Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
MaVmAn
Membre Factor
Membre 423 msgs
Mad Max Fury Road est monstrueux, quel plaisir de voir Miller redonner vie à son bébé avec un tel brio. Marqué par les Mad Max étant gosse j'aurai pas pu imaginer meilleure suite. C'est pas juste un gros film d'action qui envoie grave, c’est surtout un film qui a une âme, fait par un (des) passionné(s) talentueux et ça se sent. Il n'y a pas à chercher plus loin.

La créativité et la passion, c'est ce qui manque bien trop souvent à Hollywood, là on est servie, qu'ils en prennent de la graine.
Et que Furiosa vole la vedette à Max ben j'ai envie de dire tant mieux, Hardy fait du super boulot mais il lui manque un petit quelque chose pour faire complétement oublier Gibson et ce petit quelque chose c'est Charlize Theron qui l'apporte, encore un choix intelligent et pertinent de Miller.

A vrai dire ce film qui ressemble à une explosion chaotique et en fait un concentré de choix intelligents et pertinents, réglés au millimètre, avec le juste équilibre qui rend le tout parfaitement naturel là où le moindre mauvais choix aurait pu en faire une œuvre indigeste.

Bref, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas autant adoré autant un film, ça fait du bien. J'aimerai le revoir pour la première fois un dizaine de fois.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1506 msgs
Enfin vu Mad Max FR. J'avais peur que tout le bien que j'en ai lu provoque une déception au visionnage. Que dalle. Une leçon de cinéma blockbusterien. Comme quoi, j'ai rien contre les blockbusters quand c'est pas de la chiotte.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
Pareil, Mad Max, en VO2D, une tuerie, du cinéma 90's adapté aux technologies actuelles, il peut faire 2 suites comme ça, y'a pas de problèmes.
Et qu'on lui donne les SW aussi tiens, il sait faire des films le monsieur.

Pour ceux qui se posent des questions sur l'histoire, elle tient sur 2 lignes, mais peu importe la destination, c'est le voyage qui compte comme dirait Jean-François Copé. Tom hardy doit dire à peu près 4 phrases dans tout le film pour situer.

Le seul truc qui m'a fait tiquer c'est les vieilles femmes du green place qui font du crochet et ont des tapisserie à fleur sur leurs becanes (et qui vivent où?). Ou encore le personnage de Nux très dispensable et très convenu, on dirait un rajout de dernière minute.
Sinon j'estime que ça aurait pu etre plus glauque sur des détails.Genre des scènes de Beetlejuice/vador (joué par le chirurgien du film d'origine) avec des pondeuses. Ou encore le "people eater" est bien sale avec ses grimaces quand il ecrase des gens. J'aurais aimé bien le voir plus ce greudin.

Ca fait décidément du bien moins de fond vert, du vrai feu, des vrais véhicules. Une DA de gueudin bourrée d'astuce pour saturer d'action autre qu'avec des CGi de merde. La DA c'est un peu la force de tout le film, ça a beau etre des maquillages, des masques et des voitures pimpées, rien ne fait cosplay, camouflage, ou carton pate. En fait les seuls plan gênants sont ceux ouvertement en CGi comme la vue de la citadelle de loin.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1506 msgs
Le scénar est simple mais très bien écrit et la narration intelligente. Là où un blockbuster typique actuel nous expliquerait tout via un personnage, ici Miller construit ses plans, et le spectateur comprend tout seul ce que ça raconte de l'univers, des personnages...Well done Miller, well done.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
J'ai peur que la réussite du film tienne aussi au fait que tout est suggéré et qu'au final, hors action, il ne se passe pas grand chose, dès que l'univers est explicite ou détaillé, ça peut paraître HS, comme dit sur l'autre topic, par exemple la scene shampoing avec les nymphettes par exemple. Laisser le background à l'imagination c'est pas plus mal en somme.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1506 msgs
Le film est déjà bien assez intense. On en ressort presque lessivé. Ces quelques scènes plus calmes permettent des petites pauses sympathiques et un développement d'autre facette soit des personnages soit de l'univers.

Je m'inquiète plus que les deux opus suivants. Maintenir un tel niveau, après l'effet de surprise, ne va pas être évident.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5349 msgs
D'autant que le background est plutôt chargé en fait. Même sans explications, y'a quand même pas mal de contenu au final.
Et des trucs mystérieux, c'est cool ça, quand on est comme des cons, spectateurs et protagonistes.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
GTB a écrit :

Je m'inquiète plus que les deux opus suivants. Maintenir un tel niveau, après l'effet de surprise, ne va pas être évident.

C'est là où je voulais en venir, en montrer trop, ca peut devenir casse gueule ou nuire à l'univers, qui a dit matrix reloaded?...
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Captain America a écrit :
Anarchy a écrit :
GTB a écrit :
Bah tu peux déjà commencé par l'original de The Departed => Infernal Affairs.

Sinon en vrac -et loin d'être exhaustif- :
The Chaser
Monster Boy Hwayi
Mad Detective
Trilogie thématique de la Vengeance: Sympathy for Mr Vengeance, Old Boy, Lady Vengeance (et les autres film du réal)
Le Bon, La Brute et Le Cinglé (et les autres films du réal)
The Murderer
Mother (et les autres films du réal)
A Bittersweet Life (et les autres films du réal)
Memories of Murder
J'ai Rencontré le Diable
Detective Dee 1 et 2
Triangle
Filatures
The Mission
3 Royaumes
Ip Man
Fighter In The Wid
Blood Island
Election part I et II
2046
Crazy Kung Fu
Le Maitre d'Armes
The Terror Live


Je viens de voir I Saw the Devil (logiquement j'vais deviner que c'est J'ai rencontre le diable sur ta liste) et c'etait excellent. Jamais vu un film de ce genre, ca m'as beaucoup rappele Old Boy ce qui prouve une fois de plus que les Koreens sont les seuls ou presque a faire des films un peu couillu. Cette histoire de vengeance qui tourne tres vite a l'horreur, autant du cote du vengeur que du tueur qu'on finit par voir en victime. Mais on a jamais de la peine pour lui par contre, ils ont superbement bien dose ca. Le gars vit des choses abominables et limite on est content de les voir. C'est tres special comme film.

Merci pour la liste, j'ai de quoi satisfaire mon envie de film asiat de sur.


Tu devrais vraiment te procurer A Bittersweet Life.

De tous les films de cette liste a l'exception de 4 ou 5 dont je ne pourrais me prononcer, je pense que c'est clairement le meilleur et le plus marquant. (The Chaser est assez énorme aussi.)


Moui pour A Bittersweet Life. J'adore les films asiatiques, mais le sempiternel mafia/yakuza/vengeance/scène de fin bagarre...

Je trouve que Memories of Murders est au dessus. Sinon il y a Breathless de sympa (même si pour le coup on retombe dans la mafia). Et en chinois policier: Black Coal
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1395 msgs
Ah oui, je plussoie pour Black Coal, j'en avais parlé ici à sa sortie: un vrai bon film noir (normal, ça parle de charbon haha hum) avec une ambiance originale et une photo vraiment sympa.

Sinon les films de Joon-ho Bong cités par GTB (The Host, Mother et Memories of Murder) et les autres mais je rajouterais aussi les films de Kitano évidemment (Kikujiro, Hana Bi, Sonatine...), de John Woo évidemment (The Killer, une Balle dans la tête...) et Nobody knows, un autre film coréen, très touchant et même tire-larme si vous êtes normalement constitué mais vraiment beau.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
Avengers 2
Presque aussi vain et chiant que winter soldier, pourtant c'était pas gagné.(possible spoile)
Le 1 avait la qualité de surprendre par le fait qu'il faisait l'exploit incroyable et surprenant de ne pas être un ratage, bien lier les franchises, les héros etc. L’intérêt venait surtout de la rencontre de tous ces héros. Le méchant était nul mais bon, c'était mignon.
Là les présentations sont faites, donc il reste quoi? bon on va par refaire une attaque de new york, ça ne ferait que 514 fois dans un film d'action mais non, quand même pas, on va plutôt créer un pays générique avec une ville générique, ni trop orientale, ni trop occidentale, avec des gens ni trop bruns, ni trop blonds...
Encore une fois ce n'est pas une question de réalisme, mais de cohérence, l'echelle des capacités des uns et des autres varient à chaque situation, tantot Cpt America va envoyer valdinguer ultron à 300 metre en petant un poteau en beton ou se prendre un rayon dans le bide tantot il va en chier pour un truc lambda (pour rappel il est supposé etre juste au top des capacités physique et intellectuelle [hihi] d'un humain, il n'a aucun pouvoir...), Hulk change d'échelle selon les scènes, on a du mal à dire si il mesure 2,10m, 3m... Hawkeye ne sert à rien, alors on lui invente une utilité dont tout le monde OSEF royalement, c'est tellement artificiel et useless cette scene de la planque... quicksilver lol, la soeur olsen, lol, Ultron est tantôt omnscient et omnipotent, tantôt il faut qu'il se branche en USB par la nuque...okay.
Vision, les pierres d'infinité, Ôh je me demande bien quel sera le prochain crossover...au moins si ça peut amener une meilleur BO, tant mieux.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1460 msgs
GTB a écrit :
Bah tu peux déjà commencé par l'original de The Departed => Infernal Affairs.


Je trouve que Memories of Murders est au dessus. Sinon il y a Breathless de sympa (même si pour le coup on retombe dans la mafia). Et en chinois policier: Black Coal


Je comprends que le thème soit pas le plus recherché qui soit, mais je me rappel l'avoir vu dès sa trad' en VOST (En 2005 ou 2006, c'est loin maintenant.) et j'étais resté sur le cul tellement c'était retranscrit de façon crédible. C'est vraiment un film qui m'a marqué (Un peu comme Donnie Brasco.)
Comme dans tout les films asiatiques de ce type, y'à pas de héro, pas de super protagoniste et pas de fin heureuse. Et d'ailleurs,Sun Woo se fait poignarder comme un idiot (Ce qui ne serait jamais arrivé dans un film occidental.) et crève un peu comme une merde à la fin.

Je vais chercher ces deux là, voir s'ils sont dispos en DVD ou en VOD. (Breathless & Black Coal.)

Sinon, vous quelqu'un a t-il vu Cowards de Jee-woon Kim ?
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'ai pris une pause dans mon marathon asiat' pour matter Slow West avec Fassbender. C'est le meilleur western "experimental" que j'ai vu depuis Django.
Le film est court (1h20), parce qu'il est lent et prend le temps de poser ses scenes, mais le climax (ou anticlimax vu comment ca joue avec vos expectations) paie tout cette attente avec brio. Ca melange beaucoup de genre et s'inspire de beaucoup de films, un peu comme Tarantino, avec l'humoir noir style freres cohen a la place de l'ultra violence (fin y'en a de la violence, et des morts).

Tous les persos (superbement joues par tlm) sont tous en demi-teinte en fonction de votre inclinaison sur l'echelle de morale et ca joue aussi sur les stereotypes sans laisser qui que ce soit en devenir un.

C'est aussi tres reminiscent de Anderson au niveau camera, sans jamais atteindre son niveau, mais ca fait son taff, le vieux Far West est super choli avec des jolies couleurs et plein de gros plans de plaines et de valley couvertes de fleurs et de pissenlits.
Le film oublie pas aussi de nous faire rire, avant de nous faire rire encore plus quand la situation change (le jeune rencontre un ecrivain allemand melancholique qui ecrit sur l'extinction des indiens, il dort a son camp, quand il se reveille, il s'est fait voler tout ce qu'il avait, et fini sans rien au milieu de desert, je cache mais ca a pas d'importance pour l'histoire mais le twist est marrant)
En tout cas c'est original. Fin si original veut dire pomper sur tellement de personne que ca donne un style particulier sans vraiment cacher que c'est emprunter a beaucoup de sources. Comme Tarantino, ou les Uncharted. Ca prends a tout le monde, le fait bien sans rien transcender et au final tout le monde passe un bon temps et ca a pas d'importance.

Je sais pas d'ou il sort ce film, je checkais juste ce que Fassbender foutait en ce moment, et j'ai vu sur ca sur Rotten Tomatoes. Bref je recommande si vous etes de western un peu twiste a la No Country for Old Man (tant au style mais surtout que le film est assez sans pitie quand meme).
 
hohun
Membre Factor
Redac 4667 msgs
J'ai vu The Big Chill hier, écrit et réalisé par le mec qui a coécrit l'empire contre attaque et les aventuriers de l'arche perdue. Agréablement surpris même si on sent que le film sert un peu de support à l'envie de mitrailler des maximes et répliques intellos. Et pis bon ya Jeff Goldblum qui faisait déjà du Jeff Goldblum avant d'être connu, alors on ne peut qu'apprécier.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 602 msgs
Le dernier Mad Max, fort sympathique, tout particulièrement la longue scène de poursuite au début du film qui se termine dans une tempête de sable où j’étais littéralement en apnée, mais de là à parler de chef d’œuvre...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
Réalité
Quentin Dupieux se prend pour Lynch, et c'est exactement ce que je retiendrai du film.
Pour moi ça ne marche pas, les ficelles sont trop grosses, et j'ai de plus en plus de mal avec la DA générale uber hipster, la faute à la mode actuelle évidemment. Sinon comme d'hab ça oscille entre le génie et la vacuité, et conscient de ça, c'est exactement ce qu'illustre le film dans sa propre mise en abyme. Il en joue avec le spectateur et la propre hype de ses films, tu veux du "no reason"? alors on va se regarder en train de te regarder me regarder attendre du "no reason", ça se veut déstabilisant, mais ça ne m'a pas atteint. Faut dire que le résultat est plutôt ennuyeux et rarement drôle.

Kingsman
Changement de registre. Agréablement surpris, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
Un film hybride, entre les james bond oldschool, une pincée d'austin powers, un coté xmen pour l'aspect caste de super héros, et kick ass1 pour la violence et la vulgarité inattendue dans ce genre, un petit coté tarantino aussi pour le décalage et certaines répliques. (bon y'a aussi un coté teenmovie apprenti élu à la Wanted un peu moisi hein mais sans PG13, oh magie! ca passe mieux.)
A voir au moins pour la scène de l'église hors du commun. SPOIL: https://vimeo.com/126552945 qui donne envie de voir un remake d'equilibrium.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Je ne me souviens pas d'une micro-seconde de Wanted, mais reste la sensation d'avoir passé un bon moment, un moment débile et régressif certes, mais bon.
Comme Bad Boys II, quoi...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4590 msgs
HorseHead
Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé de films, concentré ou en faisant autre chose en même temps. J'ai pris le risque de visionner un film d'horreur/fantastique sachant qu'il doit y en avoir un de bon qui sort tous les 2 ans.

Une fille qui fait des cauchemars récurrents doit revenir dans la maison familiale, l'occasion de combattre ses anciens démons.

Le film joue tout le long sur l'onirisme, le rêve avec une belle photographie. Mais il ne suffit pas de jouer sur des clairs obscurs, du slow motion et du drone zone en fond musical pour transporter le spectateur.
On a le temps de mourir d'ennui 1000 fois dans le film à cause de l'intrigue qui peine à piquer la curiosité. Il manque sans doute un truc à l'atmosphère pour qu'elle se suffise à elle même. Quoi qu'il en soit, je n'ai rien ressenti, aucune angoisse, aucun suspens, aucune sensation.

En somme, le réalisateur a du potentiel, mais il lui faudrait une meilleur base pour travailler.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1506 msgs
Crusing> Kingsman a des scènes actions bien filmées -et ça fait du bien-. En dehors de ça, il y a la légère dimension d'humour et de recul bienvenu mais trop discrète; le reste est extrêmement classique. J'ai apprécié voir Colin Firth dans ce genre de rôle. Assez sympatoche à voir donc. Pas spécialement envie de voir le second par contre.

Et puis sérieux, cette histoire d'anal à la fin, ça n'a tellement rien à foutre là que c'est pas drôle c'est juste grossier.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
J'ai trouvé ça parfait, il sauve la princesse, il l'encule, comme promis.
J'ignore si on peut considérer ça comme un spoiler.
Et puis Samuel l Jackson en prince de bel air qui zozote méchant du mal.
Ce qui ma géné c'est le rapport au teenmovie genre wanted voire divergente. Le héros loser fils du super agent mais qui a du potentiel pour être le keanu Reeves... Au secours, on se fout de l'histoire mais quand même.
Ah et aussi l'OST beaucoup trop proche du genre d'un avengers ou xmen.
Bref c'était un peu rafraîchissant quand on s'attend à un film bien bateau tout public.
Et puis cette scène de l'église..
Ce film à des relents de Snatch aussi, m'étonnerai pas que Guy ritchie ai participé.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.
DukeFreeman
(11h20) DukeFreeman CBL > certe m'enfin le placement dans l'espace respecté, ça reste des "objets" posé dans un environnement scanné, il doit conserver leurs emplacement et modifier les perspectives... Sur que c'est pas comme afficher Crysis, mais c'est pas non plus de la VR
thedan
(09h49) thedan mais je suis sur que CBL pourrait nous expliquer comment ça marche
thedan
(09h48) thedan DukeFreeman > pareil, j'ai aps developper et dans une tribune c'est chaud. Mais bon quand meme 10 fenetres tout ça meme meme si ça sert à rien techniquement je trouve ça fortiche
CBL
(01h50) CBL Ca ne bouffe ni CPU ni GPU
CBL
(01h50) CBL Si tu n'interagis pas avec rien ne se passe
Communauté