Groomy a écrit :
Bizarre de souhaiter qu'un genre disparaisse, très tolérant, que les MMO continuent à exister et qu'il y ai d'autres jeux qui te plaisent à coté c'est pas mieux ?
Je suis aussi très PC et je manque de temps pour faire tous les jeux que je voudrais... Niveau stratégie on est gâté.
Groomy Je suis aussi très PC et je manque de temps pour faire tous les jeux que je voudrais... Niveau stratégie on est gâté.
Krondor a écrit :
Non c'est pas bizarre. Il y a pleins de raisons qui me poussent à penser comme ça et ce depuis que les mmos existent et plus le temps passe, plus ce qui se passe me conforte dans mes idées et malheureusement confirme ce que je craignais il y a plus de 10 ans avec la sortie d'ultima online.
Et quand je dis que j'aimerais bien que ce genre disparaisse (et pourtant je suis pour la variété des genres ce qui est tout sauf le cas aujourd'hui), c'est pas juste par plaisir sadique, c'est pour des raisons que je pense fondées vu le déroulement ces 10 dernières années (et j'aurais bien aimé que ça ne soit pas le cas)qui ne font que confirmer mes craintes.
gregoire1fr a écrit :
et tu pourrais pas balancer tes raison pour détester les MMO? non parce que là, a part savoir que tu y a réfléchit 10 ans, ça éclaire pas notre lanterne.
Après je ne dit pas que tout le monde sera d'accord avec ton opinion, c'est même sur que ce ne sera pas le cas, mais pour la qualité du débat, se serait plus intéressant de connaitre ton avis en détail plutôt que de savoir que tu en a un sans plus de précision.
gregoire1fr
Après je ne dit pas que tout le monde sera d'accord avec ton opinion, c'est même sur que ce ne sera pas le cas,
Groomy a écrit :
Je suis d'accord qu'il y a des genres qui ont un peu disparu cependant (RPG, gestion, aventure).
onevision a écrit :
Ce qui est ironique c'est que j'ai contribué avec mon studio à cette offre de jeux moyens/mauvais car quand on te propose un contrat et que tu as des salaires à payer bin tu regardes pas trop si tu vas faire le prochain Final Fantasy ou Oui Oui à la Campagne 4.
Cyberpunk a écrit :Déjà, qui dit jeu à license dit contraintes, que ce soit au niveau du design ou gamedesign. Et puis, c'est bien beau de trouver un concept, mais encore faut-il qu'il soit vendeur.
si on ne conteste pas le choix de la license (je comprends qu'il faille minimiser les risques), pourquoi ne pas faire un jeu intéressant? Ca ne me parait pourtant pas incompatible. Je veux dire, les indépendants ont montré qu'avec très peu de moyens mais un minimum de réflexion, on peut faire un jeu intéressant et fun. Pourquoi forcément faire des jeux à license insipides? Un Oui Oui à la Campagne 4 fun, c'est impossible?
Cyberpunk a écrit :Là tu parles de ton point de vue de gamer. Parce que vu la tonne de Léa bidule que peut sortir Ubi, je pense qu'ils en vendent un minimum, et que donc ils ont un peu fidélisé une certaine clientèle.
Pour moi, ce n'est pas que la surabondance d'offres qui a plombé le marché Wii/DS, c'est la surabondance de médiocrité: la nana qui a acheté Plus Belle la Vie DS, elle va triper 2 min et puis se rendre compte que c'est creux, exit la fidelisation pour acheter un 2.
Chavez a écrit :Il aurait du préciser qu'il s'agit du marché PC. Et donc de Steam.
"Comme dans l'industrie du disque, les petites perles se trouvent majoritairement chez les indies et une plate-forme de distribution numérique domine largement le marché."
Euh quoi ? Quelle plateforme numérique domine largement le marché ?
Zaza le Nounours a écrit :
Au hasard, iTunes pour la musique, Steam pour les jeux ?
Prodigy a écrit :
Le jeu d'aventure y'en a une tonne qui sortent chaque année. C'est fini la disette du point & click, et depuis longtemps.
Groomy
Oulala...
Déjà à part WoW les MMO ont pas tant de succès que ça. Je trouve que tu exagères un peu beaucoup leur impact.
Puis je comprends pas la logique "Il y a trop de joueurs dessus faut que ça disparaisse", facile de dire ça quand tu aimes pas les MMO.
Il aurait fallu que Counter Strike disparaissent il y a 10 ans aussi parce qu'il y avais trop de monde dessus ? Ça cannibalisait les joueurs de FPS ?
Groomy
Le MMO a rien à voir avec le problème des PC... Moi je mettrais plutôt le piratage, les consoles puissantes, moins cher et facile à utiliser, l'essor du grand public...
On dirait de la jalousie de voir un genre, le MMO, réussir (plus ou moins) et pas ceux que tu souhaiterais.
Groomy
Enfin dire que sur PC il y a plus que du FPS, RTS ou du MMO bah c'est pas bien connaitre le PC...
Je suis d'accord qu'il y a des genres qui ont un peu disparu cependant (RPG, gestion, aventure).
Groomy
Sinon sur l'abo je vois pas le mal... Comment Eve Online pourrait survivre sans abonnement. Quelle est la différence entre payer 50 euros, ou 15 euros par mois, si on joue qu'à ça c'est largement rentable.
Et Guild Wars et les F2P ne valent pas forcément un véritable MMO.
Krondor a écrit :C'est sûrement pas une source super fiable, mais en regardant la base de données globale de GK, voilà ce que ça donne :
Regarde le nombre de FPS, de RTs et de mmos sortit entre 2000 et 2009 et compare ces chiffres avec le nombdre de jeux de voitures, RPG, simus ou les autres que j'ai cité et je pense que tu ne pourras qu'être d'accord avec moi.
D-Kalck a écrit :
C'est sûrement pas une source super fiable, mais en regardant la base de données globale de GK, voilà ce que ça donne :
Stratégie temps réel (709)
Stratégie tour par tour (329)
Wargame (218)
Total : 1256
FPS (1217)
FPS/Tactique (132)
Total : 1349
Course (1829)
Course/Action (618)
Course/Simulation (312)
Total : 2759
Action (4883)
Action-Aventure (2055)
Action-Aventure/Plates-formes (179)
Action/Plates-formes (1511)
etc.
Je te laisse voir le détail là :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/genre.html
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