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Forums

Le casque RV de Valve dévoilé
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
On attendait son annonce officielle la semaine prochaine, mais c'est finalement son constructeur, HTC, qui a dévoilé le fameux casque RV de Valve. La bête se nomme Re Vive, et elle a des capacités haut de gamme : Deux écrans 1200 x 1080 (un pour chaque oeil) Taux de rafraichissement : 90fps La totalité du champ de vision couvert Gyroscope, accéléromètre, capteur de position laser pour tracker les mouvements de la tête Outre une fiche technique alléchante, HTC parle aussi de deux originalités par rapport aux casques du marché ou à venir : la détection de position de l'utilisateur dans un rayon de 4.5m² autour d'une base (le "Steam VR base station") Une paire de contrôleurs wireless pour permettre d'interagir avec le monde virtuel, eux-mêmes trackés dans l'espace (ce qui permettra par exemple de matérialiser les mains du joueur dans un FPS). HTC et Valve prévoient de livrer des versions de développement dès le printemps, pour une disponibilité au grand public en fin d'année. On devrait en apprendre plus dès mercredi avec la session de Valve consacrée à la RV lors de la GDC de San Fransisco. En attendant, HTC publie sur le site dédié une vidéo assez grandiloquante...

Lire la suite sur le site : Le casque RV de Valve dévoilé.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2003 msgs
Il y a vraiment un marché pour ces trucs?
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 808 msgs
Y a un jeu Valve pour aller avec ?

Bizarrement, Portal 3 serait coherent, même si tout le monde attend HL3
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Le gear VR est sold out, et il y a au moins 100.000 prototypes foireux du rift vendu. Donc on peut sans se tromper dire que "oui, il y a un marché".
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Pour les originalités Morpheus fait pas un peu presque la même chose ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Le problème du Morpheus c'est qu'il y a une PS4 derrière. Ca va être chaud pour avoir du 90 fps en 2k...
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Enfin une annonce de date concrète. Ça devenait frustrant cette RV qui teasait son arrivée prochaine sans jamais avancer vraiment. On a enfin une annonce d'une entreprise comme valve, avec un historique de respect des délais qui ... enfin ...

En fait on n’aura probablement rien a noël prochain non plus.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
kakek a écrit :
Enfin une annonce de date concrète. Ça devenait frustrant cette RV qui teasait son arrivée prochaine sans jamais avancer vraimment. On a enfin une annonce d'une entreprise comme valve, avec un historique de respect des délais qui ... enfin ...

En fait on n’aura probablement rien a noël prochain non plus.


C'est un casque HTC. Ils tiennent pas leurs délais HTC?

Et effectivement t'auras rien avant noel, c'est printemps pour les dev, fin de l'année consumer version.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
C'est HTC ET Valve. Je suppose que valve fait la partie logicielle. Si elle est a la bourre, le casque ne sortira pas, même si HTC est prêt pour la partie hard.
Et c’était juste pour faire une vanne sur le valve-time, hein. Fallait pas le prendre aussi au sérieux.

Enfin, moi j'ai compris printemps prochain pour les devs. Donc dans quelques mois. Et la version commerciale pour la fin de CETTE année. Noel donc.
OUi oui, c'est bien ça. Spring 2015 pour les dev, fin d'année 2015 pour la version commerciale.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2003 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Le gear VR est sold out, et il y a au moins 100.000 prototypes foireux du rift vendu. Donc on peut sans se tromper dire que "oui, il y a un marché".


De geek et de gars qui vont tenter des trucs chelou. Mais est-ce qu'il y a un vrai marché au delà de ça? Ils s'y collent tous comme si ça allait être l'explosion alors qu'en réalité ça donne un peu l'impression qu'ils investiraient tous pour être sur le marché des volants. Un marché de niche quoi. Est-ce que la VR a une portée qui dépasse cette niche et qui soit en adéquation avec tous ces investissements? C'est pas du tout l'impression que j'ai :s.

C'est comme la 3D pour les tv, tout le monde s'y colle et personne n'en veut réellement.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
J'aurais très probablement accès à un devkit, comptez sur moi pour faire des retours (sauf NDA).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
GTB a écrit :
De geek et de de gars qui vont tenter des trucs chelou. Mais est-ce qu'il y a un vrai marché au delà de ça? Ils s'y collent tous là et ça donne un peu l'impression qu'ils investiraient tous pour être sur le marché des volants. Un marché de niche quoi.


D'après Facebook, ça sera le plus grand réseau social jamais connu. Donc les pronostics varient.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Personne n'aurait misé un copec sur des téléphones dont les batteries durent 12h, avec un écran qui les rend impossible à mettre dans la poche.

La VR couvre bien plus que le jeux vidéo. le JV est même anecdotique dans le champs applicatif actuel. Certes pour le moment c'est des petites experiences qui ne valent pas grand chose, mais le cinéma était une attraction de foire à ses débuts.

Je voyais ça comme un gadget quand le kickstater oculus a été lancé.
Depuis que j'ai eu un casque sur les yeux, je regarde mon moniteur/écran de TV en soupirant.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Ze_PilOt a écrit :
J'aurais très probablement accès à un devkit, comptez sur moi pour faire des retours (sauf NDA).


Je suis preneur, tiens nous au courant !!
 
GTB
Membre Factor
Membre 2003 msgs
Ze_PilOt> Il y a des trucs qui ont explosé oui...et d'autres qui n'ont jamais explosé. La 3D par ex, on a beau nous la ressortir très régulièrement ça fait toujours pas rêver monsieur tout le monde. Et plus globalement le succès des smartphones et tablettes s'explique plus facilement que tout ce qui nécessite des lunettes et casques de la honte. Pareil, les glasses de microsoft dont j'ai oublié le nom. Leur vidéo de com' était bien jolie mais en présentation c'était déjà nettement moins bandant et surtout il faut toujours se coltiner du matos un peu poucrave. Je doute qu'on assiste à une démocratisation de ces matos, le refus du grand public est quasi systématique.

Tout cela en admettant volontiers l'existence d'un marché de niche et d'expérimentation intéressant hein.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
It's alive !? https://www.youtube.com/watch?v=7i6ojdlOnY4
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Le problème du Morpheus c'est qu'il y a une PS4 derrière. Ca va être chaud pour avoir du 90 fps en 2k...
Ca dépend de ce que tu affiches, j'ai envie de dire. Et ça dépend aussi du PC qu'il y a derrière le casque HTC.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Certes. Mais la PS4 est quand même bien dépassée pour sortir ces résolutions à 90 fps, même avec des graphismes relativement simples.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Plus joli que l'Oculus, vendu par Gaben, avec HL3 en bundle... C'est foutu pour la bande à Carmack (qui plus est avec le désvantage marketing "Facebook").
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Tu t'avances vachement, ça impliquerait qu'ils se souviennent comment on fait un jeu.
 
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