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Forums

Le retour de la P.E.U.R.
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
F.E.A.R., de Monolith sorti en fin d'année dernière sur PC (et qui se verra bientôt porté sur Xbox 360), s'apprête à revenir nous hanter sous la forme d'un add-on nommé FEAR : Extraction Point.

Prolongement direct de l'aventure initiale, cette suite avant l'heure vous fera affronter Alma dans une ville amochée par une grosse explosion. Comme toute bonne extension qui se respecte, celle-ci offrira de nouveaux ennemis à massacrer avec de nouvelles armes au sein de nouveaux niveaux, que l'on espère un peu plus exotiques que les différentes variations sur le thème des bureaux.

Lire la suite sur le site : Le retour de la P.E.U.R..
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Si les maps se passe dans la ville (et non en intérieur), sa changera un peu ! :)
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je souhaite que le multipath soit un peu plus developpé ce coup ci, parce que bon, les couloir ca va 5 minutes, mais avec une IA aussi doué, ce qu'il faut c'est de grand espace, ou elle pourront s'exprimé, du grand air.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Non c'est l'inverse, l'IA est stupide et c'est level design étroit qui fait qu'on a l'impression que l'IA est maligne.
 
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
Ca pour une bonne nouvelle, c'est pour une bonne nouvelle. F.E.A.R., mon jeu préféré de l'année dernière.
 
el_boufono
Membre Factor
Membre 102 msgs
Akshell a écrit :
Non c'est l'inverse, l'IA est stupide et c'est level design étroit qui fait qu'on a l'impression que l'IA est maligne.


C'est ca pour une fois qu'on a une IA potable on va cracher dessus...
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 495 msgs
Akshell a écrit :
Non c'est l'inverse, l'IA est stupide et c'est level design étroit qui fait qu'on a l'impression que l'IA est maligne.


Je ne suis pas de ton avis, l'IA se met a couvert, les soldats se couvre mutuellement, et il essaie de te prendre a revers. un piége est relativement difficile a mettre en place, du moins il ne sera pas a 100% efficace. Moi, ca me suffit a qualifié l'IA de bonne, puisque son principale objectif et de te descendre tout en limitant leur prise de risque.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Petite explication sur la façon dont fonctionne l'IA de FEAR : http://www.nofrag.com/2006/mar/28/20818/
 
Snakesmaster
Membre Factor
Membre 103 msgs
Un site genre gamespot ou autre avait demander justement aux gars de monolith pourquoi l'IA était si bonne. Monolith avait bien expliquer que l'IA était completement dépendante du level design, qu'ils se déplaçaient de spot en spot de couverture tout le temps jusqu'à trouver le joueur. Nofrag avit newser dessus, j'ai la flemme de chercher, mais si vous retrouvez l'article c'est vachement interressant a lire, et c'est très court.

edit : grilled, désolé poru ce post sans interet
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Du moment que l'IA fasse illusion, ça sera de toute façons plus interressant que 90% des fps/tps.
Et une "IA" de jeu video reste du script plus ou moins elaboré.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Chouette, encore plus de bureaux \o/
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Comment tuer quelqu'un qui est déja mort ?

Surtout qu'elle saute haut la bougresse, tiens d'ailleurs pourquoi elle saute alors qu'elle est immatérielle ?

Et d'ailleurs, qu'est ce que les scénaristes ont contre les noiraudes.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
pour l'instant dans les fps la seule IA qui se demerde sans faire illusion c'ets l'ia des UT. Ces saloperies sont vraiment des horreurs à combattre.

Pour fear c'est que du pipeau, l'ia c'ets un club de buses, ils se planquent derriere un platane, tu lui tir dans le genoux il bronche pas...jusqu'à ce qu'il meurt comme une merde.

J'y ai cru aussi au départ mais après quelques lvl, on voit bien qu'ils ne savent pas griller un humain (sauf un débutant en fps).
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Merci Dks, j'ai bien ri grâce à toi.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Dks a écrit :
pour l'instant dans les fps la seule IA qui se demerde sans faire illusion c'ets l'ia des UT. Ces saloperies sont vraiment des horreurs à combattre.

Pour fear c'est que du pipeau, l'ia c'ets un club de buses, ils se planquent derriere un platane, tu lui tir dans le genoux il bronche pas...jusqu'à ce qu'il meurt comme une merde.

J'y ai cru aussi au départ mais après quelques lvl, on voit bien qu'ils ne savent pas griller un humain (sauf un débutant en fps).


Dans Ut les bots ne font que bouger comme des fous en restant devant toi (ou en reculant si tu les poursuis).

Dans Fear les mecs se cachent, certes ils restent dans ton champs de vision, mais dis moi un truc, si tu étais dans une telle situation tu bougerais sans cesse en étant devant les gars qui te tirent dessus, ou tu te cacherais tout en cherchant une technique de contourner l'ennemi et en lui tirant dessus ?

Et oui la c'est pas pareil, on se rend compte de la vrai IA...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
En tout cas, l'IA meme si elle est pas révolutionnaire est quand meme au dessus de pas mal de FPS. Puis bon l'ambiance, le design, le gameplay etc etc. Vivement cet addon.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
héhé biensur ^^. Et quand tu te planque tu laisse tes giboles en vue et tu ne bouge pas quand on t'allume les rotules c'est bien connu.

UT oui ils bougent dans tous les sens, normal c'est le moyen de ne pas se faire toucher. Ils vont la ou sont les items qui les interressent. Ils ne sont pas parfait non plus

Pour l'instant, c'est pas l'ia de fear qui me battra, par contre en mod dieu sous Ut2004, tu peux te toucher.

Sous fear le seul truc qui les rend chiants a tuer c'est qu'en mod super hardu, ils font du one shot. mais ça ne les empechent pas de rester sans bouger derriere une chaise car ils ne trouvent plus le prochain node path.

De toute façon la seule vrai IA n'existe pas. Sinon on se ferait toujours battre dans les jeux.

Et dire que les mobs de fear se planquent pour gruger le joueur ça me fait bien rire. Ils ne font que se mettre là où le mappeur lui a dit de se planquer. Prévisiblent au possible. Mais bon ce qui compte c'est que t'y a cru.

Edit :de rien Ouamdu, content que tu y es cru aussi ^^.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Dks a écrit :
le seul truc qui les rend chiants a tuer c'est qu'en mod super hardu, ils font du one shot. mais ça ne les empechent pas de rester sans bouger derriere une chaise car ils ne trouvent plus le prochain node path.

Et tu crois vraiment que dans UT c'est différent ? Bien sur il n'y a pas chaise pour les bloquer mais on retrouve la même limitation que pour FEAR, le level design.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Dks a écrit :
Edit :de rien Ouamdu, content que tu y es cru aussi ^^.

Oui, j'ai cru que t'étais sérieux, c'est ça qui m'a fait rire.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Bah t'facon l'IA sera toujours bloqué par le level design. Vous voulez quoi? Que les perso commence à rentrer dans les murs et à se promener dans le vide.

Au moins ca fera plaisir à Dks qui ne veut pas pouvoir toucher les ennemis. Au moins ça, ça sera une vrai IA, les ennemis seront tellement intelligent qu'ils se barreront pour pas se faire tuer.
 
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Tribune

Big Apple
(14h20) Big Apple Pejaud! [youtube.com]
__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
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