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Forums

Le CryENGINE2, la claque
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Crytek a profité de la Game Developers Conference pour dévoiler un peu plus leur moteur uber next gen, le CryENGINE2 au travers de deux vidéos. La première présente quelques effets du jeu. On en a déjà vu une bonne partie vu mais cela reste très impressionnant, notamment l'explosion nucléaire finale.

La deuxième vidéo est bien plus dingue. Elle présente l'éditeur de niveaux du jeu qui permet d'ajouter ou modifier des lumières, de la végétation, des arbres, des routes, des ennemis, des structures, du relief.. entièrement en temps réel. Le moteur du jeu tourne pendant qu'on modifie le niveau. Les ombres apparaissent ou disparaissent quand on ajoute un arbre, l'éclairage change et on peut à tout moment tester directement sa création comme on le ferait avec un circuit de Trackmania. On se prend à rêver d'une version (même bien allégée) de cet éditeur fourni avec un éventuel SDK pour modder Crysis.

En tout cas, avec de tels outils de développement, le CryENGINE2 peut espérer stopper l'hégémonie actuelle d'Epic et de son Unreal Engine 3. J'espère que Crytek fera de Crysis un vrai jeu et pas une suite d'élements servant de démo technique car c'est ce qui a fait en partie le succès des moteurs d'Epic : ils ont été utilisés en interne pour faire des jeux diablement funs.

Lire la suite sur le site : Le CryENGINE2, la claque.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Tres impressionnant.
J'ai hate de vivre une cyber explosion nucleaire de cette qualité.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Clair que c'est ultra ultra impressionnant ! Par contre, gamevideos.com, c'est le mal !
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Purée, ces mecs sont bons quand même.
Leur techno à l'air bien au point, y'a pas à chier !

Pis j'vai sûrement me répéter mais...je sens que ça va être vraiment bien optimisé et jouable pas forcément que sur des configs de grosses brutes.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Bon sang, il y a encore cet effet de faisceau de balles cradingue quand tu tires avec une mitrailleuse... :/
Sinon tout le reste est génial.
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
j'ais du mal a me remettre de l'explosion nucleaire pour le coup :o
Hate de voir aussi les premier bench histoire de savoir si je pourrais esperer le voir tourner chez moi.
 
Criminel
Membre Factor
Membre 182 msgs
L'éditeur "plein pot" sera fourni avec le jeu. Normalement le SDK devrait être fourni dans la foulée.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 844 msgs
Sauf si ça fait comme pour Far Cry.
*rire nerveux* ;)
 
Frostis Advance (old)
Membre Factor
Membre 98 msgs
C'est sur Wii? ^^

Nan mais sinon, ça claque *_*
 
Message masqué
Criminel
Membre Factor
Membre 182 msgs
Salut Pedro !
Ca te rappelle de mauvais souvenirs ? Moi aussi ;o)
Ceci dit, ils disent qu'ils seront plus efficaces sur ce coup là. Etant donné qu'ils n'ont plus Ubisoft dans les pattes, je veux bien les croire.
D'un autre côté, je l'ai déjà le SDK ce coup ci.....
 
trankzen
Membre Factor
Membre 844 msgs
Heheh je sais :)
Tres impressionnantes vos videos d'ailleurs, ca claque komifo.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
si ses ke sa le long du jeux ses de la mer de sinn ses trop cool on pe fair tout se k'on ve ses novateur (commentaire universel ©jv.tv 2007)
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Très cher CBL, nous serions très reconnaissants si tu dégotais un lien de la première vidéo en HD. Bisous.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Putain en plus du moteur, l'éditeur est impressionnant
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
ça tape dur oO

Les bâtiments destructibles buggent sur la vidéo mais sinon c'est assez bluffant leur moteur.

J'espère que celà ne va pas juste se résumer à un jeu injouable sans quad core xtreme avec un multi digne de chrome.
 
Craque
Membre Factor
Membre 11 msgs
hohun a écrit :
Bon sang, il y a encore cet effet de faisceau de balles cradingue quand tu tires avec une mitrailleuse... :/
Sinon tout le reste est génial.


C'est assiez normal, une balle sur dix est phosphorescente, histoire de voir ou on tire.

a part ca, c'est vraiment la claque ce jeux, si c'est optimisé comme farcry l'était, on va bien s'amuser à déboiser à la mitrailleuse lourde!
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Pff ça arrache les yeux !

L'effet d'exploqio me rappel Fear en beacoup plus "naturel".

Non mais O_o !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Marrant la remarque sur l'hégémonie de l'Unreal Engine, à une époque c'était id Software et les moutures de son Quake Engine, les temps changent vraiment :o
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Craque a écrit :


C'est assiez normal, une balle sur dix est phosphorescente, histoire de voir ou on tire.

a part ca, c'est vraiment la claque ce jeux, si c'est optimisé comme farcry l'était, on va bien s'amuser à déboiser à la mitrailleuse lourde!

Je trouve ça crade, ça fait pistolaser, on n'a pas l'impression que les dégâts sont instantanés (si ça se trouve ils ne le sont pas, si ?)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Criminel a écrit :
Salut Pedro !
Ca te rappelle de mauvais souvenirs ? Moi aussi ;o)
Ceci dit, ils disent qu'ils seront plus efficaces sur ce coup là. Etant donné qu'ils n'ont plus Ubisoft dans les pattes, je veux bien les croire.
D'un autre côté, je l'ai déjà le SDK ce coup ci.....



Criminel il m'avait semblé que tu bossais avec eux ou quoi (je confonds peut être), tu sais si pour la création de batiments ca va être moins la chianlie que FarCry ? C'est pas exclusivement des modèles quand même ?

Autre chose, quelqu'un a une idée de ce que sont les genres de murs transparents colorés qui apparaissent par moment, jaunes, bleus ou quoi...

Je suis foutrement impatient de pouvoir toucher au sdk, un projet se concrétise dans ma tête avec ce petit moteur.

Et sinon l'explosion ok, mais l'eau franchement, c'est la boucherie là... :x
 
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