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Le Kickstarter Outcast Reboot HD en difficulté
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
A quasiment mi-course, le Kickstarter d'Outcast Reboot HD a bien du mal à séduire les backers : selon les projections de Kicktraq, le jeu n'atteindra que 80% de son objectif de financement, 477 000$ sur les 600 000 demandés. Fresh3D a bien montré quelques nouvelles images du prototype ces derniers jours et débloqué le pledge à 20$ (auparavant réservé aux early birds, les 2000 premiers arrivés), cela ne semble pas mobiliser les troupes.

Cela tient-il au projet lui-même, à une mauvaise communication ou au sensible ralentissement de la frénésie autour du financement participatif ? Probablement un mélange de ces éléments. Quoi qu'il en soit, si vous voulez jouer à cette version haute def de cette gloire passée, c'est le moment de mettre la main à la poche. Sinon, vous pouvez continuer à ne rien faire, votre plan fonctionne plutôt bien.

Lire la suite sur le site : Le Kickstarter Outcast Reboot HD en difficulté.
 
kakek
Membre Factor
Membre 910 msgs
Dans la news précédente (3 questions a ...) j'ai exposé en quoi ce projet ne me semblait pas forcément une super idée. Et ces images supplémentaire me renforcent dans mon opinion.
C'est trop proche de l'original. En dehors de l'aspect purement technique, il y a d'autre éléments visuels de outcast qui on vieillit. C'est plat, et la distance de vue est insufisante. Hors outcast reposait pas mal sur l'exploration et le visuel.

Le choix de "convertir" le jeux original me semble une grosse erreur. Un remake sur un moteur moderne m’aurais semblé bien plus pertinent.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
En même temps 600.000 faut oser les demander.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 220 msgs
"Sinon, continuez à ne rien faire, votre plan fonctionne plutôt bien jusqu'à maintenant."

Tiens, tu fais ton JulienC maintenant ? Le Chevalier Blanc qui sauve les amis ? 5/5 ?
 
Khalme
Membre Factor
Membre 56 msgs
En même temps, à part Outcast, leur passif, c'est les 2 pires jeux Kinect du monde.
On ajoute à ça, un Kickstarter sans véritable vidéo de gameplay, bah ça ne donne pas envie de donner.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 534 msgs
Et si on se fie à KickSpy (que je trouve plus précis la plupart du temps), ils vont taper dans le million donc bon...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2617 msgs
Perso c'est la fibre nostalgique qui m'a fait payer, parce que le Kickstarter en lui même est pas passionant et ne fait pas très pro.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 288 msgs
J'ai un micro-onde chez moi et si j'ai envie de me faire réchauffer quelque chose, je l'utiliserai. Pas besoin de lâcher 20$ pour que des types le fasse à ma place.
D'ailleurs bloquer le rang 20$ aux 2000 premiers, c'était tout simplement naze. Et c'est bien la peine de l'ouvrir maintenant qu'ils ont le sentiment qu'ils ne vont pas atteindre leur objectif.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
Lutherian a écrit :
"Sinon, continuez à ne rien faire, votre plan fonctionne plutôt bien jusqu'à maintenant."

Tiens, tu fais ton JulienC maintenant ? Le Chevalier Blanc qui sauve les amis ? 5/5 ?


Gn ? Ou tu vois du soutient dans cette phrase ?

Sinon ouai, ça semble effectivement mal partis, même si ils choppent un ou deux boosts médiatiques.
A mon avis c'est aussi partiellement du aux vidéos de présentation... Jveux bien que le nom Outcast soit vendeur (pour une génération tout du moins), mais la vidéo de présentation joue aussi beaucoup, surtout pour ceux qui n'ont jamais joué au premier jeu, et là c'était clairement négligé.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Je suis assez d'accord avec ce qui se dit. Mais d'avantage sur l'aspect "trop proche du premier".

Je me souviens de l'annonce de la suite avec les images qui montraient un p´tit air de neuf pas degueux.
Bon, abus de bump et autres joyeusetés ... Mais quand même, y avait comme qui dirait un cap technologique.

La ... Mouais... C'pas sexy quoi ... Perso je demandais pas une adaptation sous cry engine, mais avouez quand même que ça n'aurait pas été degueux...
La j'vois pas plus l'intérêt que ça .
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 925 msgs
Pour ma part, je vois les choses comme Khalme, les dernières productions de chez AMA/Daoka/Fresh 3D sont de bien belles bouses et ça me pose un problème.

Il est probable que, malgré tout, Fighters Uncaged et Fighter Within remplissaient le cahier des charges d'Ubisoft :
- Un truc rentabilisable sur peu de ventes.
- Un produit qui permet de se placer rapidement sur un marché "dès son ouverture"
- Un pitch et un principe rapidement compréhensibles (Tu fais semblant de te battre devant ta caméra et les mouvements sont reproduits dans le jeu)
- La qualité finale du produit n'a aucune importance.

Mais comme on ne peut pas savoir si la barre avait été volontairement placée si bas, j'en retiens juste qu'il est impossible de leur faire confiance. Le crowfunding, c'est du don. Et le don, en général, je me le réserve pour les bonnes causes et les personnes méritantes.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
divide a écrit :
Lutherian a écrit :
"Sinon, continuez à ne rien faire, votre plan fonctionne plutôt bien jusqu'à maintenant."

Tiens, tu fais ton JulienC maintenant ? Le Chevalier Blanc qui sauve les amis ? 5/5 ?


Gn ? Ou tu vois du soutient dans cette phrase ?

Sinon ouai, ça semble effectivement mal partis, même si ils choppent un ou deux boosts médiatiques.
A mon avis c'est aussi partiellement du aux vidéos de présentation... Jveux bien que le nom Outcast soit vendeur (pour une génération tout du moins), mais la vidéo de présentation joue aussi beaucoup, surtout pour ceux qui n'ont jamais joué au premier jeu, et là c'était clairement négligé.


Lutherian exagère un peu mais c'est vrai qu'on se passerait volontiers de cette petite phrase moralisatrice.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Lutherian a écrit :
"Sinon, continuez à ne rien faire, votre plan fonctionne plutôt bien jusqu'à maintenant."

Tiens, tu fais ton JulienC maintenant ? Le Chevalier Blanc qui sauve les amis ? 5/5 ?
c'était juste un bon mot. Perso même si je garde un très bon souvenir de l'original, je n'ai pas backé,alors que j'aurais mis de l'argent pour un second épisode. Je serais donc mal placé pour faire la morale. C'est probablement mal tourné.
 
bwz
Membre Factor
Membre 40 msgs
Moi j'ai pas de moyen de payement pour passé par kickstarter, et j'imagine que je suis pas le seul, ça doit pas aider.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Pourtant j'en crevais d'envie d'un reboot... Mais la ouais ... J'hésite...
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
MaloneXI a écrit :
Perso je demandais pas une adaptation sous cry engine, mais avouez quand même que ça n'aurait pas été degueux...


Ben ouai...!
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Mouais...je pensais a du plus officiel et ultra travaillé. C 'est vrai que c'est déjà pas mal. Mais c toujours pas ce que j'attendais...
 
Memoire
Membre Factor
Membre 64 msgs
Je connais pas la licence mais quand je vois les screens ca donne pas du tout envie. Donc ca s'adresse uniquement au fan du premier et ça c'est bien dommage
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
Je rejoins l'avis general

Un projet de remake HD qui fait bander, c'est quand on a l'impression qu'on s'approprie un univers et qu'on le fait clairement evoluer (cf l'attente autour de Black Mesa Source, les images comparatives soigneusement distillées et un vrai gap technologique)

La on a affaire a un truc vaguement lissé pour eviter la bouillie de pixels mais sinon de l'herbe verte fluo, une distance de vue completement incoherente avec ce que posait l'univers d'outcast en son temps etc.
A l'heure ou on a un assassin's creed black flag (par exemple, dans le genre de programme moyen mais tout a fait dans les standards actuels qui offre un univers avec une vegetation fouillée et une distance de vue hallucinante, la on a clairement un truc au rabais qui, du coup, donne pas bien envie...
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 812 msgs
Franchement, ça ne me dérange généralement pas de jouer aux vieux jeux dans leur version originale quand c'est encore possible (Windows 7 rend parfois les choses pénibles), les remake et autres versions HD n'ont donc pas grand intérêt à mes yeux, je préfère un patch de compatibilité de la communauté.
Le jeu est comme il est et c'est très bien, l'important c'est qu'il soit encore fonctionnel et jouable tel qu'il est : un vieux jeu qui tirait parti de ce qui était faisable à l'époque. Après on critique Georges Lucas qui rajoute des images de synthèse dans ses vieux films perso, les remakes HD de Monkey Island qui sont hideux ça revient au même voir pire. Donc bon, ce projet de HDisation me donne plus envie de relancer le outcast original que de donner du fric.
 
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Tribune

__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
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