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Legend of Grimrock 2 nous en met plein les rétines
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Almost Human rompt enfin le silence au sujet de Legend of Grimrock 2. La suite indirecte du superbe dungeon crawler prendra place sur une île, ce qui permettra de proposer aussi bien des extérieurs que des intérieurs tout en conservant tout le sel du genre. Voici d'ailleurs 3 nouveaux screenshotsde toute beauté.

Dans le registre du bestiaire, celui-ci verra de nouvelles créatures rejoindre les rangs de celles qu'on connait déjà. On apprend que l'IA des monstres a été boostée, les plus futées des saloperies qu'on croisera seront capables de tactiques de groupe.

Du côté de notre quatuor de persos, l'arbre des skillsa été revu et corrigé pour un système de perksdirectement fonctionnels à débloquer à chaque montée de niveau. Finis les points dépensés dans des paliers sans réels avantages.

L'interface devrait gagner en ergonomie avec un craft de potion qui ne sera plus caché au fond de l'inventaire, et le lancement de sort passera par un système beaucoup plus pratique à base de gestures.

Lire la suite sur le site : Legend of Grimrock 2 nous en met plein les rétines.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2012 msgs
Sympa ! J'espère que cette fois, le boss de fin sera :
plus intéressant qu'un pauvre cube merdique qui essaye de nous pietiner...
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
Aaaah, ils ont compris que le système de sorts de Dungeon Master était bon ?
J'espère également qu'il y aura plus de sorts et qu'ils vont supprimer ce système de classe pourri.

DM était vraiment mieux, plus riche et plus ouvert.

Ceci dit, le jeu était bon, c'est juste qu'il était moins bon que DM et tous les jeux de ce genre à l'époque.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
Avec M&M X du coup on aura enfin pu se mettre du Rpg step by step à l'ancienne ces derniers temps ca fait du bien pour les fans du genre.

Pour le coup la magie la a l'air plus proche d'un arx fatalis que de DM (la système du 1 etait tres proche de DM il me semble) et ce n'est pas plus mal :)

pour moi ce qu'il manque le plus par rapport a DM c'est plutôt la finesse de la gestion des déplacement (Gestion de poids, vitesse, complexité des puzzles dans ce sens etc)
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
J'ai adoré le 1er, j’achète. Au fait quelqu’un a tester M&M X ?
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
M&M X est nul, le gameplay est bidon et c'est moche. Vraiment, rien à voir avec Grimmrock malheureusement.

Le coup des sorts à la Arx Fatalis, si j'ai bien tout compris, ça me mets un peu le kiki dur.
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
@l00

Tu dis n'importe quoi.

@Alexor

MMX est très prenant. Et le système de combat largement au-dessus celui de Grimrock dont ce n'était pas le point fort d'ailleurs. Le jeu a une grosse durée de vie et une difficulté corsée. Le seul défaut c'est le moteur Unity qui s'avère peu adapter à ce type de jeu, et Ubisoft qui n'a pas voulu investir beaucoup dans le développement du jeu. Cependant Grimrock et MMX sont deux types de jeux légèrement différents. L'un est plus accès sur les énigmes et l'autre plus sur l'optimisation du groupe pour les combats.

Si tu veux voir à quoi ça ressemble, il y a Chocapic de Gamekult qui a fait une vidéo à midi:

Choca MMX
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
Putain vivement !
D’ailleurs y'avait pas une nouvelle campagne officielle pour le premier ? J'ai envie de me le refaire.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Merci reebob, je vais mater ça.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
reebob :
Pour avoir bien retourner les deux

je prefere largement la gestion des perso a la DM/Grimrock que l'ecole M&M perso:)
mais je prend a peu pres le même plaisir qu'a l'epoque de la trilogie Xeen 6,7 et surtout 8 :) c'est un peu plan plan et rigide niveau gestion de groupe mais la gestion de l'exploration est top (manque une skill cartographie quand même dommage)
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
reebob a écrit :
@l00

Tu dis n'importe quoi.

(blabla) Et le système de combat largement au-dessus celui de Grimrock dont ce n'était pas le point fort d'ailleurs. (blablabla)L'un est plus accès sur les énigmes et l'autre plus sur l'optimisation du groupe pour les combats.
(bla!)


Et bien je te retourne le compliment.
J'ai trouvé les combats de M&M rigides, chiants, lents...Du combat de stats à peine déguisé.
J'ai pas joué aux vieux jeux, mais je crois que je préfère largement l'école Lands of Lore à celle de M&M.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 347 msgs
Aux connaisseurs :

J'hesite a me procurer Paper Sorcerer sur steam a 5 dollars.

Sur, il n'est pas cher mais voila, il est bien ?
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Kreem a écrit :
J'ai adoré le 1er, j’achète. Au fait quelqu’un a tester M&M X ?


J'aime bien le genre sans pour autant être un inconditionnel (DM joué très tard, m&m 6&7 joués en diagonale, grimrock), mais là m&m x j'arrive vraiment pas à décrocher. Ca fait 3 jours que j'enchaîne sans regarder le temps passer, ça m'arrive pas avec beaucoup de jeux.

Y'a des points perfectibles, mais d'ici quelques patchs, DLC? et mods (sdk dispo à priori) y'a de quoi faire.

Niveau durée de vie .. ben j'en vois pas encore le bout. A chaque fois que je me dis que la map commence vraiment à être retournée : paf, des passages débloqués qui donnent accès à encore plein de corridors et donjons & trucs dans tous les sens.

Franchement, vu le prix/durée de vie et la qualité générale, je conseille. Y'a matière à s'amuser et à recommencer avec une nouvelle compo de groupe pour optimiser l'efficacité des skill&stats.

ps : je joue en warrior, c'est assez corsé et ça oblige à revenir en arrière plus tard car certains mobs te refont les fesses correctement. comme un vieux m&m en somme.
 
Legend of Grimrock 2 nous en met plein les rétines
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