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Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la merditude de la 3D, dans 99% des films... le 1% restant c'est la claque que j'ai pris dans Gravity.

T'as pas aimé, tant pis, mais ne chie pas sur la 3D quand tu dis toi même que c'est ton ciné qui est mal équipé. C'est comme si je te disais que j'aime pas les Porsche parce qu'une fois j'en ai conduit une qui tenait pas la route à cause des 3 pneux crevés...

Et puis la 3D on va encore en bouffer pendant longtemps quand tu vois que c'est le principal argument de vente pour les TV en ce moment.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
L'argument Tv, c'est la transition avant le 4k. Regarde le nombre de films en 3D ciné depuis 3 ans, tu vas vite constater la perte de vitesse.

Et les Imax, Y'en a 6 en France.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
C'est le calme avant la tempête oui: attends que 2015 arrive avec avengers 2, avatar 2 etc...
On a pas finit d'en manger, heureusement tu as toujours le choix de voir le film en 2d pour moins cher.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Non mais y'aura des gros films en 3D, mais globalement, c'est en chute libre.

Il me semble que les entrées 3D fondent depuis 2010 et qu'on est passé de 50 films à une grosse dizaine en 2013.

C'est un Gimmick qui revient de temps en temps et qui disparait régulièrement, n'en déplaise au fans de la technique. Même la BBC s'est détachée du projet de diffusion en 3D, ESPN a annoncé l’arrêt des diffusions 3D pour la fin de cette année, après Hollywood qui ne peut pas rentabiliser les investissements nécessaires et qui ne tourne qu'en 2D.

Les studios ne rentabilisent pas, les spectateurs vont majoritairement vers la 2D, le contenu 3D pour les tv ne se concrétise pas et les acteurs qui ont les moyens lâchent les projets de diffusion 3D. C'est déjà mort.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je suis d'accord avec fwouedd, la 3D c'est casse couilles. C'était marrant 5 minutes sur Avatar la première fois, mais là ça m'apporte plus rien et je paie 3€ plus cher (et encore c'est si j'ai pas paumé les lunettes qu'on m'avait vendu la fois d'avant, lunettes qui sont bien inconfortables en plus).

J’espère vraiment que ça va crever comme tu dis, parce que Gravity j'ai même pas pu trouver une séance 2D ...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais y'aura des gros films en 3D, mais globalement, c'est en chute libre.

Il me semble que les entrées 3D fondent depuis 2010 et qu'on est passé de 50 films à une grosse dizaine en 2013.

C'est un Gimmick qui revient de temps en temps et qui disparait régulièrement, n'en déplaise au fans de la technique. Même la BBC s'est détachée du projet de diffusion en 3D, ESPN a annoncé l’arrêt des diffusions 3D pour la fin de cette année, après Hollywood qui ne peut pas rentabiliser les investissements nécessaires et qui ne tourne qu'en 2D.

Les studios ne rentabilisent pas, les spectateurs vont majoritairement vers la 2D, le contenu 3D pour les tv ne se concrétise pas et les acteurs qui ont les moyens lâchent les projets de diffusion 3D. C'est déjà mort.


38 films en 3D cette année, c'est pas négligeable du tout.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
A propos du processus de conversion stéréo de Gravity :
http://www.itsartmag.com/features/gravity-breakdown-by-prime-focus/#.UoUs5kBEJb-
 
JiHeM
Membre 1039 msgs
Cyberpunk a écrit :

38 films en 3D cette année, c'est pas négligeable du tout.

38 sur 10 161, si, c'est parfaitement négligeable : ça fait 0,37 % de la production.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
(Ah on vous a pas dit? La stéréo bluffante, c'est de la conversion 2D, c'est pas filmé en stéréo. J'espère que ça la fermera à ceux qui disent que les conversions 3d, c'est de la merde...)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
JiHeM a écrit :

38 sur 10 161, si, c'est parfaitement négligeable : ça fait 0,37 % de la production.


Sauf que les 38 en 3D font plus de CA que presque tous ceux que tu cites
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
T'as pas lu l'article que tu donnes? :)

Après, il serait intéressant d'avoir les proportions de visionnage 2D / 3D, mais je suis à peut pret sur que ça reste anecdotique en dehors de Gravity qui semble avoir pas mal marché de ce coté là.

Bon après, peut être que Gravity va remettre un coup de boost à la technologie, mais je pense que ça va quand même crever d'ici pas trop loin, dès que les acteurs du marché auront amortis leurs investissements, ils vont viser l'efficacité financière et remettre la 3D dans son carton, en attendant la version sans lunettes.

En tout cas, je regrette d'avoir vu Gravity en 3D, la salle était récente, correctement équipée, mais la technologie impactait quand même les couleurs et le contraste de l'image, et l'apport du relief ne contre-balançait pas la perte sur les superbes plans spatiaux et terrestres que propose le film (et qui est une de ses plus grandes forces).
C'est surtout la vision des éclairages terrestres de nuit qui m'a choqué, c'était vraiment fade.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
fwouedd a écrit :
T'as pas lu l'article que tu donnes? :)

Après, il serait intéressant d'avoir les proportions de visionnage 2D / 3D, mais je suis à peut pret sur que ça reste anecdotique en dehors de Gravity qui semble avoir pas mal marché de ce coté là.

Bon après, peut être que Gravity va remettre un coup de boost à la technologie, mais je pense que ça va quand même crever d'ici pas trop loin, dès que les acteurs du marché auront amortis leurs investissements, ils vont viser l'efficacité financière et remettre la 3D dans son carton, en attendant la version sans lunettes.


Si je l'ai lu, et ça ne vient aucunement en contradiction avec ce que j'ai dit.

Pour la 3D sans lunettes, tu peux encore attendre 5 à 7 ans avant que ça soit accessible au grand public sur les tv (à mon grand regret).
La mise en place dans les salles de ciné je n'en parle même pas, mais pour avoir parlé avec 3 exploitants de salles, la 3D actuelle leur est très lucrative.
Et avec les Avatar 2, 3, 4, Avengers et autres Jurassic World, elle n'est pas prête de s' éteindre dans les années à venir.

Si j'aime la 3D, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est très dommage de faire un gros compromis sur la clarté et la définition (au ciné)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
remettre la 3D dans son carton, en attendant la version sans lunettes.
Ouais, donc, c'est pas la 3D qui va crever, c'est la 3D avec lunettes.
Et visiblement t'es pas contre la 3D dans son concept, mais plutôt contre les défauts de la 3D avec lunettes. Et puis on parle de films, là, dans les jeux avec Oculus Rift full HD et +, ça risque de bien le faire dans le futur.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ze_PilOt a écrit :
(Ah on vous a pas dit? La stéréo bluffante, c'est de la conversion 2D, c'est pas filmé en stéréo. J'espère que ça la fermera à ceux qui disent que les conversions 3d, c'est de la merde...)


C'est d'la merde la conversion 3D. Ca coule de source.

Bisous.

Ze_PilOt a écrit :
A propos du processus de conversion stéréo de Gravity :
http://www.itsartmag.com/features/gravity-breakdown-by-prime-focus/#.UoUs5kBEJb-


A priori ils utilisent les assets pour convertir en 3D à l'instar de Pacific Rim.

Mais ça contredit ce site...

En tout cas je n'ai pas trouvé ça incroyable.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
En quoi ca le contredit ?
La 3D de Gravity a bien été faite en post-prod donc fausse.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1533 msgs
De toute façon, la seule 3D qui vaut le coup, c'est la 3D HFR. Si vous pouvez aller voir Bilbo le Hobbit dans un mois avec cette technologie, foncez!

Mais on en a déjà parlé sur le topic 3D un peu plus bas dans le fofo.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
CBL a écrit :
En quoi ca le contredit ?
La 3D de Gravity a bien été faite en post-prod donc fausse.


Il précise pas qu'ils ont réutilisé des assets 3D. Comme pour Pacific Rim (j'me répète je sais).
 
Nicaulas
Footix
Redac 1373 msgs
Gravity, avec deux ans de retard.

Dans les plus : Cuaron est un putain de technicien, un artisan qui s'est fait une spécialité du plan séquence à rallonge tourné en plusieurs fois sans que ça se voit, et la séquence d'ouverture est juste hallucinante. Les effets d'apesanteur sont très bien rendus. Le sound design est excellent, avec une gestion des bruits sourds et des bruits dans la combinaison vraiment bien foutue et très spatialisée (huhuhu). C'est pas trop mal joué même si Clooney cabotine et que le rôle de Bullock consiste à gémir d'un air apeuré. Pour une fois j'ai vu la 3D sans que ça me colle une conjonctivite. Scientifiquement il y a pas mal de trucs qui tiennent la route.

Les moins : les bénéfices de la 3D restent moins importants que ses inconvénients, pour moie n tous cas avec le confort des lunettes par dessus mes lunettes de vue, l'effet de flou, les couleurs ternes... le polish hollywoodien avec un classique happy end perso je l'aurais fait crever soit en entrant dans l'atmosphère soit en se noyant dans la capsule et surtout CETTE PUTAIN DE MUSIQUE DE MERDE à la Hans Zimmer qui recouvre le sound design et le ruine totalement, transformant un potentiel survival angoissant en vulgaire film d'action familial. 2-3 moments d’esbroufe ("t'as vu, elle pleure, et moi je sais que les larmes ne coulent pas dans l'espace, t'as vu je le sais, T'AS VU JE LE SAIS, JE VAIS TE L'ENVOYER DANS LA GUEULE JE SUIS PAS SUR QUE T'AIS BIEN VU QUE JE SAIS") et 2-3 incohérences scientifiques (la mort de Clooney puisque les deux auraient du rester immobiles sans que les cordes glissent, les bruits de gaz du jetpack, d'explosion de l'ISS, la station chinoise intacte dont on ne sait pas pourquoi elle décroche de son orbite...
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1044 msgs
Je viens de sortir du Transperceneige (UGC Bercy salle remplie à craquer), très bon film post-apo, ça fait un bail que j'avais pas apprécié autant un film de SF pourtant pas du tout crédible ni réaliste. Je le range entre Old Boy (on sent nettement la patte de Park Chan-wook) et Equillibrium. Par contre j'ai mis un certain temps à reconnaître Chris Evans mais il colle parfaitement au rôle de Curtis.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Ouais on sent bien la patte de Park Chan Wook sur un film qu'il n'a jamais touché.

Muarf.
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté