Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le CryEngine 3 bientôt gratos ?
CBL
L.A.mming
Admin 13826 msgs
On ne sait pas ce que vaudra Crysis 2 mais on sait que le jeu servira de vitrine pour le CryEngine 3. Pour l'instant Crytek n'est pas très doué pour vendre de la licence. On se demande même comment un studio aussi énorme (600 développeurs !) peut survivre en vendant si peu de jeux/licences.

Et la concurrence est féroce. Depuis quelques temps, Epic donne le kit de dev de l'Unreal Engine 3, la version de base (très limitée) d'Unity est gratos et les moteurs open-source commencent à avoir de la gueule. Chez Epic, on récupère des sous si l'UDK est utilisé à des fins commerciales et spécialement si le jeu fait avec l'UDK se vend bien.

Du coup le PDG de Crytek, Cevat Yerli, songe lui aussi à sortir une version gratuite et stand-alone de son moteur. Merci Life

Lire la suite sur le site : Le CryEngine 3 bientôt gratos ?.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
CBL a écrit :
Chez Epic, on récupère des sous si l'UDK est utilisé à des fins non-commerciales et spécialement si le jeu fait avec l'UDK se vend bien
C'est pas plutôt "commerciales" ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13826 msgs
Ouais, je devrais éviter de newser avant mon premier café de la journée :)
 
thedan
Membre Factor
Membre 1505 msgs
Franchement j'aimerais bien essayer de tâter de ces moteurs vous me conseillez quoi pour débuter???
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Unity et Ogre c'est bien mais quand t'as pas de codeur sous la main et que tu veux prototyper un truc rapidos UDK, et à fortiori Cryengine, c'est plus mieux, non ?
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Oui l'UDK tu peux prototyper et aller assez loin dans le dev sans codeur avec un peu d'expérience en scripting.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Je me suis toujours demande comment Crytek survivait... Si leurs autres moteurs ne se sont pas bien vendus c'est uniquement parce que ca tournait sur pc, qui plus est des pc plutot puissants. Maintenant qu'ils passent sur console, ca devrait se vendre mieux... a condition que le prix reste competitif avec l'Unreal Engine 3.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Et un support aux devs bien carré...

(ils doivent avoir une filiale qui fait dans le gonzo :] )
 
Life
Membre Factor
Membre 112 msgs
Le SDK cryengine est hyper simple et bourré de qualités, malheureusement il faut une bonne machine puisqu'il est WISIWIP (what i see is what i play)
Je n'ai jamais fait de "scripting", mais visuellement la construction environnementale était vraiment très abordable, les modeurs s'en sont d'ailleurs donnés à coeur joie apparemment.
Bref une bonne nouvelle pour les petits développeurs plein d'entrain !
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Ils arrivent après la bataille. Les studios ont investi des dizaines de millions dans leur outils de développement X360/PS3, ils ne vont pas changer alors qu'on entre dans la phase "on gagne du fric" de la génération.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
oh la oh la du calme !!

"Epic donne le kit de dev de l'Unreal Engine 3"
Ce n'est pas vraiment vrai, c'est une version simplifiée l'udk de l'unreal engine au niveau du contenu de dev, et de ce que disent les mecs de crytek ce serait pareil pour une version gratos pour le cry engine (ceux qui ont moddé sur le cry engine 1 et/ou 2 doivent comprendre de ce que je parle, on attend et on attendra toujours certains outils et du vrai source code pour aller en profondeur... :/).

Il ne faut pas donner de faux espoirs, certes on peut développer pleins de choses super cools avec, mais si c'était aussi magique pourquoi avoir toujours une licence payante et assez reuch ? Pour juste le suivi tech et la online qui va avec ? Clairement non.

Me semble (mais je n'ai plus les liens et sources) que des devs de mods très ambitieux sur l'unreal engine en parlaient très bien de tout ça récemment.

Dans tous les cas ce genre d'initiatives ne peut être que bonnes pour le marché et la créativité. Faut juste pas oublier d'avoir quand même une équipe derrière et qui s'investit dure, et de bien penser la vente et la distrib (et la part qui revient à Epic/Crytek ^^).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13826 msgs
Anzy a écrit :
oh la oh la du calme !!

"Epic donne le kit de dev de l'Unreal Engine 3"
Ce n'est pas vraiment vrai, c'est une version simplifiée l'udk de l'unreal engine au niveau du contenu de dev


Elle n'est pas si simplifiée selon Epic :

"UDK is Unreal Engine 3 – the complete professional development framework. All the tools you need to create great games, advanced visualizations and detailed 3D simulations. The best tools in the industry are in your hands."
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Crytek n'a pas touché un max de pognon avec Far Cry et sa séparation avec Ubisoft justement?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
J'imagine que ça devient compliqué si tu veux touché aux tiers intégrés (PhysX, Speedtree...) ou intégrer des modules propriétaires...
 
Krondor
Membre Factor
Membre 862 msgs
Crytek a vendu son cryengine 2 déjà et crysis et warhead ont rapporté des sous et comme le crynegine 3 n'est qu'une version améliroée et multiplateforme du 2, ils ont pu financé tout cela sans trop de problème surtout après far cry qui a du rapporté pas mal.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
CBL a écrit :


Elle n'est pas si simplifiée selon Epic :

"UDK is Unreal Engine 3 – the complete professional development framework. All the tools you need to create great games, advanced visualizations and detailed 3D simulations. The best tools in the industry are in your hands."


C'est simplifié dans la mesure ou tu peux dev que pour PC, et t'as pas acces a la couche C++ du moteur.

Mais a part ca, il y a tout, et ya une update par mois, donc on doit etre aussi a jour que les devs qui payent, au niveau des outils
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Krondor a écrit :
Crytek a vendu son cryengine 2 déjà et crysis et warhead ont rapporté des sous et comme le crynegine 3 n'est qu'une version améliroée et multiplateforme du 2, ils ont pu financé tout cela sans trop de problème surtout après far cry qui a du rapporté pas mal.


La liste de jeux utilisant le cryengine 2 est très courte. Et je ne suis pas convaincu que leurs jeux aient autant rapporter tant que ca. Tout simplement parce que ce sont des jeux PC qui ne sont pas faits pour le grand public et qu'il faut avoir une machine de gamers. Et ceux qui ont ce genre de machines, ce sont en général des rois du p2p...

Mais tant mieux pour eux s'ils s'en sortent. Je pense que leur conversion au jeu console prouve bien que leurs ventes PC n'étaient pas suffisantes.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Jerc a écrit :
Oui l'UDK tu peux prototyper et aller assez loin dans le dev sans codeur avec un peu d'expérience en scripting.


A condition de rester dans le FPS. Si on veut s'éloigner un peu de ça, ça devient moins évident.

Je suis en train d'étudier ça à mes heures perdues, et même si dans le fond c'est pas extrêmement compliqué, ça demande quand même de bien se creuser la tête pour comprendre dans quel sens les choses fonctionnent.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2741 msgs
Bah c'est sur que dès que tu veux sortir du modding ou mieux la total conversion, il faut une équipe de bon programmeur pour commencer à toucher le code.
 
channie
Membre Factor
Membre 554 msgs
Draikin a écrit :
Ils arrivent après la bataille. Les studios ont investi des dizaines de millions dans leur outils de développement X360/PS3, ils ne vont pas changer alors qu'on entre dans la phase "on gagne du fric" de la génération.


Putain je suis sur le point de plussoyer Draikin, tout fout le camp.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Communauté