Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le motion scan, c'est dépassé
D.Cage
Membre Factor
Redac 29 msgs
Salut chers lecteurs, C'est D. Cage. J'ai bien regardé les vidéos de L.A. Noire et je me suis vaguement renseigné autour de la techno employé pour capturer les acteurs, le motion scan. Ma conclusion est la suivante : ça coute cher et la Team Bondi est dans une impasse technique. Rendez-vous compte : ils ne peuvent pas capturer en même temps les mouvements et les expressions faciales. Tandis que chez moi, à Quantic Dream, on va le faire pour notre prochain jeu.

Il faut l'admettre : je suis surtout très jaloux. L.A. Noire a été choisi pour faire partie de la sélection officielle du festival de Tribeca de cette année. C'est une première pour le jeu vidéo et c'est à moi qu'aurait dû revenir cet honneur. Mais je ne désespère pas et je suis sur que mon prochain jeu sera retenu pour le festival Moutarde et Cinéma de Dijon.

Lire la suite sur le site : Le motion scan, c'est dépassé.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 594 msgs
Ça c'est d'la news coco!
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Dis D. Cage, si tu pouvais nous rendre service et demander la nationalité d'un autre pays, peu importe lequel et par la même occasion, renoncer à ton passeport français, ce serait sympa de ta part.

Déjà qu'on passe pour de gros arrogants un peu partout dans le monde, tu ne fais qu'empirer les choses avec tes discours et interviews de gros c..

Cordialement
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Apres on s'etonne que les etrangers prennent les francais pour des mecs arrogants. Serieux, David, agis plus pour parler moins...

Edit: F@t m'a devancé...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
"ils ne peuvent pas capturer en même temps les mouvements et les expressions faciales. Tandis que chez moi, à Quantic Dream, on va le faire pour notre prochain jeu."

Comme avec Heavy Rain Horror Show.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 594 msgs
David, mon fils, c'est ta mère. Tu rentres à la maison toute de suite manger tes boulettes et tu arrêtes d'importuner ces messieurs.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
@sandeagle :
Enfin bon, elle date de 2006 cette video.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Certes. Mais déjà à l'époque je trouvais le rendu des expressions faciales ridicule. Pourtant David Cage n'y voyait rien à redire.

Et puisque j'ai joué à Heavy Rain, j'ajouterai que les expressions faciales des personnages sont assez banales voire complètement foirés pour certains (Ethan Mars, Norman Jayden...). Tout ça pour dire que M. David Cage devrait apprendre à fermer sa bouche et reconnaître qu'il n'a jamais été précurseur dans ce domaine, là où la team Bondi vient clairement de franchir un pas de géant.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3032 msgs
Ahahaha je me demandais justement jusqu'à quand il allait se retenir de l'ouvrir au sujet du Motion Scan.

Spécial dédikass D. Cage : http://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY
 
tasse
Membre Factor
Membre 152 msgs
Je comprends pas cette idée de necessité de calquer la réalité pour soi-disant être réaliste et émouvant (surtout quand on prend des mauvais acteurs).
Miyazaki a besoin de la rotoscopie pour insuffler de la vie dans ce qu'il fait?
j'ai l'impression qu'ils passent à côté de quelque chose de plus fondamental, mais bon, mes 2 centimes.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
tasse a écrit :
Miyazaki a besoin de la rotoscopie pour insuffler de la vie dans ce qu'il fait?


Non. Tu peux même émouvoir avec une petite boule rigolote avec deux yeux.

Ce mec est une vaste blague...
 
squintik
Membre Factor
Membre 29 msgs
Ca empêche pas que la motion capture a son utilité quand même, même si c'est surtout une histoire de coût.
Pour des trucs réalistes (genre shoot militaire et compagnie), ça représente quand même un boulot monstrueux de tout animer à la main, donc si y a moyen d'avoir un truc crédible rapidement avec quelques scéances de mocap, forcément c'est pratique. (surtout que les personnages deviennent de plus en plus détaillés, donc c'est de plus en plus de boulot pour animer à la main tout ça)

Après, vu que c'est pas forcément très au point et que c'est utilisé autant que possible et pas toujours très bien (quand il faut économiser du pognon, y a du monde), ça retombe sur la gueule des animateurs qui doivent retoucher tout ça à la main pour avoir un truc pas forcément très expressif (je suppose que ça vient un peu de la direction d'acteur, un peu des acteurs, et un peu du système de mocap pas au top).
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
Je pensais que la news était juste pour vanner le blaireau.. en fait c'est réel, il l'a vraiment fait.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
amano > Ouaip, on a même plus besoin de forcer le trait :/
 
divide
Membre Factor
Redac 1704 msgs
tasse: détrompe toi, le studio Ghibli a aussi recours à la rotoscopie. L'animation à la main ça marche bien pour tout les personnages cartoon, mais dès que tu dois toucher à des personnages réalistes, forcément à un moment ou un autre tu va calquer des séquences réelles, comme le fait Disney, comme le font beaucoup de studios manga.

Après techniquement Cage a pas si tort que ça, le motion scan c'est de la grosse machinerie efficace pour des cas particuliers de capture faciale, mais c'est vrai qu'on récupère aucune données de mouvement (ingame c'est un sprite animé 3d quoi). Après rien n’empêche que le motion scan soit étendu au reste du corps, mais ca soulève beaucoup de questions quand à la cohérence de la lumière, l'enchainement des mouvements, la dynamique des corps ingame, etc.
Ceci dit affirmer qu'il fera mieux avec de la performance capture c'est quand même beaucoup s'avancer, les trois derniers films de Zemeckis montrent qu'on est quand même pas au niveau de réalisme du motion scan (en tout cas facialement).
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
C'est marrant que tout ce qu'il critique sur LA Noire se retrouve en bien pire dans Heavy Rain : les regards ( ça m'avait beaucoup impressionné à l'époque qu'il prétende faire passer de l'émotion avec des regards aussi vides ), les têtes et les corps qui ne vont pas ensemble ...

D'ailleurs est-il au courant que des acteurs sont suffisamment compétent pour déconstruire leur jeu, que c'est leur métier ... J'imagine que non quand on engage un mannequin pour faire la motion capture d'une journaliste.

Ce mec est quand même l'incarnation du "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4723 msgs
sandeagle a écrit :
"ils ne peuvent pas capturer en même temps les mouvements et les expressions faciales. Tandis que chez moi, à Quantic Dream, on va le faire pour notre prochain jeu."

Comme avec Heavy Rain Horror Show.
http://www.factornews.com/images/4/45896.jpg



C'est marrant le casting là, tu regarde l'original, et tu te dis mais putain et si D.Cage et Pierre Woodman n'était qu'elle seule et même personne ?

C'est assez flippant sur l'original :x
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Je suis rassuré, pour le coup il n'y a pas que nous, pauvres français, à s'offusquer des propos du monsieur. Il commence à saouler le monde entier.

Il n'a pas compris que Molyneux, malgré son baratin, a su rester hautement sympathique à lire ou écouter et a su faire preuve d'auto-dérision et d'un peu d'auto-critique.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Molyneux a au moins sorti un bon jeu, lui.
 
zeralph
Membre Factor
Membre 103 msgs
Il en a encore sous le coude ; je prédis que dans son prochain show il dira que L.A Noire est moins top immersif que H.R parce qu'il n'utilise pas le Move pour faire pisser le héro.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Communauté