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Mafia 3 : Cuite à New Bordeaux
FrereT0c
Membre Factor
Redac 93 msgs
J’ai un PTSD. Si si, depuis que j’ai joué à Mafia 3, j’ai un syndrôme post-traumatique. Je me réveille toutes les nuits, en sueur en pensant à ce que j’ai subi pendant le test. Quand je fais les courses et que je vois la jaquette du jeu je suis pris de flashbacks terribles, je tremble comme une feuille et il m’est difficile de retrouver le contrôle. Quand je regarde Full Metal Jacket la musique me remémore ce que j’ai traversé de pire en parcourant New Bordeaux. Ma vie est devenue un enfer. Aidez moi.

Lire la suite sur le site : Mafia 3 : Cuite à New Bordeaux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Haha l'appeau à troll MGS sur la fin.

Je t'ai trouvé un peu dur sur la technique, depuis le dernier patch le jeu est plutôt beau et propre (avec reshade en plus hein). Enfin disons au niveau de watchdogs débridé presque. La physique ne m'a pas plus géné que ça, par contre je prend uniquement la bagnole qui ressemble à une ferrari sinon on se traine trop.

Et tu as oublié ce que je disais, c'est que pour conclure le jeu, déjà qu'on se tape la même chose en boucle 15 heures de rang, on finit par de la livraison fedex de véhicule en boucle, je dois en etre à une vingtaine de voiture/bateau ramené à Beurk en attendant qu'il me débloque de vrais missions de trame là.

Ce Mafia 3 m'a rappelé les GTA like type Scarface qui n'apportait quasi rien voire moins à GTA3.
Le pire c’est qu'on voit qu'il y'aurait pu y'avoir du potentiel, à certains rares moments ça m'a rappelé RDR à un certain degré, le feeling de certaines armes est un peu cool... et ces putain d'upgrades/armes qui servent à rien...


Ce que j'apprécie dans MAFIA3 c'est qu'il va me faire apprécier Watch Dogs 2 comme un hit tant ça ne pourra être que mieux équilibré.
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 93 msgs
Je juge sans mod ni rien, et je trouve ça désastreux. Même depuis le patch. Il tourne certes légèrement mieux, mais c'est tout. Les éclairages restent surréalistes, les ombres sont foirées, ça veut rien dire...

Après pour être tout à fait honnête, j'ai fait genre 2 ou 3 missions secondaires avant de me rendre compte que ça me cassait les noix (parce que sans intérêt, vraiment), alors j'ai fait surtout la trame principale (et là je dis bien qu'on se tape toujours la même chose :p).

On est bien d'accord sur ça. A quoi bon jouer à un truc qui fait tout moins bien que la concurrence ? A part pour l'histoire (que du coup tu peux mater en let's play, tu rates pas une expérience de fou) y a aucun intérêt à s'infliger ça.

A mon sens c'est un vrai désastre et probablement le pire open world auquel j'ai pu jouer depuis trèèèès longtemps.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oui j'ai trouvé ça vraiment un peu beau la nuit sous la pluie (l'effet de réfraction des gouttes est réussi tout comme certaines map de reflection) dans le centre historique, ou à l'aube. Mais bon comparé à GTA5, même vanilla hein... Et pourtant le jeu est actuellement bien plus "propre" qu'un assassin's creed. Dédicade au bug caméra des miroirs par contre.

Je crois que c'est la vacuité de l'ensemble qui rend le jeu moche, car objectivement il n'est pas laid. Le fait que les pnj civils ne servent à rien par exemple, que tous les intérieurs ne servent quasi pas l'immersion, que les flics ne servent également à rien du tout (ils m'ont tué une fois en 20h) donnent l'impression d'un bete TPS sur une carte ouverte là où on devrait comme dans n'importe quel GTA like devoir jouer un peu "RP" à cause de règles ou de conséquences même minimes.
J'ai fait ce que tout le monde à pu faire dans GTA 3 par exemple, j'ai voulu tester une théorie, me mettre en haut d'un immeuble, et sniper des civils, conséquence : pas de flics, aucun, les civils respawnent en tombant des cieux au même endroit. Quand je dis que le Parrain 2 est 1000 fois mieux...

edit : oh tiens je vois de voir qu'il y a un bazooka, quel interet? dans quelle situation?
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 93 msgs
Crusing a écrit :
edit : oh tiens je vois de voir qu'il y a un bazooka, quel interet? dans quelle situation?


Mais si, tu sais ! Quand il y a le truc là, enfin, tu vois ? Non ? Roh allez un petit effort merde, ils ont mis un lance-roquette ! T'es pas content ?

Le soucis c'est que ça aurait pu être un mauvais open world mais un bon TPS voire un bon jeu d'infiltration... Mais même pas. Y a rien à sauver, y a pas d'IA de toute façon. Du coup les promesses de départ qui semblent très cool (les bars interdisant l'accès aux gens de couleur, tout le tralala), bah ça fonctionne quelque chose comme 12 secondes. Vu que t'y fous les pieds qu'une fois dans tout le jeu.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ouais c’est ce que je disais, quand on rentre pour la première fois dans un hotel/cabaret/whatever, on se dit avant le premier kill, "wouah mais! un vrai hitman openworld" :'D c'est-ça-qu'est-ce-qu'on-se-dit!!
Et c'était sans doute l'ambition du jeu à la base avant qu'il ait fallu le bâcler.
Après je sais pas, peut etre qu'au pad ca passe mieux, que ça oblige peut être à prendre des armes plus bourrines pour pas mourir trop vite en galérant à viser, mais à la souris, je joue au flingue de base sans avoir besoin d'utiliser quoique ce soit d'autre. Du coup ça ressemble à John Wick dans les 70's.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2250 msgs
Merci pour ce test ! Ça m'évitera de perdre du temps :)
Dommage, j'avais bien aimé le premier Mafia !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Pour le coup ils auraient surement gagner du temps avec un remake du 1, c'est a dire un GTA réaliste avec PV quand tu te fais griller par les flics, un rythme lent etc. Au moins ça aurait pu le démarquer de la concurrence et moins souffrir de la comparaison, un peu comme LA Noire.
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 93 msgs
Crusing a écrit :
Ouais c’est ce que je disais, quand on rentre pour la première fois dans un hotel/cabaret/whatever, on se dit avant le premier kill, "wouah mais! un vrai hitman openworld" :'D c'est-ça-qu'est-ce-qu'on-se-dit!!
Et c'était sans doute l'ambition du jeu à la base avant qu'il ait fallu le bâcler.
Après je sais pas, peut etre qu'au pad ca passe mieux, que ça oblige peut être à prendre des arme plus bourrine pour pas mourir trop vite en galérant à viser, mais à à la souris, je joue au flingue de base sans avoir besoin d'utiliser quoique ce soit d'autre.


J'ai joué au pad tout au long du jeu (la flemme de switcher entre pad/souris entre deux phases de jeu). Je te rassure j'ai fait tout le jeu au flingue à silencieux aussi vu que c'est le cheat absolu.

Fro > Pas de quoi :D mais regarde un let's play, l'histoire est super chouette, et le final est monstrueux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Héhé je jouais les phase de bagnole au pad au début, jusqu’à ce que je comprenne que ça n'avait aucun intérêt, dès que j'ai eu accès à la ferrari j'ai pu enfin conduire à deux doigts, un sur Q l'autre sur D, l'oeil mi clos.

D'ailleurs quid de la différence de conduite entre le mode normal et simulation???
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 93 msgs
J'ai trouvé les deux modes aussi mal foutus l'un que l'autre. Vu que le moteur physique est nul ça reste désagréable de toute façon. J'ai tout mis dans le même panier, tel un vilain que je suis.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je crois qu'il y'a juste du contre braquage beaucoup plus prononcé en simu. Félicitation aussi pour la non exploitation de la zone du bayou.
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 93 msgs
Crusing a écrit :
Je crois qu'il y'a juste du contre braquage beaucoup plus prononcé simu. Félicitation aussi pour la non exploitation de la zone du bayou.


Ah non mais ce jeu c'est du grand art. Comme je l'indique dans le test, la carte c'est un décor en carton pâte. Rien de plus.

Pourtant y a pas tant de jeux qui exploitent cette époque là (hormis les jeux sur le Vietnam, mais même ça y en a pas beaucoup). Si Rockstar avait fait un GTA dans les années 60 on se serait tous fait dessus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Dans Watch dogs aussi la zone rurale était un peu sous exploitée mais elle était très restreinte et peut etre plus présente en DLC j'en sais rien. Et puis bon le système d'infiltration faisait que ça changeait pas mal l'echelle de jeu, genre le niveau du camping de redneck on pouvaient passer pas mal de temps dessus alors que c'était qu'un campement de caravane. Dans Mafia 3 le bayou c'est 1/4 de la map, on y va 20 minutes au début. (je m'abstiendrais d'évoquer les sous quetes buggée de drogue en bateau)

Du coup je regarde des videos de watch dogs sur YT, je me rappelais pas qu'il était aussi beau (plus que les trailer du 2), mafia 3 a du me faire baisser de deux dixième chaque œil en fait.
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 93 msgs
Ils ont mis le bayou parce que c'est la Nouvelle Orléans tu vois. "Vous avez un bazooka et votre marécage, vous allez pas nous casser les noix non ?".

On y va 2 fois pour des missions principales en effet. Après là comme ça je vois pas comment ils auraient pu rendre ça intéressant, mais clairement c'est pas exploité non. Ils auraient pu faire cette zone plus petite au final (ah si ça sert pour des missions fedex qui te font aller de l'extrême nord à l'extrême sud. J'adore quand un jeu fait ça surtout que j'ai pas trouvé de fast travel, donc obligé de tout te taper).

Mafia 3, ce jeu merveilleux :3

Watch Dogs je dois t'avouer que j'ai pas eu le courage de le terminer non plus. Mais même le début de Watch Dogs est plus intéressant que Mafia 3 dans sa totalité. C'est dire...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bein du gameplay en bateau péchu avec des poursuites en tirant, la base quoi (même si c'est chiant et déjà vu).
Ou de l’infiltration (huhuhu) avec des relents de vietnam "syndrome de Rambo". Et oui y'a bien cette mission où on doit évacuer un mec d'une cabane, on peut s'infiltrer, mais comment dire, n'importe quel assassin's creed passe pour une simu du swat à coté.

En fait ce qui se rapproche le plus de mafia 3, c'est les clones gameloft des GTA.
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 93 msgs
Haha mais oui carrément :'D Y a 3 pauvres glandus qui gardent la cabane. 3 tirs de silencieux et c'est plié.

C'est vrai qu'on peut tirer en voiture. Mais ça aussi c'est tellement mal foutu avec leur autolock tout pourlingue que j'ai pas utilisé la fonction.

Et maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai été déçu de pas pouvoir choper les mecs depuis la flotte en se tartinant la gueule de peinture camo. Ça aurait été fun. Avec le perso en PTSD qui a des flash du Vietnam en même temps que tu joues, ça aurait ajouté un effet dramatique au truc.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Tiens truc simple, j'ai largement préféré Driver San Fransico, c'est un euphémisme, alors que le gameplay est uniquement bagnole, on y tire pas un seul coup de feu et un peu perché avec sa téléportation difficilement explicable...hum, et pourtant la physique était ultra arcade, similaire à Midnight club LA. Comme quoi.
Je crois que même le premier True Crime est meilleur que Mafia 3, du moins il osait des trucs, là y'a zéro prise de risque, jamais, et surtout ça fait même pas le mini syndical.

Bref n'achetez pas ce jeu. En plus je songe à ceux qui ont une config vieillissante qui ont du se taper le jeu avec des lags et pas TAF.
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 93 msgs
Tout est mieux que Mafia 3. Même le GTA-like tout pourri sorti sur PS2 (The Getaway je crois) était probablement mieux que Mafia 3.

En jeu non-GTA en monde ouvert que j'ai adoré, Sleeping Dogs <3. Il a le mérite d'avoir un décor qui change des USA en plus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Même The Saboteur est excellent en comparaison. Et même mercenaries 2. Et même...Wheelman, oui, je me suis bien plus amusé sur ce jeu honteux, mais largement. La conduite ultra arcade avec des cascades et du boulette time, c'était fun. C'était mal produit, mais y'avait des idées fun et un peu audacieuses, incroyab'.
 
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