Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Owi ce serieux dans les films. La on est d'accord. Pourquoi tout ce drama tout le temps ? Avant Kingsman j'avais presque oublie ce que c'etait quand un film maker se prends pas trop au serieux et oublie pas qu'un film avant tout c'est fait pour divertir.

J'me rappele dans les blockbusters du debut de la decennie precedente c'etait presque obligatoire d'avoir un comic relief. L'exemple marquant est Gimli dans LOTR qui reste un perso tres leger tout le long de la trilogie, et t'as The Hobbit ou t'as 10 fois plus de nains mais 10 fois moins d'humour. Alors que Hobbit est sense etre un bouquin pour enfant, et LOTR la suite adulte.

Maintenant tous les actionners t'as des gars qui se prennent beaucoup trop au serieux, tout le film. Alors oui ca marche pour certains, mais quand c'est 90 pourcent des films. Surtout que ceux qui faisaient des bonnes comedies avant genre Smith, Apattow font tous de la merde. Apres le succes enorme de Guardians me laisse esperer que ca donner des idees aux autres : de ne pas prendre le blockbuster trop au serieux. Le blockbuster il est la pour divertir en utilisant la meme formule recyclee a la mode du moment.

Et pour le recyclage, bah c'est le resultat de ce qui est arrive avant. Ma generation (fin meme si j'fais parti du cran encore dans sa vingtaine) a vu ses films quand ils etaient gosses. La ils commencent a avoir leur propres gosses et leur famille. Perso j'en connais plusieurs qui sont super excite de ramener leur gamins voir Star Wars et Jurassic World. Et j'peux tout a fait comprendre ce sentiment. Et Hollywood aussi bien sur.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Non mais tu rigoles, les guardiens c'est juste abominable de premier degré. Faut aller plus loin que son passé, faut s'unir pour combattre, faut se sacrifier face aux méchants terroristes étrangers qui viennent détruire notre monde cosmopolite.

On se tient la main en pleurant pour bien stabiloter la tristitude du moment et l'importance de la notion de groupe. (c'est beau comme du Naruto)

Ah non, perso, j'ai souffert au cinoche comme rarement, pensant que ça allait être rigolo grace à une communication mensongère à base eighties (qui se limite à l'apparition deux fois d'un walkman dans le film) et d'humour (qui disparait du film au bout de 25 minutes, comme d'habitude).
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
C'est dommage, perso j'ai adore Guardians, j'ai rit, ca part un peu dans le melodrame et j'vais meme avouer que ca m'as un peu atteint, et c'est tres rare qu'un film evoque la moindre reponse emotionnelle.

Avoue, tu l'as matter au cine avec le doublage atroce non ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Nope, VO.
Et tu vois, tu reconnais toi même que c'est du mélo. On est loin du film léger et rigolo vendu.

(Après, mon rejet du mélodramatique blockbuster US est personnel et surement culturel, mais ça prends clairement pas chez moi.)
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'admettrai qu'il est peut etre plus nuance que j'me souviens. C'est vrai que ca demarre avec la mort de sa mere. Mais ca enchaine sur une scene ou Quill chante "Come and get your Love".

Oublions pas la fin, ou il distrait le supervillain (qui j'avoue avec ses reves de genocides planetaire est tout sauf leger) avec Oooh Child. Et le melodrame pour moi c'est la fin, avec Marvin Gaye qui appuie bien le message de la lettre sa maman. Tellement que j'ai failli lacher ma larme a vrai dire. En ma defense j'etais pas completement sobre, le film il dure 2h, et j'enchainais les bieres/peanuts/pizza.
La scene avec Groot juste avant la fin, par contre sentait mauvais pour moi, parce que je savais deja le truc avec les branches a cause du comic.

Le reste perso j'ai vraiment adore, apres moi depuis que j'ai etait contamine par SW jeune, j'ai une faiblesse pour le space opera aussi.

Tu me dis que t'as etait decu parce que c'etait pas le film que t'attendais. Moi perso je m'attendais justement au pire marvel jamais fait, purement et simplement. Un arbre qu'on comprends pas et un raton laveur bounty hunter qui est le seul a le comprendre ? Y'as plus subtil comme imitation de Chewie et Solo. Mais au final ce sont mes persos preferes du MCU et c'est surement a cause de cette hommage ultra evident.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Je suis déçu parce que c'est la même merde pathos et premier degrés que les autres alors qu'il était vendu comme un produit pop culture eighties.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
On n'est pas obligé de faire un film 100% décalé et second degré du début à la fin pour qu'il soit bon.

Guardian est assez bon pour ça, il verse dans le second degré et il y a un peu de mélodrame, il en faut, ça n'est pas sale, ça permet d'avoir un film dynamique.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Kingsman s'en sort tres bien IMO.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1521 msgs
Anarchy a écrit :
Avant Kingsman j'avais presque oublie ce que c'etait quand un film maker se prends pas trop au serieux et oublie pas qu'un film avant tout c'est fait pour divertir.


J'aime pas beaucoup le mot divertir en parlant du cinéma, cela dit je comprends l'idée qu'on met souvent derrière. Bref. Divertir ou faire passer un message...rien de cela n'est lié au genre et au ton d'un film. La logique qui veut que plus l'humour est présent plus le film est "divertissant" est erronée. Ou que s'il y a un "message" ça ne peut pas l'être, est erronée également. Pire, l'idée qui voudrait qu'un divertissement doit être drôle/relaxe et surtout pas trop raffinée est dangereuse. C'est à cause d'elle que j'allume plus la tv et que je vois nettement moins de blockbusters.

Ce sont des choix qui s'offrent aux auteurs et qui n'ont aucune conséquence sur le fait que ça divertira ou non. Il en faut pour tous les gouts. C'est le talent derrière qui fait la différence. Or aujourd'hui on oublie le pluriel du gout et le talent quand il est présent est écrasé par la machinerie.

Mais oui je suis d'accord pour dire qu'il y a aussi une uniformisation de ton dans les blockbusters. Un des meilleurs exemple de cette tendance est Lucy. Une idée d'une débilité qui n'a d'égal que le sérieux avec lequel elle est développée et narrée.

Néanmoins c'est loin d'être le seul problème de ces prod. Et pourtant je ne me trouve pas excessivement exigent. Au contraire. J'accepte les imperfections assez facilement si on se fout pas de ma gueule. Je considère peu de films comme chef d'oeuvre, mais j'en aime beaucoup :p.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Quand je disais divertir je pensais pas forcement a l'humour, j'ai juste pris cette exemple parce que ca illustrait bien les tons tres terres a terres et presque donneur de lecon de la plupart des films des dernieres annees.

Winter Soldier finit avec un message sur la securite absolue vs la liberte, Kingsman finit avec le gars qui va literallement sodomiser une princesse, le dernier shot du film avant les credits est son cul (miam au passage). On sent de suite lequel des deux est fait juste pour divertir.

Gravity a pas d'humour mais correspond tres bien a ce que je pense de divertissant. Le film est fait pour etre spectaculaire et impressionner, y'as meme pas d'histoire : une docteur qui subit une catastrophe dans l'espace, faut qu'elle rentre sur Terre sinon elle meurt. Point. [inclure plein de shots a theme maternel et de renaissance pas subtil mais super choli]

Je pourrais aussi citer les Tarantinos, Mud, Kings of Summer, vieilles comedies des annees 2000 genre Dodgeball, Anchorman, les Jim Carrey etc, ou meme les films de gangster des annees 90s.

Maintenant le ton ultra serieux/dramatique, c'est la faute a la trilogie Bourne et la trilogie Dark Knight.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Je viens de revoir Man from Earth encore une fois et c'est aussi un parfait exemple de divertissant. Je sais qu'on en parle tout le temps sur ce topic de ce film mais chaque fois que je revisionne j'peux pas m'empecher d'en parler. Jamais un film stimule mon imagination autant que celui la, alors que c'est un groupe de personne qui parle autour d'un feu quoi, pendant 1h30. Aussi un des rares films que j'peux pas m'empecher de finir des que je commence.

Aussi j'peux pas m'empecher d'imaginer un film qui depicte la vie d'un gars comme ca. Mais sans le cote ringard de Benjamin Button, du coup pas de Brad Pitt, aussi pas de Jesus parce que ca va quand meme.

Mais quand il parle de rencontrer Van Gogh, ou d'aller explorer les ameriques. Je vois bien un film style Forrest Gump avec plein d'evenements historiques. Meme si ils sont forces c'est pas grave, Assassin's Creed le fait depuis presque une decennie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2590 msgs
Jupiter Ascending

Je crois que depuis Cloud Atlas, je me suis rendu compte qu'en fait les sœurs Wachowski font juste des films des années 90 avec un budget actuel.

Tant en terme de rythme que de richesse, on dira ce qu'on veut du Cinquième Élément aujourd'hui, mais à l'époque c'était une jolie claque, presque à tous les niveaux, une DA variée et décalée, de l'humour, du space opéra épique, etc, aujourd'hui le film à vieilli évidemment, et est amha sali par l'image actuel de Besson, maintenant la DA peut paraître cheap ou de mauvais gout, l'histoire cliché avec des métaphores grossières (enfin plutot des coup de coude dans les cotes que des clins d'oeils).

Et bien hormis le fait que bien des choses rappellent le 5eme élément (le méchant et gary oldman, certains monstres..), Jupiter Ascending c'est un peu imaginer le cinquième élément refait avec la technique d'aujourd'hui tout en gardant les défauts, à savoir les fautes de goûts innombrables qui heureusement sont moins génantes que dans Cloud Atlas grace à l'univers "SF", mais beaucoup de maquillages font encore parfois vraiment cosplay merdique, le bruit du laser du héros est un aboiement de chien, bein oui c'est un loup m'voyez, le rollerblade de l'espace, les gardes à masque SM et bras fusils, le mélange DA retro-technlogie et nano-technologie et steampunk, bref ça bouffe à tous les râteliers sans identité, et puis le rappel "le capitalisme c'est mal" à la fin, au secours... Bon nombres de clin d'oeil à SW aussi, dans les aliens sans CGi, mais aussi à un moment vers les 3/4 du film j'ai eu l'impression de voir ce à quoi pourrait ressembler en SW actuel. Il y a également beaucoup d'étrange similitudes avec les gardiens de la galaxy, tant au niveau du script que de la DA, des persos... étrange. Ca me rappelle l'histoire Dark City / Matrix...

Ce sera le John Carter des Wachowski à défaut d'être leur SW.

Enfin bon, le film m'a surtout montré que j'aimerai bien voir un film Ulysse 31 ou Cobra avec le traitement des Wacho.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Cobra par watcho ??? Argh tu m'assassine ! Je garde un petit espoir pour une version d'Alexandre Aja, du sang, des boobs, du space opéra 70' \o/
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2590 msgs
Ouais je me un peu enflammé sur cobra, surtout que ce serait pg13, pour Ulysse le pg13 gênerait pas, mais bon ça n'existera jamais, au mieux ils feraient un remake comme les cités d'or.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Je serais pas aussi pessimiste a ta place, le space opera fait un gros comeback depuis quelques annees. Avec le reboot de Star Trek, Guardians et Force Awakens bientot, je sens que ca va lancer une mini vague. Une mini vague ou Hollywood va faire le tour des comics space-opera et adapter les plus populaires.

Moi j'verrais bien l'Incal adapte perso. Ou quelque chose de Metal Hurlant. Fin apres moi les Metal Hurlant, les seuls que j'connais c'etait ceux que j'lisais gamin chez mon oncle. Et meme si j'me rappele plus ce que j'avais lu, j'me rappele que j'avais adore et que y'avais une tonnes d'excellents comics sf dedans.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2590 msgs
Non mais ulysse31 c'était une coproduction franco Jap il me semble, je pense pas que ça ai eu une énorme diffusion.
D'où mes propos.

Édit: je regrette d'avoir regardé sur wikipédé -> Le design général, en particulier celui du vaisseau d'Ulysse, l'Odysseus, allie le logo de la chaîne commanditaire, FR3, au design futuriste de 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick.
Wikipedia ruined my childhood.
D'un autre côté ils parlent d'une diffusion entre 1981 et 1982, puis 2004, or y'a eu moultes redifs, ils ont peut être hallucinés sur le vaisseau logo qui sait.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Populaire ca veut pas forcement dire que c'est celui qui va etre choisi pour etre adapte. Je sais que Cameron voulait faire Battle Angel dont j'ai jamais entendu parle avant. Apres Cameron a aussi annonce 150 suites a Avatar donc c'est peut etre pas le meilleur exemple.

Je sais que Guardians c'etait un peu le back catalogue quand ils ont adapte. C'est pas sorti en aout pour rien avec Chris Pratt qui avant ca etait surtout connu pour Parks & Rec, c'est le creux de l'ete, comme Ant-Man (avec Paul Rudd qui a jamais fait de film d'action avant ni meme de blockbuster). Comme ca si jamais Ant Man crash au box office, y'aura toujours Civil War qui sera assure de faire au moins un gros week-end de premiere.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2590 msgs
Au dela de popularité, je veux surtout dire qu'il y a des chances que ça ai été uniquement diffusé en France. Donc Cameron ou Wacho hein...

Paul Rudd / chris pratt, c'est des jeunes, stout, faux bien renouveler le cheptel de brun générique, et puis paul rudd, c'est le ben affleck jeune.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Crusing a écrit :
Édit: je regrette d'avoir regardé sur wikipédé -> Le design général, en particulier celui du vaisseau d'Ulysse, l'Odysseus, allie le logo de la chaîne commanditaire, FR3, au design futuriste de 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick.

T'as oublié la balise spoiler, y a des choses qu'on aimerait ne jamais savoir.

paul rudd, c'est le ben affleck jeune.

Sauf que Ben Affleck a 42 ans et Paul Rudd 46.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2590 msgs
nono_le_robot a écrit :

Sauf que Ben Affleck a 42 ans et Paul Rudd 46.

haha, bein merde :)
Bon bein je rectifie en "ben affleck du pauvre"
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
Communauté