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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

La pub in-game, vous allez en bouffer
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
CBL a écrit :
Arnaud a tout dit : ca fait un bon bout de temps que la pub in-game existe et vous avez vu le prix des jeux baisser ? Non. Regardez les chiffres de vente des jeux et le bénef que se font actuellement les gros éditeurs et vous verrez que la pub c'est juste pour se faire du bonus.

Heu, oui mais non
On ne parle pas que des jeux neufs, hein
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
J'espère que je pourrais un jour avoir un appart gratuit avec de la tapisserie macdo™
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
hohun a écrit :
Imaginez de la pub dans Bioshock...brrrr

Une bonne vieille pub pour Barbie: épisode équestre...

Comprends pas qu'ils puissent aussi délibérément dénaturer eux-même leurs produits. C'est ridicule, écoeurant.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Lama : le coup des jeux gratuits, c'est surtout pour faire passer la pillule et faire adopter ce nouveau concept de pub. L'opération reste sympathique mais ce n'est pas de la charité : comme ces jeux ont été déjà rentabilisés, ils ne perdent rien à les offrir. Au contraire, ils vont même gagner beaucoup d'argent avec la pub.

Après je préfère payer 4-5 euros sur le factorshop pour avoir une belle boîte plutôt que d'avoir un jeu gratuit blindé de pubs.
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 280 msgs
Et rien ne nous dit que les soft qui permettront de virer la pub In Game ne seront pas interdits par punkbuster et autres securom...

De toute façon la pub est par définition un nuisible donc bon, les beaux espoirs, tout ça t'as vu.
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
CBL a écrit :
Lama : le coup des jeux gratuits, c'est surtout pour faire passer la pillule et faire adopter ce nouveau concept de pub. L'opération reste sympathique mais ce n'est pas de la charité : comme ces jeux ont été déjà rentabilisés, ils ne perdent rien à les offrir. Au contraire, ils vont même gagner beaucoup d'argent avec la pub.

Après je préfère payer 4-5 euros sur le factorshop pour avoir une belle boîte plutôt que d'avoir un jeu gratuit blindé de pubs.
Je ne crois pas que ce soit juste pour faire passer la pilule. A partir du moment ou le jeu est vendu en catégorie budget, l'éditeur ne reçoit quasiment plus rien sur le prix de vente. Le distribuer gratuitement avec des pubs peut être un moyen de relancer un jeu en fin de vie.
Par contre, il est clair que ce n'est valable que pour un jeu qui, même en budget, ne se vend plus beaucoup.

C'est vrai aujourd'hui pour ces quelques jeux, mais ça restera vrai pour un jeu qui a eu de la pub depuis le début. Maintenir un FTP avec les vieux jeux, ça ne coute pas très cher mais ça permet de faire vivre tout le catalogue.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
CBL a écrit :
je préfère payer 4-5 euros sur le factorshop pour avoir une belle boîte
Oui, Achetez sur le Factorshop \o/
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
GranTourismo (et autres) n'est qu'une publicité géante (et mensongere, les voitures elles se cassent même pas)!
Alala, comme j'aimerais avoir des Farreri ou des reuhno cliol (hein zaza, bientot une remorque ou un break diesel ?).

Désolé, c'est un troll.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
CBL a écrit :
Après je préfère payer 4-5 euros sur le factorshop pour avoir une belle boîte plutôt que d'avoir un jeu gratuit blindé de pubs.
Perso, j'aimerais pas payer 5 euros pour que Factornews ne fasse plus de pubs.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
D-Kalck a écrit :
Perso, j'aimerais pas payer 5 euros pour que Factornews ne fasse plus de pubs.


Ceci est un post con.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Je vais développer la pensée d'Arnaud.

Factor n'est pas un site à caractère lucratif.
Le but n'est pas d'amasser des montagnes de pognon en mettant le plus de pubs possible. Rien n'est vendu et ce sont des amateurs qui font tourner le site. La pub est là pour payer l'hébergement. C'est triste mais c'est le seul système qui marche. On essaye de faire en sorte qu'elle ne soit pas trop intrusive et surtout qu'elle ne prenne jamais le pas sur le rédactionnel.

Dans le cas d'un UbiEANCMicrosoft, le but n'est pas de réduire les couts ou de proposer gentiment du contenu gratuit à ses lecteurs. C'est juste de faire de l'argent, le plus possible.
 
kimounet
Membre Factor
Membre 83 msgs
Moi j'adore le coté tres optimiste, ou innocent de certains commentaires, style si cela permet que cela sois gratuit, ou moins chere, ne rever pas messieurs. Mais si c'est aussi vrai que la marmotte qui mets le chocolat dans le papier d'alu. Je suis d'accords alors mais qui nous laissent le choix style : reduc si tu accepte la pub ou plein pot.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
y a pub et pub, le placement de produits (si c'est pas anachronique ou ridicule façon "hé super tes converse !" "oui c'est l'édition anniversaire 2004 !" ou les cinématiques de sc qui commencent par un gros plan sur un paquet de chewinggum..) me dérange pas (trop).
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
mOrbide a écrit :

Comprends pas qu'ils puissent aussi délibérément dénaturer eux-même leurs produits. C'est ridicule, écoeurant.

"Produit". Et là tout est dit.
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
CBL a écrit :
La pub est là pour payer l'hébergement.

A d'autres. Ca fait à peine 1 mois que vous payez votre hébergement, avant vous étiez hébergés gratos par nofrag.

A part ça, 514 millions de dollars aux USA pour la pub in game, ça me parait totalement fantaisiste et le lien qui pointe vers votre source ne fonctionne pas. En fouillant le web, on trouve des chiffres qui tournent aux alentours de 20-80 millions. Vous avez peut-être oublié une virgule ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
CBL a écrit :
Factor n'est pas un site à caractère lucratif.
Plus pour longtemps : http://www.factornews.com/news-21277-Factornews_vole_de_ses_propres_ailes.html ?

CBL a écrit :
Rien n'est vendu et ce sont des amateurs qui font tourner le site. La pub est là pour payer l'hébergement.
Vous vendez rien, mais je suppose que vous touchez une commission quand y'a une vente sur le "factorshop". Je te renvois à la remarque de factus.

CBL a écrit :
Dans le cas d'un UbiEANCMicrosoft, le but n'est pas de réduire les couts ou de proposer gentiment du contenu gratuit à ses lecteurs. C'est juste de faire de l'argent, le plus possible.
Si ils se font de l'argent en donnant des jeux gratuits avec de la pub dedans, je vois pas où est le mal. La seul différence (du point de vue utilisateur) dans ce cas précis entre Factor et Ubi c'est que Ubi sort un vieux truc.

Arnaud a écrit :
Ceci est un post con.
C'est ta vision des choses.

Pour finir, n'allez surtout pas croire que je suis contre la pub sur factor ou que je vous blame si vous vous faites de l'argent avec de la pub, bien au contraire.

Qu'on gueule quand il y a de la pub dans les trucs qu'on paye, je suis d'accord, mais gueuler quand y'a de la pub dans les trucs gratuits je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin, si ça plait pas, on l'achète, c'est tout.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Faudrai m'eclaircir, quel est le rapport entre une page de pub qui doit rapporter que dalle a un site et la pub qu'on a par exemple dans rainbows six vegas qui coute 60 euros sur PC ou guild wars 2 qui sortira au même prix?

Si vous etes assez nazes gentils pour penser que le systeme vise a sortir des jeux gratos payés par la pub, je vous invite a trouver une reunion "les niais anonymes".

La réalité, c'est que les UBI, les EA et autres sont dirigés par des Directeurs n'ayant, à la base, aucun lien avec le jeu, ils sont en place grace a leur parcours et leur capacité a faire prosperer economiquement une entreprise :

"Depuis Novembre 2006, Sophie Blandin fait partie du service marketing de THQ Franceet elle a participé au lancement marketing des jeux : Bob l'éponge et ses amis : attaque sur l'Île Du Volcan, Stuntman Ignition, Worms Open Warefare 2. Elle se voit aujourd'hui confirmée dans ses fonctions et vient d'être nominée au poste de chef de produit junior."

" Activision se réorganise et afin de poursuivre sur la voie du changement Jean-Claude Ghinozzi est nommé Directeur Général d'Activision France et Vice-Président Europe du Sud.
Jean-Claude Ghinozzi a plusieurs années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo. Directeur Général d’Electronic Arts Italie depuis 2001, il a précédemment exercé les fonctions de Directeur Marketing et Commercial chez Canal + Multimédia puis de Directeur Général France chez Atari"

"Prior to joining Electronic Arts, he served as President and Chief Executive Officer of the worldwide bakery division at Sara Lee Corporation. He also served as President and CEO of Wilson Sporting Goods Co. and held executive positions at Haagen-Dazs, PepsiCo, Inc. and The Clorox Company. Mr. Riccitiello holds a Bachelors of Science degree from University of California,"

Les personnes à la tête de ses boites ont le même objectif que n'importe quel patron de boite, faire de l'argent. Et offrir des jeux, c'est pas rentable, sauf pour appater le client ou le rassurer sur la qualité de leurs produits.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
JiHeM a écrit :

"Produit". Et là tout est dit.

Mais même; ça devient complètement incohérent.
C'est comme si on allait incruster des emballages de Snickers dans les oeuvres d'une expo. Ca dénature complètement la création d'origine, c'est pathétique.
 
peine
Membre Factor
Membre 108 msgs
normal qu'un jour les pubs allaient finir par devenir une pollution visuelle dans nos jeux.

Ca fait quelques années déjà que le cinéma a adopté cette politique d'insertion de pubs, au risque de nuire à la fluidité du film (style des gros, très gros plan voire arrêt sur l'action pour bien qu'on voit que le héros porte des converses, que son portable est un sony, et qu'il joue à Gear Of War, stoo!). Et tout ça pour que le publicitaire soit comptant.

Je l'apprendrais à personne, mais le jeux vidéo explosant le marché du cinéma depuis quelques temps, on pourrait presque s'étonner que les Big Daddy ne vantent pas leurs supers foreuses made in Bosh
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
mOrbide a écrit :

Mais même; ça devient complètement incohérent.
C'est comme si on allait incruster des emballages de Snickers dans les oeuvres d'une expo. Ca dénature complètement la création d'origine, c'est pathétique.

Je suis bien d'accord, mais tant que les jeux vidéo resteront considérés comme un produit et non comme une oeuvre, on aura ce genre de perversion. Mais heureusement c'est en train de changer, selon un récent sondage 49% des français considèrent les jv comme un art.
 
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