie d'eve est codée en Python, tous ceux qui y jouent ont le source sur leur PC.


C'est précompilé, mais facile à décompiler et modifier. Et presque tout est en python hormis grosso modo le moteur de rendu et le système de chargement des resources pour ce que j'en avait vu (le code reseau notemment est en python)

Les mecs de CCP ont beau dire que ça pose aucun problème de sécurité, il reste relativement trivial par exemple d'intégrer au client un bot pour miner et transporter le minerais automatiquement (d'autant plus que le code du pilote auto qui est coté client et en python peut faire une très bonne base de départ)
 
Narvaak
Membre Factor
Membre 125 msgs
Ca doit déjà se faire je pense MORB, bon aprés si il n'y a pas de verification de hash du client au moment de la connexion, c'est vraiment facile de scripter du bot pour automatiser.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Apparemment le serveur Eve ouvre une session telnet sur le client pour pouvoir le patcher à distance.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Narvaak a écrit :
Ca doit déjà se faire je pense MORB, bon aprés si il n'y a pas de verification de hash du client au moment de la connexion, c'est vraiment facile de scripter du bot pour automatiser.


Je m'était amusé à faire quelques modifs benignes à l'époque et je n'avait jamais eu de problème.
Mais même ajouter un test du hash client est insuffisant car il suffit alors d'un patch qui envoie le bon hash.

Je pense que la vraie solution c'est d'éviter les gameplay tellement débile (tel que le minage dans eve) qu'un simple script peut le faire mieux qu'un joueur en chair et en os.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Bien sûr, retirons le minage de Eve. Comme ça, plus de minage, plus de minerai.
Plus de minerai, plus de prod.
Plus de prod, plus de marché.
Plus de marché, plus de jeu.

Bravo.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Xan a écrit :
Bien sûr, retirons le minage de Eve. Comme ça, plus de minage, plus de minerai.
Plus de minerai, plus de prod.
Plus de prod, plus de marché.
Plus de marché, plus de jeu.

Bravo.


Je n'ai jamais prétendu faire dans la critique constructive. En ce qui me concerne EVE a de bons cotés mais globalement mon opinion perso est que c'est plus une bouse qu'un bon jeu.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Xan a écrit :
Bien sûr, retirons le minage de Eve. Comme ça, plus de minage, plus de minerai.
Plus de minerai, plus de prod.
Plus de prod, plus de marché.
Plus de marché, plus de jeu.

Bravo.


Si on se donne la peine de réfléchir 3 secondes, on se rend compte que MORB n'a pas dit qu'il fallait supprimer le minage dans Eve, mais en améliorer le gameplay.

Vider ses soutes dans une GSC et venir la chercher avec un Hauler, ou avoir un second compte avec un Hauler qui fait des allez-retour, pendant des heures, c'est pas du bon gameplay. C'est peut être "réaliste" (si tant t'es qu'une simulation spatiale puisse l'être) et "communautaire", mais ce n'est PAS FUN.
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
Arnaud a écrit :
Vider ses soutes dans une GSC et venir la chercher avec un Hauler, ou avoir un second compte avec un Hauler qui fait des allez-retour, pendant des heures, c'est pas du bon gameplay. C'est peut être "réaliste" (si tant t'es qu'une simulation spatiale puisse l'être) et "communautaire", mais ce n'est PAS FUN.

Surement, mais après on pleure parce que les jeux sont trop casualisés (j'invente des mots). Les MMO ont de toutes façons une part de relou, car une part de farming. Mais c'est ça qui fait qu'un economie est plus ou moins solide dans ces jeux il me semble.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Ah non mais le minage, c'est chiant comme la mort, enfin plus ou moins. A part le faire en .0 avec des potes en déconnant pendant une soirée pour renflouer les caisses, je vois difficilement comment on peut en faire une profession à très long terme en minant 4 heures par jour, 6 jours sur 7.

Par contre, le minage de EVE, c'est le farming des autres MMORPG. Si tu enlèves le farming de WOW, il reste quoi ? 10% des gars qui vont se battre dans des arènes ou se tappent des instances. Le farming, ça attire des nouveaux joueurs, et dans le cas de EVE, ça fait marcher l'économie, c'est donc vital.

Les conditions étant :

- Il faut que ce soit rémunérateur (en xp, en isk, whatever..)
- Il faut que ce soit facile d'accès et ne requiert pas un lv50.
- Il faut que ça puisse se faire seul.

Forcément, quelquechose qui se fait seul, dès le début du jeu et qui est rémunérateur, ça va difficilement être quelquechose de très "difficile", et donc de très intéressant
 
lichen
Membre Factor
Membre 32 msgs
Il me semble que certains GOONS utilisent déjà depuis un moment une "modification" du client afin d'identifier plus rapidement leurs alliés donc bon...

Ce qui est surprenant, c'est surtout la réaction désespérée de CPP qui cherche à bannir définitivement tous ceux qui tentent de récupérer le code source du client.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
On passe son temps à faire du farming dans ce jeu ? Moi qui envisageais un jour de m'y mettre, pour le côté politique, diplomacie et conquête et tout ça avec pleins de gens ... c'est moins motivant du coup.

Question, pour y faire qqch dans ce jeu (j'entend politique, etc.), il faut y consacrer combien d'heures par semaine ?

EDIT : ici une idée de ce que ça pourrait être, moi qui ai pas envie de jouer plus d'une heure par jours ..
http://blog.nofrag.com/ShootingStar/2008/avr/15/36525-jeu-eve-online-ccp/
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
lichen a écrit :
Il me semble que certains GOONS utilisent déjà depuis un moment une "modification" du client afin d'identifier plus rapidement leurs alliés donc bon...


Faux. Nous remplaçont simplement dans le cache du jeu les portraits des joueurs par des icônes bleues ou rouges pour repérer via le chat local les ennemis en un coup d'oeil. Le client n'est pas modifié et CCP ne condamne pas cette pratique.

Faust: Pas besoin d'aller loin, Factor a publié un dossier Eve.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Quand bien même Goon ne modifie "que" les fichiers du cache, ça permet tout de même de leur donner un avantage considérable et devrait par conséquent être interdit.

CCP ne faisant rien, comme à son habitude, et surtout ne pouvant pas le détecter, ils font les autruches.

Exploit : [x]
EULA violation : []
Lamerz [x]

Bon, d'un autre coté, ça ne remplace toujours pas votre manque de skill pour prendre Delve :>
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Arnaud : holy frak, j'ai la mémoire vraiment courte, en effet je me souviens d'avoir lu ce dossier et c'est bien de là que j'aurais eu envie d'essayer. Merci.

Il y a bcp de membre Factor sur Eve Online ?
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
@faust : je suis aussi sous eve, et je confirme miner => ça suxx. Je remerci les joueurs qui ont trop le sboules de perdre leur vaisseaux dans un fight et qui par consequent nous donnent du matos à péter ^^.

SI des mecs cheats de toute façon y aura des retours des joueurs abusés. Maintenant CCP ne sont pas tous blancs c'ets certain. Encore 5j quand meme pour mechanic V...
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
ArnaudC'est peut être "réaliste" (si tant t'es qu'une simulation spatiale puisse l'être) et "communautaire", mais ce n'est PAS FUN.


Exactement.

D'ailleurs comme je le supposait, des gens utilisent des bots pour faire ça depuis longtemps:
http://slashdot.org/comments.pl?sid=522294&cid=23083574
 
lichen
Membre Factor
Membre 32 msgs
En même temps, tous les MMO ou presque sont envahis par les bots.

Que ça soit fun ou pas, si un bot peut le faire, il le fera.
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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