Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les jeux PS3 seraient onéreux ?
Joule
Big boss
Admin 8767 msgs
Notre ami vasquaal a vu sur Infos du Net, qui l'a vu chez Xboxlive.fr, ayant lui-même repéré l'info sur PS3 Today qui a réussi à décrypter l'info source d'un obscur site japonais (hey, c'est dimanche) : il en coûterait 17,6 millions dollars à un développeur pour avoir un ticket d'entrée sur PS3. Cette somme astronomique serait bien entendu à rajouter au coût de développement du jeu en lui-même.

Le but est, pour Sony, de demander un standard de qualité bien plus élevé que celui de la PS2. A mon avis, il suffirait simplement de réhausser la note de leur évaluation de projets pour remédier à ça, ainsi que justement de ne pas accepter les sous-jeux daubiques de seconde zone des éditeurs puissants.

En revanche, cette tactique pourrait bien être à double tranchant, puisque les développeurs parlent déjà d'une sorte de Gamecube bis (alias la console délaissée par les éditeurs), en pire même. Car pour en rajouter une couche, l'architecture de la bête devrait engendrer des coûts de développement bien supérieurs à ceux de la X360 ou du PC. Des analystes prédisent une fuite de quelques uns des gros éditeurs : celà aurait déjà commencé avec Sega qui a annulé la version PS3 de Condemned, le FPS de Monolith qui fleure le grand jeu. Si d'autres suivent, Sony pourrait bien opérer un revirement de sa politique élitiste. Politique qui serait intéressante pourtant, si l'élitisme relevait plus de la qualité que de la trésorerie...

Lire la suite sur le site : Les jeux PS3 seraient onéreux ?.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Sony se rapproche de plus en plus de ce qu'était Nintendo à l'époque de la snes et de la n64 apparement. Leur quasi monopole leur monte a la tete, et a mon avis ils vont rapidement s'en mordre les doigts et revenir à une politique plus souple, comme c'est le cas du coté de chez Nintendo. Sans ça ils sont cuits, ils n'y aura plus que EA et quelques autres pour sortir des jeux sur ps3, qui seront des suites de jeux a gros succès histoire de limiter les risques au maximum. Plus de jeux originaux, plus de jeux de la part des tiers qui ne roulent pas sur l'or.

Square qui ne développe plus en exclus sur PS, GTA qui n'est plus exclusif X temps, Ridge Racer qui va voir chez Krosoft, Oblivion annulé, Comdemned annulé, RE multisupport... ça commence à faire beaucoup de revers pour Sony.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
c'est de toute façon une réalité: il faut beaucoup d'argent pour exister sur console et sur les rayons. Chaque projet coute cher en dev, en marketing et en fabrication. Pour être rentable, il faut viser un million d'unités. Pour faire un million seller, il faut en moyenne entre deux et trois ans. Le risque et l'organisation que cela demande entraine l'utilisation de recette déjà existante. Ces recettes viennent de prequel ou de plus petit jeux devenus grands. S'il y a plus moyen de faire des petits jeux sur console, il reste que les suites ou les jeux PC pour s'inspirer. Le PC étant une plateforme différente, on arrivera à des trucs bizarre comme les FPS sur console avec visé automatique, ou les jeux de statégie simplifiés (ce qui ferait pas de mal parfois)

tout ceci pour dire, que le ticket d'entré élevé est mauvais pour les joueurs. En passant, à mon avis cette news est bidon... elle doit faire référence au cout évalué quelconque, genre une sorte de précommande pour être au lancement mondial.

en passant: ça vaut une centaine d'euros ce qu'il y a sur la photo
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Il ont tous compris chez sony, les gros editeurs qui ont du fric sortent leurs daubes pendant que les nouveaux studio originaux et creatifs ne peuvent pas acceder au support... viendez sur pc, pas cher.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
La PS3 est prevu pour 2007 en Europe c'est quasi une 360 Next gen si on voit l'evolution entre les deux consoles de Microsoft.
Les couts de developpement sont donc normalement plus haut.

Entre la PS3, bijou technologique, et ses jeux qui risquent d'etre rares et chers (on peut s'attendre a pas mal de suites un peu comme la PSP), la revolution qui proposera des jeux innovant/divertissant (nouveaux quoi), la 360 pourrait avoir un bon cout a jouer en se plaçant pile entre les deux.
 
Joule
Big boss
Admin 8767 msgs
Fouraflon a écrit :
La PS3 est prevu pour 2007 en Europe c'est quasi une 360 Next gen si on voit l'evolution entre les deux consoles de Microsoft.
Les couts de developpement sont donc normalement plus haut.
On ne parle pas ici que de coûts de développement exorbitants, mais d'un droit d'entrée supplémentaire de 17,6 millions de dollars.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
la somme me parait exhorbitante et plus qu'improbable...
Si toutefois, la news du dimanche prouvait sa veracité, alors nous pourrions dire au revoir au petits studios.
Je pense que les joueurs n'ont pas envie de se retrouver qu'avec des jeux des sports mode E.A. !!
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
"Notre ami vasquaal" ? Je suis votre ami ? Cool.
Ayez je suis un privilégié. Tous à genoux vils païens !

Sérieusement, le rêve de Microsoft de devenir leader du marché pourrait bien être plus vrai qu'on ne le pense....
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Y'avais pas déjà une rumeur équivalente pour la PS2 à sa sortie ? "Ouais, la ps2 c'est super dur de programmer dessus gnagnagna" ?
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Joule a écrit :
On ne parle pas ici que de coûts de développement exorbitants, mais d'un droit d'entrée supplémentaire de 17,6 millions de dollars.


Ok je voi Sony veut se faire sa propre Jet Set alors.
Faudrait deja qu'ils fassent une console irreprochable avant de demander des comptes au developpeurs mais le peu qu'on en ai vu, ni le design de la console, ni la manette "Boomerang" vont en ce sens.
 
compote
Membre Factor
Membre 163 msgs
" l'architecture de la bête [PS3] devrait engendrer des coûts de développement bien supérieurs à ceux de la X360 ou du PC"

En quelques mots, c'est faisable de m'expliquer le pourquoi de ces coûts ? C'est hors sujet mais quel que soit le support je me demande pourquoi un jeu coûte des millions à développer.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1484 msgs
Quaigy a écrit :
Y'avais pas déjà une rumeur équivalente pour la PS2 à sa sortie ? "Ouais, la ps2 c'est super dur de programmer dessus gnagnagna" ?


Quelques studios qui avaient fermé il y a quelques années avaient mis leur fermeture sur le dos de la Playstation 2, et leur difficulté à rembourser les investissements à cause du faible ramping up au tout début de la console (plus les retards précédant sa sortie).
Maintenant ça ne veut pas dire que la Playstation 2 n'est pas une console très rentable pour beaucoup de monde et ceci pour de nombreuses années consécutives.
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Même sans ce droit d'entrée, si ces 17 miyons représentent le prix de base pour être présent sur PS3, avec un cahier des charges draconien, qui pourra prendre le risque de développer sur cette machine ?.. Sur deux consoles NextGen différentes ?..

Ca m'effraie ce dirigisme.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
compote a écrit :
En quelques mots, c'est faisable de m'expliquer le pourquoi de ces coûts ? C'est hors sujet mais quel que soit le support je me demande pourquoi un jeu coûte des millions à développer.

Plus un jeu est gros, plus il demande de modèles 3d, de prog, de textures, de sons, etc. Et plus il est ambitieux plus il faut développer de nouvelles technologies, bref tout ça coûte cher, car il faut bien payer les hommes qui ont des idées.

En fait le gros problème vient du fait que la PS3 sera difficile à programmer de part son architecture. En effet le CELL tente de remettre un peu au goût du jour la technologie RISC, certe a sa manière mais la philosophie du jeu d'insctructions réduit se tient là. Ce qui suppose une programmation particulière à la machine et du coup des portages moins faciles. Avec ce droit d'entrée supplémentaire, sony tient à s'accaparer les meilleures productions du marché. Maintenant il reste à voir, déjà si c'est vrai, et surtout si le risque est suffisament réfléchi, car si les ventes suivent pas... Pour une machine à prix supérieur pour le même jeu, le consommateur aura vite fait de se tourner vers la xbox 360, donc sony a tout intérêt a justifier son "monstre" de puissance face à la xbox. C'est d'autant plus important pour eux de reussir étant donné que la branche playstation représente plus de 60% des revenus de la firme (si c'est pas 75%). Puis la ps2 c'est toujours difficile de programmer dessus puisqu'avec 4Mo de ram tu va pas péter bien loin.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Et ça gueule contre le prix de la PS3, à ce que je lit la rumeur de jeux de la PS3 à 80€ était plutôt loin d'être infondé, sans parler du prix de la console. Mais bon après tout des millers de kono on acheté une PSP à 250€...
Le problème de Sony est (je pense) que la majorité des technologie leur sont unique. Le Blu-Ray est à la charge de Sony, le Cell est à la charge et ses technologies sont inédites (enfin comprenez on a ni de Blu-Ray ni de Cell à leur actuel). Au contraire de la X360 et de son Tri-Core (ok on a pas de Tri-Core dans no PC mais la technologie dual-core existe déjà et le support DVD est connut de tous. Surtout que le Blu-Ray doit faire un perçé et remplacé le DVD, hors je crois pas que le grand public soit intéressé pour le moment par la chose. Bref hormis d'être un nouveau support de jeux, je crois pas que le Blu-Ray est dans l'immédiat un meilleur avenir et c'est déjà pas une bonne chose pour Sony. Pour ce qui est de la difficultés de développements, j'ignore si ça joue un grand rôle, mais je pense que la rétro-compatibilité a eu son effet. Chez Sony la rétro-compatibilité est assurez par le hardware, donc on reste avec les même base que la PSX et la PS2 (même type de calcul, et je rappel qu'hormis le processeur principal les autres proc sont en 32bits "à l'ancienne") alors que MS semble avoir tout misé sur le hardware sans se soucier de la rétro, ce qui nous donne quelques choses de plus proche d'un PC et plus innovant (à mon goût je précise) d'un point de vu architecturale. Je pense donc que le changement de programmation sur la X360 sera plus facile que sur la PS3.

Quoiqu'il en soit comme d'habitude on voit le revers de la médaille après l'E3...
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Le grand public va massivement switcher sur X360, Sony va perdre un bon tiers de son marché actuel, ce qui placera MS ex aequo à la fin de cette génération. Ca commence à se profiler sérieusement...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
shotgun a écrit :
Le problème de Sony est (je pense) que la majorité des technologie leur sont unique. Le Blu-Ray est à la charge de Sony, le Cell est à la charge et ses technologies sont inédites

Non, Sony n'a développé aucune de ces technologies seul, le Cell a été créé en collaboration avec IBM et Toshiba, ce n'est pas un processeur « inédit » c'est un PowerPC avec 6, 7 ou 8 processeurs spécialisés sur la même puce selon les versions. http://arstechnica.com/articles/paedia/cpu/cell-1.ars
Le blu-Ray est développé au sein d'un consortium.
Sony est le premier à faire autant de tapage autour, mais jusqu'a présent il n'y a encore rien de sortie.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
harold a écrit :
Le grand public va massivement switcher sur X360, Sony va perdre un bon tiers de son marché actuel, ce qui placera MS ex aequo à la fin de cette génération. Ca commence à se profiler sérieusement...


rhalala, dommage que sony puisse pas te lire, ils vont aller droit dans le mur sans en etre conscient ! Il pourraient t'embaucher comme consultant, mais ont-ils la présence d'esprit necessaire pour le faire ?
 
tetsuo666
Membre Factor
Membre 164 msgs
les boites de développement n'auront pas craché une ligne de code qu'ils auront déjà 17.6 millions dans le derche mais en voilà une riche idée !!!
 
tetsuo666
Membre Factor
Membre 164 msgs
au fait une question c'est 17.6 millions par jeu ou par boite de dév ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
Communauté