Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Le vertueux a écrit :J'en profite pour rappeler que the wire, dans un genre encore un peu différent est au même niveau malgré une photographie format tv très années 90.
Ça fait partie du charme et ça ancre la série dans son époque. Par contre j'ai essayé de la faire regarder à certaines personnes qui ont trouvé ça chiant, parce que ça avance lentement.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
zouz a écrit :
Il n'y aura qu'une seule saison de True Detective ??

Apperemment la seconde est en cours d'écriture, mais la chaîne n'a pas encore renouvelé la série. Et rien ne dit que ça viendra l'an prochain, la showrunner a l'air de dire que ça sera pas évident d'en faire une saison par an.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1055 msgs
Bon je pensais vraiement qu'aucune série n'arriverais au niveau de Breaking Bad mais je dois avouer qu'en une seule saison True Detective m'a fais vibrer comme jamais devant une série.

Et pour une fois, pas de twist à la con, pas de scène épique irréaliste, pas de finish moralisateur, c'est un sans faute. Vivement la deuxième saison si il arrivent à garder le niveau.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2085 msgs
Clairment le final de True Detective est un sans faute.

Parlons un peu de The Musketeers c'est, pour moi, une de ces series a paradoxe. Certains aspects sont brillants et d'autre sont hyper serie B.

Les bons points:

- Bons acteurs
- Agreable traitement des personnages. Pas d'obscession relou sur d'Artagnan. Limite on le voit moins que les autres ce qui n'est vraiment pas un mal parce qu'Aramis et Athos ont vachement de classe.
- Ecriture des mechants intelligente. La grande rivalite Cardinal/Mousquetaires et pas dutout niaise. Ils s'entraident meme plus qu'autre chose, dans le but final de servir la France. Le Cardinal est ni chiant ni stupide, il suis ses interets parcequ'il pense que c'est le mieux pour l'Etat et le Roi, pas pour lui-meme.

Les mauvais:

- Y'a un aspect general un peu kitsch a l'ensemble. C'est bizarre. Les costumes et decors sont tres bien pourtant. C'est dans la real que ca va pas.
- Action et intrigues bof. C'est bof. Vraiment. Bof.
- Ca ce passe en France mais ca parle Anglais haha.

En conclusion. Je crois qu'ils ont un bon ecrivain, mais un realisateur banal. C'est sympa a regarder quand meme.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
True Detective

C'était super, je ne suis pas autant enthousiaste sur la fin que peut l'être Dragonir, mais ça reste excellent.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1002 msgs
Putain, True Detective c'était de la BOULETTE.
Et man crush pour Mcconnaughey.

L'auteur a dit que la saison 2 aurait pour sujet le système de transport américain. J'espère que ça restera contemporain.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
Il change le casting pour la S2?
Moi j'ai trouvé ça sympa grace au casting de maboul, mais rien de spécial en terme d'écriture ou de suspense, reste des très bon dialogues parfois (l'aspect trip maniaco depressif de Rust est sous ou mal exploité amha), et une seconde partie de saison qui tranche.
On sent vraiment que la série est écrite et taillée pour les deux compères.
Même si ce n'est pas exactement le même genre, j'ai préféré hannibal, qui est bien plus imprévisible.
Et Breaking bad est très mais alors très loin devant que tu peux pas teste.

Dragonir : "pas de scène épique irréaliste, pas de finish moralisateur"
Tu veux rire? les deux héros qui se font planter par un simili micheal myers et survivent, Rust qui a des visions d'un vortex et qui parle des ténèbres VS la lumière?cela dit je l'ai trouvée parfaite cette fin, ça reste effectivement dans le ton d'un breaking bad pour ça.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1055 msgs
Crusing a écrit :

Dragonir : "pas de scène épique irréaliste, pas de finish moralisateur"
Tu veux rire? les deux héros qui se font planter par un simili micheal myers et survivent, Rust qui a des visions d'un vortex et qui parle des ténèbres VS la lumière?cela dit je l'ai trouvée parfaite cette fin, ça reste effectivement dans le ton d'un breaking bad pour ça.


C'est marrant, j'ai tenté Hannibal il y a 2-3 mois, impossible dépassé le 2ème épisodes, les effets spéciaux m'ont plus que gavé et j'ai trouvé l'intrigue principale totalement grotesque "houuu je suis un gros cannibale mais comme vous êtes totalement aveugles et que je suis trop balaise je vais vous aider sur vos enquêtes"

Pour la scène de fin, je me reprend, épique mais PAS irréaliste, contrairement à d'autre série qui te font des scènes invraisemblable, j'ai trouvé que le "combat" était intense mais court et très réaliste. Pour la "vision" de Cohle c'est simplement ses remontées d'acide qui tapent au mauvais moment, surement à cause du stresse et du décors dément dans lequel il se perd.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
Pour Hannibal, tu dirais peut être pas ça si on s'était pas tapé 10 films avant.
Et puis au bout de 2 épisodes y'a absolument rien qui montre qu'il est cannibale, et plus tard non plus d'ailleurs.
Tu as tort de ne pas persévérer, c'est une bonne série. Et qui justement, malgré qu'on connaisse déjà le personnage grosso modo et le dénouement réserve bien plus de surprise que true détective, c'est tout.
En tout cas entre Kevin spacey, mcconaughey ou mads mikkelsen, c'est cool d'avoir de vrais castings avec une bonne photo.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
Je ne comprend pas cette tendance a comparer Breaking Bad et True Detective, on n'est clairement pas dans les mêmes registres ou formats. A la rigueur la mise en scène des grands espaces de solitude et la qualité des scénarios, qui est vraiment bonne pour les deux séries; mais là encore ce ne sont pas des formats équivalents.

Crusing a écrit :
Il change le casting pour la S2?
Moi j'ai trouvé ça sympa grâce au casting de maboul, mais rien de spécial en terme d'écriture ou de suspense, reste des très bon dialogues parfois (l'aspect trip maniaco depressif de Rust est sous ou mal exploité amha), et une seconde partie de saison qui tranche.
On sent vraiment que la série est écrite et taillée pour les deux compères.
Même si ce n'est pas exactement le même genre, j'ai préféré hannibal, qui est bien plus imprévisible.
Et Breaking bad est très mais alors très loin devant que tu peux pas teste.

A priori oui, le casting change, l'histoire n'est pas sensée être liée non plus, mais ce serait le même scénariste.
Je trouve qu'au contraire en terme d'écriture c'est un bel effort pour rester assez sobre, faire tenir une enquête en une saison de 8 épisodes qui sont intenses (non par un rythme soutenu, mais par leur profondeur). Il me semble que McCognauhey et Harrelson sont producteurs sur le bouzin, aussi ce n'est pas étonnant que ce soit bien adapté pour eux.
Je ne pense pas que l'idée de base était de faire une histoire imprévisible risquant d'être invraisemblable, mais plutot de faire un classique, qui tire plus vers le film noir.
Après ça reste une opinion. Personnellement cette première saison de True Detective prend ma troisième place dans les meilleures séries, après The Wire et Twin Peaks.

Dragonir a écrit :pas de scène épique irréaliste, pas de finish moralisateur

Crusing a écrit :Tu veux rire? les deux héros qui se font planter par un simili micheal myers et survivent, Rust qui a des visions d'un vortex et qui parle des ténèbres VS la lumière?cela dit je l'ai trouvée parfaite cette fin, ça reste effectivement dans le ton d'un breaking bad pour ça.

De même je trouve la fin tout à fait dans le ton de l'histoire, et je ne vois pas de côté irréaliste (au contraire), ni moralisateur. Le retour de la foi de Rust est justement très bien amenée par rapport à son nihilisme exacerbé précédent son expérience de mort imminente. Et si il y a une séquence "émotion" (même sans polygones), qui pourrait passer pour une scène à oscar, elle contrebalance aussi son attitude jusque là limite impassible.
Et puis c'est de la putain de citation finale (qui soit dit en passant m'a tout de suite évoqué les bons moments de Lost).
Simple et Efficace.





Bon j'ai essayé The Musketeers, et non!. Voir Dumas se faire étriper à la mode 3D Dans Ta Gueule, très peu pour moi. Pourtant il n'y a pas d'aspect putassier à mort. Je continuerai peut-être en triant mes chaussettes.
Je prend plus de plaisir avec les lesbiennes racoleuses de Black Sails (Flint est finalement assez bien écrit).
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2085 msgs
Entre Musketeer et Black sail je m'amuse plus sur le premier =]
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
Un peu rude le dernier The Walking Dead (4x14), même si ça reste malheureusement suggéré, faut assumer les gars quoi merde!

Pour cette mi saison, on dirait qu'ils se sont calés sur le même type de narration que les jeux, y'a un épisode (le 4x12) on dirait vraiment une cinematique avec embranchement de choix...Mon David doit être fan.

Sinon le début de la nouvelle saison de Continuum s'annonce bien, avec des vrais enjeux.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Quelqu'un regarde Almost Human?

Et Mob City?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Almost human, je regarde.
Au début c'était pas top sans être catastrophique, je regardais à moitié en faisant de la muscu.
Mais les derniers épisodes qui lancent progressivement la trame de fond principale sont plutôt sympas. Les thèmes abordés font beaucoup moins réchauffés et déjà vu.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Bonsoir,

Je me permet de vous soliciter pour me conseiller l'une ou l'autre série.
Mon style de visionnage :
Je viens de finir Banshee S02, c'était un peu plus mou en milieu de saison mais çà reste bien bourrin et finalement depuis Braquo S03 je commence à trouver la mafia ukrainienne de plus en plus attachante. Braquo qui me semble bien renouer avec le gros film noir 80s avec ses dialogues de chartiers. J'ai rarement vu une série avec un tel budget clopes, impressionnant, y en a une dans chaque plan !
Même si le pitch de base fais bien rigoler, je ne me lasse pas du rythme de Revolution. Les protagonistes sont tous souvent un peu con (je me fais capturé, je me fais libéré, puis c'est à ton tour, etc.), c'est bien équilibré entre scène drama et action, puis cette romance Miles-Monroe, un délice.
L'autre revers, je me suis arrêté à la saison 2 de Game Thrones, raz-le-bol d'avoir l'impression qu'on me jette des miettes de scénario année après année. La scène du débarquement de la bataille naval à sonner le glas du visionnage tellement c'était mauvais, alors que la bataille rangée sur la plage dans Vikings est juste crédible comme il faut. Même si moins transcendant, Da Vinci Demon's se laisse regarder et la trame principale m'a tenu en haleine.
Je ne sais plus si j'ai regardé le 2e épisode d'Hannibal, tellement les scènes avec le mec psych sont insupportables.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance :)
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Dragonir a écrit :
C'est marrant, j'ai tenté Hannibal il y a 2-3 mois, impossible dépassé le 2ème épisodes, les effets spéciaux m'ont plus que gavé et j'ai trouvé l'intrigue principale totalement grotesque "houuu je suis un gros cannibale mais comme vous êtes totalement aveugles et que je suis trop balaise je vais vous aider sur vos enquêtes"

Je finissais de lire 3 pages en arrière, voila ce dont je ne me souvenais pas, je partage tout à fait cette analyse !

Ca cause beaucoup trop de True Detective autour de moi, allez hop, visionnage. J'espère que c'est pas trop intello.
Une série sur les pirates, Black Sail, çà à l'air cool, pourvu que çà soit violent.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
faust a écrit :

Je ne sais plus si j'ai regardé le 2e épisode d'Hannibal, tellement les scènes avec le mec psych sont insupportables.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance :)

J'en pense que l'avis d'un mec qui trouve Game of thrones ou Hannibal nuls mais Revolution sympa, ne mérite pas qu'on lui retourne un avis.
De rien.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
Ah ouais non Révolution c'est vraiment pas terrible, on a envie de savoir comment les scénaristes justifient tout ça mais ça reste une série pour ado, entre smallville et stargate sg1.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
Mais pas "trop intello", donc ça va.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2085 msgs
Ouais faust desole mais vu tes gouts je vais rien conseiller dutout. Ou enfait si. Y'a ce nouveau truc "The 100"; dans le genre bouse a la Revolution ca devrait te plaire.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
Communauté