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Forums

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Like a VR Jam
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Oculus VR et IndieCade viennent d'annocner le VR Jam, le premier jam de développement de jeux utlisant l'Oculus Rift. Les participants auront trois semaines pour créer un jeu avec le SDK. Le vainqueur repartira avec $10000, pourra montrer son jeu durant l'IndieCade et pourra visiter les locaux d'Oculus VR.

Oculus VR espère sortir l'Oculus Rift en version finale en 2014 à un prix avoisinant les $300. Ils songent à rendre leur casque compatible avec les consoles mais sont plus intéressés par les smartphones de la prochaine génération. Dans un sens, ça peut paraître absurde voire totalement idiot. Mais la firme aurait dans ses cartons l'intention d'ajouter deux webcams sur le casque pour faire de la réalité augmentée. Combiné à la mobilité des smartphones, les applications deviennent très intéressantes.

Respawn Entertainment a reçu son kit de dev. Officiellement ils ne comptent pas ajouter le support du casque à Titanfall mais "on ne sait jamais".

Lire la suite sur le site : Like a VR Jam.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Pour Titanfall, ça devrait être "facile" car ils utilisent Source qui est déjà compatible. Mais de là à ce que ce soit jouable...
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1212 msgs
Putain ce titre CBL, t'as pas honte à ton age ??
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
on a reussi a adapter shufflepuck en quelque jour (ca rend mega bien) on va la tenter cete jam ç-!
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Bonne idée je trouve pour garder le hype jusqu'à la sortie.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
spook a écrit :
Pour Titanfall, ça devrait être "facile" car ils utilisent Source qui est déjà compatible. Mais de là à ce que ce soit jouable...



T'as vu ça où ?

edit: ok j'avais pas lu "titanfall"....
 
trankzen
Membre Factor
Membre 844 msgs
Le protoype de l'Oculus VR me faisait déjà penser pas mal aux lunettes de Motoko Kusanagi dans le manga Ghost in the Shell, mais avec deux webcam c'est de plus en plus flagrant.

Super curieux de voir ce que ça va donner.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
"Ils songent à rendre leur casque compatible avec les consoles mais sont plus intéressés par les smartphones de la prochaine génération. Dans un sens, ça peut paraître absurde voire totalement idiot."

C'est plutôt logique, ils ont très peu de chance de signer avec l'un des 3 gros. Ceux-ci préféreront développer leur propre masque propriétaire si jamais Oculus VR arrive à créer un marché suffisant. De plus rien ne les empêche de reprendre le design à bas-coût du Rift.

Ils ont plus d'espoir à moyen-terme avec le marché ouvert des smartphones. Certes les GPUs embarqués sont encore trop lights pour de la stéréo @60 fps min, mais la progression est intéressante.
 
Like a VR Jam
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