Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La Xbox One perdrait quelques flops
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4724 msgs
LeGreg a écrit :


PC for the win !
(ou quelque chose comme ça)..


Je pense qu'on peut fermer ce topic, le point d'accord a été trouvé !
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 796 msgs
BeatKitano a écrit :
Dans le second t'as pas poussé les tests/simus assez pour te rendre compte que trop tard qu'il y a des interactions indésirables entre les composants.


Comme la surchauffe ? :D
C'est qu'une question de vocabulaire et d'incompréhension à la limite du volontaire ce thread.

Et au fait, le fait qu'on savait déjà qu'elle serait inférieur niveau bollox que la PS4, c'était pas DEJA ça en fait ? (oui question à laquelle personne ne peut répondre, mais bon)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4724 msgs
_Kame_ a écrit :


Comme la surchauffe ? :D
C'est qu'une question de vocabulaire et d'incompréhension à la limite du volontaire ce thread.



Non j'insiste, comme l'a très bien dit Legreg, y'a pas que la chaleur qui peut faire foirer deux composants sur un pcb mal branlé. Je trouve bien plus grave une archi qui foire a cause d'interférences diverses qu'une archi qui foire a cause d'une surchauffe.

La surchauffe ça peut potentiellement se régler en repensant un systeme de refroidissement adapté au casing.

Des composants mal agencés, t'as plus qu'a faire du downclock, ou dans le pire des cas a carrément revoir le pcb (et je parle de pcb mais ça c'est l'échelle macro ^^)...

C'est clairement pas la même échelle de fail quand il faut revoir le casing un poil, que quand tout le design interne est a refaire... les couts ne sont évidemment pas les même non plus et ça c'est pas bon pour l'utilisateur final parce que trop cher = on marchera au sav = 360.
 
Moufoo
Membre Factor
Membre 88 msgs
Turom_ a écrit :

Moi je dis qu'ils ont complètement sous-estimé le hard de la PS4 et suite à la conf ils sont gonflé le truc comme des porcs rapidos pour pas avoir de retard et tenter de rattraper le coup mais c'est fait à l'arrache et du coup ça chauffe grave.


Tu as beau avoir un underscore à ton pseudo, je te rejoins sur tes suppositions.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1505 msgs
Moi ce que je comprends pas c'est tout con... Pkoi ne pas balancer 16 go de ram quitte à baisser la fréquence du proc...

Avec 16 go de ram, tu mets beaucoup plus d espace et c'est pas tres cher
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
thedan a écrit :
Moi ce que je comprends pas c'est tout con... Pkoi ne pas balancer 16 go de ram quitte à baisser la fréquence du proc...

Avec 16 go de ram, tu mets beaucoup plus d espace et c'est pas tres cher


Sauf que ce qu'il faut pour avoir des beaux graphs aujourd'hui c'est de la bande passante ram pas de l'espace. Enfin dans la mesure ou la console à l'air d'en avoir largement assez.

BeatKitano a écrit :


Ça rejoint ce que je dis, prb de chauffe ou prb de conception...

HEIN GERONTOPHILE ?

Serieux ça me gonfle les momes.


Dixit le gars qui te dit qu'il parle technique parce qu'il a mis surchauffe et conception dans sa phrase. Mais bon comme t'as rien à dire il faut bien remplir les blancs avec des petits "du niveau de gameblog" ou traiter les autres de momes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4724 msgs
J'ai dit ou que je parlais technique ? Stp fais moi plaisir apprend a lire. Tu me gonfle.

[edit] Non attends, en fait je veux pas savoir t'es trop con pour comprendre que j'ai dit avec gameblog, j'ai même pas envie de perdre mon temps.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 796 msgs
Tant de haines. /me attends l'invasion de zombies
 
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
gerophil, éromène de Bill Gates et community manager bénévole.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 725 msgs
gerophil a écrit :
Et la xbox première du nom te sortait du 720p réel et ne cramait pas.

Voici une liste + exhaustive pour la 360 et c'est pas fameux.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Bleuargh a écrit :
gerophil, éromène de Bill Gates et community manager bénévole.


Oui et si demain ça commence à dire de la merde de la même manière sur la PS4 je deviendrais l'ayatollah de Sony...
Tu me diras, l'un n’empêche pas l'autre.


BeatKitano a écrit :
J'ai dit ou que je parlais technique ? Stp fais moi plaisir apprend a lire. Tu me gonfle.

[edit] Non attends, en fait je veux pas savoir t'es trop con pour comprendre que j'ai dit avec gameblog, j'ai même pas envie de perdre mon temps.


Bon bah voilà : gamin, con, et digne de gameblog. Une petite dernière pour parfaire mon portrait ?
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Turom_ a écrit :

Voici une liste + exhaustive pour la 360 et c'est pas fameux.


Déjà posté plus haut par fwouedd. J'entend bien mais je trouve juste que l'argument n'est pas bon : cf les 3/4 échanges entre CBL et legreg.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 725 msgs
Ah j'avais pas cliqué sur ton lien fwouedd, au temps pour moi !

Pour moi c'est pas tellement un argument de quoi que ce soit je trouve ça juste ridicule de voir que la XBox faisait déjà du 720 et que la suivante ne faisait pas mieux.

Ça présage le même genre de méthodes pour la suite ; Quand je pense qu'ils ont rajouté 50% de RAM à l'arrache juste avant la sortie de la 360 sous la pression d'Epic, tu te dis qu'ils sont plus à quelques bidouilles de dernière minute près...
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 796 msgs
BeatKitano

j'avais bien compris le sens que tu trouvais à ce que tu disai. Sauf que j'vais te dire comment moi je vois les choses : si ils n'ont pas prévu le possible échauffement des composants, que ça a largement été sous-estimé, aussi imprévisible soit-il, faut pas déconner, c'est des 0 et des 1, c'est qu'il y a quelques part, pour moi, et moi seul, à mon humble avis, un problème dans la conception de la console.

Non ? Bon bah ok.

Et sympa cette petite liste, je pensais pas qu'il y avait autant de "choix".
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Bien sur. Mais comme l'on dit legreg et CBL, t'auras beau multiplier par 1000 la puissance de la console. Si t'as rien qui oblige le dev à te mettre du 60 fps et du 1080p. Alors rien ne les empechera d'utiliser ce surplus de puissance pour faire autre chose et rester en 720p.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13828 msgs
Ca va devenir ennuyeux en tout cas. Upscaler du 720p sur des teles Full HD, ca passe encore. Le faire sur des TV 4K, ca ne va pas être beau a voir...
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 796 msgs
gerophil


Ça n'empéche que si ça se vérifie, n'importe quelle perte de puissance, ça fait chier, non ? J'ai un tt petit pénis, et j'aime démontrer ma virilité par mes possessions (pour ça que j'ai pas de consoles).

Au final, la xbox one sera à la PS4, ce qu'était la PS3 à la xbox (dans la plupart des comparos que j'ai vu, après bon).

Vala vala. J'vais résilier mon abonnement internet.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Les mecs. Avez-vous au moins une idée de comment on conçoit un CPU/GPU ? La faute revient autant à AMD qu'à MS. Ils ont les outils pour virtualiser le die. Ils ont l'expérience pour pas se faire avoir. Ils ont de quoi créer des CPU de tests. Etc.

Quand Intel sort un CPU qui bug avec de l'USB 3, c'est un problème de conception.

Quand AMD sort un CPU qui n'est pas capable de soutenir la fréquence prévue sans un refroidissement de brute, c'est un problème de conception.

Mais bon. On pouvait pas s'attendre à mieux de la part d'AMD (ouais, le CPU quand il est utilisé à 100% par une application de brute, celui-ci se downclock encore plus bas que la fréquence dit "de base").

CBL a écrit :
Ca va devenir ennuyeux en tout cas. Upscaler du 720p sur des teles Full HD, ca passe encore. Le faire sur des TV 4K, ca ne va pas être beau a voir...


Ca changera rien car les diagonales seront les mêmes. Reparlons de l'intérêt du 4K btw...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13828 msgs
"La faute revient autant à AMD qu'à MS"

Non. AMD a fourni un desgin de base. MS a décidé de jouer au con en ajoutant 2 milliards de transistors. La PS4 utilise la même archi et n'a pas ce genre de soucis...
 
___GzU___
Membre Factor
Membre 256 msgs
Oué enfin, la One a un jaguar modifié, la seule ressemnlance c'est qu'ils font partie de la même famille; d'ailleurs on comprend le choix de la ddr3 pour la latence, microsoft a besoin de plus de ressource cpu entre le multi-tâche et l'utilisation des calculs de kinect. J'espère qu'ils ont bien géré l'utilisation de l'esram.
Quant à Sony ils ont préféré se concentrer sur le gpu pour les calculs lourds et l'utilisation de GDDR5 muni d'une bonne bande passante.

La One aurait une HD8750 custom, serait basé sur une archi GCN2 il se disait hd 7790 castré au départ; mais c'est encore à éclaircir.

La question qui se pose, et qui nous rend inquiet est-ce que microsoft a fait le bon choix de créer un apu custom avec 5 milliards de transistors sur le même die, ou si sony a été plus judicieux de rester plus classique.
La suite au prochain épisode, vivement l'e3 quand même!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
Communauté