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Les Chevaliers de Baphomet 4 : les derniers screens
Laurent
Membre Factor
Redac 4046 msgs
En attendant notre test, voici les derniers screens des Chevaliers de Baphomet : Les Gardiens du Temple de Salomon puisque le jeu de Revolution Software sortait aujourd'hui dans tous les commerces de France et de Navarre.

Si on ne doute pas de la profondeur de l'intrigue, on peut quand même espérer que les environnements 3D soient globalement un peu plus détaillés que ceux entre-aperçus ici. Réponse dans notre test prévu "when it's done".

Lire la suite sur le site : Les Chevaliers de Baphomet 4 : les derniers screens.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
Pour être allé le chercher entre midi et deux, installé rapidement et lancé, les environnements sont effectivement assez vides, et les choix des déplacements de la camera inexistants... En gros on ne peut pas tourner autour du personnage, toutes les vues sont imposées... Enfin j'ai testé un peu vite je n'ai peut-être pas trouvé l'option permettant de choisir les angles de la caméra...
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
y a pas de choix des angles de vues, ce qui est habituel dans un jeu d'aventure, de même le vide, est-ce vraiment utile de charger l'écran de personnages avec lesquels tu n'interragis pas ?
 
djnico
Membre Factor
Membre 267 msgs
D'accord wedge mais alors autant le faire en 2D nan ?

Bon, cela ne change rien à mon avis, j'achete direct.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
wedge a écrit :
y a pas de choix des angles de vues, ce qui est habituel dans un jeu d'aventure, de même le vide, est-ce vraiment utile de charger l'écran de personnages avec lesquels tu n'interragis pas ?


Pas faux effectivement, par contre ajouter un peu plus de vie et de mobilier dans les environements, je trouverai (perso) pas mal... Alors soit, faut passer la sourie sur tout le décor (et encore) mais là tu rentres dans une pièce tu sais direct ce qui va être cliquable ou pas...

Sinon pourquoi ne pas faire des jeux en 2D, les DOTT, S&M et le reste de la clique possèdent des décors bien chargés...
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Parce que la 2D demande plus de boulot.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
Jools a écrit :
Parce que la 2D demande plus de boulot.


Marrant ça, je pensais que la modélisation, les polygones machins et tout le bordel demandaient aussi pas mal de boulot. Les mecs devaient en chier sur nos reallyoldgen d'AtariST et d'Amiga...
 
Crashy
Membre Factor
Membre 314 msgs
A l'epoque c'etait moins de boulot comparativement.
Mais si tu veux faire un personnage animé avec des sprites de haute définition, c'est super plus long à faire. Tout simplement parcequ'il faut que tu dessinnes chaque frame de l'animation pour chaque angle de vue du personnage.

Alors que si tu le fais en 3D, tu fais une fois le modele, et il n'y a que les animations. C'est un enorme gain de temps.

Il n'y a qu'a voir les derniers jeux en 2D (genre Heroes IV), les sprites etaient faits à partir de rendus 3D..et plus du tout à l'ancienne.
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
rEkOM a écrit :


Marrant ça, je pensais que la modélisation, les polygones machins et tout le bordel demandaient aussi pas mal de boulot. Les mecs devaient en chier sur nos reallyoldgen d'AtariST et d'Amiga...


Plus que tu n'imagines la 2D nécessite un détail bien plus élevé, toutes les animations doivent être faites manuellement pour chaque action. Imagine sur Atari et co à l'époque les cartes graphiques n'existaient pas les ressources mémoires étaient minimes et certains jeux se payer le luxe de réussir à faire de la full 3D sur ces machines.

Je pense qu'à l'époque les programmes étaient bien plus soignés, il faut aussi reconaître que les machines étaient toutes identiques ou presque :)
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
Effectivemment, récemment je me suis refais un Cadaver et un Xenon2 et sur ce dernier je suis resté bluffé par la qualité des gfx...
 
Hernan
Membre Factor
Membre 28 msgs
C'est une lapalissade mais on regrette tous l'ambiance des deux premiers opus. Si cela n'apportait rien en pratique de blinder de détails les 2e et 3e plan d'un jeu d'aventure, ça garantissait quand même à ces jeux old school de rester gravés dans nos mémoires pour des années (Ah, cette taverne irlandaise avec ses habitués, son air de violon entêtant, sa cave énigmatique...).
Alors que du Manuscrit de Voynich, il ne me reste rien... Ou si peu à part un trou de 45€ pour un jeu non terminé.
 
yoother
Membre Factor
Membre 176 msgs
il y a eu un extrait sur la nouvelle rubrique jeuxvidéo sur canal + le samedi là midi
 
Les Chevaliers de Baphomet 4 : les derniers screens
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