Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Punisher n'est rien au niveau rattage de personnage, attends de voir Elektra.

Il y a à peu prés 10 références par épisode dans ses dialogues avec Daredevil où ON T'EXPLIQUE QU'ELLE EST ULTRA BLINDÉE ET QU'ELLE PEUT BAISER QUI ELLE VEUT !!!!!!!!
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
BCS 2x06: Je veux un spin-off avec Mike. Qui commence au Vietnam jusqu'a ce qu'il prenne sa retraite apres sa carriere de detective. 25 saisons. Je veux voir ses aventures jusqu'a ma mort.
Serieux meilleur perso de serie ever. Lui et Nacho sont meme meilleurs que Walt et Jesse.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Ui, moi je m'imagine que Un flic dans la mafia est un prequel :)
(oh y'avait kevin spacey dedans)
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Jonathan Banks tu prends n'importe quel perso qu'il a joue, meme les guest spot dans des sitcom et tu peux imaginer Mike sans difficulte. Meme son role de professeur dans Community.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Oui, mais non.

Pas vraiment.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ouais mais si tu sors un film de 40 ans comme exemple c'est sur que voila quoi.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Au moins tes souhaits sont exaucés, l'arc de mike prend clairement le dessus. Et c'est tant mieux, on retouve bien plus de l'ambiance BB.
Par contre je me souviens plus de la reaction de saul lorsqu'il apprend que walt a tué mike, c'est là qu'il se barre?
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ouais mais la je suis au point ou j'aimerai juste que la serie change de nom pour "Mike Hermantraut, PI" ou quelque chose et que ca soit lui solo. L'arc de Jimmy/Saul stagne depuis quelques episodes, ils ont besoin de remedier ca.

Je crois que c'est Jesse qui se rends compte que Walt a tue Mike. Jesse sait justement que Mike a de la famille. De la famille qu'il abandonnerai jamais dans la merde donc c'est pour ca qu'il se rends compte. Saul, je me souviens pas si il connait Kaylee. Mais si il connait son existence il doit lui aussi avoir ses doutes sur Walt. Je me souviens que Mike avait son propre avocat en charge du fric de sa petite fille. Mais aussi BCS nous a dit qu'il se connaissent depuis longtemps avant BB. Donc si Saul ne sait meme pas que Mike a une famille a ce point. Surtout qu'ils vont finir associes a un point ou a un autre.
Faudrait que je refasse un marathon rapide .
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Effectivement, Daredevil à partir des yakuza, ça devient du n'importe quoi, déjà il le sort d'où son costume en début d'épisode? ensuite, c'est quoi ces yakuzas qui conduisent des ducati? allons un peu de sérieux.

Anarchy>Saul se barre après que hank meure, faudrait que je me refasse la S4-S5 peut etre, je peux pas toute la série (déjà pas le temps hein), et puis j'ai quand même un souvenir des deux première saisons ultra lentes, d'ailleurs les amis à qui j'ai pu conseiller la série il y a longtemps n'ont pas continué à cause de ces deux saisons laborieuses.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Edit : bon ça y'est finie, je l'ai trouvé plutot cool cette saison 2 de Daredevil, /!\SPOILER/!\ le passage mi saison avec Elektra relou, Foggy toujours aussi énervant et inutile, mais vu qu'ils s'engueulent ça fait du bien. Mais la réal est quand même pas mal (hors colorimétrie), avec toujours des plans séquence façon Old Boy plutot bien sentis, j'ai beaucoup aimé le passage du Punisher+Fisk en prison (toujours le plan séquence vraiment violent), vraiment excellent, avec les petits clins d'oeil, exemple quand ils l'appellent baleine, c'est rien, mais ça a son charme. Les punchlines et les monologues en montées mégalo-violent de Fisk sont vraiment bonnes. Le personnage est vraiment maitrisé, rien que pour lui la série vaut toujours le coup d'oeil amha.

Les gros points noirs de la série pour moi c'est la musique complètement générique et anecdotique (hors celle du générique), la colorimétrie pisse-vomi donc, l'aspect nanar des ninjas tout juste bon à etre dans une adaptation live des tortues ninjas. Les flics sont aussi mal représentés que dans Dark Knigt Rises, à savoir des sortes de bots binaires à fonction intègre ou pourri.

Mais la nolanification marche bien dans cette saison 2, y'a pas d'épisode filler, du tout, tout se suit sans coupure si on retire le générique, donc j'ai fait un marathon sur la deuxième moitié, alors que la première m'a endormie.

Et encore une fois la violence sert le propos, que se soit le Punisher ou même Elektra, quand on les voit tuer des méchants en mode psycho, embroché sur des crocs de boucher, poignardé frénétiquement, crane fracassé à coup de marteau, elektra qui empale un mec des deux cotés avec ses saïs (enfin! car je sais pas comment on peut faire du PG13 avec des saïs, c'est comme les griffes de wolverine), ça donne une tout autre facette aux personnages, et ça pète le manichéisme, mais faites une série Wolverine comme ça bordel!
D'ailleurs les plus grosses violences de la série sont finalement perpétrées par ces "gentils".
Ce serait amusant de comptabiliser les victimes des deux cotés. Syndrome Avengers.

Oh et le personnage de Stick est à chier.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Bon, pas trop dégoûté de la fin de The Walking Dead ? < spoil sur TWD
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
javierulf a écrit :
Bon, pas trop dégoûté de la fin de The Walking Dead ? < spoil sur TWD

J'ai vu hier que Norman Reedus fait maintenant du (vrai) cinéma url et url par exple, j'imagine que son exclusivité avec la série est finie, CQFD. (avant c'était plutot des D2DVD mais ce n'est qu'une hypothèse, et y'avait déjà des rumeurs sur sa mort prochaine. C'est con c'est pour moi le meilleur perso.
Qu'ils en fassent un John Connor bordel de foutre de dieu de manche à couille de vos griffes les mains de vos mères.

Sinon l'épisode creux jusqu'à la fin bien réussie, le mec qui joue negan dont j'ai oublié le nom est nickel, après c'est toujours facile de mettre de la tension avec une scène d'exécution inéluctable. Comme l'intro de la saison du terminus avec les canibales. Jusqu'à maintenant c'était Rick le badass froid, et comparé à Negan, c'est un petit boyscout en formation.
Et j'ai trouvé ça comique Morgan qui veux absolument sauver Carol, même avec des multiples blessures mortelles, "ton heure n'est pas venue" "MAIS LAISSE MOI CREUVER GROS RELOU!"
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Si ils butent pas Glenn j'arrête de regarder la série... Je pense qu'Abraham risque d'y passer, il aurait dû se prendre la flèche à la base Pour Negan, je ne reconnaissais pas le mec jusqu’à ce qu'on me dise qu'il était dans la première saison de Grey's Anatomy. J'ai trouvé l'épisode relativement solide quand même, avec une fin très intense même si tu sais comment ça va se finir. Mais je suis d'accord avec toi sur le coté relou de la relation Morgan + Carole. Déçu malgré tout.

Dans un autre registre, le dernier épisode de The Last Man on Earth est a se pisser dessus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Il joue dans Watchmen surtout.
Ouais je sais les grosses rumeurs sont sur Glenn à cause du fait qu'il aurait du mourir 8 fois... mais je trouve ça un peu con de recréer le schéma bébé avec un seul parent... celà dit Abraham aussi ça fait redite, je voyais aussi surtout Rosita qui sert absolument plus à rien, et est décapitée dans les comics il me semble.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
merci les balises spoiler !
C'est Glenn qui se fait défoncer par Negan dans le comics
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Et sinon, les épisodes filler se cumulent dans Better call saul. C'est un peu dommage. Ca fait vraiment ping-pong entre les gentils et les méchants. J'avais pas cette sensation dans breaking bad.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 174 msgs
Salut je m'incruste !

Sur le dernier TWD : j'ai trouvé Negan franchement pas mauvais, mais je trouve qu'il n'atteint pas le niveau de folie et de pourriture de celui de la BD. Le chapitre 100 m'avait vraiment retourné le bide à cause du coté graphique de l'exécution, mais surtout parce que Negan avait l'air complètement cinglé, ce qui n'est pas vraiment le cas de celui de la série.
Pourtant ses lignes dialogue sont quasiment calquées sur celles du chapitre 100, sauf qu'il a un langage carrément plus châtié dans la série. Ça doit jouer un peu.


Sinon je découvre House of Cards sur le tard et je me régale. Je viens de torcher la saison 1, l'écriture et la distrib déchirent.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Ouais je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire de Negan, mais vu l'acteur qu'ils ont pris, il va surement être assez travaillé et ambigue.
En tout cas la remise à zéro est bienvenue. Cette saison était une sorte de saison tampon en somme.
House of Cards j'avais adoré la S1 aussi (grâce notamment au pétage du 4eme mur), puis j'ai décroché à la 2/3, qui devient amha trop WTF.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
J'ai essayé un épisode de plus de la saison 1 de Dardevil, pour moi c'est encore pire qu'une série genre le Sentinelle ou une quelconque série judiciaire américaine, je laisse tomber, c'est hyper chiant. Je n'arrive pas à comprendre l'enthousiasme pour cette série.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 174 msgs
Daredevil me fait vraiment pas envie, tu me conforte dans l'idée de passer mon chemin.


Crusing a écrit :
Ouais je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire de Negan, mais vu l'acteur qu'ils ont pris, il va surement être assez travaillé et ambigue.
En tout cas la remise à zéro est bienvenue. Cette saison était une sorte de saison tampon en somme.
House of Cards j'avais adoré la S1 aussi (grâce notamment au pétage du 4eme mur), puis j'ai décroché à la 2/3, qui devient amha trop WTF.


Le problème qui va se poser dans le traitement de Negan, je le sens venir gros comme un Gabe Newell, c'est qu'ils ne pourront pas atteindre le niveau de vulgarité du perso du comic. Et ils ne vont même pas essayer. On le voit déjà dans le season final, les lignes de dialogue restent fidèles sur le fond, mais sont ultra édulcorées sur la forme. Sauf que ce qui fait la force du perso c'est justement le contraste entre à quel point il peut être immonde dans ce qu'il raconte et le sourire presque bienveillant qu'il affiche en permanence... L'acteur est bon, c'est le modèle même de la série US qui rend Negan inadaptable à ce format.


Sinon, j'imagine que les personnes de bon goût que vous êtes ne sont pas passées à coté de Silicon Valley. Parce que sinon faut vite corriger ça.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté