Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
tetedeplumes
Membre Factor
Membre 2 msgs
D'ailleurs, en parlant de Kate WINSLEY, quelqu'un a vu "The reader" ? J'ai vu des extraits et ça m'intrigue un peu.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
arf, toujours pas vu les Noces rebelles :/, quelqu'un a achete "the fountain", en DVD?
Je ne le trouve qu'en BR, et j'aurai aime connaitre le rendu l'avis des gens d'ici(ni +fort, plus beau, simplement des gens d'ici..)
Sinon, j'ai matte we own the night et je suis un peu decus...l'image est nickel(photo au top), les jeux d'acteurs aussi, mais ca peche sur le scénard et le rythme.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
The Fountain, c'est très WTF, une montagne d'allusions philosophiques, religieuses, sur le sens de la vie, l'amour, tout ça, que seuls les gens cultivés pourront relever (j'ai du en louper un paquet donc), et c'est visuellement... différent. Mais j'ai passé un bon moment.
 
FeelXzCat
Membre Factor
Membre 143 msgs
Tonolito a écrit :
arf, toujours pas vu les Noces rebelles :/, quelqu'un a achete "the fountain", en DVD?
Je ne le trouve qu'en BR, et j'aurai aime connaitre le rendu l'avis des gens d'ici(ni +fort, plus beau, simplement des gens d'ici..)
Sinon, j'ai matte we own the night et je suis un peu decus...l'image est nickel(photo au top), les jeux d'acteurs aussi, mais ca peche sur le scénard et le rythme.


/me jette des dvd de Bad Boys sur Tonolito
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
monsters vs aliens
Tout d'abord, petite note technique, il n'y a pas de version 3d du film sur la galette blu-ray, mais le pack comprend 4 paires de lunettes anaglyphes ...
Incompréhension total, d'autant que les bonus sont eux en 3d.

Même si personnellement, je ne visionne pas mes films avec ces trucs immondes qui font peut être de la 3d, mais avec des couleurs dénaturées, et une perte en qualité d'image, cela reste tout de même étonnant ...

Bref, le film, lui je l'ai trouvé très bien réalisé, ça pète pas mal, même si les expressions des visages humains sont eux très mauvais, surtout Susan qui me faisait penser à une poupée de films d'horreurs.

Par contre le mec qui a écrit le script et les dialogues devrait se faire taper dessus avec une batte cloutée.
Les vannes tombent à plat, les références au grands classiques de la sf sont très mal exploitées, et ça donne un grand mélange indigeste de n'importe quoi inséré n'importe comment. Mention spéciale au personnage du président complètement raté.

En gros, une grosse bouse.
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
Pas tout à fait d'accord, y'a beaucoup de répliques qui m'ont fait franchement marrer (j'avoue, surtout celles de B.O.B.)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
District 9
Et bien district 9 ça déchire son origine génétique de sa maman la péripatéticienne.
Le mockumentaire du début arrive a faire rire grâce à son coté satirique qui déroute un peu d'ailleurs quand on ne sait pas à quoi s'attendre.
Mais il fait aussi réfléchir, par le contexte, l'endroit et l'historique du pays ou le film est censé se passer, et ce qui se passe encore actuellement.

Et la suite du film qui laisse peu à peu la place à l'action parsemée de scènes d'anthologie est un défoulement jubilatoire.

Bon, par contre l'histoire d'amour entre Wikus et sa femme n'était pas du tout crédible.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Tout pareil d'accord :)
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouaip, il est très bon ce District 9.

Par contre j'ai été voir Gameret c'est une petite merde. Un véritable bordel visuel. Les scènes de gunfights sont brouillons, le scénario est risible et on se demande ce qu'est venu foutre Michael C. Hall dans cette bouse. On dirait un Uwe Boll à gros budget.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
District 9, même Télérama a fait un bon papier dessus, c'est dire.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
tout pareil que kirk. On reste un peu sur sa faim et heuresement qu'il n'y aura pas de suite. Par contre il y aura surement une Dcut car certaines bandes annonces affichent des scènes qui ne sont pas dans le film.

Vraiment un film à voir et à recommander.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Død Snø
Film d'horreur à prendre au 2nd degrés, tant tous les poncifs du genre sont réunis des le début du film.
Un groupe d'amis vont au ski, tombent sur un vieil homme mystérieux qui leur dit que l'endroit est maudit à base de nazis pas gentils (y a des nazis gentils ?) maudits et d'or volé, maudit aussi. Ils tombent ensuite sur le magot et les zombies nazis débarquent pour récupérer leur or !

C'est gore comme il faut, les acteurs ne se prennent pas au sérieux, on y voit plusieurs méthodes pour découper, planter, exploser du zombie nazi, c'est fait avec humour et bourré de références aux films cultes du genre (de façon plus ou moins grossière).

C'est du bon divertissement, le rythme est bon, mais pas très original finalement.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Siu nin Wong Fei Hung ji: Tit Ma Lau (Iron Monkey)

Tout simplement un des meilleurs film de kung-fu que j'ai vu !
Le scénario, qui narre l'histoire d'une sorte zorro chinois et de sa rencontre avec la future légende que sera Wong Fei-Hung alors qu'il est encore enfant, est comme toujours dans ce genre de films simple, mais suffisamment bien écrit pour mettre en valeur les scènes humoristiques et bien sur les scènes d'action.

Scènes qui sont d'ailleurs magnifiques, superbement chorégraphiées, toujours originales et impressionnantes avec un final "enflammé" !
Pratiquement pas d'utilisation de câbles (que je déteste), et ils servent ici juste à augmenter l'intensité de l'action, en trichant subtilement avec la gravité. Donc pas de façon exagérée comme dans ces films surestimés avec des praticiens d'art martiaux plutôt mauvais (tigre et dragon par exemple).
D'ailleurs pourquoi en abuser lorsque l'on a des acteurs comme Donnie Yen entre autres (fanboy inside), qui possède un kung fu tout en impact, force et précision.

Un classique à voir !
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
transformers revenge of baysplosions !
Voir des robots géants sans âme se mettre sur la gueule me fait toujours aussi peu d'effet. Mais faut avouer que c'est bien foutu, l'action est plus lisible que dans le 1er, et Megan Fox est encore plus bonne.
Divertissant.

Ice age 3
Plutôt sympa, moi qui n'ai pas vraiment aimé les 2 premiers, je ne me suis pas ennuyé sur celui là, surtout grâce aux références au monde perdu (de Conan Doyle, pas le film).
Aussi grâce au nouveau personnage plutôt sympathique et charismatique, malheureusement pour d'autre relégués au second plan et donc pas suffisamment exploités.
Divertissant.

Drag me to hell
De bonnes barres de rire en voyant la pauvre héroïne subir durant tout le film les pires crasses possibles.
Surtout que certaines séquences sont particulièrement bien trouvées et originales (notamment le dentier pété dans la voiture !).
Très sympa.
 
FeelXzCat
Membre Factor
Membre 143 msgs
Transformers hmmm bon ben voila visuellement le full hd ca rend bien sur mon piopio 5090 et mes voisins risquent de me faire la gueule pendant quelques jours...

En dehors de ça je pense que le film à une longue carrière devant lui en tant qu'expo dans les carrefours et autres auchans.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Notorious B.I.G : je pensais que ce serait une grosse daube mais en fait non : ça retranscrit plutôt bien sa vie et le son est vraiment bon. une bonne surprise
13 beloved : alors ça, c'est un film thaïlandais complètement barré. l'histoire d'un looser qui perd son taf et qui reçoit un coup de tel. Une voix lui dit qu'il peut gagner 1 million si il relève 13 défis... qui seront de pire en pire...(certains sont vraiment ignobles et difficile de pas avoir la gerbe)
c'est pas un super film mais à voir entre pote c'est sympa
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Solaris

My god... Véritable claque pour moi. Depuis le temps que je voulais le voir, je l'ai enfin vu et j'ai pas été déçu une seule seconde.
Pour résumer : George Clooney est médecin psy dans un futur plus ou moins proche où les humains ont apparement trouvé un moyen de se balader tranquilou dans l'espace. Il est appellé pour aller enquêter un peu et voir ce qu'il se passe sur une station orbitale se trouvant autour de la planète Solaris. La planète mystérieuse provoquerait des événements bizarres au sein de la station, affectant les membres d'équipage.

L'ambiance déjà, est carrément grandiose. L'impression d'être suspendu, dans le temps, le vide, avec ce côté éthéré est parfait. C'est spécial, et il faut aimer car c'est un rythme très lent. Il y à forcément une grosse référence à 2001, les plans spatiaux sont sublimes, avec une musique (que je m'écoute en boucle depuis) de Cliff Martinez qui figure déjà parmis mes musiques de films préférées, ever.

Clooney est parfait dans son rôle de shrink un peu paumé avec des trucs sur la conscience, la nenette je-sais-plus-son-nom est mystique et aguicheuse à souhait, enfin au début (xiam, c'est cadeau) et on retrouve notre petit faraday de Lost \o/

Bref, c'est métaphorique, métaphysique, beau, grandiose, ça fait réfléchir mais intelligemment et on en resort avec ce silence, qui en dit long.

En tout cas moi, ça m'a vraiment remué et le film m'a collé pendant longtemps après.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
daweed92 a écrit :
13 beloved

Est ce que ça a un rapport avec 13 game of death ? épreuve mange du caca par exemple
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Good morning England et Harvey Milk sont les indispensables du mois de septembre en sortie DVD.

Je me suis éclaté comme rarement sur des films.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
kirk.roundhouse a écrit :

Est ce que ça a un rapport avec 13 game of death ? épreuve mange du caca par exemple


tout a fait kirk !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Communauté