Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Palido
Carloser
Membre 809 msgs
Crusing a écrit :
T'as pas du beaucoup rire vu que la révélation est à la fin.


Ben non, on le comprend dès la 10ème minute, soit après l'apparition de Rhys Darby (après qu'il sorte des WC). Au cas où, je parlais du "monstre" au 1er degré, pas du "Monstre qui se cache en nous" (qui est effectivement dévoilé plus tard).

Concernant le mauvais goût, j'ai tendance à penser que c'est subjectif. Pour ma part, les gags fonctionnent bien. Que ce soit des choses subtiles comme la tenue de Rhys Darby :

(Invalid img)

... ou le fait que Scully devienne soudainement une bombe sexuelle, tout ça me fait rire parce que ça n'a justement pas sa place dans X-Files, selon l'imaginaire des scénaristes habituels ou même du public. C'est plutôt couillu, inattendu, et il faut aussi remettre les choses dans leur contexte : X-Files, dans les années 90, c'était surtout une série fantastique / horreur. Qui a traumatisé pas mal de gens. Il y a eu peu d'épisodes humoristiques (au compte goutte), mais c'était aussi un moyen d'amener de la variété.

Et si cet épisode représente 16% de la saison, et même si je considère aussi que c'est déjà trop, cet épisode a malgré tout sa place étant donné l'impact qu'ont eu les épisodes du même genre dans les précédentes saisons (il doit y avoir au moins un épisode "comique" par saison). Et puisque le but de cette saison est de faire un "best of" de ce que fut X-Files, ça me paraît logique.

Si effectivement X-Files devait revenir pour de "vrai" (ce qui pourrait être le cas si les audiences continuent d'être aussi bonnes), là je deviendrai peut être probablement beaucoup plus critique et difficile.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
S5E12 : l'un de mes meilleurs souvenirs d'X-Files 90'.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13972 msgs
Assez d'accord avec ce qui a été dit sur The Expanse : la première moitié de la saison était très chouette quand ils posent l'univers et les interactions entre les factions, mais la suite est beaucoup trop classique. Cela dit, ça m'a quand même fait acheter le bouquin, et la D.A. est bien cool. Comme il y a bien peu de SF valable à la TV, je regarderai la S2.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2429 msgs
C'est clair, la DA est exceptionnelle, tout médias confondus. Même si on regarde les films space opera très gros budget récents comme The Martian ou Interstellar, la DA fait presque cheapos en comparaison de The Expanse (bon y'a quelques faute de gout quand même, surtout dans les intérieurs de vaisseaux et interface de pilotage...)

edit : marrant les artworks ont parfois des faux airs de ceux de DX:HR (Eric Gagnon) dans le traitement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Mis à part l’extérieur qui ressemble à Total recall, il n'y a pas une seule image de ces concepts ou je peux me dire "ça c'est the expanse". Pour moi c'est une direction passe partout fonctionnelle sans grande identité.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2429 msgs
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 399 msgs
Bon j'en suis au 8 inclus de The Expanse et je vous trouve un brin dur : c'est de loin la meilleure série SF de ces dernières années (je n'aime pas Battlestar et sa symbolique). En écrivant ça je me dis que du coup, c'est probablement à mes yeux la meilleure série SF sérieuse tout court. Certes ça devient classique au niveau de la trame (encore que je ne m'attendais pas à ce truc organique sur le moteur) mais je trouve que ça reste subtil-simplement-compréhensible-quand-même : on comprend où ils veulent en venir mais la progression reste agréable à suivre. Mention spéciale à la politicienne terrienne manipulatrice intelligemment. Là où ils auraient pu la faire devenir caricaturale, avide de pouvoir et de guerre dès les premiers épisodes (avec le piège tendu aux Martiens pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas en cause) l'écueil est évité avec classe.

Nan mais sinon, y a des gens qui ont jeté un oeil à Legends of Tomorrow ? Moi ça m'accompagne le midi en mangeant...C'est cheap et navrant mais bon, ça pourrait devenir drôle et la diversité des personnages pourrait amener à quelques situations sympas. Mais bref : si quelqu'un qui a vu le 3ème épisode, pourquoi à la fin ils n'embarquent pas le Savage (ah ce nom !) mort, le couteau qui va bien et pif-paf-pouf, on va dans le vaisseau, on file le tout à la fille faucon, elle le bute et on n'en parle plus ?
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1044 msgs
De mon coté j'ai commencé Penny Dreadful (avec un certain retard je vous l'accorde) et je dois dire que je suis très agréablement surpris.
Là ou American Horror Story c'est lamentablement planté sur plusieurs saisons d'affilé, Penny Dreadful arrive à s'en sortir haut la main. Je fais bien sûr référence au "fourre-tout" fantastique/horeur, dans AHS c'est indigeste, dans Penny Dreadful ça parait presque logique.
Et malgré le fait qu'à la base je ne sois pas un grand fan d'Eva Green, elle joue son rôle à merveille.

Bref si vous avez l'âme noire, romantique ou un peu gothique, n'hésitez pas !
 
GTB
Membre Factor
Membre 1468 msgs
C'est plaisant mais sans plus pour ma part. Je trouve qu'AHS a mieux digéré ses inspi.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 423 msgs
Oui Penny Dreadfull c'est sympa mais ça vole pas très haut et c'est loin d'avoir la créativité des American Horror Story, aussi inégales puissent être les diverses saisons. J'en profite pour conseiller de nouveau la dernière qui est parfaitement réussie à mon goût.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
PD ça se laisse regarder pourvu que l'on fasse autre chose en même temps. C'est gentillet, propre, lisse, ça manque de créativité et surtout on nous rabâche le même bestiaire depuis des lustres sans apporter un réel nouveau regard.

American Horror Story par contre y a vraiment pas grand chose à sauver, nous ne sommes pas loin du nanard à tel point que je n'ai pas regardé les dernières saisons.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'avais bien aime Asylum (la 2e saison).

Penny Dreadful m'as laisse curieux apres l'episode pilote. Mais ensuite y'as eu cette scene avec Eva Green qui se fait posseder par une fille qui se fait caca dessus (j'ai pas trop suivi son dialogue) et j'ai plus jamais regarde. Apparement y'as eu une deuxieme saison avec une 3e sur la route. Je comprends pas.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Fais un peu de Zbrush, peut être une grille de sudoku, ou de la peinture, aquarelle, gouache, acrylique ou huile en même temps et tu verras que cette histoire de possession passe à peu prêt.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Le probleme quand je fais ca c'est qu'au moment ou je commence a perdre interet ca finit en bruit de fond. Et le film peut etre sur VLC sur le 2eme ecran a 1cm a cote ca revient au meme.

Donc t'as raison, Penny Dreadful passera tres bien comme ca.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 423 msgs
J'arrive pas à croire que j'ai découvert, avec plus de vingt ans de retard, une série qui s'inspire très largement de K.Dick et Gibson, dans une ambiance entre Twin Peaks, Scarface et Scanner Darkly. Avec pleins de bons acteurs dont Robert Loggia (mort tout récemment...), James Belushi, Brad Dourif ou Kim Cattrall en femme fatale. Ryiuchi Sakamoto à la zique, bien chelou comme il se doit mais aussi très typée 90s, forcément. Le tout créé et produit par Monsieur Oliver Stone.
Non mais c'est possible de pas connaître une série avec un CV pareil et qui se paye le luxe d'être visionnaire sur pas mal de trucs?

Enfin voilà c'est en 6 épisodes, ça s'appelle Wild Palms et ça se passe en 2007. Ca parle de RV, de conspirations politico-mystico-religieuses et de drames familiaux.
Bref j'adore et sur ce je vais mater le final.
 
compote
Membre Factor
Membre 162 msgs
MaVmAn a écrit :
ça s'appelle Wild Palms


Mieux vaut tard que jamais, j'en garde un bon souvenir de cette mini-série. Si tu aimes les histoires "parano" Nowhere man pourrait te plaire ( début des 90' aussi), par contre c'est pas facile à trouver et en dvd c'est seulement en anglais ( seuls quelques épisodes ont été sous-titrés en français par des fans il y a longtemps).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2429 msgs
Nowhere manL'homme de nulle part ça a du salement vieillir, et la fin était très frustrante, de l'ordre des séries annulées qu'on boucle à la hate.
Et c'est trouvable en VF, facilement. (temps de recherche : 1,5 seconde)
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Je viens de m'attaquer à Billions, le casting est solide et après 2 épisodes visionnés, c'est plutôt bon. Pas ultra original et personnages principaux un peu stéréotypés, mais sinon, ça délivre.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Agent Carter C'est tres moyen voir bof. On a l'impression que c'est serie du debut des annees 2000, c'est un peu Alias dans les annees 50. Si vous voulez des series MCU regardez en une sur Netflix, en plus y'as la saison 2 de Daredevil bientot (Avec Punisher qui rejoint l'univers).
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 592 msgs
Baron Noir, la série de canal, de la très bonne came. Bien jouée, bien écrite, bien filmée.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté