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Legend of Grimrock 2 : le chaos contre attaque
rEkOM
Membre Factor
Redac 936 msgs
Dans la mode des jeux indés aux gameplays surannés cherchant à toucher la corde nostalgique des vieux aigris, les finnois d’Almost Human avaient fait mouche en réalisant un dungeon crawler à fond dans le Dungeon Master mais pas trop : Legend Of Grimrock. C'est une réussite méritée pour un jeu reprenant les codes de son ancêtre tout en apportant quelques touches personnelles et qui s’est écoulé à plus de 600000 copies.  Décidé à capitaliser sur le succès de ce premier opus, Legend of Grimrock 2 sort aujourd’hui 15 octobre, sur steam / gog et sur le site d'Almost Human (la clé achetée fonctionnera sur steam).
  
D’après les vidéos, les joueurs du premier LoG ne seront pas perdus : même feuille de personnage, 4 héros, emplacements pour les sorts et les armes similaires... Bref, du très familier. Néanmoins, et contrairement à LoG, cette deuxième version proposera des environnements extérieurs et champêtres ainsi que des étages qui "paraissent" ouverts bien que le système de déplacement case par case a été conservé. Les plus anciens d'entre vous se rappelleront de Dungeon Master 2 qui possédait également des environnements extérieurs. 

Au niveau configuration, l’ancien « recommandé » est devenu le nouveau « minimum » ce qui exclut les IGP de base Intel/Amd.

MINIMUM: 
OS: Windows XP 
Processor: Dual Core 2.33 GHz Intel or 3.0 GHz AMD 
Memory: 2 GB RAM 
Graphics: Geforce GTX 8800, AMD Radeon 4850 or Intel HD Graphics 5200 or better (1GB graphics memory or more. Shader Model 3.0 needs to be supported). Minimum supported resolutions 1280×720 and 1024×768. 
DirectX: Version 9.0c 
Hard Drive: 2 GB available space

RECOMMANDÉ : 
OS: Windows 7 
Processor: Quad Core 2.66 Ghz Intel or 3.2 GHz AMD 
Memory: 4 GB RAM 
Graphics: Geforce GTX 660 Ti or AMD Radeon 6850 or better (1GB graphics memory or more. Shader Model 3.0 needs to be supported). Minimum supported resolutions 1280×720 and 1024×768. 
DirectX: Version 9.0c 
Hard Drive: 2 GB available space

Macfags et Manchots, attention : Legend Of Grimrock 2 sortira dans un premier temps uniquement sur Windows, contrairement à son ainé, mais les développeurs assurent dans les forums que les versions Mac et Linux seront publiées un peu plus tard. 

Lire la suite sur le site : Legend of Grimrock 2 : le chaos contre attaque.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 744 msgs
Acheté! Je ferai un petit retour.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 936 msgs
Je l'ai pris également, je vais m'y mettre ce soir pour voir.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 288 msgs
J'attends un peu les retours, mais vu comme j'ai adoré le premier, je vais craquer très prochainement !
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 585 msgs
L'absence de VF me retenais. J'avais fait le premier en VO et j'étais clairement passé a coté de pas mal de chose mais je m'étais malgre tout regalé (un des premiers jeu que j'ai vu de ma vie et qui m'avait fasciné était Dungeon Master, donc forcement je garde une tendresse toute particuliere pour ce type de jeu aujourd'hui quasi disparu).

Sur le site du dev, 20$ (pendant encore 1h) soit 16€... Bon bin j'ai craqué \o/ (ça ne pourra que me faire progresser en anglais)
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1435 msgs
Le prix à bien augmenté aussi... Bon, si le boss de fin est aussi nul que dans le premier, je boycotte le jeu.

Le manque de re-jouabilité était regrettable également.

Dungeon Master 2... C'était de la bombe, mais mes persos avaient finis par crever de faim... J'étais pas assez rompu au genre à l'époque.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 288 msgs
Captain America a écrit :
Le prix à bien augmenté aussi... Bon, si le boss de fin est aussi nul que dans le premier, je boycotte le jeu.

Le manque de re-jouabilité était regrettable également.


Bah le boss de fin était funky, non ? Enfin, il s'intégrait bien à cet univers très... carré. Après pour la rejouabilité, effectivement c'était un poil léger si on est pas un acharné : j'ai refait un run avec Toorum (c'est bien comme ça que s'appelait le perso caché à débloquer ?), et un autre avec une équipe un peu plus concept (deux guerriers/ deux voleurs).
D'après steam ça m'a quand même occupé pendant 41 heures, c'est déjà pas mal.

edit : Par contre j'ai jamais franchi le pas avec les mods, mais de ce que j'avais vu sur le workshop il y en a un paquet qui avaient l'air de valoir le coup.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1435 msgs
Franchement ? Non. Je n'ai même pas fini le jeu à cause de ce boss minable. J'étais deg' de me retrouver face à ce truc...

S'il fallait prendre ce "machin" au 2nd degré, c'est raté avec moi.

Pour le reste, honnêtement, je ne m'en rappel et du coup, je m'aperçois que le premier ne pas laisser de souvenir impérissable...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 936 msgs
84h quand même moi :)
Je l'ai fini en normal, puis je l'ai fait avec Thoorum, et refais avec le super mod de la mort "the master quest" et enfin j'ai commencé Dungeon Master et un poil de CSB...
 
SayHelloRoger
Membre Factor
Membre 34 msgs
Ah oui je m'en souviens de ce dernier boss, il était en effet particulièrement ridicule mais j'me bidonne encore rien qu'en y pensant.

Ca a été ma première et seule expérience de Dungeon Master like et j'ai complètement adoré.

Côté Mod y a des recommandations en plus de "The Master Quest" ?
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 585 msgs
Le dernier boss était certe un peu ridicule, mais ça ne m'avait pas choqué plus que ça (je ne m'attendais de tout maniere pas a un grand chevalier noir, un mage surpuissant ou un dragon au souffle ardent). Par contre sur certains trailer de LOG2 je trouvais les decors un brin "flashouille" (genre couleur et environnement qui claque un peu trop, a la limite du fluorescent), je croise les doigts, j'étais vraiment fan de l'ambiance "dark fantasy" style Diablo 1 du premier opus (bon ok... les escargots geant c'est pas ce qu'il y a de plus "DAAAARK", mais quand meme ils etaient balaise et agressif). N'empeche pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais jvais en bouffer ce w.e. Si y a des retours je suis preneur (ne serais-ce sur la difficulté des enigmes, ou la quantité de texte... J'aurais ptetre besoin de mon second écran avec un traducteur histoire de pas me perdre sur des mots ou des formulations un peu trop alambiqué)
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 936 msgs
@SayHelloRoger, tu peux essayer le mod Dungeon Master qui te fera jouer au vieux classique. Il y en a deux dans le workshop, le bon c'est "Back to the dungeon". C'est vraiment très bien foutu.

@DukeFreeman (j'ai corrigé, merci). Sinon je l'ai lancé hier soir et j'ai joué 1h. Les environnements extérieurs font bizarre, surtout quand tu gardes le déplacements case par case. Bon après sur l'heure que j'ai joué, j'ai du passer 30 minutes sur la création des persos... (Y'a une classe surprise qui m'a fait sourire). Le deuxième type de mob rencontré dispose d'un mouvement intéressant (tu verras). Ca fait moins dungeon master / log ou tu tournes autour et tu gagne tous tes combats à part te faire bloquer comme un con dans un couloir...
Par contre y'a un truc très con qu'ils avaient pourtant corrigés dans le 1. Lorsque tu cliques droit sur le portrait d'un de tes persos, tu vas dans son inventaire/feuille de perso. Bon ça c'est normal, ok. Mais si tu veux quitter son inventaire tu dois recliquer droit sur son portrait et pas n'importe où sur l'écran comme le faisait Dungeon Master ou Log1. C'est un poil lourdingue quand tu es acculé que tu veux boire une potion et que tu essayes de cliquer comme un con sur le portrait tout petit en 1920 alors que tu préférerais te concentrer sur tes sorts ou combats...
Les compétences on l'air bien mieux foutues, a priori on pourra en développer plusieurs jusqu'au maximum possible contrairement à Log1.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Pour ça que je me suis mappé les inventaires sur des touches. J'aurais kiffé avoir la même pour les armes en main. Si mes souvenirs sont bons, c'était le cas dans DM.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 744 msgs
Bon je sais pas trop ou j'en suis niveau progression (à vu de pieds je dirai un peu just en dessous de la moitié je pense, vu qu'il faut 4 pierres pour aller au chateau principal et que j'en ai 2).
C'est vraiment "more of the same", par contre, j'ai l'impression que le fait d'avoir tout à l'extérieur ou presque donne une fausse sension de grandeur. En vérité je trouve le jeu plus petits et les nombreux aller retour ne donne pas la sensation de progression. J'avais bien plus cette sensation de progression dans LoG1 et ce coté interminable/y a encore un étage en dessous. C'est soit une fausse bonne idée soit c'est sous-exploité.

Les enigmes c'est vraiment pas le fort du jeu: soit c'est super simple soit capilotracté. En dehors de tic-tac-toe et autres "trouve le bon ordre", je viends de passer un temps considérable pour ouvrir les portes du temple avec les statues de serpents:

Pour seul indication on vous donne "les serpents peuvent être reveillés". Ayant déjà eu une énigme pour "reveiller" un gardien en forme de statue il fallait jeter une pierre dessus pour activer un point, bin là non c'est pas ca. Possédant depuis un moment un canne serpent qui ne me sert à rien mais pouvant cracher en capacité spéciale (je garde presque toujours le stuff unique que je trouve), je tente ma chance sur les statues de serpents. Rien. Je trouve une cache appelée "le charmeur de serpent", mais non 3 objets qui n'ont rien à voir. Au final, après un test du singe, il fallut utiliser la capacité spéciale du baton sur LA PORTE et non pas les statues.

Y a toujours le problemes de certaines salles équilibrés à la truelle. J'ai butté TOUS les monstres de la carte qui m'est disponible (sauf dans l'eau, vu que je me noie plus que les ennemis me fond de dégats. Et il n'y a pour l'instant qu'un seul endroit dans l'eau qui semble interessant puisque magiquement fermé) et bien 2nd salle du temple serpents tu tombes sur un tas de monstre qui te defoncent. Ca sent encore le quick load en boucle avec un gros craft de popo de soin avant. C'est assez dommage.

Dans les classes il y a maintenant "paysan", qui ne prends de level qu'en mangeant. J'en ai fait un pour voir mais niveau 7 ca ne donne pas grand chose. Je l'ai mis en 2nd ligne et l'ai spé en arme à feu.

Pour la gestion de la bouffe justement, j'ai pas de soucis pour le moment. J'ai plus de soucis avec la mana de mon mago qui est vide passé 4 ou 5 sort de niveau 1 (et oui j'ai boosté son spirit).

Pour le coup je m'amuse bien mais j'ai moins de fun que le premier et je regrette un peu mon achat impulsif à 22$.
 
Legend of Grimrock 2 : le chaos contre attaque
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
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