Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier bouquin que vous avez bouquiné
Samax
Membre Factor
Membre 335 msgs
Hello tout le monde, bien sympa ce thread.
Je sens que je vais pouvoir y piocher des bonnes idées de lecture, comme je pioche des bonnes idées de séries à matter dans le thread qui va bien. Les factoriens sont des gens de bon goût en général :) J'ai d'ailleurs acheté le Désert des Tartares suivant le conseil de choo.t, il m'a l'air très très sympa ce bouquin.

Par contre vous ne me rassurez pas du tout sur Endymion, j'ai terminé récemment Hypérion que j'ai adoré, malgré la fin un peu moyenne, le reste est clairement de très haut niveau. D'ailleurs pour ceux qui disaient avoir du mal avec la narration du premier Hypérion, qui raconte surtout la vie passée des persos, la chute d'Hypérion repasse sur un mode de narration plus classique, qui se concentre sur l'avancée des évènements qui se déroulent au niveau des tombeaux du temps. Et même si la narration du premier tome ne m'a pas dérangée plus que ça, ça fait tout de même du bien.
Mais du coup, c'est si nul que ça Endymion?

Entre temps je me suis dans l'Espace de la Révélation, le premier tome du Cycle des inhibiteurs d'Alastair Reynolds, vu que j'en avais entendu pas mal de bien, mais j'avoue que pour l'instant j'ai du ma à être convaincu. On sent que l'auteur a une connaissance poussée de l'Astronomie et particulièrement de l'astrophysique, les descriptions des phénomènes qui s'y passent et de l'action sont très détaillées, un peu trop à mon goût.
Et franchement, n'ayant qu'une connaissance assez modérée de la physique et surtout de l'astrophysique, ça me paraît parfois assez lourd à lire. En plus de ça les évènements progressent finalement assez peu, et même si le premier tiers du bouquin est plutôt prenant, je commence à avoir du mal à rester plongé dedans.

Quelqu'un ici l'a déjà lu et sait si ça vaut le coup de persévérer?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1469 msgs
C'est loin d'être nul Les Voyages d'Endymion. C'est juste qu'après un Hypérion magistral, tu sens une baisse de niveau. Moi j'ai tout de même beaucoup aimé. Ça met moins une tarte c'est sûr, néanmoins ça m'a quand même fait un drôle de refermer le livre. L'ensemble est un sacré morceau qui laisse des traces je trouve. Aucun doute que je relirai le tout un jour.

Qu'est-ce qui vous pose problème sur la fin d'Hypérion? Ça remonte un peu, et l’œuvre est bien bien dense et chargée j'ai surement oublié pas mal de trucs. J'ai souvenir justement d'avoir eut peur de comment Simmons allait boucler un tel truc et j'avais été satisfait de sa proposition globalement.


Je me plonge dans Dogra Magra de Yumeno Kyûsaku, qu'on m'a offert -selon les recommandations internet ça plait bien à ceux qui ont aimé La Maison Des Feuilles, livre absolument génial que je vous exhorte de lire-. Alors c'est un bon petit pavé de plus de 800 pages donc on en a profité pour me teaser un peu...et j'avoue que ça a bien marché.

Yumeno Kyusaku, qui a eut une vie un peu spéciale, écrit ce roman policier psychologique en 1935 en pensant écrire un truc médiocre. Ça passe totalement inaperçu. Dans les années 60 l'intelligentsia japonaise semble s'y intéresser de près, au point qu'aujourd'hui ce roman est considéré comme une œuvre majeure de la littérature japonaise du XXème siècle, et une œuvre unique dans la littérature mondiale encore largement étudiée et discutée. Le philosophe Tsurumi Shunsuke comparait l'auteur à Kafka et Edgar Poe, soulignant au delà du roman policier la profondeur et la richesse de sa pensée sans équivalent dans l'histoire du japon.

Apparemment l'écriture est une performance, à la fois extrêmement précise sur les concepts psychanalytiques et les doctrines bouddhiste abordées, et très parodique et dérangeante dans la forme. Et malgré un synopsis assez bateau, l'écriture malmène le lecteur qui se trouve aussi perdu que le narrateur.

le synopsis: Un amnésique se réveille en pleine nuit dans la chambre d'un hôpital psychiatrique. Nous le verrons se débattre au milieu d'une toile d'araignée tissée par les docteurs de l'institution, à la recherche de son identité et de son éventuel rapport avec une mystérieuse affaire criminelle. Le lecteur, entraîné dans une spirale de plus en plus serrée de coups de théâtre et de renversements de perspective, se trouve pris dans une intrigue labyrinthique où toutes les interprétations et leurs contraires sont autant de pièges tendus pour l'égarer.

Bref tout ça attise bien ma curiosité.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 146 msgs
GTB a écrit :
Qu'est-ce qui vous pose problème sur la fin d'Hypérion? Ça remonte un peu, et l’œuvre est bien bien dense et chargée j'ai surement oublié pas mal de trucs. J'ai souvenir justement d'avoir eut peur de comment Simmons allait boucler un tel truc et j'avais été satisfait de sa proposition globalement.


J'ai pas de problème particulier avec la fin d'Hyperion. Je trouvais l'ensemble un peu confus mais le dénouement était correct je crois (par ce qu'en vrai j'en ai plus aucun souvenir ça fait trop loin). C'est juste Endymion que je trouve imbuvable. Le mieux reste encore d'essayer, ça se trouve à pas cher en poche ou même d'occase. Maintenant je sais que Simmons c'est pas un auteur pour moi, j'avais essayé sur les conseils d'autres personnes mais son style ne me plait pas, même s'il a de bonnes idées parfois.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
Tribe a écrit : Peter F.Hamilton par ce que c'est plaisant à lire si on accepte les fins de type Deus Ex. Si les débuts des livres sont un peu lents ses romans deviennent vite des page-turner.

Les débuts et les fins des ses livres sont nazes ? C'est pas très vendeur.

edit : cela dit : "L'Aube de la nuit comprend plus de six mille pages, ce qui en fait le plus long roman de science-fiction jamais publié"
Enfin bon si c'est pour avoir une fin en haut de boudin, comme Simmons, bof.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 146 msgs
wata_ a écrit :
Tribe a écrit : Peter F.Hamilton par ce que c'est plaisant à lire si on accepte les fins de type Deus Ex. Si les débuts des livres sont un peu lents ses romans deviennent vite des page-turner.

Les débuts et les fins des ses livres sont nazes ? C'est pas très vendeur.

edit : cela dit : "L'Aube de la nuit comprend plus de six mille pages, ce qui en fait le plus long roman de science-fiction jamais publié"
Enfin bon si c'est pour avoir une fin en haut de boudin, comme Simmons, bof.


Entre ce que tu penses que je dis et ce que je dis il y a visiblement un monde.
Je te cache pas que sur 6000 pages ouais c'est lent à se mettre en place, mais c'est toujours plus intéressant que le début du Seigneur des anneaux. Quand au Deus Ex Machina si on l'accepte le gars sait plutôt bien l'amener. Entre le deux ça se dévore.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
Ha ok, "les fins de type Deus Ex", comme deus ex machina, pas le jeu vidéo, ok ok.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 424 msgs
GTB a écrit :
[...] Je me plonge dans Dogra Magra de Yumeno Kyûsaku [...]


C'est marrant, je recommandais comme auteur Maruo dans le thread BD, et il a justement adapté "L'enfer en bouteille" du même auteur.
Du coup, c'est commandé, ça a l'air très bien, merci !

Edit : "La maison des feuilles" commandé également, j'en avais jamais entendu parler...
 
Nicaulas
Footix
Redac 1373 msgs
Toujours dans mon marathon SF, je teste The Space Machine de Christopher Priest (le mec qui avait pondu Le Prestige adapté par Nolan -que je n'ai ni lu ni vu).

C'est un hommage à Wells, une sorte de mélange entre Time Machine, War of the Worlds et First Men in the Moon.
Au début du bouquin j'étais très circonspect parce que la narration reprenait les codes de celle de Wells, mais sans le vocabulaire approprié, du coup ça ressemblait presque à une parodie lourdingue.
Le milieu du livre est un peu plus dense, plus intéressant et on le prend plus au sérieux.
Une fois qu'on a découvert le plot twist le livre passe son temps à nous hurler METAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!! à la gueule. Je ne spoile pas, mais je trouve ça assez niais et mal amené.

Si vous n'avez rien d'autre à lire ça reste un truc hors des sentiers battus, à tester.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1993 msgs

Neuromancer [William Gibson]
Apres mon marathon jeux/films/série cyberpunk pour me préparer à faire jouer Technoir, voila que je m'attaque à l'oeuvre qui à inspiré tout ça.
C'est là où je vois que mon niveau d'Anglais n'est pas encore suffisant pour tout lire, je me suis donc attaqué à l’œuvre dans sa traduction française, et si j'ai pourtant adoré le fond, la forme m'a paru bien laborieuse, et vu la mauvaise réputation du traducteur (Jean Bonnefoy), ce n'est probablement pas uniquement la faute à Gibson.

Il en reste tout de même une narration épileptique réellement imputable à l'auteur, qui saute de scène en scène sans prévenir ni donner de contexte, donnant souvent l'impression de lire un script sans sa storyboard.
Malgré tout, j'ai passé un très bon moment dans l'univers de Gibson, et je ne peux que chaudement le recommander.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Ah oui très fastidieux à lire Neuromancer, perso je n'avais pas du tout aimé à l'époque, faudrait que je retente mais depuis il y a du y avoir mieux sur le même thème je suppose.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1373 msgs
J'avais oublié de dire que j'ai lu "Un Cantique pour Leibowitz".

Autant j'ai du mal avec le sous-texte "la religion sauvera le monde" comme j'avais eu du mal avec le militarisme forcené de Starship Troopers. Cela dit, c'est plus subtil et nuancé que chez Heinlein. Et c'est surtout diablement mieux écrit. C'est de l'excellente anticipation dans le sens où ça dissèque la manière dont une civilisation peut s'effondrer, mais surtout dont elle peut léguer à l'histoire des faits et des connaissances que les générations futures, faute d'outils pour les comprendre, transformeront en mythes, en légende ou en objet de dévotion.

Du coup, ça m'a aidé à accepter le postulat de base du bouquin qui est quand même bien capillotracté : la destruction volontaire de toute trace de savoir, de science et de technologie sur Terre. Perso, je pense que même sous un holocauste nucléaire, les gens continueront le vivront face à un écran en mangeant de la bouffe industrielle.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
Neuromancer je classe ca dans mon tirroir "les oeuvres qui sont rentrées dans l'histoire parceque pionnières, mais à part le défrichage d'un nouveau territoire ca a peu de valeur, et qui plus est depuis on a sans doute fait mieux dans le même genre" ; le genre de trucs qui plait surtout aux historiens de l'art.
Moi je le ne recommande pas, je l'ai trouvé pas très buvable ni vachement intéressant ; cela-dit je n'ai pas d'alternative à proposer (d'ailleurs si quelqu'un à un bon bouquin cyberpunk à proposer je suis preneur).
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
J'avais lu un bouquin cyberpunk, écrit par un français il me semble, mais impossible de retrouver le titre ou l'auteur. De mémoire, la couverture est bleue avec un triangle. Au début de l'histoire, il y a une traque dans un centre commercial. La cible se prend de nombreux tirs qui sont absorbés par une combinaison auto-régénérante.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
GTB a écrit :
wata_ a écrit :
GTB a écrit :
je suis un huge fan de Simmons

Tu me conseillerai quoi de lui ?

[...]Sinon le diptyque Illium/Olympos pour l'épopée SF



Ilium de Dan Simmons : mauvais (sans rancune GTB : les goûts et les couleurs...)
Les chapitres alternent entre les réçits de trois histoires : une principale qui contient quelques bons passages, et deux autres qui s'étendent pour garder cette construction en parallèle de la première, et qui oscillent entre passable et pénible.
Il y a un deus ex machina qui tient en un mot : quantique.
Comme j'ai trouvé le bouquin globalement mauvais, je me suis spoilé le second, et j'ai bien fait puisque c'est vraiment nul à chier et risible : http://www.cafardcosmique.com/Olympos-de-Dan-SIMMONS


L'agneau de Christopher Moore : médiocre
Vendu dans un thread sur reddit comme étant de la même veine humoristique que les bouquins de Douglas Adams, je me suis lancé sans plus de recherche... Et j'aurai dû car les tentatives d'humour y sont bien plus rares et beaucoup moins drôles que dans le Guide Galactique. J'imagine que ca plait aux ricains parceque ca imagine le début de la vie de jesus, ce qui est subversif dans leur société (faussement) puritaine ; une autre raison possible de son succé : il y a un peu d'érotisme.
Bref, c'est creux.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
J'ai commencé Avance Rapide et calé à la moitié du bouquin (mais je pense en venir à bout).

Nicaulas a écrit :
Starship Troopers (...) j'en suis à la moitié (...) fini (...) Allez, salut les hippies !

Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison : https://fr.wikipedia.org/wiki/Catch_22
 
Le dernier bouquin que vous avez bouquiné

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté