Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le topic des BD
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4550 msgs
Tiens, je seconde cette question.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4669 msgs
Aucune idée, perso je lis que les classiques (genre pour batman Year One, Killing Joke, the dark knight returns, ou encore civil war par exemple) parce que je sais que les comics pris en cours de route ça m'énerve)
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
La série Blacksad c'est sympa aussi, surtout graphiquement parlant. Sublime !

 
Tog
Membre Factor
Membre 116 msgs
Pour DC, oui car les histoires sont rebootées.

Green Lantern depuis 2004/2005 et Green Lantern Corps
Flash (Barry Allen) depuis 2009.
Batman (Bruce Wayne) depuis pas longtemps (2010), il revient dans The return of Bruce Wayne.

Un grand nombre d'autres héros ont été ressuscités à la fin de Blackest Night.

y a aussi the New 52.

Bon, faut connaitre un poil le background de chacun mais ça recolle vite et les reboot font des petits rappels salvateurs.

Pour Marvel, je sais pas, j'ai que les Marvel Zombies.

Dans les one shot sympa, y a le Clou (2 tomes). Le pitch : Superman n'est jamais apparu, Lex Luthor dirige Métropolis...
 
chronophage
Membre Factor
Membre 57 msgs
Pour les comics DC, je m'y suis mis y'a 4 ans et c'est vrai que le premier abord n'est pas évident. Je conseille la série green lantern de Geoff Johns. Je crois que les origines sont sorties récemment en album à 10 euros trouvables en librairie et supermarché. La série est parue en France dans les magazines DC universe, et compte une soixantaine de numéros.
La série mène d'ailleurs au crossover Blackest Night (citée plus haut). Ne vous fiez pas au film pour vous faire une idée.

Plus généralement, le rebaunch (mix de reboot et relaunch) de DC dernièrement, arrivera en France courant mai chez Urban Comics. Toutes les séries repartent au numéro un. C'est l'occasion, pour ceux que la continuité ennuient, de se mettre à DC. Certaines séries sont déja cultes (action comics de Morrison qui revient sur les origines de Superman, Batman de Snyder et Capulo, Batwoman somptueux graphiquement, la Justice League qui revient aussi aux origines etc...).

Vous pouvez jeter un coup d'oeil à ce dossier pour les indispensables avant le rebaunch de l'année prochaine en VF.
http://www.comicsblog.fr/9688-Par_o_aborder_DC_Comics_

Superman en jean, une révolution!



Batwoman



 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
nitoo a écrit :
La montagne magique (c'est bien une BD et non un manga, en un tome, grand format, enfin BD quoi)

Non, ce n'est pas le format qui fait le manga, mais simplement le fait qu'il est dessiné par un mangaka.
Or Tanigushi est un mangaka et donc tu n'a pas le droit de parler de son oeuvre sur ce topic BD en bois qui exclue les mangas...

Je vais quand même répondre à Zaza (malgré ses ridicules préjugés sur les mangas):
Tu peux lire les reboots marvel (modernisés et plus adultes, les personnages sont aussi plus torturés), à commencer par "Ultimates" (reboot des Avengers), ensuite il y a les "Ultimate X-men", "Ultimate fantastic four" et "Ultimate Spiderman". Que du bon.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
En parlant de comics, si vous en avez marre des DC et Marvel, je vous conseille les oeuvres de Kirkman (le scénariste de The Walking Dead"), notamment son "Invincible" (Attention y a du gore qui tache)



Transmetropolitan, un classique du cyberpunk indé.


Bone, une espèce d'heroic-fantasy inclassable, vous le connaissez sûrement par son adaptation en jeux vidéo, c'est ce qui se fait de mieux en série indé aux usa.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
lafayette a écrit :
Je vais quand même répondre à Zaza (malgré ses ridicules préjugés sur les mangas

C'est pas une histoire de préjugés : je lis moi-même des mangas. C'est juste que là j'avais envie de faire un topic BD occidentale, et pas que ça soit phagocyté par les DBZ / One Piece / Naruto et compagnie.

Sinon, ces Ultimate, ça se trouve en vrais albums ou uniquement dans des magazines ? C'est une question sûrement débile, mais je me suis jamais intéressé de près aux comics, un peu intimidé par l'ampleur de la chose.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Si j'avais ouvert le topic je crois que j'aurais aussi banni les comics, tout du moins les séries produites façon Fordisme... Et j'aurais autorisé des œuvres nipponnes finies genre celles d'Otomo.

Bref, j'emboîte le pas avec ma chtite sélection :


Les différents albums des Cités Obscures de Peeters et Schuiten. Aventures, réflexions socialo-philosophiques et voyages initiatiques, dessinée par un architecte.

On a parlé de Loisel et de sa magistrale Quête de l'Oiseau du Temps, emboîtez direct le pas avec sa relecture du mythe de Peter Pan :
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1397 msgs
Commence déjà par des one shots qui se suffisent à eux mêmes. Comme déjà cités : Dark night et Batman year One de F. Miller, Sin City, killing joke ("Rire et Mourir" chez delcourt).

Et puis les Watchmen surtout, pas DC, mais l'un des meilleurs comics, et l'une des meilleures BD jamais parues. Avis perso.

Tant qu'à faire pour les novices, chez Moore, le Kubrick de la BD (donc chef d'oeuvres):

V pour Vendetta : Angleterre totalitaire, futur proche, un terroriste masqué (de bon goût) aux méthodes tout aussi totalitaires, entend dynamiter le regime.


Watchmen:


From Hell: une théorie de Moore sur Jack l'éventreur, un pavé de 400 pages annoté, extremement documenté sur la période? Faut pas avoir peur, mais une fois digéré la longue mise en place du cadre historique, c excellent.
 
chronophage
Membre Factor
Membre 57 msgs
Les Ultimates se trouvent dans des albums réédités (format deluxe à 28 euros pour 250, 300 pages) qu'on peut trouver en librairies, fnac, etc. Les trois tomes sont vraiment très bons. D'ailleurs, c'est cette version qui a inspiré les films Marvel.

http://livre.fnac.com/a2689467/Mark-Millar-Ultimates

D'ailleurs, cette collection Deluxe est le point de départ idéal pour les comics. Généralement, elle comporte des sagas complètes facilement compréhensibles.
Je recommande aussi le run de Josh Whedon sur les X-men (Astonishing X-Men), en deux tomes.



Pour les fans de comics plus "adultes", la gamme Vertigo contient quelques perles.

Fable, ou les contes de fées revisités.


The Unwritten, sur le processus d'écritures de roman.


American Vampire, bien loin de Twilight and co. Un mix détonnant entre western et gore, avec une participation de Stephen King au scénario pour le premier tome.

 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4550 msgs
Tiens, Hellblazer, ça vaut le coup ?

Le film Constantine dont c'est inspiré (voir adapté ? Je sais pas) a beau être franchement moyen, j'ai beaucoup aimé l'univers et les vieilles batailles Enfer / Paradis avec des humains au milieu ça m'a toujours bien fait kiffer.

Mais je connais pas du tout le comic, donc je me demande si il est vraiment bien.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
C'est pas une histoire de préjugés : je lis moi-même des mangas.

Ha bon autant pour moi, tu aurais du titrer "Le topic des BD occidentales".
Ou mieux : "Le topic des BD qui surnagent de la masse", un truc comme ça, et on pourrait parler de quelques pépites de mangas trop méconnus.

Tous les ultimates ont été réédités en albums cartonnés (tu peux en trouver facilement des scans si tu veux tester).
Marvel a fait vraiment fait du bon boulot sur ces séries : les meilleurs artistes ont été embauchés, une colorisation classieuse (si on supporte la couleur numérique mais là c'est bien fait), des personnages très travaillés aux antipodes des "super-gentils" fadasses des débuts (par ex Captain America est un gros enfoiré de réac, Thor passe pour un schizo qui se prend pour le dieu du tonnerre, etc...), à la limite ils sont presque devenus trop evils maintenant ^^'

edit: grilled by chronophage
"Les trois tomes sont vraiment très bons"
Oui c'est un bon début, après il y a les 43 tomes des Ultimates pas deluxe (mais dans la même veine) ^^'
Sinon le reboot de Galactus (Ultimate Galactus Trilogy) est vraiment l'un des meilleurs morceaux, je trouve.
 
Shtong
Codeur Factor
Admin 149 msgs
Je constate que tout le monde est sérieux ici. Personne pour parler de BDs rigolotes (sauf Nitoo, merci Nitoo)...

Alors je vais commencer par recommender l'oeuvre de Daniel Goossens



Chercheur universitaire en intelligence artificielle de son "vrai métier", Goossens est un auteur qui a fait ses débuts juste à la fin de Pilote, avant de suivre Gotlib pour démarrer la grande époque de Fluide (l'époque où c'était bien). Il est un excellent auteur dans la catégorie "humour absurde" : si vous aimez ce que font des auteurs comme Gotlib ou Edika, Goossens vous séduira très probablement grâce à ses situations grotesques sorties d'on ne sais où, et un sens du dialogue et de la tournure de phrase qui m'a fait éclater de rire un bon nombre de fois.



Si vous voulez vous y mettre je vous conseille mon best-of de cet auteur :
Georges et Louis : Panique au bout du fil
Georges et Louis : La planète des moules
Route vers l'enver, un compte de noël
Jesus est de retour
L'encyclopédie des bébés

Voilà voilà...
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1150 msgs
Ma sélection qui sent le sapin :


Charles Burns -Philadelphia-

Avec Jacques Tardi, sans doute un de plus grands Maître en Noir et Blanc d'Art séquentiel actuel.
Je n'peux que conseiller à ceux qui n'auraient pas découvert Black Hole -dispo et traduit chez Delcourt- de se procurer X'ed Out en format à l'italienne et qui reprend la version couleur. Il doit être encore trouvable. Sinon pour les frontaliers rendez-vous au Fumetto à Lucerne l'année prochaine pour une bonne bière... en avril si je dis pas d'connerie.

Tintin a fini sa puberté





Paul Pope -New York


Batou tel que vous ne l'avez jamais vu




Daniel Clowes -Oakland-

Vision désincarcérée du quotidien de deux adolescentes




Jacques Tardi -Paris-


De la boue, des pelles-à cul, des poilus et des gueules cassées



Frederik Peeters -Genève-


Un compte SF dans la continuité de Lupus en moins trash


Yoshiharu Tsuge -Tokyo-


Dérisoire effervescence d'un marchand de cailloux
 
M0rb
Prof de math
Redac 2629 msgs
Vu que les BD c'est pour les enfants, j'ai tout revendu y'a deux ans. Sauf 2-3 bêtises qui détruisent tout ce qui se fait sur terre en matière d'histoire et de dessins :


Le roi des méduses, un joli conte magnifiquement illustré par Ségur (légende des contrées oubliées, très bien aussi). Pour moi une oeuvre vraiment à part dans la BD.


From Hell, un must read aussi pour ceux qui y arrivent.


Et comme je suis un ouf guedin qui respecte rien je vais quand même parler de bridés :


Ashman de Yukito Kishiro (Gunnm, Last Order) un One Shot format BD dans l'univers du Motorball de la décharge. Une oeuvre terriblement sensible et intelligente.


Toujours plus à fond dans le ban-mais-pas-trop : l'oeuvre de Hiroshi Hirata. Plusieurs One Shots et une série en 6 volumes (Satsuma) qui traitent tous du japon médiéval généralement sous l'angle des classes sociales inférieures. De la doc en béton, du drama de ouf avec des gens qui se font seppuku pour un oui ou pour un non, et une ambiance pas possible. L'auteur a excavé les archives historiques des villages de son pays pour faire revivre des faits divers depuis longtemps oubliés. Son dessin est inhumain de puissance et d'exactitude, c'est un reportage en direct de y'a 300 ans !
En image ici , l'histoire de Okada Izo, "le vrai Kenshin", sabreur de génie mais bête comme ses pieds, l'un des fers de la révolution de meiji et grand laissé pour compte.


Comme From Hell, Hirata Hiroshi c'est une oeuvre majeure mais délicate à conseiller. Mais bon ça vous fera la culture bande de moules !!
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1150 msgs
M0rb a écrit :
Vu que les BD c'est pour les enfants, j'ai tout revendu y'a deux ans.


Heureusement que Monsieur et Madame Larondelle ont un fils :

 
PoF.be
Membre Factor
Membre 940 msgs
Du Sieur René Hausman :

Le Prince des écureuils ...




Et "Les Trois cheveux blancs" qui le précède rentrent facilement dans mon "top BD".

J'ai aussi eu un coup de foudre pour les albums de Frédéric Boilet (Le monsieur à qui l'on doit la découverte de Taniguchi chez nous) lié à son aventure Japonaise :

-Love Hotel Peeters et Boilet (Pas le meilleur, mais bon prélude à celui qui vient)

-Tokyo est mon Jardin Peeters, Boilet et Taniguchi (au tramage)

La narration est beaucoup plus intéressante et le style s'affine.

-L'Épinard de Yukiko

La narration est beaucoup plus légère, mais le style est magnifique.

Il existe également une conclusion à cette série :
"Mariko Parade" Dessinée par Kan Takahama et incluant des scènes et des illustration réalisées par Frédéric Boilet.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Je suis un gros fan de X-Men, et c'est sur que se lire 50 ans de comics d'un coup, c'est pas évident.
J'ai "commencé" de zéro il y a 5 ans, et même si j'ai fait pas mal de pauses, je lis régulièrement depuis 1 an et des poussières, et je viens "d'arriver" en 2000.

Est-ce nécessaire de tout lire? Non, il y a beaucoup de trucs pourris ou inutiles, les origines sont souvent racontées plus tard, plusieurs fois et retconnées un bon nombre de fois également.
Lire quelques sagas "classiques" est chouette si c'est constant (à l'époque, il y avait moins de saga s'étalant sur 1 an et 5 publications différentes comme maintenant). La création des "all-new, all-different X-Men" se fait sur quelques volumes seulement (1975) par exemple.

Voici une petite liste des arcs importants/intéressant, pour ceux que ça intéresse. Ca peut vous éviter de tout lire.

Enfin, les arcs que moi j'ai apprécié ; les trucs dans l'espace, j'ai moins aimé (et quand ça fait pas trop avancer le truc, c'est pas trop grave de zapper)

avant les 1980s
- zapper la première série. C'est vieux, moche, la narration est 1960s et la plupart des histoires importantes seront re-racontées plusieurs fois par la suite, de plusieurs façons différentes.
- Second Genesis, le début des "all-new, all-different X-Men", histoire de se mettre dans l'ambiance. Y a pas mal de trucs sympa, ce qu'on trouvait à l'époque dans les bouquins "strange" (pour les vieux) mais pas de grosse saga à proprement parler. Pas la peine de tout lire, en fonction des goûts.
1980s
- Dark Phoenix Saga
- The Trial of Magneto
- God Loves, Man Kills
- Mutant Massacre
- Fall of the Mutants
- Inferno
1990s
- X-Tinction Agenda
- Muir Island Saga
- X-Cutioner's Song
- Fatal Attractions
- Phalanx Covenant
- Legion Quest
- Age of Apocalype ( timeline alternative)
- Onslaught
- Operation:Zero Tolerance
- Mutant X (univers parallèle)
- ... pas encore fini


Ça a l'air de faire beaucoup, mais vous esquivez déjà un sacré paquet de trucs inutiles pour vous concentrer sur les histoires importantes/chouettes.
Les univers alternatifs comme AoA sont très sympa, au début on n'accroche pas forcément et on s'attache aux persos. Je viens de finir Mutant X, c'était très sympa de voir les persos sous d'autres angles. Je peux faire de petits résumé des arcs si vous avez des questions.

En ce qui concerne l'univers Ultimate, c'est du bon. C'est une "réinvention" de l'univers marvel dans un contexte contemporain (genre les héros sont apparut il y a 5-10 ans, et pas il y a 50 ans, ça évite un Peter Parker lycéen en 1970) et sans la sauce magie/alien (en tout cas à la base), la plupart des pouvoirs sont d'origine technologique ou mutagénique.
Le seul truc qui m'empêche de recommender cette gamme exclusivement, c'est que ce n'est pas l'univers "standard" marvel. Il y a beaucoup de différences au niveau des persos et des histoires. Ça n'est pas forcément dérangeant pour un néophyte, et la plupart des films/jeux sont inspirés de l'univers ultimate, mais faut juste le savoir. Et si ça vous intéresse au final, l'univers "standard" est plus étoffé et plus développé (et donc faut recommencer à lire de ce côté pour se mettre à jour).

tl;dr : en ce qui concerne les x-men, je recommande de lire l'univers standard, tout en zappant un paquet de trucs pour se concentrer sur les parties intéressantes.

edit : la plupart de ces arcs sont regroupés dans de chouettes tomes trouvables en librairie ou chez virgin/fnac. Sinon, pour les flibustiers et/ou les gens qui ont des tomes à la maison mais veulent profiter de leur tablette/smartphone sans avoir à scanner un milliard de pages, vous pouvez "trouver" les "revised chronological x-men", des packs numérotés qui classent chaque partie/arc, rangent tout ça dans des répertoires séparés, numérotent ça bien comme il faut afin de pouvoir lire tranquillement en passant d'un X-Factor à Uncanny X-Men sans avoir à se demander quoi lire dans quel ordre. Et avec des histoires s'étalant sur plusieurs séries et titres différents, c'est fort pratique.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2086 msgs
Je suis une pine en integration d'images donc je vous en met pas beaucoup mais en gras.
Mes favoris (hors lanfeust et blacksad deja cites)

Golden City SF(proche) d'action aux dessins tres propres et lisibles, une serie que j'adore lire et relire.

Soda Serie policiere au second degre geniale dont j'adore les dessins et les personnages.

Pacush blues BD drama-comique mettant en scene des rats. Pour moi un veritable chef d'oeuvre d'humour et d'intelligence. A essayer.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
Communauté