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Le nouveau Valve est sorti
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
T'es lourd de lire de travers ou avec ta grille de lecture "il est méchant" :
- J'ai jamais parlé d'objet affectant le gameplay.
- Je n'ai aucune haine contre les MOBA. C'est même l'inverse car ils attirent énormément de boulets, ce qui en fait moins pour mes jeux.

Passons.

Le coup de la map unique tu ne fais que le défendre avec du vide. Y'a aucune raison de ne pas en faire plus.

Sinon j'apprends que la map n'est plus symétrique. Ca me parait

Et pourtant on s'en lassait bien moins vite que SC2, la preuve, la vitesse à laquelle la playerbase de SC2 diminue, et le nombre de joueurs qui jouent encore à Sc1.


Je cherche le rapport. Mmm. Y'en a pas en fait.

fwouedd : MAP11 on l'a vomissé TOUS. Mais de ce que j'ai pu voir sur QLive le map pool est y maintenant beaucoup plus varié.

édit :

elton a écrit :

Réfléchis 2 minutes. Sur Q3 tout le monde joue avec les même armes, c'est juste la map qui change. Dans Dota la map reste identique, mais tout le monde joue différemment.

Enfin je serais pas contre quelques nouvelles maps. Je vois pas ce qui empêche d'avoir des maps à 2 ou 4 lignes, avec plus ou moins de tours. Si ça permet d'avoir des parties plus courtes et plus nerveuses.


Oui oui, tu peux attaquer Q3 ou SC2 sur ce point. Mais Guildwars (j'ai pas touché au 2) ?

Par contre c'est cool d'admettre que plus de map serait cool et que ce manque n'est pas justifiable. ;)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
De toute façon, je sais pas pourquoi on parle de Quake 3 là, je veux dire, c'était l'époque des jeux compétitifs pour les vrais durs quoi. Là on parle de simulateurs d'elfe med-fan fiotte que tu dois emmener dans la foret après avoir choisi tes plus jolis bijoux pour te faire violer en faisant genre t'aime pas ça alors que t'y va que pour ça.

Les Moba, c'est des trucs déviants.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Le coup de la map unique tu ne fais que le défendre avec du vide. Y'a aucune raison de ne pas en faire plus.


Si, le premier argument que j'ai balancé, l'equilibrage.

Si tu fais des maps plus grande, plus ouvertes ou quoique ce soit, certains heros avec des sorts globaux ou avec une mobilité reduite deviennent d'un coup 10x plus fort ou plus faible.

C'etait un des gros probleme de Dota : Le mode EM qui modifiait la vitesse de gain d'or et d'Xp, mais pour le coup desequilibrait completement le jeu : les supports etaient completement inutiles.

C'est le meme probleme avec les maps.

De plus, sur Hon, ils ont sorti d'autres maps, personne n'y jouait, parce qu'il n'y a rien à y gagner.

On l'a dit 200 Fois, la variété est déjà là, via les heros.

Je cherche le rapport. Mmm. Y'en a pas en fait.


Bah si, si avoir plus de map rendait un jeu meilleur, Sc2 devrait etre 200x plus apprecié que Sc1, c'est pas du tout le cas.


J'attends toujours ton exemple de jeu communautaire, tu te permet d'editer mes textes comme un gros troll, assume.

(Oh wait, tu peux pas, parce que ca existe pas xD)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1533 msgs
Aiua a écrit :
Elle diminue parce qu'on se fait chier.
Je connais pas mal de monde qui joue à SC2, et on a tous le meme probleme, apres 2 parties on en a marre.


Apprenez à jouer ?
Autant Blizzard a fait des conneries innombrables sur WoL en utilisant le nerf comme moyen d'équilibrage (aboutissant à de la mono-stratégie et à plein d'unités inutiles), autant ils se sont complètement repris sur HotS où ils laissent le métagame évoluer, et préfèrent réaliser des up sur les unit (ce qui diversifie le jeu).

Ça fait pleurer les casus qui ne comprennent pas les possibilités / contres, mais c'est un régal à bon niveau.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
J'ai joué jusque masterleague sur WoL, je suis d'accord que le jeu a changé, en bien, mais il reste pourtant Sc2, hardcounterland, et moi ca m'emmerde maintenant.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1377 msgs
Les portes de l'enfer, je vous avais dit.
 
kakek
Membre Factor
Membre 909 msgs
Kikoolol les amis qui trollent !
Je suis un joueur de league of legend, et j'ai trop de temps libre. Du coup j'aimerais essayer d'expliquer les 2 principaux aspect de ce type de jeu qui dégoutent ceux qui n'y jouent pas, et les poussent a troller.

Q : Il n'y a qu'une map ! Serieux ?
R : Et bien mon ami, il y a plusieurs réponses a ca. (Donc ca va etre long.) La premiere est que non, il n'y a pas qu'une map. Sur L o L au moins, on en compte 5. Chacune dédiée a un mode de jeu particulier. Mais on sait que la majorité des parties se font effectivement sur UNE map. LA map de dota classique 5v5.
La raison principale, a mon humble avis, est le fait que le jeu est trés orienté compétition. Et contrairement a un RTS classique, la map a une trés grande importance. A force de jouer sur une seule map, les joueur on des tactiques trés trés précises pour exploiter cette map. Le fait de ne pas changer de map permet donc de dévelloper des utilisations beaucoup plus avancées du terrain que dans d'autres jeux ! C'est pour la même raison que, dans plusieurs autre jeux, on a vut les joueurs se concentrer naturellement sur quelques maps super-populaires. LA richesse du jeu viens alors de la subtilité des tactiques (note que je dis tactique, et pas strategie.) qu'on peut mettre au point sur cette map.

Exemple : pour des joeurs d'un niveau moyen (quelques centaine d'heure de jeux) on a vu que changer trés subtilement la longeur d'un mur peut affecter réellement les tactiques employées. Parcequ'en fonction de la longeur de ce mur, il devient plus ou moins rentable de passer par tel ou tel coté quand on veut ateindre le plus rapidement possible un point strategique de la map. Du coup pour l'equipe adversen il vas falloir surveiller ce coté plutot que l'autre. Du coup d'autre joueurs, qui gagnent a etre furtifs, vont apprendre, eux, a passer par le coté non surveillé ... mais ca fait qu'il vont arriver dans la batailles sous un autre angles, ce qui change d'autre trucs ... et ainsi de suite.

Les joueurs de MOBA preferent travailler a mort leur tactiques sur une seule map que d'en changer tout le temps. Voila tout ...

L'argument deja cité de l'équilibrage me semble aussi valide. Et est renforcé par ce que je viens d'expliquer.

Q : et l'abiance de merde ?
R : Oui, elle est la. Version courte, vaut mieux jouer avec des potes. Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de trés bonne parties avec des inconnus, mais franchement on a plus de chance qu'ailleurs de tomber sur des rageux. La aussi, il y a une raison ... version longue :
1 / C'est un jeu d'equipe orienté competition. Quand tu as l'impression de perdre a cause de tes coequipiers, c'est vite rageant. surtout que ...
2 / Contrairement a ce qui peut sembler de l'exterieur, il y a des strategies de base (tactiques, si tu preferes ) et elle sont TRES importantes pour la victoires. Du coup, si tu joues sans les connaitres, tu vas ennerver vraimment beaucoup tes coequipiers.

Imagine qu'au foot, tu joues un tutoriel qui t'explique juste les regle de base. Ensuite tu commence ta partie avec des joueurs que tu ne connais pas, et tout le monde vas en attaque. Because dans le tuto, ils disent juste qu'il faut marquer des buts. Ils n'expliquent pas que de n'avoir aucun defenseur c'est suicidaire.
Si ton gardien se met a se ballader n'importe ou parceque personne ne lui a expliqué la strategie de base qui est de rester dans ses buts, il vas bien se faire incendier.

Ben la c'est pareil. Sauf qu'en plus on doit se parler par chat pour se coordonner. Il est encore plus important de respecter les strategies etablies (ce que les joueurs apellent le meta game ) parceque tu n'as pas le temps de develloper une autre strategie viable en 60 de chat prés-game.

La c'est pareil. Jouer avec un joueur débutant, c'est comme de jouer en equipe a SC2 avec un mec qui se met a ne faire que recolter des ressources. Ou au contraire, essaye de jouer avec 5 recolteurs seulement. ou attaque avec ses troupes au fur et a mesure qu'il les construit. bref, des "strategies" perdante d'office. Et la tu SAIS que tu vas perdre la partie, pas juste parceque le joueur manque de skill, mais parcequ'il fait carrément n'importe quoi. Ca a vite tendance a faire rager ...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Les portes de l'enfer, je vous avais dit.


On vous oblige pas à newser les jeux que vous aimez pas, si vous choisissez de troller dans vos news, ca arrivera à chaque fois.

Et comme je l'ai déjà dit avant, il y a beaucoup de choses (qui n'ont rien à voir avec l'aspect MOBA) qui méritent d'etre dit sur Dota, mais bon, c'est un MOBA alors c'est forcement de la merde, et il n'y a qu'une map huehuehueuheuehue
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Aiua a écrit :


On vous oblige pas à newser les jeux que vous aimez pas, si vous choisissez de troller dans vos news, ca arrivera à chaque fois.


Aaaaah c'est pas cool les mecs, mes zygomatiques me font mal...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Kakek qui vient après la pluie, et qui rebalance des arguments à deux balles. Rien à dire, elle défonce la communauté...

Les joueurs de MOBA preferent travailler a mort leur tactiques sur une seule map que d'en changer tout le temps. Voila tout ...


Dans tous les jeux multi' avoir plusieurs maps n'a jamais empêché les joueurs de développer des stratégies/tactiques.

Mais j'imagine que pour un joueur de DOTA-like une seule map à connaitre par cœur c'est déjà super compliqué.

Exemple : pour des joeurs d'un niveau moyen (quelques centaine d'heure de jeux) on a vu que changer trés subtilement la longeur d'un mur peut affecter réellement les tactiques employées. Parcequ'en fonction de la longeur de ce mur, il devient plus ou moins rentable de passer par tel ou tel coté quand on veut ateindre le plus rapidement possible un point strategique de la map. Du coup pour l'equipe adversen il vas falloir surveiller ce coté plutot que l'autre. Du coup d'autre joueurs, qui gagnent a etre furtifs, vont apprendre, eux, a passer par le coté non surveillé ... mais ca fait qu'il vont arriver dans la batailles sous un autre angles, ce qui change d'autre trucs ... et ainsi de suite.


Tu viens de découvrir le jeu multi' ?

Et la tu SAIS que tu vas perdre la partie, pas juste parceque le joueur manque de skill, mais parcequ'il fait carrément n'importe quoi. Ca a vite tendance a faire rager ...


Evidemment que le fossé entre les anciens joueurs et les nouveaux est ENORME du fait que vous jouez h24 sur une seule map... Ca rajoute à la bêtise du truc.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
Kakek vient peut-eter apres la bataille Mais il vient avec des vrais arguments et tres bien exposé en plus

Edit : et franchement ce troll de spook mérite un underscore. Sérieux, il me fait rager comme un russe.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Vos détecteurs à troll sont défectueux.

Paulozz, il ne fait que répéter ce que Aiua disait... Il ne voit son jeu -adoré- que par le biais d'une grille de lecture qui lui déforme la réalité.

Il n'y a aucune bonne raison pour n'avoir qu'une seule map.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1994 msgs
spook a écrit :
Il n'y a aucune bonne raison pour n'avoir qu'une seule map.


Pas plus qu'il y'en ai d'en avoir plusieurs, c'est un peu comme dans Pac-Man ou la grille de Tetris, c'est pas ça qui fait le sel du jeu.

On parle de 97 personnages différents, de 16 types de creeps en wood, plus de 400 sorts différents, et de 129 objets différents.

La map est simplement là pour poser une aire de jeu connue et reconnue, pour la même raison qu'il n'y a qu'un seul plateau d'Échecs et qu'1-a est toujours noire.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Tu peux même dire qu'il y a 100000 perso' que ça ne changerai rien. Il n'y a aucune bonne raison pour ne pas avoir plus de map.

C'est une casualisation du gameplay et c'est inhérent à tous les Dota-like.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
choo.t a écrit :
La map est simplement là pour poser une aire de jeu connue et reconnue, pour la même raison qu'il n'y a qu'un seul plateau d'Échecs et qu'1-a est toujours noire.


C'est ca l'argument ultime.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ok, j'abandonne. On va en rester là. Avec un peu de chance vous allez un jour avoir assez de recul pour vous rendre compte des énormités que vous m'avez avancés. Le plus gros étant la comparaison avec un jeu d'échec...
 
Le nouveau Valve est sorti

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samedi 03 décembre 2016
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vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
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(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
Communauté