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Forums

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Lancement WoW Europe : des infos
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Blizzard s'est fendu d'un communiqué de presse annonçant (presque) toutes les informations que l'on attendait au sujet de World of Warcraft en Europe.

Commençons par la mauvaise nouvelle : pas de date précise pour la sortie du jeu, simplement un "début 2005". En revanche, on est heureux de constater que les prix Américains ont été convertis en Euros. Pour un abonnement d'un mois, il vous faudra donc verser 12,99€ à Blizzard, contre 14,99$ pour un Américain, 11,99€/mois pour un trimestre (13,99$), et 10,99€/mois pour six mois (12,99$).

Tant que l'on est dans les prix, Blizzard nous informe que le jeu de base coûtera 49,99€, quant à la , il faudra débourser 69,99€, pour le DVD du "making of", la carte en tissu, le CD de la bande originale et un compagnon in-game exclusif (3 différents, ).

Le beta test final est quant à lui prévu pour décembre 2004.

Lire la suite sur le site : Lancement WoW Europe : des infos.
 
British
Casse-couilles
Membre 364 msgs
Sans dates c'est tout de suite moins rigolo...
D'un autre coté, si tout n'est effectivement pas fini, je préfère qu'ils prennent leur temps (dans les limites du raisonnable, bien sûr) plutôt que de sorte à la va-vite et de patcher ensuite (comme il est de coutume depuis quelques années), mais VUG n'a pas l'air de cet avis :x
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ce qui est regrétable c'est que c'est, a priori (Blizzard ne répondant pas à nos questions à ce sujet), la localisation qui retarde la sortie Européenne.

On était en droit d'espérer que les versions US et Euro/UK sortiraient en même temps, n'ayant aucune différence au niveau du code.
 
British
Casse-couilles
Membre 364 msgs
Certes.
D'un autre coté c'est le bordel sur les forums officiels, qui beuglant pour garder des bouts de VO, qui vociférant pour une traduction totale et sans pitié.
Si effectivement Blizzard veut contenter tout le monde, ils ne sont pas au bout de leur peine...
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Je pense pas que ça soit les râleurs sur les forums qui les retardent (y'a toujours des râleurs de toute façon, le mieux c'est de les ignorer), c'est juste qu'il y a quand même beaucoup à traduire et qu'apparemment ils s'y sont pris un peu tard. En attendant jouez à Half Life 2.
 
British
Casse-couilles
Membre 364 msgs
Hors de question, et ca n'est pas le sujet.

Les râleurs c'est une chose, mais là ca touche plutôt le puritanisme auquel il a déjà été fait référence.
Et pour autant que je puisse juger, Blizzard s'intéresse à sa clientèle, ce qui implique qu'ils essayent (un minimum) de la contenter.

Mais ce n'est que ma perception des choses, toute déformée et imprécise qu'elle puisse être ^^
 
karmafull
Petit paquet d'œstrogènes agressif
Membre 137 msgs
D'autant plus que s'ils s'amusent à traduire toutes les lignes de texte de WOW dans les 3 ou 4 langues européenes les plus usitées, ils ont pas finis de tourner des pages de dico. De ce que j'ai pu voir, le jeu contient autant (si ce n'est plus) de dialogues que Morrowind.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le jeu n'est prévu - pour l'instant - qu'en Français et Allemand en plus de l'Anglais.

En ce qui concerne le nombre de mots, il faut savoir qu'en général les MMORPGs tournent aux alentours de 1 millions, contre environ 200 à 300 000 max pour un gros RPG "solo".
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1271 msgs
mais c'est vrai que de traduire les "noms propres" c'est stupide. Et si ils "perdent" du temps la dessus, autant quil laisse les noms tel qu'ils sont.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Il n'y a pas tant de noms propres que ça, et puis c'est sans doute le moins compliqué à traduire, un simple remplacé suffit.
British : oui ta vision est déformée. La plupart des gens ne sont pas attachés aux noms en VO, ils s'en foutent pas mal. Après y'a une minorité qui râle et une minorité qui est contente. Et c'est évidemment la minorité qui râle qui fait le plus de bruit.
 
karmafull
Petit paquet d'œstrogènes agressif
Membre 137 msgs
Totalement d'accord avec Dragonir, la traduction des noms propres est dispensable. Dans la moitié des cas, ça donne un nom ronflant, sinon ça donne quelque chose de simplement ridicule (Rougeguarde m'a toujours semblé un poil comique).

Cependant pour WoW, les traducteurs ont autre chose à faire: les NPC sont nombreux et ont presque tous une petite chose à dire.
 
British
Casse-couilles
Membre 364 msgs
Sidoine a écrit :
La plupart des gens ne sont pas attachés aux noms en VO, ils s'en foutent pas mal.

Oui, mais la plupart des gens qui sont attachés à la VO se foutent bien de ce que pensent les autres ^^
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Sidoine a plutôt raison, mais on pourrait argumenter que si les gens s'en foutent de voir les noms traduits ou non, autant ne pas les traduire et contenter les fans :)

Personnellement, je m'en tape.
 
British
Casse-couilles
Membre 364 msgs
Arnaud is t3h truth \o/
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1271 msgs
Et de plus si on joue avec des Anglais, ca va un peu compliquer les choses, c'etait deja le cas dans Diablo II, la ca va etre 10 fois pire. Apprendre tous les noms Francais et connaitre toutes leurs corespondances en Anglais ca va etre lourd.
 
Lancement WoW Europe : des infos
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