Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Deux avant-premières cette semaine :
- Severance :
Il s'agit d'un mix entre Shawn of dead et Scream, ainsi on alternera très vite entre le fou-rire et le très gore.
Pour le pitch : Une societé de ventes d'"armes" organise un petit voyage avec son equipe dans un vague pays de l'est pour creer la cohesion et le lien autour de Paint-ball et autres activités en tous genres. Le hic, c'est qu'ils tombent sur des pseudos Jason qui feront tout pour leur faire la peau.
Ce film est comme je l'ai dit très drôle avec de delicieux moments comme l'histoire du pied, des bimbos russes et par ses personnages dont l'un sera constemment defoncé aux champlards ...mais aussi très gore et flippant...Assez en tous les cas pour sortir des cris horribles de la salle et faire sursauter mon voisin, dont je pensais que le coeur allait finir par lacher!
Ainsi tout au long du film on passe d'une emotion à l'autre...et c'est plutôt trippant !

- The departed :
dire que j'attendais ce film est un doux euphemisme.
Il s'agit tout simplement du dernier Scorcese avec Di caprio, Matt Damon,Martin Sheen, mark Wahlberg, Jack nicholson...Bref que du très très lourd !
Pour l'histoire, il s'agit du remake de l'exellentissime Infernal Affairs qui propose de suivre 2 infiltrés, un policier qui s'incruste dans la mafia, et un mafieux qui rentre dans les rangs de la police.
Chacun prenant du grade rapidement, ils seront en charge de renseigner leurs mentors et aussi de debusquer la taupe.
C'est donc un chassé-droisé terrible et dantesque, les acteurs sont tous extrements à l'aise et super bons, mais c'est quand même un Jack Nickolson au top niveau ( ca faisait longtemps), beacoup plus violent et hardcore que le sam de l'original, qui se detache du lot.
Le film est techniquement maitrisé, et mise à part une musique irlandaise un peu bourrine ( qui contraste avec les mandolines de l'original), le film est une tuerie.
Attention, toutefois, je le situe en-dessous de l'original. Ainsi pour ceux qui n'ont pas vu Infernal affairs et qui ont l'intention d'aller voir ce Scorcese, je leur conseille d'attendre.
Pour ceux qui l'auraient dejà vu, vous trouverez peut-être comme moi que le film est moins classe, moins punchy..plus long.
Et je ne comprend pas cette manie des réa americains à faire des fins "politiquement correctes"...et the departed ne derogera pas à la regle et ne suivra le final de l'original beaucoup plus assumé.
Celà dit, The departed est un grand cru !
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Tiens je me fais suite, bref !

J'ai vu le Labyrinthe de Pan et comment dire, c'est magique et cruel, beau et horrible à la fois, onirique et réel...arghh Guillermo tu es un virtuose.
Pour l'histoire, on suit les contes terrifiants et dark de la jeune Ofelia, fan de contes de fées dont la mère enceinte et très malade, et le père de substitution est un capitaine Franquiste et donc Faschiste. En suivant Pan, un Faune ancestral, elle aprend qu'elle est l'incarnation d'une princesse et qu'elle subir 3 epreuves pour retablir la paix et l'harmonie sur terre.
Ainsi on suit deux histoires, celle d'Ophelia qui decouvre des creatures horribles mais envoutantes et une histoire plus réelle qui oppose les republicains terrés dans les montagnes et les franquistes.
Guillermo Del Torro mele habilement tout ça et nous presente des humains monstrueux, et des monstres très humains.
Bref, c'est sublime, c'est bourré de reference à Tim Burton, aux contes de fées ( pas ceux de disney !!), aux peintures de Goya, à Lewis Caroll..bref, c'est une perle.

Autre news, je vous conseille très fortement Les fils de l'homme.
Dans un futur proche ( 2030), les femmes ne peuvent plus enfanter...ainsi c'est le chaos partout et la population deprime et viellit sans espoir. Seule l'angleterre semble resister et subit l'assaut des "refugiés".
Pourtant, c'est dans ces camps de refugiés qu'une jeune femme, noire, tombe enceinte et tout de suite, le destin de l'enfant, de l'humanité devient une priorité.
Ce qui est bluffant dans ce film c'est hormis le fond, c'est la forme et la mise en scene de Cuaron ( producteur du Labyrinthe de Pan aussi...). Il maitrise d'une force cette mise en scene avec des plans sequences de toute beauté. C'est sublime, parfaitement maitrisé et immersif du début à la fin...Du grand art !
 
Niko
Nostrach !
Admin 13974 msgs
Tout à fait d'accord avec iftol sur Les fils de l'homme. Le pitch est pas terrible, mais le traitement du sujet est vraiment réussi. Le tout est filmé de façon hyper réaliste et parfois antispectaculaire, et beaucoup d'éléments sur l'univers sont suggérés sans êtres clairement explicités. Bordel, c'est rafraichissant. A voir.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Niko a écrit :
Tout à fait d'accord avec iftol sur Les fils de l'homme. Le pitch est pas terrible, mais le traitement du sujet est vraiment réussi. Le tout est filmé de façon hyper réaliste et parfois antispectaculaire, et beaucoup d'éléments sur l'univers sont suggérés sans êtres clairement explicités. Bordel, c'est rafraichissant. A voir.


Oh fuck yeah ! \o/ J'vais le voir ce soir, j'ai méga hâte.
Sinon, y'a Flag of Our Fathers qui est sorti, le dernier Clint Eastwood. Je reviendrai faire un p'tit compte-rendu, je l'attend de pied ferme celui-là aussi.

Et puis Severance....haha bordel, énormissime. Je dirais rien, si ce n'est allez-le voir, c'est trop fun. On altèrne entre l'horreur, l'humour, pis l'humour noir et encore du gore, mais toujours avec une facilité et une touche de sarcasme, présent même dans les moments les plus horrifiants. J'ai bien jubilé en tout cas.
Et il y a deux ou trois passages...instant-cultes.

Bref, foncez !
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
Raaaaaaaah j'aurai trop aimé voir les fils de l'homme mais le ciné ou je vais d'habitude (pathé orleans) ne le diffuse pas car il aurait fait un bide lors de la premiere a paris... dégouter!

Sinon, y a le labyrinthe de pan qui sort mecredi. j'ai pu lire de très bonne critique sur ce film de la part de la presse. A voir.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
"Les Clés de Bagnole" (Baffie) c'est vraiment naze :|
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
c'est culte
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Les deux termes ne sont pas synonymes ? :P
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
Je viens de voir Old Boy... Mon dieu quel film!!!!!!! Je vien de me prendre une de ces claque dans la geule!!!! Whoua!! Ce film est tout simplement sublime. Le Jeux des acteurs est vraiment parfait surtout celui du personnage principal. Les Bande son, la mise en scéne, le scenar... parfait. ça fait bien longtemp que j'avais pas vu un si bon film.

Sinon vous pourriez me dire svp si lady vengance et sympatie M.vengance sont aussi bien?
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Perso je les trouve mieux que Old Boy.

Surtout Sympathy For Mister Vengeance qui reste une claque mémorable (quelle noirceur !).

Sympathy for Lady Vengeance est lui aussi très très bon et un peu moins "démonstratif" que Old Boy. La réalisation est sublime
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
jacques_benoix a écrit :
Perso je les trouve mieux que Old Boy.

Surtout Sympathy For Mister Vengeance qui reste une claque mémorable (quelle noirceur !).

Sympathy for Lady Vengeance est lui aussi très très bon et un peu moins "démonstratif" que Old Boy. La réalisation est sublime


Merci bien messire, je suis dans le même cas de lionheart, j'ai commandé le dvd en suivant les conseils d'un pote, ça me disait rien du tout. Au final: Mattez le didiou!

Je m'en vais me procurer le reste de la trilogie.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
J'ai été voir scoop au cinéma. Evite le c'est de la grosse merde. J'ai meme pas envie de commenter tellement j'ai été degouter d'avoir dépensé 9€ pour ce machin.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
lionheart a écrit :
J'ai été voir scoop au cinéma. Evite le c'est de la grosse merde. J'ai meme pas envie de commenter tellement j'ai été degouter d'avoir dépensé 9€ pour ce machin.


Ca c'est bien triste...
A part le labyrinthe de pan, je vous conseille très fortement Ne le dis à personne de Guillaume Canet...Belle histoire d'amour avec beaucoup d'action et du suspense, le tout bien filmé et remarquablement interpreté avec un casting à faire envier n'importe quel réalisateur.
Franchement une belle surprise, à voir avec sa douce ou entre potes.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
J'ai enfin pu voir Lady vengance... Encore plus marquant que old boy. Beaucoup plus poetique mais aussi beaucoup plus poignant...
Surtout le passage montrant les enfant se faisant filmer face a leur mort. Traumatisant.

La bande son est toujours aussi sublime.
Park Chan-wook choisi vraiment bien ces acteurs, leur interpretations est encore plus boulversante que ceux de old boy.

Demain je m'achete sympaty for M.vengance et je vous direz ce que j'en pense.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
C'est vrai qu'en y repensant la bande son etait magnifique (comme l'actrice principale).

Ca me fait penser que le coffret DVD de chez HK propose une version director's cut en noir et blanc. Encore un achat de plus a prevoir...
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
jacques_benoix a écrit :
Ca me fait penser que le coffret DVD de chez HK propose une version director's cut en noir et blanc. Encore un achat de plus a prevoir...


Merci, tu vien de me ruiner encore un peu plus xD.

ça y est je viens de voir sympaty for M.vangance et mon avis est plutot mitiger. Je l'ai trouvé moins bon que les deux autre films pour plusieur raison. Déjà les acteurs sont bon mais old boy et lady vangance m'ont habitué a beaucoup mieux. La bande son bien trop "silencieuse", et surtout la narration est beaucoup trop lente. Voila pour les point négatifs. Le cotés positif du film est sans aucun doute la noirceur de son scenario. Certain passage sont moralement choquant au point de se demander si cela est bien de continuer à visioner le film.


Pour conclure mon avis sur cette trilogie je dirais que park chan-wook est un genie et que la vangance sa apporte que des emmerdes et allez voir ces trois films, vous en reviendrez pas deçu...ni intact...
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Personnellement pour un classement sur les trois je dirais:
1)Old Boy
2)Sympathy for Lady Vengeance
3)Sympathy For Mr. Vengeance
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Moi c'est tout l'inverse :)

Je sors du Labyrinthe de Pan. Beau film mais c'est pas très joyeux (ca va me plomber mon vendredi soir).

Ca pourrait etre un super conte pour les gosse comme on en fait plus (à la Dark Crystal) mais vu certaines scenes je deconseille d'y envoyer des momes.

Sergi Lopez est en tout cas etonnant en capitaine fasciste.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Bon ben "enfermé dehors", le ptit dernier Dupontel, ben il est naze.
Pas drole, c'est surjoué à mort et c'est même pas barré.
Je capte pas comment certaines personnes ont osé comparer cette merde à Bernie.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Peut être bien parce que Bernie... enfin, non, rien :)

OSS 117, vraiment poilant. Vu au ciné (avec un gros fou rire, première fois dans une salle de ciné "mmh j'aime qu'on m'enduise d'huile" "oh hey euh j'ai jamais dit ça !" :P), et revu en dvd, et bien c'est toujous aussi marrant, si ce n'est plus, vu qu'on redécouvre un paquet de vannes à coté desquelles on est passé la première fois.

"parce que je ne cederai jamais à la barbarie !"
"ah ben c'est comme moi !"
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
Communauté