Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
The Green Hornet

L'avènement d'un Super Héros plutôt loser et de son Sidekick ingénieux et vraiment balèze.

Un bon p'tit film d'action dynamique avec un soupçon de fight mené par un bon duo de comiques. Marrant et agréable à regarder du début à la fin. A voir en VO.

Caméron Diaz \o// <33333
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
je rejoins Zaza sur TRON grossse deception, je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre ... heureusement que l'actrice est aguichante, qui plus est le design a, de facon globale, ete bien alourdi :/.poubelle.

A ajouter sucker punch vraiment de la daube ce film..autant j'ai apprecie le taff de zack snyder sur 300/watchmen, mais la..c'est un concentre de tout ce qui est mauvais: camera/ryhtme tres mou, montage limite michael Bay.
En plus enorme deception, la scene de tripaille dans les tranchées, c'est meme pas des nazis mais des soldats de la 1er WW sortis de Necrovision, la loose :( POUBELLE.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Alors

Le flingueur :

Bon c'est un film de Statham, bref il sait tout faire c'est le plus fort (voir le spoil plus bas). Disons que c'est un film d'action qui se laisse regarder. Je suis sortit sans trop d'avis sur ce film.

Mais bon faut pas déconner, quand on tombe de 15 étages au bout d'une corde, soit la corde pète, soit la colonne vertébrale se brise en 3 (ce qui l'auront vu comprendront)


Numéro 4 :

Franchement bonne surprise, c'est un poil long à démarrer et y'aura une suite surement. C'est du cliché ricain, un beau gosse, une bonasse et paf ça tombe amoureux.
Par contre, j'ai trouvé les scènes d'action bien foutues.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'ai trouvé ça très mauvais ce remake du "le flingueur" (the mechanic).
Déjà Statham a la classe, mais pas celle de Bronson. Il ne fait pas ressentir la lassitude du personnage par rapport à son métier, et la différence d'age et d'expérience entre le prof et son disciple n'était pas assez marquée pour donner une impression de transmission de savoir.

De plus les scènes d'action sont juste passables, peu nombreuses, et y a les micros de prise de son qui rentrent dans le champ sur certaines scènes, ce qui est assez honteux.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Nyu a écrit :

Numéro 4 : Thor :

Franchement bonne surprise, c'est un poil long à démarrer et y'aura une suite surement. C'est du cliché ricain, un beau gosse, une bonasse et paf ça tombe amoureux.
Par contre, j'ai trouvé les scènes d'action bien foutues.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Numéro 4

Vous voyez Dragon ball Z le film ?
Et bien c'est exactement la même chose.
Un gros nanar même pas drôle.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ah ouais Numéro 4, je l'ai vu y'a quelques jours c'était effectivement de la bonne daube bien sucrée pour teenagers. Encore un ersatz d'adonis à la Garrett Hedlund de Tron L'héritage pour jouer un héros sans aucun charisme qui fait tout pour vivre une vie tranquille malgré ses super-pouvoirs. Tout est cliché, niais, déjà vu, bref, chiant à souhait.

Encore une daube bien baveuse produite par Michael Bay Boom.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
Tron legacy

Déçu aussi pour cette suite, la musique par contre est vraiment sympa.

Battle of world of los ange aux lèche

Erreur de parcours, une vrai merde comme les américains savent le faire. Le trailer à bien joué son rôle de Fake District9, mais le bouche à oreille ne trompe pas : Un Indépendance GAY à oublier.
J'ai beau prendre des douches froides à répétition, il restera un traumatisme à jamais.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je sors de Fast Five. J'y allais chauffé à bloc parce que les deux bande-annonce m'avaient mis une gaule d'enfer : déjà c'est Fast & Furious et je suis fan, et en plus le casting avait l'air dément en reprenant quasiment tout le monde des précédents épisodes et en y ajoutant Dwayne "The Rock" Johnson.

Et ben ça a pas été la douche froide, mais presque. Disons que quand on va voir un FnF, on s'attend principalement à voir des petits culs en mini-shorts et des grosses bagnoles qui font vroum. Alors oui, il y en a. Le problème, c'est qu'il n'y en a pas plus que dans les deux trailers. Donc forcément, ça fait très léger, et le film n'est plus vraiment un FnF. En plus, c'est quand même vachement plus gentillet qu'avant, c'est un peu trop de bons sentiments - et je ne vous parle même pas de l'épilogue post-générique, à pleurer pour peu que vous connaissiez un peu la série, mais au moins on sait déjà qu'il y aura un sixième épisode et qu'ils vont peut-être finir par recoller la timeline avec celle de FnF Tokyo Drift.

Alors c'est pas à jeter non plus, ça reste du divertissement bas du front qui s'assume, la scène avec les deux Charger qui tractent un coffre de banque en plein centre-ville de Rio est l'une des plus wtf que j'aie vues depuis celle du camion-grue de Terminator 3, et Vin Diesel et The Rock se foutent sur la gueule ce qui est toujours amusant... mais sans vraies phases de courses de bagnoles dignes de ce nom, c'est plus vraiment du Fast & Furious.

Bref, une déception, d'autant plus que j'en attendais quand même beaucoup.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bah déjà le 4 sortait un peu du trip bling bling propre aux précédents opus.

Sinon ton avis rejoint les critiques que j'ai déjà lues à savoir un bon gros spectacle bien foutu et surtout bien maitrisé pour du Justin Lin.

Je vais surement me le faire la semaine prochaine, c'est surtout le fait qu'il y ait The Rock qui me botte bien. Ce mec a beau jouer dans des films qui volent pas haut, pratiquement à chaque fois je me régale. Il dégage un truc bien badass qui fait que c'est bien souvent jubilatoire de le voir imposer sa montagne de muscles.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah ben là c'est sûr que même le Vinou il fait un peu demi-sel à côté de The Rock.

Et c'est pas le côté bling-bling qui me manque, quand on regarde les premiers FnF aujourd'hui ça fait quand même bien cheesy ces bagnoles au couleurs vives avec des néons partout. Là c'est juste le manque de bagnoles tout court qui m'a déçu. Le film en lui-même est pas désagréable.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
J'avoue que le coté courses de rue me manque, car y'a pas voir se fracasser des civics fluos c’était quand même sympa.

Et j'ai le même avis pour The Rock déjà que je le suivais quand il faisait du catch (rah la bonne vieille époque), il a trouvé le bon filon en se mettant à faire des films.

petit souvenir

Pour en revenir au film, j'ai quand même été captivé du début à la fin, je me suis pas fait chié du film et le passage avec le coffre fort est franchement bien foutu.

par contre quelqu'un sait quelle caisse conduit vin? Avant que The Rock ne l'explose en deux
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Une Dodge Charger, la grand-mère des modèles qu'ils utilisent pour le braquage.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Nyu a écrit :
Et j'ai le même avis pour The Rock déjà que je le suivais quand il faisait du catch (rah la bonne vieille époque), il a trouvé le bon filon en se mettant à faire des films.

petit souvenir


La même chose mais dans Star Trek avec une couille qui dépasse du costume...

Doom, Bienvenue dans la jungle, Le Roi Scorpion, etc... c'était quand même de la merde...
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
Season of the Witch Ou le Dernier des Templiers :

Le plot de base m'a donné envie de regarder le film, il se laisse regarder (sans être transcendant) du début à... bah 20mins avant la fin. Le twist de fin est vraiment mais alors vraiment suppra trop mal réalisé... C'est dommage parce que je ne m'y attendais pas en fait mais ça aurait pu être mieux mené ! Les décors sont sympa, la musique plutôt bonne (dans la lignée des films du genre), les dialogues sont pas terribles par contre, pour un film du moyen age on y croit pas trop. Et les acteurs sont ce qu'ils sont. Un peu déçu au final parce que je n'en attendait rien et le film a su m'apporter cette attente en cours de visionnage et... pouf ! C'est retombé d'un coup à 20-25mins de la fin... Shit!

A voir quand même lors d'une soirée pluvieuse.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
midnight in paris

Ok c'est Paris vu et filmé par un américain, c'est bourré de clichés, c'est assez culcul, mais ça reste très sympa à voir.

C'est frais, pas prise de tête et poétique, et on s'amuse devant le défilé de personnages illustres un peu surjoués.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
gabriel knight a écrit :


La même chose mais dans Star Trek avec une couille qui dépasse du costume...

Doom, Bienvenue dans la jungle, Le Roi Scorpion, etc... c'était quand même de la merde...


ha nan bienvenue dans la jungle j'ai quand même bien kiffé :o le rock VS ALL

:D

bon ok c'est pas un grand film, mais quand tu l'as suivis niveau catch et que tu le vois claquer son 'rock bottom' sur un joueur de foot beh <3

c'est juste un petit divertissement :) par contre je suis entièrement d'accord pour les deux autres :/ de la belle daube.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Drive Angry (Shot in 3D §). C'est l'histoire d'un mec qui s'échappe de l'Enfer pour venger sa fille tuée par une bande de fanatiques religieux qui veulent également suriner à la pleine lune le bébé de la fille sus-citée, parce que c'est une activité qui en vaut une autre. Sur sa route, le mec croise une bonnasse qui va se marier sauf que non puisqu'elle rentre chez elle pour découvrir que son futur la trompe, donc elle lui latte les couilles, se prend une bonne trempe parce qu'il est quand même costaud le con, et puis l'évadé de l'Enfer arrive pour la défendre et l'embarque avec elle dans son périple. À leurs trousses, ils ont un comptable de l'Enfer, qui veut ramener l'évadé à la maison parce que sinon ça fait désordre.

L'évadé, c'est Nicolas Cage, qui est sacrément bouffi, il devrait se remettre à la coke ça lui allait mieux. La bonnasse, c'est Amber Heard, encore plus bandante que dans All the boys love Mandy Lane parce que plus courtement vêtue. Le comptable, c'est William Fichtner, qui semble être le seul à s'amuser dans cette grosse farce. Les autres, on s'en fout.

Comme on pouvait s'y attendre, c'est très mauvais. Mais du mauvais distrayant, même si ça tire un poil trop en longueur et qu'il y a quelques passages vraiment grotesques. Enfin, encore plus grotesques que le reste. Il y a quand même quelques membres découpés et du sang qui gicle à outrance mais ça reste assez bon enfant. On notera tout de même que les CGI sont absolument abominables - mais vraiment : niveau téléfilm sur M6 du milieu des années 90. Entre ça et les effets 3D tape-à-l'oeil bien ridicules, ça fait vraiment très très cheap. En plus finalement, à part pour Fichtner, ce n'est pas très drôle, et malgré la relative mise en avant des voitures sur les affiches et dans les bandes-annonces, il n'y a pas de scène de conduite vraiment épique.

Bref, si vous êtes vraiment en période de grosse disette, ça se laisse regarder en n'oubliant pas de ranger au préalable son cerveau dans son petit étui pour ne pas l’abîmer. Mais il vaut quand même mieux regarder un des Grindhouse de Tarantino-Rodriguez.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Thor j'ai vraiment bien aimé, j'ai passé un très bon moment de divertissement. Bien rythmé (ceux qui disent que ça met du temps à démarrer ont du voir un autre montage spa possib'), jolie réal avec des moments de pur grandiose sans tomber dans le pompier, et un relief très propre (vu en IMAX à Disney). La mise en scène étant pas épileptique ça rendait mieux pendant les phases d'actions qu'un Avatar par exemple.

Franchement je trouvais le thème et le héros tellement casse-gueule, les premiers shots du costume faisait tellement bidon, mais au final ça passe très bien, beaucoup mieux que la plupart des films de super-héros en fait. Le film sait tourner sa thématique en dérision, quelques pirouettes scénaristico-technologiques qui doivent faire fulminer les spécialistes du comic, mais qui font passer la pilule d'Asgard, des chevaliers en armure.

Et les acteurs sont plutôt pas mauvais, servis par des dialogues propres. Natalie Portman est toujours aussi craquante.

Y a pas à tortiller, un bon réal, qui en plus se permet de se lâcher et s'amuser, ça vaut le coup.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Totalement d'accord avec Skizomeuh. Et Dieu sait que j'aime vomir sur les blockbusters.

Sinon pour ma part, j'ai encore fait une session reviewer de l'extrême avec

SURVIVANT(S) : un film de zombies FRANCAIS

Tourné entièrement à la MJC de Pantin par Michael J. Fox, ce film est honteux.

Le pitch est aberrant de débilité et semble tout droit sorti de l'imagination d'un gosse de 5ème : en 2014, la France est devenue un état totalitaire, et on jette tous les condamnés à mort d'origine étrangère dans une arène, le seul qui arrive à la fin regagne sa liberté. L'arène est évidemment remplie de "mutants" (vestiges d'un projet secret du gouvernement je crois), comprendre des zombies quoi.

Bien sûr du coup il n'y a quasiment que des zarabes, condamnés à mort pour des raisons aussi diverses que "refus de don d'organes", "maladie mentale" ou encore "téléchargement illégal".

Zéro développement des personnages, des scènes d'action illisibles (et en plus parfois avec un filtre rouge foncé surimprimé à l'écran), un jeu d'acteur qui serait certainement mauvais si la caméra pouvait arrêter de faire des zig-zags, bref c'est le premier film devant lequel j'ai cru que j'allais gerber.

A la fin tout le monde meurt, la nana bute le mec qui l'a protégée pendant tout le film, mais elle se fait rattraper et boulotter parce que "dans survivants, il n'y a pas de survivants". BAH OUAIS C'EST LA FRANCE SARKOZYSTE TU VOIS.

Le meilleur pour la fin : le DVD coute 10 euros et ça dure une demi heure.


Ceci dit, dans les bonus il y a le précédent court-métrage du réalisateur :


THEY WERE IN NORMANDY :

C'est Band of Brothers FRANCAIS en 20 minutes. En fait c'est nul, à part un dialogue :

(Deux acteurs bien franchouillards, avec un jeu d'acteur assez gay et une musique sortie tout droit d'un dessin animé disney)

"-Ce paysage, ça me rappelle l'Ohio...

-Tu connais l'Ohio ?

-Bien sûr, je suis né là-bas."

J'ai ri pendant dix minutes.

Aussi à la fin il y a une baston contre les boches, filmé par une fusion entre jean pierre coffe et michael j fox, c'est tellement illisible que tu crois que tous les héros sont morts alors qu'en fait non, ils sont tous vivants à part celui "qui devait se marier hier".

Au final, je dirais qu'heureusement que c'est un pote qui l'a acheté, sinon j'aurais vachement plus regretté qu'Avatar.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
Communauté