Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le cru 2011 de l'Unreal Engine se montre
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Attention, news pas du tout 56k-friendly : Epic est venu à la GDC avec sous le bras la toute dernière version de son Unreal Engine, moteur qui a fait le bonheur de cette génération de consoles.

Pour illustrer les nouveautés aux noms toujours plus barbares de cette nouvelle itération, voici quelques images assez imposantes. Mais vu la qualité de ce qu'elles affichent, on leur pardonne bien volontiers cette tendance à l'embonpoint. On attend maintenant impatiemment de voir tout ça en mouvement.

Epic a par ailleurs annoncé que l'Unreal Engine allait enfin être porté sur Mac OS X. En revanche, d'après Mark Rein, il ne faut pas espérer voir débarquer des jeux UE3 sur 3DS, car celle-ci n'aurait pas les reins assez solides pour faire tourner ce genre de merveille de technologie.

Lire la suite sur le site : Le cru 2011 de l'Unreal Engine se montre.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 539 msgs
Une nouvelle licence en vue ?
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Bah noon. Ce sont des screens de Deus Ex 3.
 
Una
Membre Factor
Membre 13 msgs
'chier, ca s'affiche pas en entier sur mon 13"...

Sinon en effet rien à dire, c'est du lourd !
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 723 msgs
En voyant certains décors, j'ai cru à une licence Blade Runner.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Un blade runner like avec des voitures qui volent p'tain !!!

-tombe dans les pommes-
 
hohun
Membre Factor
Redac 4624 msgs
Les nouveaux moteurs 3D arrivent plus à me faire bander. C'est de la très haute qualité mais bon c'est fini l'époque des pas de géant.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
bah diantre alors , je sais pas ce qu'il te faut. Je comprends, en même temps. Mais les grosses baffes vont maintenant venir p'tet d'avantage sur les scénaris , ou les directions artistiques bien huilées. Regardes deus ex3, ca a l'air de tenir au niveau de la DA. Bon, celui la et plein d'autres. Même la série des gears et leur délire post apo est hyper prenant. Alors que ca n'a rien de super extra ordinaire. Ca a le mérite d'être intègre jusqu'au bout.

Après les sombres merdes qui se lancent sans véritablement savoir ou aller , c'est sur ca n'inspire plus grand monde. Du moins je pense.

Les dernières grosses baffes pour moi , c'est tout de même l'avènement de l'ue3D sur UT3 , en tant que fan du jeu , je m'en suis pris plein la poire. Mais aussi crysis , qui semblait utiliser une vraie boucherie en guise de moteur, pour saluer l'effort et les effets de végétation.

Et puis la gestion de la lumière dans Mirror's edge.

C'est plus du détail , ou de ce que "ceux qui savent faire" peuvent sortir d'un moteur de base et en faire un truc qui daimoule.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4624 msgs
MaloneXI a écrit :
Mais les grosses baffes vont maintenant venir p'tet d'avantage sur les scénaris , ou les directions artistiques bien huilées.

Tout à fait d'accord. Pour être honnête, si un jeu sort aujourd'hui avec un moteur d'il y a 5 ans, je m'en tape totalement, du moment que l'ambiance et le chara design poutrent.

Exemple : je m'éclate toujours plus sur Vampire Bloodlines que sur un énième RPG médiéval à l'ambiance générique genre Dragon Age (et je ne trolle même pas, les environnements médiévaux sont rédhibitoires pour moi depuis quelques années).
 
divide
Membre Factor
Redac 1696 msgs
Marrant de voir que toutes les features présentés sont déjà dans le CryEngine 3 (a l'exception du displacement peut être, faudra voir l'itération DX11).
Encore un petit effort et ils arriveront à implémenter la GI dynamique aussi.
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
Ah oui, vraiment violent, le coup de la tessellation et du displacement m'a tué. Bon par contre d'ici à ce que ça soit utilisé à fond dans les jeux, on a le temps de se refaire une config hein.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Tesselation et SSS sont les 2 trucs que je retiens. Maintenant comme beaucoup, on a depuis longtemps (shaders 2.0) atteint un niveau graphique suffisant pour avoir des environnements 3D jolis, variés, aussi bien grands que confinés, et qui permettent des choix artistiques très spécifiques ou realistes. On en est juste à rajouter des composants cosmétiques (mais séduisants c'est vrai)

Et depuis longtemps j'attends surtout (et toujours) des évolutions du côté des mécaniques de fluides et du nombre de pnj "intelligents" en simultané (foule, comportements, génération procédurale, etc.)
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Et c'est moi ou il y a aussi les shaders 3.0 ? Il me semble bien que le grand SC: Chaos Theory utilisait ca. Bon, je n'ai pas vu forcément une super différence , mais TAF, c'est vrai que le jeu déboitait alors que le moteur n'était pas dans une version avancée...

C'toujours pareil , tout dépend de ce que les devs en font...

Après pour la génération de foules , etc , moi aussi j'attends de voir. J'imaginais ca dans un gears 2 (ou 3) , des hordes d'ennemis par vague de 200...

ET il y a eu hitman aussi , avec le fameux niveau du carnaval (il me semble), avec énormément de pnj à l'écran. C'était fnu.

En mécanique des fluides , portal 2 se présente pas trop mal avec son liquide bleu , là. Reste à savoir ce qu'on pourra en faire en moddant...

Il reste pleins de trucs à faire au niveau des jeux à venir. Pour ca qu'un simple jeu de guerre, je n'en vois plus trop l'intérêt...

Plus que jamais , j'ai vraiment besoin de rever dans un jeu la. Un truc mortel qui me tienne dans un état baveux ne serait ce que pendant une poignée d'heure. Du moment ou je voyage.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Ah , pis aussi , il y a p'tet une raison à la non innovation dans les jeux , dites moi ce que vous en pensez parce que je suis pas hardcore à ce point là, mais tout le monde est censé avoir une bonne config, mais y en a plein d'autres qui ont p'tet juste les moyens de faire tourner "convenablement" les prods actuelles. Ca limite par le marché ça ?

Moi par exemple , mes ATI sont mortes , j'ai opté pour un sli de 470. MAis il est clair que je n'en changerai plsu de sitôt. Cava causer un souci dans combien de temps ?

C'est p'tet ce genre de problématique que les devs essayent de solutionner en ne poussant pas trop les prods dans leur retranchement... Nan ?

-simple question , hein , je bosse pas dans le milieu-
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Skizo>La gestion des fluides ça reste du cosmétique aussi a ce moment là.
Portal 2 a l'air d'avoir fait des effort de ce coté.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Au vu de ce que permet déjà sommairement Minecraft, et du proto liquidcubed (lui aussi parti d'infiniminer), je pense que les fluides peuvent servir tout autant, voire plus, le gameplay que le visuel...
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
MaloneXI a écrit :
Ah , pis aussi , il y a p'tet une raison à la non innovation dans les jeux , dites moi ce que vous en pensez parce que je suis pas hardcore à ce point là, mais tout le monde est censé avoir une bonne config, mais y en a plein d'autres qui ont p'tet juste les moyens de faire tourner "convenablement" les prods actuelles. Ca limite par le marché ça ?


Tu parles d'innovation technique ou d'innovation gameplay?
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
je dirais les deux. D'une part l'innovation technique au niveau des effets qui ne peuvent être rendus que sur une bonne grosse config , et pis le gameplay qui s'en découle.
Je sais pas , par exemple , la vidéo de démo qui m'avait fait le plus d'effet , était celle de gears 2 en démo technique , avec les texture molle , ce genre de trucs. Ca , c'est limité aux ressources que peuvent fournir les cpu et les gpu nan ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Bon allez Epic faites péter le jeu qu'il y a derrière ces images. Par contre lui collez pas le designer de Gears, on pourra pas sauter et faudra se coller à chaque mur comme une pieuvre sous exta.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Ben en ce qui concerne la non innovation en gameplay, c'est plus un probleme des éditeurs qui veulent pas prendre de risques vu les budgets de développement grandissants. Donc forcément, si ton innovation gameplay dépend d'une innovation technique, cette derniere passe a la trappe par la meme occasion.

Pour les trucs purements techniques, ca dépend du rapport entre ce que ca coute a développer et ce que ca va rajouter au jeu.

Par exemple, la version PC de Fable 3 supporte le Nvidia 3D vision, meme si ca va servir qu'a 3 clampins, juste parce que c'était super facile a intégrer.

Le parc machine joue un role, c'est évident, mais c'est de loin pas la premiere barriere.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
Communauté