Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les TV 3D : Quelle techno ? Pour qui ? Combien ?
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
C'est pas un problème d'images par seconde, et c'est, pour répondre aussi a kgabou, LE truc pas au point, et qui le sera jamais.

C'est un problème de convergence. Les deux images sont décalées, normallement par rapport à l'écartement des yeux (plus petit on a l'impression d'etre petit face à la scene, plus grand d'etre un géant).

Bon. Ensuite il y a le point de convergence, là où a été faite la mise au point. Exactement comme quand vous posez votre regard en fait.

La plage "nette" dépend directement du décalage. Problème : si vous décaler (effet "geant") trop pour augmenter le net, de un vous perdez l'effet 3d (moins de profondeur/perspective), de deux, c'est très inconfortable pour la vision (on a l'impression de loucher sans loucher).

Bon maintenant, fixer votre écran. Mettez un doigt près de vos yeux. Vous en voyez combien ? 2.

Ben c'est pareil en stéréoscopie. Si vous fixez pas le point prévu, on voit double.

Sauf que, le problème, c'est que c'est pas votre œil qui détermine où se fait la mise au point au moment où vous matez le film, non, c'est le mec au moment de filmer.

Du coup, on peut très bien facilement mater un objet "out of focus" et du coup voir l'image en double, alors qu'on a fait le point dessus. (ce n'est PAS DU GHOSTING, et toute les technologies 3d ont et auront ce problème. Et c'est une des principale cause de mal au crane).

Ca demande donc une très très grosse maîtrise du réal de réussir, à chaque plan, à cadrer de telle façon que votre œil sera systématiquement attiré par le truc que vous êtes censés mater.
Bref, casse gueule.

Du coup, il y a la solution de flouter les trucs que vous êtes pas censé mater. Alors ca marche super pour les plans fixes, sauf qu'on a l'impression d'être "à l'étroit". Et effectivement : on restreint votre champs de vision à une partie de l'image (là où en 2d rien vous empêche de mater un truc flou, là c'est flou ET double et donc désagréable).

Et donc pour répondre a skizomeuh :

Oui mais dans les scènes d'actions ? Ben oui, on a envie de mater partout, et pas possible de flouter comme un plan fixe..

Ben c'est pour ça que vous avez sûrement moins ressenti l'effet 3d dans les scènes d'actions d'avatar : c'est tout simplement qu'il est amoindri à fond la perspective (en augmentant l'écartement) pour éviter ce problème (et qu'on arrive donc presque à un truc 2d).
Et si c'est pas amoindri : image double ET CE N'EST PAS DU GHOSTING (et sur les scènes d'action : mal de crane assuré).

Dans tout les cas, ca rend effectivement les scènes d'action potentiellement illisibles, effet 3d amoindri ou pas.

Par exemple Up joue à fond sur les flous (ca marche sauf quand on joue pas le jeu comme moi :|), mais les rares scènes d'actions, je pigeais rien parce qu'ils avaient pas amoindri la PdC.

Donc en résumé : si la camera bouge, faut virer l'effet 3d. Et c'est pour ca que je pense que ca restera un gimmick qui tendra a disparaître assez rapidement.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Merci pour l'explication. Le moment le plus illisible c'était la première confrontation du héros avec la grosse bestiole. On comprenait plus rien avec la jungle et tout. Et ailleurs, plus les panos étaient rapides plus le "ghosting qui n'en est pas un" était prononcé.

J'ai pas été choqué que la 3D soit moins marquée dans les plans extérieurs larges, je pensais que c'était un choix de réal plutôt que forcé par la technique (dans Là Haut il y avait encore plus de profondeur)

Pour finir, y a un truc qui n'a pas été exploité (en tous cas dans ces 2 films) c'est la profondeur vers l'avant : en intro de Là Haut on a eu droit au petit message informatif tout pourri avec l'espèce de m&m's rouge, pourri jusqu'à ce qu'il tire la langue et étende les bras. C'était saisissant !
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Skizomeuh a écrit :
[...]
Pour finir, y a un truc qui n'a pas été exploité (en tous cas dans ces 2 films) c'est la profondeur vers l'avant : en intro de Là Haut on a eu droit au petit message informatif tout pourri avec l'espèce de m&m's rouge, pourri jusqu'à ce qu'il tire la langue et étende les bras. C'était saisissant !


Oui la langue te lèche le visage presque ;) - Sinon on a une idée des tailles d'écran où la 3D sera disponible ? ou bien ça sera réservé à des 40"+ -
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
Haha oui le coup du M&M's c'était vraiment bon ^^

Sinon Ze_PilOt un truc que je pige pas c'est ton histoire de voir double si on regarde pas où le réal veut. Perso, j'avais lu une remarque sur les zones floues avant de voir le film, du coup à pas mal de moments je me suis forcé à regarder les zones floues. Évidemment elles sont restées floues, mais à aucun moment les zones nettes ne se sont dédoublées...
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
Nope a écrit :
on a une idée des tailles d'écran où la 3D sera disponible ? ou bien ça sera réservé à des 40"+ -

Dans un premier temps en tous cas (au moins jusqu'en 2011), ça sera uniquement sur le haut de gamme, donc à partir de 40". Après les écrans d'ordi s'y mettront surement aussi.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
kgabou a écrit :

Dans un premier temps en tous cas (au moins jusqu'en 2011), ça sera uniquement sur le haut de gamme, donc à partir de 40". Après les écrans d'ordi s'y mettront surement aussi.



Heu, a vrai dire pour les ordis c'est en cours depuis un bail, zalman, iz3d , samsung, acer et bientot viewsonic.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
Je parle pour les films, pour pouvoir lire les BR3D sur ordi faut que la partie firmware ou logiciel suive.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
kgabou a écrit :
Je parle pour les films, pour pouvoir lire les BR3D sur ordi faut que la partie firmware ou logiciel suive.


Ah oui ok. J'avions pas comprendo.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
kgabou a écrit :
Haha oui le coup du M&M's c'était vraiment bon ^^

Sinon Ze_PilOt un truc que je pige pas c'est ton histoire de voir double si on regarde pas où le réal veut. Perso, j'avais lu une remarque sur les zones floues avant de voir le film, du coup à pas mal de moments je me suis forcé à regarder les zones floues. Évidemment elles sont restées floues, mais à aucun moment les zones nettes ne se sont dédoublées...


Parce que tu n'as pas compris :)

Ca va pas se dedoubler ou etre "normal" selon la ou tu regardes. Ca c'est dans la vraie vie.
Ca va etre double toujours au meme endroit, donc, dans ton exemple, dans les zones floues (qui sont donc floues pour masquer le problème).
Et la zone nette sera toujours nette meme si tu fixes un autre point (contrairement a la vraie vie donc)

Hors, on peut pas faire ca pendant les scenes d'action (on peut pas rentre tout "net", sinon ca voudrait dire pas de 3d), d ou problème.
Et pour le résoudre, ben ils virent en grosse partie l'effet 3d. (ou ils filent mal au crane au public)
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
Ooooookayyy...! Je pige mieux merci. Enfin perso pour Avatar ça m'a vraiment pas gêné, j'ai pris ma claque avec enthousiasme :) Et pareil pour les (longs) extraits de foot, snowboard, dessins animés en cg, jeux vidéos, etc. que j'ai vu hier, c'était vraiment de la bombe!
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
BOn alors j'ai reçu mon écran Zalman Trimon (3d passive en entrelacé), alors autant en reald avatar aucun soucis ou que tu te trouve dans la salle autant kgabou a raison , là c'est vraiment bien en face de l'écran ou ghosting de fou.

Mis a part ça, c'est génial, a 20km de toute sensation de profondeur anaglyphe, pas de fatigue oculaire (j'ai fais des test des heures durant ces quelques derniers jours).


Certains jeux s'offrent une nouvelle vie (genre gta 3) et d'autres bluffent par l'ajout qu'offre le rendu (Torchlight avec ses multiples plans de décors)
Vraiment un bon investissement, d'autant plus qu'il existe un tas de soft relativement efficace pour convertir des films 2d en 3d, et contrairement a ce qu'on pourrait penser ce n'est pas un vieux trick de bourrin avec des truc super approximatifs et des reliefs là ou y'a pas lieu etc, c'est relativement fidèle a ce que ça donnerait en vraie 3d stereoscopique native. J'en veux pour preuve la bande annonce d'avatar en 1080p convertie qui est presque aussi bluffante que le film niveau rendu.

Ah ces softs marchent aussi avec les photos 2d conventionnelles, j'étais d'ailleurs assez impressioné par le rendu de certaines meme si on devine en regardant bien comment est rendu l'effet (depth map).

Bref du tout bon.

Par contre maintenant je cherche un gentil programmeur qui me ferait une fenêtre a superposer sur le viewport de zbrush pour sculpter en relief, ça a pas l'air super compliqué a faire et pourtant personne n'y a pensé)
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
Un petit message pour dire que Canal lancera sa chaine 3D (sport + films) vers Noël prochain : Voir ici

Mais bien plus important : les pornos français en 3D vont débarquer en VOD sur PC! Ça sera compatible avec les lunettes actives et écrans 120Hz (dont les kits NVIDIA 3D Vision évidemment) : Voir ici
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
@kgabou : A part la maj de la PS3, faudra que les jeux soient patché, ou c'est la PS3 qui fera le boulot de transformer la 3D du jeu en stéréoscopie ?
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
D-Kalck a écrit :
@kgabou : A part la maj de la PS3, faudra que les jeux soient patché, ou c'est la PS3 qui fera le boulot de transformer la 3D du jeu en stéréoscopie ?

C'est exactement comme pour le 3D Vision de NVIDIA sur PC. En théorie le driver 3D peut se démerder tout seul, mais en pratique tu te retrouve souvent avec des bugs sur les éléments 2D (les sous-titres, les plantes ou autres bitmaps), qui nécessitent quelques optimisations minimes sur le jeu. Pareil si tu veux avoir certains éléments qui "sortent" de l'écran, et pas juste une profondeur à l'intérieur du cadre, faut faire quelques réglages sur le jeu.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3715 msgs
Actif au ciné kgabou ? Je te suis pas là... tous les films que j'ai vu ce sont des lunettes passives... ou alors, ya du actif / passif coté écran ET côté lunettes ?
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
__MaX__ a écrit :
Actif au ciné kgabou ? Je te suis pas là... tous les films que j'ai vu ce sont des lunettes passives... ou alors, ya du actif / passif coté écran ET côté lunettes ?

Au ciné c'est un peu galère de décrire les technos utilisées, mais y a du passif et de l'actif avec les lunettes lourdes. Mais même l'actif mêle alternance des images et polarisation je crois. Avec les TV c'est vachement plus simple : actif à 120Hz et lunettes à obturation ou passif avec lunettes polarisées.

Sinon Lesnumeriques ont fait un petit résumé de ce qu'il y a à savoir sur les TV 3D : ICI
 
Les TV 3D : Quelle techno ? Pour qui ? Combien ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Communauté