Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
clott
Membre Factor
Membre 485 msgs
Anarchy a écrit :
Petite review pour conclure le post : Furious 7, on est a un point ou les sequences voitures semblent forcees et beaucoup de l'histoire aurait pu se resoudre a pied mais bon.
Ca reste un excellent blockbuster, un cran au dessus du 5, mieux que la legere deception du 6. La ca assume son status over the top, ca donne un send-off respectueux a Paul Walker, l'ecriture est pas si mauvaise et l'action toujours pareil. Ca se laisse voir avec un seau de pop corn et six pack de bieres. Ou des cahouettes. Oui c'est bon la cahouettes.


Le 5 était plutôt bien équilibré avec ce qu'il fallait de spectacle sans pour autant tomber dans l'exagération tandis que le 7 est une insulte à toute forme de logique/intelligence. C'est n'importe quoi du début à la fin et vu le succès du film ils vont sans doute continuer sur cette voie. Il faut arrêter avec le "on met son cerveau en off et on profite!". Même un film comme Retour vers le futur parait plus réaliste alors qu'ils voyagent dans le temps avec une DeLorean.
On a tellement baissé le standard du blockbuster que bientôt une compilation de démolition de bâtiments suffira à ramener des gens en salle...
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ouais bah c'est le septieme film dans une franchise qui a commence avec un blond peroxyde a bouclettes qui essaie d'arreter un gang de Need for Speed Underground qui vole des teles cathodiques 16/9 et des chaines hifi.

Est-ce que c'est vraiment surprenant qu'apres lasuite/le reboot du 4 qu'au septieme film ils en font des tonnes ? Au moins ils le savent qu'ils en font des tonnes et ils assument complet, ce qui au final me derange pas. On essaie pas de me prendre pour un con en faisant passer le film pour plus intelligent qu'il est. James Wan est tres bon a faire des films tres divertissants meme si jamais tres intelligents.

Alors oui les blockbusters font dans le grand spectacle mais le standard a toujours ete a ce niveau. Je sais pas si t'es alle voir Godzilla 98 au cine. Ou Godzilla 2014. Ou Gravity. Ou The Rock. Tous les transformers, X-Men, les Marvels avec leur soft sci fi tellement soft qu'on est a la limite de la space fantasy mieilleuse. Et les marvels ont des histoires vieilles de 50-60 ans des fois.

Donc non le standard a pas baisse, il a toujours ete a ce niveau, les SFX sont plus beaux mais c'est tous les memes films d'action depuis Rambo. Y'as juste plus de vagues et de modes maintenant. La c'est Superhero. Depuis 10 ans. 90s c'etait les Bruce Willis, Schwarzenneger et cie.
 
clott
Membre Factor
Membre 485 msgs
Sauf que le 7 viole toutes les lois élémentaires de la physique. Il y a une différence entre un film qui se déroule dans un univers où les gens peuvent avoir des pouvoirs et un univers censé être le notre où deux personnes sortent indemne pour se taper dessus après avoir percuté frontalement leurs voitures...
Dans un Die hard on va voir l'état de McLane se détériorer au fur et à mesure. Dans Furious 7 ils sont dans le même état du début à la fin.
Un film peu très bien être divertissant sans pour autant prendre le spectateur pour un idiot...
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Dans le 6 Dom saute a travers son pare brise avant se voler entre deux voies d'un pont, attraper Letti dans les airs et atterir sur le pare brise d'une autre voiture.

Et s'en sors sans egratinure.

Aussi la course poursuite ou des voitures de sports modifiees sont aussi rapides qu'un tank. Ou quand le tank vole parce que le camion est stoppe par un cable.

Alors oui les lois de la physiques ca fait longtemps qu'ils les ont oublies.

Oh j'oubliais dans le 5 ils sautent dans un lac avec un muscle car sans parachute et s'en sortent sans rien de casse. Ou le coffre qu'ils trainent a travers Rio. Le ridicule ils connaissent, le 7 je le trouve pas particulierement plus ridicule que les autres.
 
clott
Membre Factor
Membre 485 msgs
C'est bien ce que je dis, à force de faire dans la surenchère on tombe dans le grand n'importe quoi. C'est pour cela que le 5 était encore bien équilibré avant que le 6 avec son Tank et sa piste de décollage de 12km ne viennent définitivement faire passer la franchise dans le grand-guignolesque.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Haha ouais j'avais oublie la piste de decollage interminable. J'me rappele un gars avait calcule et c'etait ouais genre 13 km voire 20.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4624 msgs
Bon alors suite à la discussion d'hier, je me suis tapé le dernier spiderman ce midi, parce que j'aime me faire du mal. Eh bien je suis déçu ; à vrai dire je l'ai trouvé meilleur que le premier. Il y a nombre de scènes idiotes et c'est bien décousu comme il faut mais perso ya pas eu des scènes qui m'ont autant fait grincer des dents comme dans le premier. Bref c'est un film dispensable et oubliable mais je n'ai pas envie de lui mettre une déferlante de haine comme son prédécesseur.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Tu dis ça parce que tu n'as pas payé 10 balles pour voir Peter Parker se chamailler avec sa Blondinette.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1468 msgs
A un moment vous pouvez aussi vous épargner les blochbusters. Surtout quand il s'agit de cas de daube évident. Sincèrement je ne me sens pas obliger d'aller voir Terminator Genesys et Jurrasic World pour confirmer que c'est à chier. C'est déjà bien assez clair depuis longtemps et ça se confirme un peu plus à chaque new/trailer. Comme la plupart des blockbusters 2015 d'ailleurs. Fast & Furious 7 compris :D.

Il y a que Star Wars et Mad Max qui peuvent faire leur boulot correctement.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Boarf perso j'aime les blockbusters. C'est le type de film parfait a foutre a la fin d'une longue journee. C'est debile, ca demande pas ta totale attention, ca se laisse regarder. Meme ceux a chier. C'est comme une pizza, meme quand elle a chier tu la mange quand meme parce que voila quoi c'est d'la pizza.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Ouais enfin une bonne pizza, ca reste nettement plus agréable à bouffer qu'une pizza de merde, que je balance perso. Et va pas me dire que ta pizza de merde, tu l'échangerais pas contre n'importe quel bon plat qu'on te cuisine. :]
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Que celui qui n'a jamais regardé un Blockbuster de merde en sachant que s'en était un me jette la première croûte.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Ça dépend ce qu'on entends par pizza de merde, si c'est une pizza bas de gamme format familial dans un supermarché ou si on parle d'une pizza dominos.

En tout cas, c'est bien impossible de rester 1h30 face à certains blockbuster sans rien faire d'autres en même temps, c'est le cas des spiderman. Mais en faisant un peu de zbrush ou du dessin, ça passe largement.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
fwouedd a écrit :
Ouais enfin une bonne pizza, ca reste nettement plus agréable à bouffer qu'une pizza de merde, que je balance perso. Et va pas me dire que ta pizza de merde, tu l'échangerais pas contre n'importe quel bon plat qu'on te cuisine. :]


Oh mais oui forcement. Une pizza avec pate maison et des bons ingredients frais ca sera toujours mieux a bouffer qu'une pizza congelee, on est d'accord.

Mais des fois, tu rentres tard, t'es fatigue, c'est plus facile de sortir la pizza du freezer et de la jeter dans le four avant de t'avacher sur ton sofa en attendant que le four fasse bing. Surtout quand tu sais que tu va surement pas finir la pizza et t'endormir avant.

Tu fais l'effort quand t'as envie d'une bonne pizza, tu t'en fais une soiree. Le reste de la semaine, la pizza deg suffit large.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1468 msgs
Zouz> En sachant pertinemment que c'est de la merde: non. Si je lance c'est que j'ai au moins un petit espoir. Et si je constate en regardant que c'est puant, je tente le visionnage rapide et si le constat est le même je coupe. Il y a des limites à la perte de temps. Si vous, vous tenez tout le film c'est finalement que vous avez beau venir dire que c'est de la merde, vous y avez forcément trouvez votre compte quelque part.

Le vertueux> Ou en passant l'aspi...effectivement ça passe ^^.

Et on est bien d'accord que vous parlez d'un visionnage gratos là? Imaginez la version payante 2min :D.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Bah perso, mes pizzas je les paye, alors j'avoue que si je peux éviter de payer de la merde, je le fais. C'est doublement improductif : t’achètes de la merde, tu pousses les marques à continuer à en sortir.

Comme je le dis souvent, tant que tu as une cible qui prends ta merde, pourquoi t'irais t'emmerder à sortir une bonne pizza?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Clairement le mot "merde" est galvaudé, GTB l'a bien mis en évidence, vous ne pouvez pas employer ce mot si vous appréciez quand même la consommation du dit produit, et si en rentrant tard fatigué, vous mangez une pizza bas de gamme, c'est que vous aimez ça, sinon vous auriez trouver d'autres alternatives.
Sauf si vous aimez le gout du caca, tant qu'on n'a pas gouté 3 fois on ne peut pas dire qu'on n'aime pas !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4624 msgs
GTB a écrit :
A un moment vous pouvez aussi vous épargner les blochbusters.

Il y a que Star Wars (...) qui peuvent faire leur boulot correctement.


 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Perso les pizzas de merde moi j'les payes pas donc ca aide pas mal. C'est sur que si j'vais y mettre l'argent ca sera une bonne pizza. Ou un bon plat fait maison.

Apres no shame, gratos ou pas, beaucoup de ces blockbusters de merde donnent des moments speciaux de niaiserie et c'est pour ces moments speciaux que j'aime regarder le fond du tonneau des Blockbusters.

Ils sont plus facile a trouver, c'est pour ca que j'disais apres une longue journee. Perso apres une longue journee de taff j'ai pas envie d'aller decortiquer des reviews, rotten tomatoes, faire le tour des listes obscures pour voir si j'ai pas rate une petite gemme independante ou quelque chose. Quand il me prends l'envie oui je fais l'effort mais quand j'ai juste envie d'avoir des couleurs et des sons qui me bombardent la retine et les tympans pendant que je mange mon dinner et fini un son ou deux sur ableton.

Sinon recemment j'ai fais l'effort, j'avais envie d'un Bill Murray et j'suis tombe sur St Vincent le dernier film qu'il a fait. Je continue ou c'est les memes indies qu'il fait depuis quelques annees ? Parce que j'aime Murray autant que n'importe qui, mais ses derniers films sont assez similaire, j'ai l'impression d'avoir deja vu St Vincent 4 fois.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Après une journée de travail, qu'elle soit longue ou pas, je n'ai pas du tout envie de regarder un mauvais film, j'aurais vraiment l'impression de perdre mon temps.
Perdre 2 heures pendant un week end de temps en temps passe encore, mais après une journée de travail c'est niet.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté