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Les règles du MMO
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le big boss de la créativité (Chief Creative Officer) de SOE, c'est à dire un type qui ne fait rien de ses journées, Raph Koster (on dirait le frère de Peter Jackson), a posté sur le site Next Generation les lois du design des jeux en ligne.

Plutôt que des réelles règles, ou lois, il s'agit surtout d'observations, parfois très bien vues, de ce qui se passe dans les MMO. Certaines feront sourire, d'autres beaucoup moins (surtout les développeurs), mais on remarquera l'absence de "La loi de SOE : extorquez le plus de sous possibles aux joueurs, de toute façon il y en aura toujours pour payer. Profitez-en!" (Rule of Acquisition # 271).

Lire la suite sur le site : Les règles du MMO.
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 167 msgs
on remarquera l'absence de "La loi de SOE : extorquez le plus de sous possibles aux joueurs, de toute façon il y en aura toujours pour payer.

En fait, elle y est, mais juste formulée différemment...
The higher the fee, the better the roleplayers. (And of course, the smaller the playerbase.)

Donc, si ils nous font cracher notre blé, c'est juste pour qu'on puisse jouer sans les boulets qui polluent les jeux en ligne. C'est dans notre propre intéret qu'il faut payer beaucoup.
 
Wyrn
Membre Factor
Membre 105 msgs
Remarque, la loi "The higher the fee, the better the roleplayers" est logique, en un certain sens. Plus le jeu est cher, moins il y aura de boulets kikoolol de 12 ans car papa et maman voudront pas payer pour eux. Mais il est quand même regrettable d'avoir à payer plus cher, juste pour pouvoir jouer plus tranquillement...
 
ukbarr
Membre Factor
Membre 8 msgs
Alors il n'y a aucun jeu assez cher pour l'instant....
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
C'est vrai que les gosses de riches sont plus cultivés RP, c'est bien connu ^^

Plus il y a de riches, moins on est nombreux TM
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
"No matter how many new features you have or add, the players will always want more."
Haha :)
Moooogy !

Arnaud comme c'est bien vu d'avoir placé les lois d'acquisition Feringi ;)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est toujours bien de rappeler qu'elles existent :)
 
Olivier
Membre 171 msgs
C'est vieux comme le monde ces lois. Elles ont été compilées au fil des ans, à mesure que les concepteurs d'UP se brûlaient les doigts. :)

Et Raph Koster c'est un très bon gars, un très bon game designer. Il a juste le malheur de bosser pour Sony.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Si Olivier le dit je veux bien le croire ;)

Par contre vieux ou pas, y'a du cleaning à faire.
Passage où chacun veux être le héro = impossible.
Idem pour gratification = favoritisme.
Je donne pas d'exemples après je passe pour un Fanboy de Guild wars ^^
Et puis toutes les lapalissades. cf. mon post d'avant.
Sans oublier les truc trop débiles genre : le coût de l'abonnement élevé = + de rp.
A moins que les chevaux aveugles soient vraiment cher ?
On m'aurai menti ? oO

Ha non, c'est pas dans les devises :)

PS: Ces devises je les avaient adaptés pour Ryzom.
(Comme quoi le monde est petit) Ca collais super bien au RP des Trykers.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Olivier a écrit :
Et Raph Koster c'est un très bon gars, un très bon game designer. Il a juste le malheur de bosser pour Sony.


Il a qu'à rejoindre ses copains chez Sigil ! :)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Lostsoul a écrit :
Passage où chacun veux être le héro = impossible.
Idem pour gratification = favoritisme.
Je donne pas d'exemples après je passe pour un Fanboy de Guild wars ^^


Tout le monde ne peut clairement pas être un héro. Mais certains y arrivent. Il y a toujours eu des guildes qui ont attiré l'attention, et la convoitise, des autres joueurs. Fires of Heaven, Combine, Conquest, Afterlife etc.

Et par extension, leurs leaders et membres sont un peu des héros. Je trouve cependant que cette tendance n'existe plus avec WoW par exemple, car avec le système d'instance à outrance, tout le monde fait plus ou moins la même chose en même temps, et il est beaucoup plus difficile de "briller".
 
mqrv
Membre Factor
Membre 18 msgs
Je trouve cependant que cette tendance n'existe plus avec WoW par exemple, car avec le système d'instance à outrance, tout le monde fait plus ou moins la même chose en même temps, et il est beaucoup plus difficile de "briller".
Faut voir, quand un perso full épique traine en ville, tu le remarques tout de suite avec les 20 bonhommes qui tournent au tour :)
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Je ne voyais pas les choses sous cet angle. :o/

C'est vrai que dans Guild Wars j'évoquais juste la sensation de participer à l'histoire (missions principales).
Mais sans aucune influence sur le jeu, juste "un livre dont vous pouvez vous imaginer être le héros".

En ce qui concerne les guildes puissantes dans les mmos c'est vrai que certains sont jaloux.
Surtout quand ils leur arrive de retenir l'attention des developpeurs.
Mais de là être un héros vis à vis des autres joueurs j'en doute (avec du vécu)
Une vedette tout au plus.

Je pense que ce qu'il manque dans les mmos à ce sujet, c'est la "trace". Trace sur le terrain (prob de taille base de données, cf SWG et les maisons. d'autant qu'il faudrai plus que du préformatage de traces type maisons)
Traces dans l'histoire.
Là y'a tout à imaginer. En dehors des fansites et leurs gazettes possibles, j'entend.

Je m'emballe, mais il faut dire qu'imaginer le "mmo de nos rêves" pour un utopiste comme moi, c'est un peu la quête de la pierre philosophale :s
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
mqrv a écrit :
Faut voir, quand un perso full épique traine en ville, tu le remarques tout de suite avec les 20 bonhommes qui tournent au tour :)


Oui, ça attire toujours l'attention. Mais il y en a beaucoup plus que dans d'autres MMO. Dans EQ par exemple, ça a prit *très* longtemps pour qu'on voit des epics à tous les coins de rue :) C'était *rare* de croiser quelqu'un avec une epic, et très impressionnant de voir que seuls les membres de 2 ou 3 guildes sur le serveur aient lesdites epics !
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Lostsoul a écrit :
Je ne voyais pas les choses sous cet angle. :o/

Mais sans aucune influence sur le jeu, juste "un livre dont vous pouvez vous imaginer être le héros".

En ce qui concerne les guildes puissantes dans les mmos c'est vrai que certains sont jaloux.
Surtout quand ils leur arrive de retenir l'attention des developpeurs.
Mais de là être un héros vis à vis des autres joueurs j'en doute (avec du vécu)
Une vedette tout au plus.


Il faut être un peu roleplay :) Un type dont tu sais qu'il est leader de la meilleure guilde tous serveurs confondus, ça force le respect. Et quand tu le croise lui ou un autre type de sa guilde, tu te dis "j'aimerais que mon perso soit comme lui" ou "il a vu des trucs que je verrai sûrement jamais".

Alors il n'y a pas certes de héros au sens littéral du terme (à la Gandalf ou autre), mais il y a des gens qui s'en approchent ;) Sans compter les events uniques où une personne peut obtenir un artefact en récompense.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 645 msgs
je suis en desaccord les heros sont rares mais ils existent, je prend comme exemple les video de certaint joueur de wow qui utilise des technique de jeux bien plus developpé que tous les autre joueur, qui s'enchainne 8 mec de meme level sans broncher, comme ruler, gouki (ce sont les premiers qui me vienne en tete, et c'est une question de gout dans leur style) et avec n'importe qu'elle classe.
de mon point de vue je les considére comme heros dû a leur tres bonne maitrise de leur perso. apres de tres bon joueur comme ca qui se font vraiment connaitre il y en 1 tous les 3 serveurs.
 
Les règles du MMO
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Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
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