Thesus a écrit :
Là par contre je suis totalement d'accord avec toi. C'est vrai qu'en lisant certains des commentaires au dessus du tiens je me suis cru sur Gameblog.
Doc_Nimbus a écrit :
Après le point Godwin :
Le Point Thesus
SupaPictave a écrit :
Ca ne te dérange pas, toi, qu'une entreprise d'envergure internationale comme MS, avec le pouvoir qu'elle possède, prenne ouvertement ses clients pour des cons, en proposant les pires trucs pour brider l'utilisateur, et changer une semaine après en faisant croire au public qu'il a le pouvoir de changer les choses ? Surtout après les déclarations débiles de Mattrick, la meilleure restant que si t'as pas internet, t'as qu'à acheter une 360.
Allons, soyons sérieux, souhaiter la mort de Mattrick c'est stupide, mais ne pas s'indigner un minimum en tant que potentiel consommateur réfléchi me paraît relever d'une désarmante candeur.
L'arrogance dont fait preuve MS ces dernières semaines me rappelle Sony à l'époque de l'annonce de la PS3, avec son milliard de fonctions dont la moitié n'a pas atteint les exemplaires finaux, et Kutaragi qui déclarait sans sourciller que si elle était trop chère, alors les gens travailleraient plus pour se l'acheter. On a le droit de trouver ce genre d'attitude déplorable, a fortiori si c'est pour assister à un rétropédalage massif un peu honteux peu de temps après.
De toute manière, ça ne changera pas grand chose, les gens auraient fini par acheter pour avoir leur Calloffe et leur Fifa (et/ou Madden).
Alroc a écrit :Et sur quoi tu te bases pour choisir d'ouvrir ou fermer ton porte monnaie ?
Ca ne m'indigne pas dans le sens ou je ne penses pas que mon rôle de consommateur dépasse le fait d'ouvrir ou de fermer mon porte monnaie.
Le reste c'est de l'idéologie, voir du fanatisme.
Alroc a écrit :C'est pareil, ceux qui ont gueulé ont fermé leur porte monnaie.
Au final ce n'est pas le fait que les joueurs ce soient pleins qui les ont fait changer.
A mon sens c'est juste le fait que les consommateurs aient choisi de fermer leurs porte monnaie.
Le boycott est la seule forme de protestation efficace dans ce genre de relation vendeur / client.
Alroc a écrit :Toi t'es du genre à tendre l'autre joue, en fait.
Apres tout ce qui est de l'ordre de la rancune ou du " je vais leurs donner une bonne leçons parce qu’il m'ont pris pour un con" et autres, c'est vraiment hors propos.
Alroc a écrit :Non, ils se sont dit "Quelle est la prochaine étape pour leur faire sortir encore un peu de thunes ?".
Je ne penses pas que chez microsoft il y'ait une conférence room ou tout les gars se réunissent et se disent:
"Comment qu'on va faire pour tous les pigeonner ces blaireaux"
Alroc a écrit :Leur erreur de jugement c'est qu'ils ont cru qu'ils allaient nous faire avaler la pilule sans qu'on bronche. Et leur maladresse, c'était le chaos lié à leur communication.
Je penses juste que c'est une maladresse de leurs part voir une erreur de jugement.
rien de satanique.
Le vertueux a écrit :
Et bien moi pour ne pas qu'ils recommencent leur campagne de communication arrogante, je ferme mon porte monnaie.
Tout ça va dans le sens que tu dis en fait.
Atchoum_ a écrit :
Ouai pareil, sauf qu'en plus je mépriserai et traiterai de faibles ceux qui ouvriront le leur.
Alroc a écrit :
Ça c'est vraiment arrogants et prétentieux.
Atchoum_ a écrit :
Je juge et suis jugé en retour. Postulat honnête, ça me va.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles