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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les versions PC ? Finissez-les vous-mêmes !
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
La version PC de Watch_Dogs a une bonne tête mais même en Ultra, le rendu du jeu est bien différent de ce qui a été présentée à l'E3 2012. C'était sans compter le talent des moddeurs. TheWorse a triffouillé les fichiers du jeu et a bricolé un patch qui active des effets supplémentaires afin de faire passer le jeu en version Nec Plus Ultra tout en améliorant les performances. N'oubliez pas de sauver les fichiers originaux avant d'appliquer le patch.

La version PC de Dead Rising 3 prévue pour cet été devrait être jolie mais à un détail près : elle sera bloquée à 30 fps. Vous pourrez enlever cette limitation mais les animations et la physique se comporteront bizarrement. En clair, les calculs du jeu sont directement liés au framerate ce qui hallucinant pour un jeu de 2014. On imagine que le résultat sera proche d'un épisode de Benny Hill. Apparement on peut se brosser si on espère un patch donc il faudra encore qu'une bonne ame de la communauté se dévoue pour régler les choses.

Lire la suite sur le site : Les versions PC ? Finissez-les vous-mêmes !.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Attention de prendre le bon TheWorse sous peine de voir son PC tranformé en 386dx
Kadzait24, les différences sont infimes pour ma part (version 2.0), la physique du décor parait plus fines (vent feuilles etc), les particules aussi, et de la fumée un peu partout, pour le reste se rapporter au topic, j'ai pas vu de différences notables.
Je n'ai pas un DoF dynamique aussi prononcé. Peut etre pas la dernière version ou bien mes drivers qui font du caca.
C'est toujours en cours de modifs.



CQFD.
La bise à Ash____________.

Edit : et le gain de perf est chez moi complètement abusé. Hate d'entendre Ubi à ce sujet...
Ou alors c'est leur nouvelle technique de comm :
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Je vais faire mon Nostradamus mais je prédis que pour Dead Rising 3 le problème posé par les 60 fps va être corrigé deux heures après la sortie du jeu par un mod amateur.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
C'est pas le dernier NFS qui était aussi basé sur le 30fps locké?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Crusing a écrit :
Attention de prendre le bon TheWorse sous peine de voir son PC tranformé en 386dx
Kadzait24, les différences sont infimes pour ma part (version 2.0), la physique du décor parait plus fines (vent feuilles etc), les particules aussi, et de la fumée un peu partout, pour le reste se rapporter au topic, j'ai pas vu de différences notables.
Je n'ai pas un DoF dynamique aussi prononcé. Peut etre pas la dernière version ou bien mes drivers qui font du caca.
C'est toujours en cours de modifs.


CQFD.
La bise à Ash____________.

Edit : et le gain de perf est chez moi complètement abusé. Hate d'entendre Ubi à ce sujet...


T'es dans un monde, je suis pas en guerre contre watch_dogs hein.

Je ne suis pas convaincu que tout ça permette de retrouver le véritable rendu de la demo e3 2012 et si c'est le cas, ba tant mieux !
Si une vidéo comparative le montre, ça sera une très bonne nouvelle.

Le fait que le rendu soit déjà grandement amélioré est top.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
ca devrait pas tarder les vidéos branlette.

 
Mimyke
Membre Factor
Membre 349 msgs
Crusing a écrit :


O_o
Ce foutage de gueule...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Une ligne laissée sous le coup de l'énervement après certaines "directives"? je suis pas sur qu'ubi voulait de cette comm cette fois.
A moins que ... allons plus loin, le gros des ventes est fait fait sur tous les supports (priorité aux consoles) reste le parc des petites configs n'ayant pas de console, zou un mod magique pour les motiver. Alakazam.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 349 msgs
Oui, après réflexion, c'est fort probable.
Ceci dit, je viens de tester le TheWorseMod, et j'ai aussi droit à un DoF abusé, mais avec un sacré gain de perf sur ma nouvelle GTX 770.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Ce mod m'intéresse, puisque comme Mimyke j'ai aussi récemment acquis une GTX 770 et le jeu était à la ramasse sur un quad core avec 8 Go de ram. J'ai mis sur une frame GPU dans les options, viré la profondeur de champ, viré la Vsync et doublé mes fps mais c'est pas encore la panacée.

J'ai donc voulu tester ce mod et il est écrit dans le readme : -Place the patch.dat and patch.fat in your data_win64 folder.
Sauf que soit je suis un boulet soit j'ai pas trouvé ce fichier data_win64. Une piste ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Watch_Dogs/Data_Win64

Tu vas voir que c'est le jour et la nuit.
J'ai une i7 de 5 ans, une 760 et que 6 giga de ram, et fini le stuttering, le jeu tourne en ultra...(enfin c'est c'est ce qu'affiche les options)

T'as un xml à combiner dans les saves aussi. genre mygames/watchdogs
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Merci, je n'avais pas vu le dossier "games" dans Ubisoft Launcher (tellement logique comme nom racine aussi). Je vais tester ça. Si j'ai bien compris pour le .xml, il faut changer le rendu en High ou Ultra ? Mais si je le bloque sur Ultra, et que j'ai de légers ralentissements, le forcer en High force-t-il tout en High ? Ce que je veux dire c'est est-ce que cela influe sur la totalité et ne vaut-il pas mieux ne pas toucher cette ligne ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Dans la démo de l'E3 il y avait des effets de fumée partout et des meshes beaucoup beaucoup plus détaillés (les ampoules par exemple là où y avait la queue). Et puis les arbres bougeaient.

Petite vidéo là : [youtube]

edit : meilleure vidéo.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ouais, une prés quoi. Et le mod unlock les effets de fumées ;) (les arbres bougent déjà en vanilla)

Beaucoup de gens parlent de 20fps de gain en moyenne... o_O
Pas mal de gens ont des problemes pour avoir le DoF adaptatif aussi...
Bon et bien ça s'annonce bien tout ça, je verrais les réglages demain hein, c'est quand même mieux que d'attendre 4 ou 5 ans le icenhancer.

Une vidéo concise qui regroupe les effets débloqués : http://www.youtube.com/watch?v=L7zHayWmkJs

Ce qui est rigolo c'est qu'ils nous ont vendu certains de ces effets dans les dev diary :)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Le mod' unlock les effets de fumée ? Mais bordel Ubi c'est du troll de compèt'.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2003 msgs
Crusing
Je n'ai pas un DoF dynamique aussi prononcé. Peut etre pas la dernière version ou bien mes drivers qui font du caca.
C'est toujours en cours de modifs


C'est nawak un DoF pareil. Par sûr que ce soit mieux avec un Dof complètement bourrin que rien du tout :s.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
On est aucunement obligé de le mettre, d'ailleurs moi ça marche pas, mais ça y était à l'E3.. mvoyez..c'est le but de ces moddeurs.
Mais faut le voir in game, ça s'adapte là où tu regardes, comme en shoot, t'y fais à peine gaffe en fait, de la meme maniere que le DOF cache misere de la vue volant ne gène pas.

Rien que le gain de perf c'est alleluia.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je confirme aussi que le gain de perf' est assez fou, parallèlement à de bien meilleurs effets visuels. Je suis joie \o/
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
C'est fou cette histoire.
 
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