Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Temujin
Membre Factor
Membre 2085 msgs
3 days to kill

La merde europacorp par exellence. Une pute blonde. Un vieux trop balaise. Une relation pere-fille pourrie qui commence par le prenom et finis par papa. Une voiture. Paris. Des blagues de merdes.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Du Besson donc ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2588 msgs
Europacorp c'est la boîte de Besson.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4723 msgs
On en apprend tous les jours.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2085 msgs
The Counselor (Le cartel)

Le dernier film de Ridley Scott. Et quel grand film putain. Tres bien pour trier ses amis concons de ses amis intelligents. Et quel titre de merde en francais; la moitie de la philosophie du film vient du titre.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Crusing a écrit :
Europacorp c'est la boîte de Besson.


D'où ma remarque de merdes Besson ;c)

Albator
Ça se regarde... en fait à part ça il n'y a rien dans ce film qui marque. Aucune empathie pour les persos, des dialogues bien cucujap. Ils ont oublié d'animer les doigts des mains quand elles ne sont pas en gros plan , donc effet playmobil x10.
En gros faut s'imaginer près de 2h de cinématiques final fantasy avec moins de gel et de fluorescence capillaire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
After Dark
Des étudiants font un jeu de rôle avec leur prof de philosophie sur ce qu'ils feraient pendant une hypothétique fin du monde.

C'est excessivement naïf, de la philo de comptoir médiocre qui n'atteint même pas celle du lycée, il n'y a évidemment aucun enjeu, aucune tension et le scénario final du jdr est invraisemblable. Ça ressemble un peu à un documentaire pour jeunes ados.

Red Lights
Une psy et son assistant étudient les phénomènes paranormaux et leurs supercheries tandis qu'un légendaire medium fait son retour en scène après 30 ans d'absence.

Le déroulement du film est agréable, l'atmosphère est présente, les acteurs font leur boulot mais la fin tombe un peu comme un soufflet. Il ne faut pas en attendre beaucoup mais c'est divertissant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2588 msgs
Temujin a écrit :
The Counselor (Le cartel)

Le dernier film de Ridley Scott. Et quel grand film putain. Tres bien pour trier ses amis concons de ses amis intelligents. Et quel titre de merde en francais; la moitie de la philosophie du film vient du titre.

J'ai pas vu le film, elle est ironique ta critique? Pourquoi ça trie?
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2085 msgs
Ca trie parceque le film n'est pas un film comme les autres et joue avec le spectateur en les informations qu'il lui donne pour atteindre une reflexion philosophique plus importante que le film lui meme. En gros t'y vas avec 3 potes, y'en a deux qui vont dire que c'etait nul, y'avait pas assez d'action, et qu'ils ont rien compris.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Peut être sont ils encore plus intelligents que toi et là où tu vois une portée philosophique puissante, ils n'y voient que banalités, je ne sais pas, je n'ai pas vu le film mais je me méfie toujours des réflexions "importantes" issus d'un film.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1397 msgs
Surtout que les critiques sont quasi unanimes pour dire que c'est pas génial (ceci est un euphémisme...), mais bon...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2085 msgs
Je pretends pas que le film est grandiose, mais ce serait vraiment dommage de pas voir le(s) message derriere. Et certaines critiques le voient aussi, pas juste moi. Le probleme c'est d'avoir vendu le film comme un truc d'action a la Jack Reacher alors qu'on est plus proche d'un croisement entre Drive et un Tarantino.
C'est le genre de film ou l'intrigue est confuse volontairement, parceque c'est un des messages. Et c'etait hyper confus pour moi aussi. A la fin soit tu dis "aaaaah, mais bien sur", ou alors "c'est quoi cette merde j'ai rien compris". Dans tous les cas c'est voulu. Mais c'est clairement un film un peu elitiste.

Mon niveau d'ecriture est clairement pas assez bon pour le decrire mais pour avoir vecu des situations similaires a celles depeintes ici (l'acceptance, l'univers unique a chacun et l'impossibilite d'interagir ou de comprendre l'univers d'un autre, s'il est trop eloigne), c'etait une experience de film vraiment forte pour moi.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1642 msgs
Robocop 2014 : l'original est mecanique et visceral, ce remake est numérique et aseptisé, aucun interêt.
Une seule scène notable à mon goût : au début quand robocop se fait retirer les parties mécaniques devant une glace, ce qui m'a rappelé Looper que j'ai aussi trouvé médiocre et également avec une unique scène mémorable : au début quand un type se fait charcuter spatio-temporailement pour qu'il se rende (qui d'ailleurs à l'époque m'avait rappelé Robocop 2 quand au début un type se fait charcuter sans anesthésie).
Bref encore un film qu'il vaut mieux à mon avis parcourir plutôt que de regarder (méthode qui d'ailleurs colle bien avec le ton 2.0 de ce genre de produit).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Robocop 2014
Le film souffre terriblement de la comparaison avec le premier, c'est mieux que judge Dredd, c'est mieux que le remake de Total Recall, mieux que la quasi intégralité des films de super héros mais ça reste insipide, léger, l'atmosphère ne prend pas.
L'acteur principal est mauvais, un genre de Ben Affleck, un vulgaire jeune premier sans charisme avec des traits de visage quelconque, on est loin de la gueule de Peter Weller qui faisait son effet une fois le casque retiré, là à aucun moment on ne ressent quelque chose.

Le design de Robocop est très moyen, peut être trop humain et le casque ouvert ne fait pas suffisamment ressortir le côté cyborg, ça fait armure plus que corps cybernétique, mais le pire c'est le choix de couleur, ils décident de le foutre tout en noir, ça fait grosse masse informe.

Le seul point positif c'est d'imaginer l'ancien design en version rapide, c'est ça qu'ils auraient du faire.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1642 msgs
Ouaip d'accord à propos de l'acteur, et en plus Keaton et Oldman jouent plutôt mal. Je mise sur "on est perdu quand il s'agit de jouer sur fond vert" (un jeu d'acteur aussi cheapos/fake que les décors dans lequels ca a été tourné quoi). J'imagine que c'est le même problème avec JD et TR, et qu'au moins les Marvel ont le budget pour construire des décors qui ne nécéssiteront pas 90% de facelift en post-prod (du moins pour les scènes de causette) ce qui doit mettre les acteurs plus à l'aise.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Je n'ai jamais été un grand fan de Keaton, j'admire le boulot qu'il fait tous les jours sur France 3 mis à part ça c'est un acteur anecdotique. Mais en l’occurrence, je pense que le problème vient surtout de leurs personnages sans grand intérêt plus que du manque d'immersion. Il y a quand même de grands acteurs qui jouent sur des scènes où il y a juste des planches en bois.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2085 msgs
wata_ a écrit :
Ouaip d'accord à propos de l'acteur, et en plus Keaton et Oldman jouent plutôt mal. Je mise sur "on est perdu quand il s'agit de jouer sur fond vert"


Moi je mise sur un mauvais real. Les acteurs ont quasiment toujours besoin d'une direction. C'est pas pour rien que meme les plus grands font des castings. Etre un bon acteur c'est pas seulement jouer genialement, c'est jouer en accord avec la vision du realisateur pour que le resultat soit uni. Quand le real est un gros manche, ou inexistant parceque le film est un travail de production, ca donne ca.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Je suis d'accord sur l'atmosphère, mais j'ai trouvé que le reboot apporte un point de réflexion intéressant par rapport à l'original sur le contournement des questions éthiques.

Dans l'original, ces questions éthiques sont balayées dès le début car Murphy est cliniquement mort "il a signé une décharge pour léguer son corps à la science, légalement il est mort, on a le droit de faire ce qu'on veut". Dans le reboot, Murphy survit, ce qui change tout.
Ainsi, j'ai apprécié de voir comment Norton joue sur la quantité de dopamine pour changer le degré d'humanité de Murphy, il fait alors prévaloir ses intérêts (ses recherches, le sort de ses équipes) sur ce qu'il fait à Murphy (qui est réversible), ce qui reste choquant et pousse donc à réfléchir.
De même, le fait que la machine prenne le contrôle de l'humain à son insu en lui donnant l'impression qu'il est maître de ses actes, en évoquant ouvertement les variantes de cette réflexion dans le film est intéressant.

D'ailleurs, globalement le film prend toutes les idées de l'original en "négatif":
- Murphy meurt (original) / Murphy survit (reboot)
- Murphy est privé de sa famille (original) / Murphy retrouve sa famille (reboot)
- OCP a les pleins pouvoirs aux USA (original) / OCP est interdit d'introduire ses machines aux USA
...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2588 msgs
Moi je mise sur le PG13, source de tous nos maux (après les marketeux).
 
benol
Membre Factor
Membre 7 msgs
Salut ! J’ai vraiment apprécié le dernier Hercule. Un mélange d’action et d’aventure : tout à fait mon genre ! Les effets spéciaux étaient assez impressionnants et j’ai franchement été captivé par le scénario. Juste avant cela j’avais regardé 12 Years a Slave, un film vraiment émouvant qui m’a transpercé l’âme. Pour tous ceux qui n’ont pas encore fait la connaissance de ces titres, je vous inviterai vivement à le faire. À toute !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
Communauté