Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Transcendance

Après le bashing générale de la presse et des internets, je m'attendais à si mauvais, si conformiste manichéen, genre un faux remake de Le Cobaye avec la photographie de Nolan, que j'ai plutôt apprécié, certes il n'y a aucune surprise, si on a vu la BA, on connait 75% du scénar, certes le film fait très 90's à la sauce 2010, et sent le déjà vu. MAIS la forme est maitrisée et hors nanites qui permettent toute sorte de pirouettes dans le script, tout tient relativement debout, pas spécialement d'incohérence à partir du moment où on considère que Will controle tout ce qui est lié à un réseau.

[Possibles spoilers]
Les décors sont sobres et classes, les technologies font réalistes sans blip blup ni trop d'écrans qui clignotent pour rien.
Alors peut être que le film a généré trop d'attente, ou qu'il est en dessous de ses ambitions. Mais quand je lis les critiques négatives, j'ai l'impression que toutes sont passés à coté des thèmes du film qui sont pour moi l'évolution et la religion, et pas l'amour et l'humanité...(au secours)
Beaucoup parlent d'absence d'émotion et de dimension humaine, alors que le personnage centrale du film est une IA omnipotente et omnisciente, et c'est dit en début de film "vous voulez créer un dieu", partant de ça on s'en contre-fout des petits tracas sentimentaux des uns et des autres.
Et j'ai particulièrement apprécié cette partie du film où sur la fin on nous prend un peu à partie, ce qui prouve que le film n'est pas si manichéen (cela dit j'ai l'impression que certaines critiques écrivent sans voir le film, je crois que c'est sur critikat, j'ai lu que le film était ultra manichéen avec de vilain terroristes et des gentils scientifiques...ok) car pendant tout le film où l'IA apparaît comme une menace, voulant supplanter et dominer l'espèce humaine grandissant façon skynet, on découvre finalement qu'elle trouve juste des solutions pour équilibrer un écosystème sans destruction (grace à la divine poussière magique des nanites qui finit par imprégner le monde entier).

J'aurais quand même bien voulu voir une fin ou la machine gagne, car en toute logique elle devait gagner, l'astuce du code source ça ne marche pas puisque l'IA est supposé être devenue plus intelligente que n’importe quel être vivant passé comme c'est dit en début du film, donc aurait du prévoir le virus. J'aurais aimé aussi voir un préquel à la nouvelle franchise Terminator avec ce traitement, sobre, sans action inutile.

En poussant un peu on peut aussi voir une allégorie du communisme et de sa chute en ce film, une conscience rationnelle commune qui oeuvre pour le bien de tous en supprimant toute identité individuelle et émotion, mais qui s’effondre sur son propre fondement... :)

Voilà donc tout ça pour dire que non, ce film n'est pas raté, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est loin d’être une daube sans intérêt cousu de fil blanc avec un seul niveau de lecture.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Le film je sais pas; mais dès le premier trailer les clichés se bousculaient. Pas vu de points positifs ou intéressants. Le traitement thématiques y semble vraiment pourri. Bref les critiques presse ne m'ont pas surprises. Les spectateurs semblent étrangement confirmer d'ailleurs. Les trailers seraient à ce point à côté de la plaques?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
J'ai pas spécialement envie de débattre de la correspondance d'un trailer avec un film, surtout si t'as pas vu le film.
Là où beaucoup se sont branlés sur la hype de Her de Jonze, souvent comparé sans trop de raison, le film s'est amha trop fait basher. Je pense que beaucoup de spectateurs voulaient soit comme d'hab du panpanboomboom en 3D, soit une romance tire larme à deux balles par delà la mort, il n'y a ni l'un ni l'autre dans le film. Pour moi c'est avant tout un film de SF sur les théories de Raymond Kurzweil par exemple, et pas juste un pretexte à une romance ou autre, qui ne sont que des éléments pour meubler justement.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2077 msgs
La seule chose que j'ai trouve interessante dans Transcendance c'est le fait que le Will reste lui meme tout du long, alors que les autres personnages et le public s'interroge et commencer a penser qu'il n'est plus lui meme.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
Le vent se lève

Interminable, chiant, dès qu'il y a un soubresaut dans l'histoire on se prend à rêver d'aventure. Sauf que comme la gâterie prévue par maman 1 semaine à l'avance, tout tombe à l'eau et on continu à visionner ce qui ressemble à un épisode du Renard par ghibli.
En gros regardez plutôt Porco rosso. Dommage de finir sa carrière avec un film comme ça.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 288 msgs
Dans Transcendance, il n'y a pas de gentils ou de méchants. Juste des cons. Et ça résume à peu près tout le film.

Sinon il a du se passer quelque chose entre le moment où le film a été écrit et celui où il a été tourné. C'est assez difficile ce comprendre comment ils ont pu arriver à une telle contradiction entre le scénario, qui pose un certain nombre de choses, et la réalisation, qui s'emploie à démonter ou à éviter soigneusement tout élément intéressant posé par l'histoire.

Bref, c'était pas une daube, mais le résultat final est parfaitement vain. Je mets ça sur le dos de la connerie du grand public à qui il ne faut surtout pas servir quelque chose de trop réfléchi et cohérent sous peine de le perdre instantanément. Monde de merde.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Edhen a écrit :
Je mets ça sur le dos de la connerie du grand public à qui il ne faut surtout pas servir quelque chose de trop réfléchi et cohérent sous peine de le perdre instantanément. Monde de merde.


Pareil, tout ce qui est rapport avec l'épouse, les terroristes les militaires etc, ça sent le truc ajouté obligatoirement pour faire un truc mainstream, ça m'étonnerait qu'à peine qu'à la base Depp ait signé pour un film plus perché façon The Fountain.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Transcendance.
Je n'ai pas trouvé le film passionnant, les théories émises restent classiques, il n'y a pas grand chose de nouveau et la réalisation n'est pas suffisamment fantasmagorique pour être intéressante. Pour autant il y a quelques idées à piquer pour faire un meilleur film ou travailler son imagination. Ça reste divertissant, il ne faut pas trop en attendre.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2077 msgs
NOAH Casting grandiose: Arnofolsky, Russel Crowe, Emma Watson, Jennifer Connelly, Anthony Hopkins... Mais quel film de merde! On dirait un Leterrier.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
HopKins peut être, à une certaine époque, les autres ne sont pas spécialement grandioses, connus oui, grandioses pas vraiment.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1379 msgs
Grandiose est sans doute exagéré, mais Russel Crowe est un bon acteur, très bon même sur certains films (Révélations, LA Confidential, American Gangster...)
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2077 msgs
C'etait juste pour contraster avec la bouse totale qu'est ce film.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
EDIT : J'aurais peut etre du lire les 15 autres personnes qui l'ont vu avant de poster mon opinion qui repete plus ou moins ce qui a deja ete dit. Bref my bad. Je supprimerai bien mon post mais ca m'as pris 3 minutes de ma vie a l'ecrire et ca serait dommage que je l'ai fait pour rien.

Transcendence : Une excellente idee, une tres mauvaise execution.

Y'avais pas mal de potentiel jusqu'a NANOMACHINES CAY MAGIK tellement que Will devient Dieu tout puissant non mais sans deconner quoi et la fin laisse un mauvais gout amer dans la bouche surtout quand elle est annoncee des les 30 premieres secondes.

Rajoute par dessus Rebecca Hall qui a autant de taleur d'actrice qu'une fougere et le reste du cast qui est pas mieux malgre les quelques bons acteurs presents (Depp, Bettany, Murphy, Freeman). C'est a se demander si c'est pas la faute au directeur en fait qui sait pas diriger un cast.

Au final on a quelque chose qui part d'une bonne idee mais simplifiee au possible pour faire plaisir au denominateur commun le plus petit i.e la populace.
Le film veut philosopher sur le futur de l'informatique/technologie et finit juste par etre technophobique et le fait sans aucune subtilite ou vrai savoir sur le sujet. On dirait que toute la recherche sur l'intelligence artificielle ou sur la nanotechnologie a ete faite en lisant 2-3 titres d'articles de Wired ou de Popular Science et rien d'autre. Du coup quand le film essaie d'approfondir ces themes il depasse pas le niveau d'une flaque apres une legere pluie de printemps.

En esperant que Nolan fera un bon Interstellar pour pas degouter Hollywood de faire du sci-fi un peu intelligent et pas que du film de superhero ou d'aliens (ou les deux en meme temps). Ou peut etre Dawn of the Planet of the Apes qui a l'air vraiment pas mal mais sera plus du post apo qu'un vrai sci-fi qui fait beaucoup reflechir.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Ça n'est pas grave si tu répètes ce qui a été dit Anarchy, cela peut avoir son utilité, surtout que tu ne dis pas exactement la même chose :)
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Blue Ruin (Thriller)
Une très bonne surprise, la réalisation est excellente mais les acteurs manquent de charisme.
C'est vraiment dommage, il aurait pu devenir culte sans ça.

A part çà 12 years a slave c'est de la merde, c'est l'inverse en fait, les acteurs sont pas mauvais mais c'est très mal raconté.
(ET POURQUOI BRAD PITT ???)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Transcendence
J'ai trouvé que the lawnmower man était un meilleur film sur le thème. Et pourtant, ce n'est pas un chef d'oeuvre. Loin de là.
Les raisons de la technophobie générale n'est jamais expliquée, jamais démontrée, et le faitqu'un gouvernement, des scientifiques et des terroristes s'associent est complètement illogique.
Le problème du film n'est pas dans la réalisation ou le boulot des acteurs, mais dans le script. Il est très mauvais et n'arrive pas à mettre le spectateur dans une situation de dilemme : trop manichéen, avec une balance qui pèse trop d'un coté tout le début du film jusqu'à ce que le scénariste rajoute au moins une tonne de fonte de l'autre coté de la balance à la fin.

Need for speed
J'y croyais absolument pas, mais j'ai trouvé ça très divertissant et sympa à regarder.
Comme un plaisir coupable.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Her
Entre le coup de maitre et la branlette.

Coup de maitre : La DA est au poil, de la SF inhabituelle sans déluge de technologie, c'est ici juste un prétexte, la technologie est abstraite, la SF est plutôt montrée dans son impact sociologique et relationnel tout le long du film. La musique (Arcade Fire) colle nickel. Casting parfait. L'impression de regarder un épisode gentillet de Black Mirror en long métrage.

[Spoilers]

Branlette : dans sa fausse complexité. C'est au final une banale histoire d'amour et de rupture avec un joli enrobage photo hipster de pub et un pitch aguicheur (oscar du meilleur scénario pour rappel...). Les allégories diverses sont très grossières (l'IA/la femme qui s'émancipe de l'(H)homme...) des essais sémiologique pire (plans fixes très longs de bouilloire, de bouche d'égout qui fume quand le personnage et au bord de l'explosion...au secours...).

Reste des éléments de détails à décrypter après visionnage, comme la misogynie ambiante dont j'ignore encore si c'est vraiment une satire voulue. Le personnage principal complètement castré. Au final c'est pour moi un film qui illustre l'évolution de la place de la femme dans la société (enfin un dans schéma de société hétéro occidentale) et pas du tout sur une relation avec une IA.

Edit : d'où le titre en fait.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 400 msgs
J'approuve et j'ajoute une mention très bien pour la subtilité du jeu de Joaquim Phoenix, excellent comme très souvent
 
Nicaulas
Footix
Redac 1382 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Transcendence

Les raisons de la technophobie générale n'est jamais expliquée


Le réalisateur étant lui-même technophobe au dernier degré, je pense qu'il n'a même pas imaginé que des personnes pourraient concevoir les choses différemment et avoir besoin d'un peu plus d'explications sur son point de vue.
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
zouz a écrit :
A part çà 12 years a slave c'est de la merde, c'est l'inverse en fait, les acteurs sont pas mauvais mais c'est très mal raconté.
(ET POURQUOI BRAD PITT ???)


C'est simple, il a produit le film...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Communauté