Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
wata_ a écrit :
mad max 2015 :
la forme : pfziiouuu, VvvvrrOOOUuummm, SCRRRiiiiii, BOOOUUUUMMmm, bangbangbang, wiiiiz, etc ad nauseum
le fond : rien ; pas de scénar, pas de character development, keud, juste un clip MTV de 2 plombes
J'ai tenu une heure

Perso, j'ai bien aimé le film pour son action ( qui EST en même temps son histoire ), mais je comprends qu'on puisse s'y ennuyer, plus que devant un Mad Max 2 par exemple, qui a une manière plus évidente d'amener ces enjeux narratifs.

Mais tu as de la chance, quelque part : exprimer ton avis t'a valu d'être traiter de troll et de personne "fermée" par les deux Cerbères de Factor, mais au moins ils n'ont pas jugé et condamné ta beauté intérieure... Réjouis-toi !
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
wata_ a écrit :
mad max 2015 :
la forme : pfziiouuu, VvvvrrOOOUuummm, SCRRRiiiiii, BOOOUUUUMMmm, bangbangbang, wiiiiz, etc ad nauseum
le fond : rien ; pas de scénar, pas de character development, keud, juste un clip MTV de 2 plombes
J'ai tenu une heure


Juste par curiosité il y a quoi comme films d'action avec un scénar/Character development que tu as apprécié dernièrement ou juste un exemple de film répondant à ces critères ?
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 804 msgs
Allez, moi aussi j'y vais de mon troll sur Mad Max 4. Le 2 et le 3 (oui, même le 3) le surpassent largement parce que
1) Il y a un scénario
2) Ils sont philosophiquement très intéressants. Je pense notamment à cette scène où l'enfant sauvage du 2 est émerveillé par la boîte à musique que lui jette Max. La jeunesse de l'enfant représente le futur, un futur où il ne restera des prodiges de notre civilisation que de vagues souvenirs, des légendes dont personne ne saura dépêtrer le vrai du faux. Cette même boîte à musique est utilisée de façon grotesque à de multiples reprises dans le 4, comme un aveu d'impuissance de la part d'un réalisateur qui n'a plus rien à dire.
3) Mel Gibson

Maintenant, qu'est ce qu'un excellent film d'action? Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
Die Hard 1, Die Hard 3, Heat, Terminator 2
Ces films ont tous une construction narrative simple mais efficace, des personnages principaux avec des faiblesses, face à des dilemmes, des "méchants" bien travaillés et enfin où les personnages évoluent au cours de leur périple. Tous ces éléments donnent une cohérence qui permet au spectateur de se prendre au jeu, d'entrer dans le film.

Mad Max 4, c'est de la bouillie insipide. Le film est sans queue ni tête, c'est juste un déchaînement de cascades qui tourne en rond (cf la fin!). A dire vrai, je pense que Mad Max 4 n'est pas vraiment un film mais une attraction, une sorte de theme park digne du futuroscope, construit autour de l'image d'épinal qu'il nous reste de Mad Max 2, du mythe fondateur de la série. Dans le 4, les personnages n'ont aucune consistance, ils agissent sans qu'on comprenne pourquoi. Le film est vide de sens, d'âme. Ce film a été over hypé par la critique et par le public. Dans 5 ans, ce film sera oublié, comme à peu près tous les blockbusters qui sortent de nos jours.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
C'est le même scenar quasi. Max va filer un coup de main en échange d'une opportunité de continuer sa route tranquille.
Il a besoin d'essence dans le 2, il a besoin de fuir dans le 4.

La boite à musique et le gamin, c'est presque anecdotique sur la totalité du film. Tu peux trouver des analyses aussi légères dans le 4 (tiens leur rapport avec notre monde).

Après pour le reste, c'est une question de point de vue. Je pense qu'un bon film d'action doit s'éloigner des codes que tu défends pour plusieurs raisons :
- C'est du standard, et on se coltine les mêmes schémas ad nauseam depuis toujours.
- Les films que tu cites sont des films pop culture crétins fondamentalement en ce qui concerne l'écriture des personnages. Un robot qui balance du Hasta la vista pour défendre un gamin badass et sa maman badass, un flic badass qui balance du yipikai yay, c'est aussi rigolo que complétement con fondamentalement parlant. Gimmick, caricature badass, c'est du produit de conso lambda. D'ailleurs, même Heat joue sur les mêmes bases caricaturales en ce qui concerne les personnages, c'est du vu, revu, rerevu.
- Plus y'a de scenar, moins il y'a de spectacle et de liberté de rythme dans l'action. Et plus y'a de spectacle, moins y'a de liberté de scenar ou de rythme dans le scénar.
- Ou t'as vu que Mc Lane évoluait pendant non pas son périple, mes SES périples?

Arrivé un moment, faut quand même admettre que les standards de l'action, ils sont souvent mauvais pour faire de l'action, et encore plus pour dépeindre des personnages. Même Predator que j'adore vraiment comme un dingue, c'est complétement nul niveau personnage et dialogues. Sans le talent de Mc Tiernan pour nous emmener dans la jungle la plus étouffante, c'était juste un nanar.

Après, y'a deux points de vue a mon avis :
- Ceux qui trouvent que tant qu'a faire un film d'action autant éviter d'aller trop sur le terrain des personnages débiles et des intrigues à tiroir absurdes et faire que de l'action.
- Ceux qui trouvent que les films d'action 80-90-2000, c'est suffisamment bien écrit niveau personnage et histoire pour continuer le même schéma.
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
Mad max 4 est pour moi le parfait héritier de Terminator 2. C'est une course poursuite de 2h avecune action lisible du début à la fin contrairement à toutes les produtions shaky cam des derniéres années. Les cascades en grande majorité réelles vont permettre au film de bien mieux vieillir qu'avec de la full CG.
Les expressions, noms, comportements, costumes en apprennent plus efficacement sur le background/univers qu'une discussion de 20mn en champ contre champ. Surtout que la finalité est simple : Max se bat pour survivre, les filles pour s'extirper de leur condition. Pourquoi vouloir faire plus compliqué ? Dans Die hard il s'agit d'un braquage de banque, Dans Die hard 3 il s'agit d'un braquage de banque, dans Heat il s'agit d'un braquage de banque (et personnellement je ne placerais pas ce dernier dans la catégorie film d'action...) Seul Terminator 2 semble plus développé mais au final il s'agit d'une course poursuite de 2 heures pour échapper au T1000.
Fury Road est un pur produit cinématographique, tout est dit par l'image.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Non, il va plus loin Miller sur ce coup là, il dégage aussi la présentation des personnages. Je rappelle quand même que dans T2, c'est un gamin qui pirate des cartes de credit sur sa moto en écoutant du rock MTV badass pour aller jouer dans des salles d'arcade parce que c'est badass, qui apprends à un robot pendant 10 minutes à sortir des gimmick badass, pendant que la maman fait de la muscu en regardant la tempete qui approche avec ses lunettes de soleil badass.

Y'a quand même bien une heure de badass attitude ridicule. Vous pouvez difficilement me contredire si je vous dit que le film aurait été meilleur en remplaçant tout ça par des scénes d'action ou de traque avec une grosse ambiance bien noire façon premier épisode (technoir ou commissariat \o/).
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
Pour le coup Miller se contente du minimum. Max va manger un lezard / s'enfuir en camion et laisser les filles dans le désert : il n'en faut pas plus pour voir que pour lui tous les moyens sont bon pour survivre.
Pour T2 j'imagine que ces moments sont justement là pour diluer la tension. Je ne pense pas qu'un film avec ce budget à l'époque pouvait se permettre d'être aussi sombre que le premier. Pas certains que ces passages que l'on trouvait cool étant kid aurait eu le même impact à notre age. Mais oui sans ces scènes le film n'en aurait pas été forcément moins bon.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Il a raison de faire le minimum, vu que de toute façon, plus il va en dire, plus ça va être con.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Quand on fait du cinéma uniquement sensitif comme l'est Mad Max 4, rien d'étonnant à ce que ceux qui aiment l'intellectualisme soient rebutés et qu'ils n'y voient qu'un enchainement d'image forte. Mais de là à dire qu'il n'y a pas de scénar'...
C'est aussi je penses la vieille confusion avec le théâtre, qui voudrait qu'on juge un film sur la quantité et la qualité de ses dialogues, erreur que l'on fait souvent en France ( surtout la critique, en fait ).

Bref, le film est bon et homogène, mais personnellement, un Mad Max sans Mel ça l'a pas fait.
Je sais que c'est con, mais impossible de me convaincre que le type qui fait le zouave dans le film c'est Max Rockatansky malgré ( l'habituel ) excellent travail d'acteur de Hardy.
C'est comme un Indiana Jones avec Channing Tatum en Dr Jones, par exemple, je pourrais pas non plus...
Ca ne me le fait pas avec tous, mais certain personnages cinématographiques sont pour moi indissociables de l'acteur/actrice qui leurs a donné corps.

Mais bon film ce MM4. Pas tout à fait mémorable, selon moi, même si il pousse le cinéma sensitif dans ces derniers retranchements...
La hype qui l'entoure s'explique peut-être assez facilement par le fait que beaucoup de jeunots ( terme non-péjoratif ) éduqués aux films de super-héros proprets et balisés n'avaient tout simplement jamais vu un film aussi "burné".
 
Toutoune
Membre Factor
Membre 29 msgs
Mad Max 4 > fap fap fap fap....

C'est très beau, très bien fait mais je me suis rarement fait autant chier devant un film d'action....
Pour moi trop d'action, tue l'action, mais après prenez pas mon avis au serieu j'ai adoré The edge of tomorrow :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
C'est pas mal edge of tomorrow, mais c'est aussi très symptomatique de ce que je disais au dessus.
Originalement, All you need is kill est beaucoup plus simple dans sa trame que le film hollywoodien : c'est juste un jeune bleu bite lambda. Ils ont enrobé avec des dizaines de minutes de vide en ajoutant une histoire débile de vieux déserteur qui n'a AUCUN intérêt ni au niveau de l'intrigue, ni au niveau de la qualité d'écriture ou de la profondeur des personnages. C'est du vide qui doit pomper 35 minutes de pellicule.

Comme T2 et ses carricatures badass en somme.

Perso, je vais voir un film d'action pour voir des choré, de la mise en scène et des idées originales, je vois pas l’intérêt de meubler avec de telles débilités.Surtout des débités qui sont la juste pour justifier la présence du vieux bankable Tom Cruise, et ça transparait tellement à l'écran le but commercial de la manœuvre.
 
Toutoune
Membre Factor
Membre 29 msgs
Et Matrix 1er du nom dans tout ça, il se situe où?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Matrix, c'est la même chose mais avec du talent ou de la chance (pour le premier).
D'ailleurs, on perçoit vite le coup de bol en regardant les suivants.

Et puis c'est un film très intelligent, un film de SF solide qui joue sur les codes. On peut difficilement dire la même chose d'un T2, d'un Die Hard ou d'un Edge of Tomorrow. (j'adore Die Hard et j'aime bien Edge of tomorrow hein, mais bon, c'est quand même des trucs bas du front)
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Matrix c'est une entreprise de vulgarisation de la japanime et de le littérature cyberpunk, qui a fait un carton en amenant ces genres au grand public.
Le plus gros défaut de Matrix selon moi, c'est qu'à cause de ce film tout les personnages de films d'action "costumées" qui ont suivi se sont payé les mêmes fringues de gothique triste...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
(Je précise que je comprends tout à fait le fait qu'on aime pas les films 100% action hein, je défends juste le point de vue d'un type useless qui trouve pas son compte dans les standards "modernes" (qui durent depuis 30 ans) du genre et dont les alternatives se comptent sur les doigts d'une main.)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Les minions

Film rigolo et fun, succession de gag effrénée.

Mais minion :
Ne continent pas de scènes pseudo philosophiques.
Ne contient pas de scènes réellement attendrissantes.
Il n'y a pas de moments tristes, on n'oscille pas entre joie et rire.
Il n'y a pas de scènes contemplatives ou poétiques.
Il n'y a pas de moments d'introspection.
Le rythme n'est pas contrasté, c'est speed tout le temps sans pause.

Bah en fait ça pourrait presque être la critique de Mad Max 4 ^^ Sauf qu'il y a quand même beaucoup de poésie dans Mad Max, le boss est mega classe, c'est le plus beau personnage de l'histoire du cinéma. Je trouve qu'il n'a pas été suffisamment exploité.

Pour en revenir aux Minions, il y a eu un bon travail sur le design des personnages et la modélisation de ces derniers. Les véhicules sont superbes, l'époque choisie est bonne sans trop insister dessus.

Le relief n'était pas trop dégueu mais comme d'hab ça s'oublie quand même la majorité du temps.
Au niveau technique, les rendus ont fait un bon... dans le réalisme. Mais c'est toujours mieux que leurs films précédents.

Vous voilà prévenu, ça n'est pas du monstre et compagnie, ça n'est pas du bob l'éponge, c'est du gag classique pendant 1h30.
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
fwouedd a écrit :.

Perso, je vais voir un film d'action pour voir des choré, de la mise en scène et des idées originales, je vois pas l’intérêt de meubler avec de telles débilités.Surtout des débités qui sont la juste pour justifier la présence du vieux bankable Tom Cruise, et ça transparait tellement à l'écran le but commercial de la manœuvre.


Oui, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai préféré le premier The Raid à sa suite. J'ai trouvé l'intrigue policière tellement lourde que ça m'a gâché les scènes d'actions pourtant réussites.
Après je comprend que l'on puisse ne pas aimer Fury road mais pour moi c'est clairement la voie qu'aurait du suivre les films d'actions ces dernières années. L'action est lisible, ce n'est pas prétentieux mais burné (le héros qui ne s'arrête pas pour une femme enceinte).
Rien que cette scène :
https://m.youtube.com/watch?v=PfjeBy0VHnU
La musique, la cohésion entre les personnages qui n'ont pas besoin de gueuler ce qu'ils font, la lisibilité. J'ai vraiment du mal à cacher mon enthousiasme pour ce film mais à force d'en voir (3-4 par semaine) j'avais un peu perdu espoir.
 
Toutoune
Membre Factor
Membre 29 msgs
Je viens de mater I Origins que Crusing à rappeler à mon bon souvenir et je suis assez d'accord avec lui, on sent bien la pastille "Sundance" apposé.

Je recommande si vous adhérez a l'esprit "indie branchouille" de ce festival.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1474 msgs
fwouedd> Tu vois pas l’intérêt du choix du déserteur plutôt que le bleubite dans Edge of Tomorrow? Le gars est déserteur au début, à la tête du combat à la fin. L'interet du choix me semble évident, et pas forcément couillon. Après on adhère ou pas au choix, mais c'est pas là pour rien.

De manière générale je vous trouve très catégorique et extrémistes sur vos avis. Ne pas aimer Mad Max FR, je le conçois bien; dire que c'est de la bouse c'est perdre toute crédibilité. Il y a et un scénar et une narration dans ce Mad Max. Et elle est parfaitement cohérente. Ce film donne une leçon de cinéma aux blockbusters -à la plupart en tout cas- contemporains.

J'aime pas les Kubrick, je ne partage pas vraiment ses choix mais en aucun cas j'irai dire de ses films que c'est de la merde, j'ai beau ne pas aimer c'est évident que c'est pas le cas. Par contre j'aime pas les M. Bay -encore lui décidément on s'acharne huhu- et je dis sans hésitation que c'est de la merde. Parce que ça va au delà de toute considération de choix et de gout.

Bref je regrette quand même beaucoup qu'aujourd'hui bien peu de monde arrive à dire qu'il aime pas un truc tout en voyant que c'est clairement pas de la merde.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Toutoune a écrit :
Je viens de mater I Origins que Crusing à rappeler à mon bon souvenir et je suis assez d'accord avec lui, on sent bien la pastille "Sundance" apposé.

Je recommande si vous adhérez a l'esprit "indie branchouille" de ce festival.

Dans le genre c'est bien moins hipster que Her ou Ex Machina. La faute à la gueule du héros qui "ressemble" au chanteur de metronomy.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Communauté