Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Surtout que l'ép1 est particulièrement mièvre, bref, The Expanse 06 now! \o/

edit : vu le 6, ca y'est ça commence a faire remplissage et moins de scènes visuelles ou spectaculaires.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 76 msgs
Vous le savez sans doute déjà:

- Ash Vs The Evil Dead, c'est bien

- The Expanse, c'est bien


et bordel, il va falloir attendre pour la reprise d'Archer...
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 301 msgs
Je suis en train de mater Making a Murderer (série netflix) je peux pas trop pitcher la série sans spoiler mais le format est intéressant en forme de série / docu. C'est essentiellement un montage d'images et ou bande son d'archives sur un fait divers qui s'est passé aux U.S ... je connais pas le dénouement mais c'est proprement ahurissant. C'est bien monté, ça tient bien en haleine. En exagérant un peu je dirais que c'est un peu comme un faite entrer l'accusé en 10 épisodes mais réalisé par Hitchcock. Bref je vous le conseille faut passer un peu le cap des 2,3 premiers épisodes pour commencer en comprendre les enjeux du bordel et se faire au "format" un peu atypique mais après on peut plus s’arrêter, la bouche grande ouverte dans son canap !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
X-Files 14 ans après...
Episode 1 : Ca commence par une intro cheapos qui frole l'auto-parodie, puis une présentation de Scully en gros plan botoxé, puis Hank Moody arrive (vraiment eu du mal à le détacher de hank moody), puis on finit par être dans le bain, j'ai cru qu'ils allaient refaire macérer les thèmes de la vieille série à l'infini mais non, c'est acquis, on tourne la page façon reboot, le tout est plutôt bien amené, renouvelé, et ancré dans la réalité, avec des thèmes comme monsanto (déjà présent dans la série originelle), les illuminati, le nouvel ordre mondial. les false flags, le 11 septembre, bref les complots de partout, c'est à se demander si ce n'est pas écrit par alain soral. C'est un peu dérangeant sur ce point, ce genre de mise en abyme passait mieux à l'époque où on appelait internet par téléphone.
A voir sur la durée, l'épisode 1 casse quand même pas des briques, ce sera sympa à retrouver mais de l'eau a coulé, et les ficelles sont vraiment grosses.

edit : Oh et il y a un dialogue entre Mulder et Scully sur le perron d'une maison, qui est putain de mal joué, j'ai eu l'impression de regarder une telenovela, une chose est sure, pas de golden globes sur cette série.

HS : tout a mieux vieilli que Heroes :)
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
C'etait du pur fan service a la limite de la fan fiction. Le script a ete ecris en listant la premiere page de resultat quand tu googles "conspiracy". Mais bon comme tu dis apres c'est X-Files quoi tu sais a quoi t'attendre. En plus ils ont prevu qu'un run de 6 episodes. IMO si t'es fan ca vaut le coup d'attendre que le run soit fini et de les enchainer pendant une soiree.

Mais t'as raison, y'as des scenes on a l'impression que Mulder et Scully ils sont la pour le fric et pas grand chose d'autre.

Apres ca va pas m'empecher de passer mes soirees cette semaine a m'enfiler les vieux episodes favoris de la serie. Faut juste que je retrouve mon lecteur VHS ha.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Après c'est dur de faire la suite d'une série qui est pionnière à bien des niveaux. Et effectivement vu qu'il n'y a que 6 épisodes, ça a au moins le mérite de ne pas trainer et d'etre plus orienté "action", et surtout ça remplacera les deux films qui sont des purges.
Ca fait de la peine de voir gillian anderson si mal jouer après Hannibal. Du mal aussi avec l'acteur de community, je le vois trop en train de tirer sur chang en stop motion. Et puis cette tragico-romance façon han solo-Leia, on y croit tellement pas un instant dans les dialogues. Bref le tout est bien trop artificiel et convenu.
 
Palido
Carloser
Membre 812 msgs
J'ai bien aimé le premier épisode de la nouvelle saison d'X-Files et je suis incapable d'émettre un avis un minimum objectif tant je suis FAN d'X-Files.

... Mis à part un "détail" : dans cet épisode, Mulder a tout simplement balayé TOUTE l'intrigue du Syndicat, du vaccin, de l'invasion extraterrestre, soit 7 saisons, après avoir rencontré un guignol qui a un show sur Youtube. Ca fait un peu mal au coeur, mais j'attends de voir la 2ème partie de "My Struggle" pour voir s'il ne s'agit pas tout simplement d'une fausse piste.

Concernant le 2ème épisode : c'est du X-Files pur jus. Et mieux : c'est du X-Files pur jus saison 4. Un excellent épisode donc qui ne fait pas dans le fan-service, mais qui respecte tout simplement la "charte" de la série. Et tiens, c'est la première fois qu'une intrigue tournant autour de William est intéressante. Bien ouèj.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
The Expanse, c'est bien (jusqu'ici).

C'est surtout les pires coupes de cheveux jamais vues à la télé.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Palido a écrit :
... Mis à part un "détail" : dans cet épisode, Mulder a tout simplement balayé TOUTE l'intrigue du Syndicat, du vaccin, de l'invasion extraterrestre, soit 7 saisons, après avoir rencontré un guignol qui a un show sur Youtube. Ca fait un peu mal au coeur, mais j'attends de voir la 2ème partie de "My Struggle" pour voir s'il ne s'agit pas tout simplement d'une fausse piste.

Han oui j'avais oublié ça aussi, je crois que mon cerveau a bloqué ce passage façon ERROR SYNTAX, le moment awkward de mulder qui s'autotwist devant scully, Patrick Convaincu qui devient Jean-Michel Influençable en 15 secondes.
Et puis ne parlons pas du passage de l'ARV, très gênant également, tout comme les hummers militaires génériques qui déboulent après.

Edit : après avoir vu le deux, on peut dire que la vitesse d'évolution est de 1 épisode = 1 saison 90's.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
X-Files, épisode 3.
J'ai eu l'impression de regarder un épisode de Ash VS evil dead, mais sans Ash, et sans le fun, c'est de l'autoparodie, ce n'est pas drole, c'est lourd comme dkalck, c'est mauvais. Les dialogues sont vraiment très mal écrits et c'est très mal dirigé.

Je ne comprends pas comment il se sont permis de se donner la liberté de faire un épisode LOL (raté qui plus est) alors qu'on sait que la saison va être très courte. Je veux dire, Xfiles 90's, ça ne brillait pas par ses épisodes parodie, c'étaient juste des sortes d'easter eggs noyés dans des centaines d'épisodes axés premier degré. Après hank moody dans l'épisode 1, là c'est carrément le personnage du film Evolution à la place de Mulder.

Je ne pense peut être pas continuer au 4.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Eh j'aime bien Evolution moi. Apres ca fait longtemps que je l'ai pas vu. Mais je suis sur j'ai le dvd qui traine quelque part.

Je pense pas que y'ai grand monde qui regarde Shameless mais c'est devenu encore plus a chier que la saison 5. Ca a subit le meme syndrome que Californication. Ca commence bien et au fur et a mesure des saisons les histoires/arcs deviennent de moins en moins interessants jusqu'au point ou tous les persos sont juste des caricatures/tropes. D'ailleurs j'ai pas encore regarde le derniere saison de Californication. Je sais meme pas pourquoi ils ont fait 2 nouvelles saisons apres la 4.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Oui j'aimais bien, Ivan Reitman toussa, y'avait une volonté de faire un nouveau Ghostbuster (qui a bidé), mais ca n'a rien à foutre dans X-files. :)
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'admet, tant qu'a faire 6 episodes autant les travailler un peu plus. Ce 3e episode il avait encore plus cette impression de "eh on a convaincu Mulder et Scully de revenir, ecris ce que tu veux OSEF". Apres mon fanboyisme va surement me forcer a voir les 3 prochains, sachant que y'aura 2 autres monster of the week avant de conclure avec un dernier episode conspiracy.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Ou alors ils ont décidé de changer de ton à chaque épisode pour traiter un peu tous les aspects de la série originelle, mais c'est de toute façon grossier, et mal amené. J'étais aussi mal à l'aise que devant ça.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Bon, bha j'ai fini la premiere saison de The Expanse, c'est dommage de finir sur un cliffhanger.

Le coté réalisme et politique a pris du plomb dans l'aile, et la série se concentre de plus en plus sur la fine équipe, pas sur que ça me plaise longtemps.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1441 msgs
The expanse, c'est qu'en VOD pour l'instant ?

Sinon, de mon côté, je me suis fait du mal:

J'ai regardé la saison 3 de Bates Motel... Et donc, 10 épisodes alors qu'un seul aurait suffit, c'est pénible. Franchement ça devient vraiment, vraiment lourd et à rallonge. Ça fait chier parce que sur le fond, l'idée aurait pu être vraiment au top. Comprendre comment Bates est devenu le taré qu'il est dans Psychose... Mais là, ça fait plus penser à un mix entre Beverly Hills 90210 et Corky...
Bref, je crois que je vais m'arrêter la pour cette série...

En ce moment je suis sur Viking, et je crois que je vais même pas finir la saison 1 (je viens de passer l'épisode 7 dans la douleur.) tellement ça me barbe.C'est autant crédible que Sarkozy est honnête. Puis c'est lourd. Et c'est mal joué... Franchement, je crois que ma moitié (qui apparemment ne partage pas trop mon avis.), va finir de regarder le reste toute seule... J'en peux plus des clichés permanents et des acteurs en bois... Surtout que j'ai la saison finale de Boardwalk qui m'attend...!
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
choo.t a écrit :
Bon, bha j'ai fini la premiere saison de The Expanse, c'est dommage de finir sur un cliffhanger.

Le coté réalisme et politique a pris du plomb dans l'aile, et la série se concentre de plus en plus sur la fine équipe, pas sur que ça me plaise longtemps.

Ouais j'avoue que les "nanites", ça donne presque un coté stargate SG1 très mal venu. Après j'ai pas lu les bouquins hein.
Pour la politique, ça se focalise juste plus là dessus sur les deux derniers, par contre c'est quand même très ouvert pour la S2, même si on a l'impression d'avoir limite changé de série.
J'aimais bien l'approche de l'univers de début de saison façon K. Dick / Flashback (le jeu), là je sais pas, c'est plus conventionnel sur la fin, avec les problématiques habituelles de série de base, peut être que je devrais lire les bouquins pour le background, on a du mal parfois avec les acronymes des "factions" et surtout leur vrais rapports entre elles.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Toujours pas passé l'épisode 2 de the expanse, ma copine ne veut pas et je ne suis pas spécialement motivé non plus.
C'est fade comme série.
C'est comme le dernier épisode de Mr Robot, on ne l'a toujours pas regardé et je n'ai pas du tout envie de le voir.

Par contre nous avons enfin pu voir les 7 épisodes de Life is too short qui sont sortis sur netflix, la série humoristique sur le petit nain qui joue dans Willow.
Lui et d'autres grands acteurs jouent leur propre rôle, il est à la tête d'une agence qui loue des nains pour divers prestations. Et on le voit tenter de retrouver sa gloire du passé.
C'est très offensant, odieux, on en veut plus des comme ça.
 
Palido
Carloser
Membre 812 msgs
Crusing a écrit :
X-Files, épisode 3.
J'ai eu l'impression de regarder un épisode de Ash VS evil dead, mais sans Ash, et sans le fun, c'est de l'autoparodie, ce n'est pas drole, c'est lourd comme dkalck, c'est mauvais. Les dialogues sont vraiment très mal écrits et c'est très mal dirigé.

Je ne comprends pas comment il se sont permis de se donner la liberté de faire un épisode LOL (raté qui plus est) alors qu'on sait que la saison va être très courte. Je veux dire, Xfiles 90's, ça ne brillait pas par ses épisodes parodie, c'étaient juste des sortes d'easter eggs noyés dans des centaines d'épisodes axés premier degré. Après hank moody dans l'épisode 1, là c'est carrément le personnage du film Evolution à la place de Mulder.

Je ne pense peut être pas continuer au 4.


Absolument pas d'accord.

Au contraire, je trouve que les épisodes "parodiques" (du moins à haute teneur en humour) ont très souvent été réussis et pour cause : Darin Morgan. Darin est le scénariste qui a écrit entre autres "Clyde Bruckman's Final Repose" (3x04), "Jose Chung's From Outer Space" (3x20). "Clyde Bruckman's Final Repose" est considéré comme un des épisodes les plus réussis de toute la série par la critique et l'audience. Avec en prime, 2 Emmy awards.

D'ailleurs, ce 3ème épisode est clairement dans la lignée des 2 cités avec une tonne de références à ces épisodes, sans parler de certains acteurs qui reviennent (dont les 2 junkies du début qui étaient aussi apparus 2 fois auparavant). On pourrait d'ailleurs croire qu'il s'agit de fan service, mais non, il s'agit plus d'une sorte d'auto-critique et d'introspection de la part de Darin.

C'est sûr, je n'ai jamais regardé X-Files pour son humour (quoique), mais quand c'est aussi bien fait, je suis preneur. Et ça m'embête un (petit) peu que cet épisode bouffe 16% de cette saison. Le fait est que cette saison est un "best-of" de ce qu'était X-Files : des épisodes mythologique, du "monster of the week", du comique, des épisodes "gores", et on aura probablement droit à un épisode "atmosphérique".

Mais non, je ne suis vraiment pas d'accord pour dire que cet épisode était mauvais. Jusqu'à la "révélation" du monstre, j'étais partagé. Ensuite, j'ai tout simplement rit jusqu'à la fin.

Crusing a écrit :
après avoir vu le deux, on peut dire que la vitesse d'évolution est de 1 épisode = 1 saison 90's.

Le 2ème épisode de cette saison était en réalité le 5ème épisode. Il s'agit apparemment d'un choix de la Fox / Chris Carter. Selon Chris Carter, "ça fonctionne". Selon moi : ça fonctionne un peu. Mais ça aurait été mieux de respecter le véritable ordre.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Oulah, tu m'as mal compris, j'ai jamais dit que c'était raté avant (déjà c'était au compte-goutte), juste que ce n'est pas assez représentatif au point d'en faire un épisode exclusivement sur ce thème alors qu'il n'y aura que 6 ép. T'as pas du beaucoup rire vu que la révélation est à la fin.
Après t'as mauvais gout, t'as mauvais gout, j'y peux rien, pourtant je l'aime bien l'acteur de Flight of the conchords (Rhys Darby), mais il a rien à foutre là. Et puis bordel c'est surjoué, il manquait juste Paul Préboist dans cet épisode.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(22h22) Big Apple la patte!
Big Apple
(22h21) Big Apple Même mon chat est plus intelligent que le deep Learning de google. Quand il a faim, il dit "MIAOU" très fort en me regardant droit dans les yeux tout en posant la pâte sur le pot de croquettes.
Big Apple
(22h16) Big Apple et j'ai envie de dire tant mieux, parce que sinon, on sera tous au chômage!
Big Apple
(22h15) Big Apple noir_desir > Oui, mais notre cerveau COMPREND. C'est un pouvoir extraordinaire. Aucune machine ne comprend, elles ne pourront pas conduire en conditions réelles avant très longtemps.
noir_desir
(22h11) noir_desir Big Apple > après il y des capteurs qui ont une meilleurs capacité que notre propre vision
Big Apple
(22h11) Big Apple sans compter les lignes blanches franchies parce qu'un type est en travers de la route. Je vois pas comment coder tout ça. En gros apprendre à la machine à ne pas respecter le code de la route pour éviter l'accident
Big Apple
(22h09) Big Apple Ou alors le coup de brûler un feu rouge parce que le type derrière colle un peu trop
Big Apple
(22h09) Big Apple conduire, c'est très compliqué. Il y a quelques mois, j'ai vu dans le regard de la bonne femme qu'elle allait brûler le céder le passage, j'ai freiné... et j'ai bien fait! Je sais pas comment on code ça, perso...
Big Apple
(22h07) Big Apple Elle roule à 10km/h?
noir_desir
(22h06) noir_desir Big Apple > c'est impressionnant
Big Apple
(22h05) Big Apple elle passe entre les étudiants?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > pourtant les étudiants ne sont pas les gens les plus discipliné du monde
Big Apple
(22h05) Big Apple génial, alors?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > ça marche plutôt bien
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > j'ai essayé les voitures autonomes, sur un campus universitaire en plein journée
noir_desir
(22h04) noir_desir Big Apple > je n'ai pas pu aller à sa thèse par manque de temps, mais il y a peu etre un lien vers celle-ci
Big Apple
(22h04) Big Apple c'est comme quand on fait miroiter un avenir imminent à base de voitures autonomes alors qu'en conditions réelles (trafic routier bordélique, piétons idiots, voiture arrêtée en plein milieu de la voie, neige/pluie...) , elles sont incapables de conduire
Big Apple
(22h01) Big Apple noir_desir > j'imagine que ça pilote les fontions "grossières" type descendre monter sur la page ou forward-back des sites visités?
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > j'ai un pote qui fait des exp sur des navigateur web
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > lol
Big Apple
(21h51) Big Apple la seule application que je vois à cette technologie, c'est le sphincter artificiel. Par exemple, tu penses très fort à François Fillon à la selle.
Big Apple
(21h49) Big Apple noir_desir > Le problème, c'est que tu es obligé de te concentrer longtemps pour faire une action spécifique, alors que dans une activité motrice habituelle, tu ne "réfléchis" pas (exemple : le vélo, marcher, conduire, écrire...)
noir_desir
(21h45) noir_desir Big Apple > a priori c'est le calibrage qui est compliqué et qu'elle a pas simplifié
LeGreg
(21h43) LeGreg noir_desir > Est-ce que la tribune factor est unicode compatible :) ? [㯙㯜㯙㯟.net]
Big Apple
(21h37) Big Apple ça doit être super chiant de conduire une voiture par la pensée. Moi, par exemple, pendant que je conduis, je consulte mes sms et j'écoute la radio en même temps. Je pense même pas à conduire! C'est génial!
Big Apple
(21h30) Big Apple noir_desir > Bah, en gros ça mesure l'activité cérébrale et selon la zone activée ça monte ou ça descend. Je vois rien de révolutionnaire. La difficulté doit être d'arriver à éliminer les pensées "parasites"
noir_desir
(21h04) noir_desir [youtube.com] La vidéo est assez explicative (20h22)
noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
noir_desir
(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
__MaX__
(19h19) __MaX__ kmplt242 > Un domaine avec un accent ET un tiret, t'as pas envie que les gens viennent sur ton site ou bien ? :p
GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Communauté