nono_le_robot a écrit :Ben, c'est bien le problème, sauf que les Wiimotes ça coute pas le même prix qu'un GamePad. Le problème, c'est que depuis la DS, ils se sentent obligés de rajouter des gimmicks hardware pour justifier l'achat de la console, mais au niveau des jeux, ça sert pas à grand chose (double écran, 3D et Wiimote).
Pour moi les jeux doivent avant tout être bons... Si ils intègrent des features exploitant bien le gamepad tant mieux mais je voudrais pas que ça soit forcé. Y a tellement de jeux wii où on doit agiter le bras quand ça serait plus confortable d'appuyer simplement sur un bouton...
nono_le_robot a écrit :Le truc c'est que sur les deux Zelda Wii, y'en a un qui était pensé pour la GameCube, à la base.
le bon exemple de ça pour moi c'est quand on compare les deux Zelda wii: dans Twilight Princesse t'agites le bras pour taper mais ça fait pareil que d'appuyer sur un bouton (et pour cause) alors que dans Skyward Sword les mouvements qu'on fait pour manier l'épée ne sont pas émulables par des boutons (ou alors de manière compliquée et pas naturelle). A mon sens ils auraient mieux fait de s'en passer dans TP.
nono_le_robot a écrit :Je suis d'accord, sauf que lorsque le gimmick coute le tiers du prix de la console, faut que ça soit justifié.
Les gimmicks hardware c'est une manière de se démarquer, de montrer qu'ils font pas la même chose que leurs concurrents...
nono_le_robot a écrit :Je suis d'accord, mais le problème ne s'est pas vraiment posé pour les consoles précédentes puisqu'elles ont fini par se vendre. Pour la Wii U, si ils se dépêchent pas, elle va avoir du mal.
Je suis pas fan du deuxième ecran de la ds ou de la 3d de la 3ds mais l'écran tactile c'est pas juste gadget. La wiimote non plus, même si elle a souvent été mal exploitée.
nono_le_robot a écrit :Je pense que sur Wii, ils en auraient profité, on le voit aujourd'hui avec la WiiU.
Le truc c'est qu'ils peuvent pas soutenir la comparaison sur la puissance brute, et que de toute façon leurs propres jeux n'en profiteraient pas.
nono_le_robot a écrit :C'est pour ça que je parle de la Wii, pour les jeux Nintendo, clair qu'il y a pas vraiment besoin de faire aussi puissant que la next-gen.
Sur wii ils auraient surtout profité d'afficher de la hd, mais je doute que les jeux Nintendo seraient beaucoup plus beaux si la wii u avait la puissance d'une ps4.
nono_le_robot a écrit :
Je suis pas fan du deuxième ecran de la ds ou de la 3d de la 3ds mais l'écran tactile c'est pas juste gadget.
Ash_______ a écrit :
Mais D-kalcke ne jouant pas sur 3DS ne sait pas de quoi il parle.
D-Kalcke a écrit :
mais au niveau des jeux, ça sert pas à grand chose (double écran).
nono_le_robot a écrit :
Une chose intéressante que j'ai lue y a quelques jours, c'était l'explication par un responsable de Nintendo (je sais plus qui…) du pourquoi la Wii U aura eu si peu de jeux pendant sa première année: c'est à cause du bide du début de la 3DS.
Ash_______ a écrit :C'est quoi le rapport entre le tactile et le double écran ?
Là.
Tu as faux.
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