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Forums

(MAJ) Blizzard annonce Starcraft 2
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
hohun a écrit :
Ouais et puis c'est vrai qu'on a tous envie d'avoir une copie de supcom, un truc qui rame bien sur des PC pourtant bons.


En même temps si le seul critère de qualité d'un RTS c'est "un jeu qui rame pas" alors Total Annihilation était une bouse à l'époque...
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 252 msgs
Temujin a écrit :
Hop aller je te colle un tripode de combat avec laser (au hasard, SC, UT3, la guerre des mondes)


Attends, ils ont innovés, ce sont des quadripodes maintenant. :)

Dans la FAQ, ils précisent qu'il y aura plusieurs cinématiques... Espérons qu'on dépassera le nombre présent dans Starcraft 1 et Brood War (seulement 2 cinématiques, mais la 1ère reste inoubliable). Blizzard fait des très belles cinématiques mais autant en avoir un sacré paquet, ça fait toujours plaisir.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
finalement y a que la cinématique d'interessante
m'enfin elle tue celà-dit, comme d'hab chez blizzard
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Starcraft ne plait pas qu'au geek. Au contraire je dirais ...

Le coté trés rapide, fun, et accéssible le rend jouable par beaucoup de casual gamers. En fait, quand on se fait une petite LAN avec des copains (dont certains ne jouent presque jamais au jeux videos), on retombe souvent sur starcraft. De ce coté, je ne suis pas sur que le zoom proche soit une mauvaise chose. Ca participe au afrontement plus spectaculaires.

Enfin, n'oublions pas qu'entre l'annonce et les premieres videos de warcraft 3 et sa sortie, il s'est ecoulé plusieurs années. Et le jeu a bien changé entre temps, a tout les niveaux.
Pas de raison que Blizard ne fasse pas pareil pour SC2. Donc rajouter une race, reculer le zoom, retravailler les graphismes ... tout ca pourrait bien avoir lieux.

Et attendre jusqu'en 2010 aussi.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 252 msgs
Il y a une nouvelle vidéo au fait: Nos copaings les protoss en action.
 
Nafai
Membre Factor
Membre 81 msgs
Wylvan > il y avait des cinématiques environ toutes les 4-5 missions dans SC et Broodwar.

Je l'achéterais, j'y jouerais en lan avec des potes avec le même plaisir que l'original, j'apprécie que Blizzard (comme à son habitude) n'ai pas cherché à révolutionner le jeu mais peaufine l'existant. Une garantie de retrouver le même plaisir de jeu.

J'en demande pas plus c'est mal ?
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Mouais on dirait un w3 un peu plus beau, vraiment pas de quoi se rouler par terre. Je sais pas pour vous mais moi j'aime un univers credible et trash avec une touche de cartoon pour le fun (starcraft) pas un truc cartoon gamin avec des touches d'univers credible (Starcraft 2). Il veulent mettre leurs style warcraft de merde dans toute leur licenses ?
Le tout semble bordelique, on dirait C&C3. Pis bon le coups des nuke avec des gros cercle de 20m pour voir ou elle tombent :/

Deçu en tout cas. J'imagine que je me taperai le solo uniquement pour les cinematiques.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Temujin a écrit :
Mon dieu la cinématique... je viens de la voir... mon dieu. ils devraient faire des films d'animation sur leur jeux chez blibli



Sans trop me tromper, elle est réalisée par un studio externe (comme d'hab), blur au pif
 
Chronos
Membre Factor
Membre 32 msgs
je dois être le seul à ne pas être déçu à la lecture de vos commentaires. Je trouve les vidéos bien bandantes, et détestant le design pourri de wc3 et wow j'ai du mal à comprendre quand je lis que c'est un peu plus beau que wc3. Artistiquement c'est du lourd, et l'ambiance à la starship trooper c'est tout à fait le genre de rts qui me fait envie.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Prodigy a écrit :


En même temps si le seul critère de qualité d'un RTS c'est "un jeu qui rame pas" alors Total Annihilation était une bouse à l'époque...

C'est en tout cas un critère de popularité. Et je n'ai pas dit que c'était le seul critère de qualité...

Sinon je suis quand même déçu, Blizzard aurait dû faire comme ils ont toujours fait, prendre des concepts existants et les perfectionner à l'extrême, j'aurais bien vu par exemple (et justement tiens) un starcraft 2 s'insiprant de SupCom, ça donnerait un très bon jeu avec en plus une personnalité.
 
Akimine
Membre Factor
Membre 148 msgs
Ze_PilOt a écrit :



Sans trop me tromper, elle est réalisée par un studio externe (comme d'hab), blur au pif

Donc Blizzard a un énorme département pour les cinématiques, mais ils s'en servent pas ?
 
Def
Membre Factor
Membre 242 msgs
C'est une blague cette cinématique bisounours non ?
Le prisonnier qui est attaché, on voit les moteurs qui chauffent, des bras articulés qui s'approchent de l'homme par tous les côtés, on s'attend à une scène d'implant bien gore à la Quake 4.

Bah non, voilà qu'une pauvre visseuse débarque pour visser deux plaques de taules ensemble. Wahoo ! Dans le genre soufflé qui retombe c'est surpuissant.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Mais quelle bande de pisse-froids.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Akimine a écrit :

Donc Blizzard a un énorme département pour les cinématiques, mais ils s'en servent pas ?


ha oui sorry, me suis gouré. Leur boulot est très sensable en meme temps :-)


http://www.blur.com/movies/warhammer_fantasy.html
http://www.blur.com/movies/halo.html
 
warzen
Membre Factor
Membre 47 msgs
hohun a écrit :

Ouais et puis c'est vrai qu'on a tous envie d'avoir une copie de supcom, un truc qui rame bien sur des PC pourtant bons. S'ils prévoient la même limite d'unités que dans SC1, je te prie de croire que leur jeu a tout intérêt à être "moche".


Ce n'est pas parce que supcom est programmé avec les pieds que blizzard est obligé de faire la même chose ou de faire trop l'inverse (cad unité avec 3 polygones et demi).

C'est pas comme si on avait déjà vu des RTS sympa et joli (CoH par exemple).

Perso, Blizzard devrait repasser sur la 2D. Franchement, la 3D a deux balles, c'était tolérable sous War3, ça passait sous WoW mais là je n'en peux plus...

W.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
warzen a écrit :


Ce n'est pas parce que supcom est programmé avec les pieds que blizzard est obligé de faire la même chose ou de faire trop l'inverse (cad unité avec 3 polygones et demi).

C'est pas comme si on avait déjà vu des RTS sympa et joli (CoH par exemple).

Perso, Blizzard devrait repasser sur la 2D. Franchement, la 3D a deux balles, c'était tolérable sous War3, ça passait sous WoW mais là je n'en peux plus...

W.


Ouais enfin CoH est quand même pas mal gourmand. Et je pense que Blizzard continue l'optique WoW, à savoir faire un jeu artistiquement joli pour pallier à un moteur graphique relativement moyen, ceci afin que ça tourne sur la plupart des machines. Est-ce un mal ? Pour moi non, si tout le monde faisait comme ça on aurait plus de jeux avec une vraie personnalité.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Ouais, y'en a qui savent plus sur quoi dégueuler, ça fait peur...

StarCraft 2 \o/

Et en espérant qu'ils bossent quand même sur un projet nextgen / nouvelle license a côté.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 252 msgs
Tant que Sarah Kerrigan est bien polygoné, on a une bonne raison d'acheter SC2.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
c'est pas super original, les screens shots ne sont pas super jolis mais par contre niveau animation ça déchire tout. Complètement l'inverse de supreme commander j'ai l'impression (ou l'on passe 90% du temps à matter la carte du monde et des petits carrés)

pas de macro gestion des unités mais par contre on se rince les mirettes à chaque instant.

l'animation des zergs et des pilones protoss miam ...
 
lousifer
Membre Factor
Membre 199 msgs
pas mal ces terrans a reacteurs......
voila je suis comblé!!! je peux donc vaquer a mes occupations en pensant a sstarcraft 2 enfin annoncé....
 
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