Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le téléchargement légal en France ?
mickymils
Membre Factor
Membre 119 msgs
L'interdiction de l'upload et la légalisation du download, c'est comme au Québec les putes qui ont le droit de vendre leur corps mais les clients qui ont pas le droit d'acheter.

Et je sais de quoi je parle.
 
toma
Membre Factor
Membre 17 msgs
(aux dernières nouvelles, Lore irait très bien)

C'est le noeud du problème. Sous Linux il me semble (je ne suis pas utilisateur) qu'on ne peut pas lire de fichiers DRMisés sans "casser" les protections (le DRM n'est pas pris en compte, la protection est contournée), et donc se mettre hors la loi (se rendre sur la case prison sans passer par la case départ et toucher 20000 francs).

Plus largement, tout ce qui est logiciels "libres" (LL)(lecteurs audio & vidéo en particulier), n'intègre pas les technologies DRM (si on n'a plus le droit de contourner le DRM, ou de ne pas le prendre en compte, légalement on ne peut pas lire). Ces logiciels et leurs utilisateurs seront donc de fait hors la loi.

Le problème est identique lorsqu'il s'agit de passer un fichier (propriétaire et DRMisé) acheté sur un site "légal" sur un baladeur "dit" mp3 (lui aussi légal mais qui ne supporte pas le même standard). Etc. Etc. Etc.

De ce coté là, la loi ne résout rien, elle se contente de fixer les tarifs (amendes & prison), et c'est un bordel innommable. Youpi. \o/
 
Mrspoof
Membre Factor
Membre 78 msgs
Arnaud a écrit :
AmdC : Ah, donc ils rendraient illégaux d'un coup tous les softs de rip? Ca inclu aussi les lecteurs qui ne supportent pas les DRM ou permettent de lire des fichiers non DRMisés, c'est à dire tous les logiciels?


Eh voila on en reviend donc a l'explication pourquoi le monde du logiciel libre est incompatible avec les DRMs.

Enfin, une bonne loi,bien a la francaise, bien bordelique comme il faut... ca fait plaisir de voir qu'on est toujours chez soi.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
elle automatise surtout les sanctions en s'affranchissant du contrôle de la justice.
Qui de fait était en train d'établir une jurisprudence d'absence de sanctions lorsqu'il n'y avait pas revente.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Toof, j'ai l'impression qu'ils disent que tu peux prendre une oeuvre mise a disposition pour usage privée. Mais tu n'as pas le droit de l'offrir. Donc la mule doit fonctionnner que dans un sens. De l'exterieur vers ton ordi. Si tu offres, ca devient illegal. (en tout cas, c'est exactement ce qui prevaut au Canada pour le moment)

Edit: Et comme je viens juste de me lever, je n'ai pas vu qu'il y avait deux autres pages ! Desolé
 
Mrspoof
Membre Factor
Membre 78 msgs
Voila une news qui resume pas mal la situation du droit au telechargement mais pas au partage.
 
HirOshiMa
Membre Factor
Membre 180 msgs
toof a écrit :
Tu en es sûr ? Parce que dans ce cas là, je download n'importe quel DVD et je dis que je l'ai copié d'une location et j'ai une "copie piratée parfaitement légale" ?


Oui, tu remarqueras que la plupart des sites parlent de copie d'original en faisant référence à la loi qui n'y fait pas mention. Exemple :

Titre du site : "La copie privée d’un CD original"
http://www.foruminternet.org/questions_reponses/lire.phtml?id=11
L'article de loi :
http://www.foruminternet.org/documents/codes/lire.phtml?id=50#L122-5
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
M'enfin, le gouvernement et les lobbies n'ont pas dit leur dernier mot...Si ces amendements etaient prorogés, le ministre en perdrait toute crédibilité...Le gouvernement ne va jamais donner le baton pour se faire battre et il serait etonnant que le ministre de la culture, qui doit regretter de s'être couché trop tôt cette nuit, ne laisse passer ces amendements.
Il a d'ailleurs une révision du vote des deputés.
En tous les cas on voit que le debat va au delà des clivages politiques (oui je sais, ca fait très "Le Monde"), et c'est la sensibilité de chacun qui fait pencher du côté clair ou du côté obscur.
Et je dois avouer que ce barnum est assez jouissif
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
AmdC a écrit :
Donnedieu est tellement dégoûté qu'il demande une seconde délibération à l'Assemblée Nationale. Marrant ça, alors qu'il avait décrété une procédure d'urgence dans le vote !
héhé, il y en a un qui doit se sentir tout ridicule dans son slip là.
Il y a quand même un truc qui me gêne dans tout ça. Sur quelles bases il pourrait demander une nouvelle délibération ? Le vote a été fait selon les régles et n'a comme seul inconvénient de ne pas convenir à ce monsieur.
Il est vraiment possible pour un ministre de demander une nouvelle délibération si le résultat de la première ne lui plait pas ? Ce n'est pas un peu un manque total de respect du processus démocratique que de demander ça ?
(désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas eu le courage de tout lire)
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Je dis un grand bravo à nos députés qui ont su pour une fois comprendre voir anticiper leur époque. Le P2P fait maintenant partie intégrante de notre société de consommation et toute tentative de l'interdire est vouée à l'échec. Nos députés ont choisi la voie de la régulation, système qui préserve les libertés individuelles tout en permettant de rétribuer ceux qui ont fournit du travail (en l'occurence les artistes, et non pas les maisons de disques et là aussi j'applaudis). Donc encore bravo à ces 30 députés qui ont refusé de jouer les moutons et ont fait travailler leur neuronnes contrairement à beaucoup d'autres vendus. Par contre l'attitude du gouvernement me désole, sa loi liberticide n'est pas passée comme ils l'avaient prévu, alors ils demandent que la loi repasse au vote (same player shoot again). Pourtant l'amendement a été voté dans la plus grande légalité, rien ne justifie que l'amendement soit "invalidé". Je crois qu'on ne peut pas faire plus anti-démocratique que l'attitude de notre gouvernement, surtout que l'amendement voté protège les libertés des citoyens là où le projet de loi initial ne défendait que les intérêts économiques d'une infime minorité au détriment de tout les français. J'ai vraiment honte de ce gouvernement.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Je comprends pas trop ceci :

"Avec ce vote, l’amendement double (n°153, n°154) entérine la position des tribunaux et cours d’appel selon laquelle les copies réalisées par téléchargement sur réseaux P2P relèvent de la copie privée. Seul l’upload resterait ainsi interdit, conformément à ces décisions."

Au cas où nos chers députés ne le sauraient pas, le P2P, ca marche justement parce que chaque utilisateur est aussi uploader (quand justement, vous êtes en train de télécharger, vu que les fichiers sont hachés en petits morceaux).

Je vois pas trop où vous vous sentez rassurés par une telle décision.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
A priori, c'est l'upload en tant que releaser qui est condamné, c'est à dire celui qui fait la mise a disposition originale en virant les DRM.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Akshell a écrit :
A priori, c'est l'upload en tant que releaser qui est condamné, c'est à dire celui qui fait la mise a disposition originale en virant les DRM.


Oui mais le fait d'uploader toi même la version mise à dispo par les releaser, est-ce que ça ne fait pas de toi un receleur ?
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Nos députés ont choisi la voie de la régulation, système qui préserve les libertés individuelles tout en permettant de rétribuer ceux qui ont fournit du travail (en l'occurence les artistes, et non pas les maisons de disques et là aussi j'applaudis).

Il y a à mon sens plusieurs conneries dans cette loi. Tout d'abord, et comme le soulignait l'UDF lors des débats, le caractère optionnel de la chose n'est qu'une grosse connerie. Comment contrôler un truc comme ça ? Comment s'assurer que tous les pirates internautes faisant du P2P ont bien payé leur redevance sans instaurer de systèmes trop intrusifs ?

Ensuite, il est évident que la rémunération engendrée par cette redevance est insuffisante. Si elle se fait aux alentours de 6 euros, comme cela a été proposé plusieurs fois, cela revient à moins de la moitié du prix d'un CD. Je sais que les evil-majors s'en mettent pleins les poches, mais si j'étais artiste, je trouverais juste inadmissible que n'importe qui ait accès à toute mon oeuvre pour 6 euros. Ca tombe bien, c'est justement ce qu'ils sont nombreux à penser.

Par ailleurs, la redistribution de cette redevance (on croirait parler du communisme ...), comment pourrait-elle se faire de manière juste et équitable ?

Heureusement, la séance d'hier soir montrait que pas mal de députés, UMP essentiellement, semblaient avoir changé d'avis après s'être rendu compte de l'énorme connerie qu'ils venaient de faire et j'ai bon espoir que la seconde lecture écarte ce projet débile.
 
Joule
Big boss
Admin 8705 msgs
Ttask a écrit :
Il y a à mon sens plusieurs conneries dans cette loi. Tout d'abord, et comme le soulignait l'UDF lors des débats, le caractère optionnel de la chose n'est qu'une grosse connerie. Comment contrôler un truc comme ça ? Comment s'assurer que tous les pirates internautes faisant du P2P ont bien payé leur redevance sans instaurer de systèmes trop intrusifs ?
Comment fait-on depuis des années et des années avec la redevance TV, mmh ?
j'ai bon espoir que la seconde lecture écarte ce projet débile.
Et donc faire passser la loi sans les amendements. C'est à dire interdire purement et simplement le P2P ?

Personnellement, la solution proposée me paraissait bien appropriée, puisqu'à mi-chemin entre la répression totale et le "tout gratuit" abusif.

L'idée me parait bonne, même si je pense que la redevance devrait être plus élevée que 6 euros, et que la redistribution devrait se faire au prorata du nombre de téléchargements, les thunes allant directement à l'artiste.
 
Mrspoof
Membre Factor
Membre 78 msgs
Ttask a écrit :

Comment s'assurer que tous les pirates internautes faisant du P2P ont bien payé leur redevance sans instaurer de systèmes trop intrusifs ?


Ca me fait marrer cet argument.
Qu'il qu'un peut'il me dire comment controler de l'integrite des DRMs appilques sur des morceaux de musique?
Si on fait sauter les DRMs sur de la musique (les techniques et outils existent deja), qui va venir controler si tu n'est pas hors la loi ou non?

Attention, je suis pas non plus pour la licence globale optionelle on non, je dis simplement que le probleme reste posé dans n'importe quel cas.

Aussi l'interet que je vois dans la licence globale en ce moment, c'est qu'elle aurait l'avantage de limiter la diversification des moyens de partage incontrolables.
Parce que si on bannit purement et simplement le partage, on va assister a l'emergence d'autres programmes encore plus incontrolables (ex: partage communautaire crypté, ce qui existe deja au demeurrant) avec une plus grande porte ouverte a toutes les derives. Et la, va prouver qu'un tel a partager ca a tel endroit tel heure sans instaurer un system de controle des plus liberticides.

Maintenant en ce qui concerne le controle sur la license optionelle, un filtrage/blocage des ports au niveau des FAI ainsi que d'autres mesures de controle pourraient etre la premiere etape.

Si tu veux filtrer de l'eau , il est beaucoup plus facile de la filtrer au niveau du robinet qu'au niveau de la goutte.

La loi legifere et pose le cadre des droits et des non droits, les mesures d'application de cette loi viennent apres.

Aussi en ce qui concerne la remuneration des artistes, juste un lien
:
13500 artistes sur une petition qui date, contre certainement une petite centaine, les plus formates, les plus diffuses, les plus mandatter par leur majors, qui comme par hazard s'expriment le lendemain du vote de la loi: encore une fois qui ecoute on: les plus nombreux ou les plus forts?

Les conditions inadmissibles, et la manipulationdont fait preuve ce gouvernement, ne ressemblent certainement pas a de la democratie et ne le peu de confiance que l'on peut legitimement accorder a ce projet de loi. Et comme par hasard, l'urgence de cette loi disparait jusqu'au 17 Janvier, jour de rentree des parlementaires....

De toutes les facons, on le sait tous, la verite est ailleurs (on m'aurait menti??)
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Joule a écrit :
Et donc faire passser la loi sans les amendements. C'est à dire interdire purement et simplement le P2P ?

Je trouve que les amendements qui ont été votés hier sont mauvais car irrespectueux et irresponsables. Ceci dit, je reconnais que j'utilise moi-même le P2P pour pirater, et le système actuel ne me convient pas non plus. D'autres solutions, plus justes, doivent exister.

la redistribution devrait se faire au prorata du nombre de téléchargements, les thunes allant directement à l'artiste.

Comment mettre ça en place ?

Maintenant en ce qui concerne le controle sur la license optionelle, un filtrage/blocage des ports au niveau des FAI ainsi que d'autres mesures de controle pourraient etre la premiere etape.

C'est parfaitement irréaliste encore une fois. Qu'est-ce qui empêcherait les gens d'utiliser un autre port ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Ttask a écrit :
Je trouve que les amendements qui ont été votés hier sont mauvais car irrespectueux et irresponsables.

Irrespectueux de quoi ?
Du système actuel qui permet à certains artistes d'être des rentiers poussifs et gras ?
oui et alors !
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Irrespectueux envers les artistes à qui l'on annonce du jour au lendemain que la totalité de leur oeuvre coûte désormais six euros.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
dans bien des cas, c'est largement plus que ce que cela vaut vraiment.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté