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Forums

La pub in-game, vous allez en bouffer
CBL
L.A.mming
Admin 13760 msgs
514. C'est en millions de dollars l'état du marché de la pub in-game en 2006, le nouvel eldorado des éditeurs. Mais pour l'instant, elle reste encore limitée pour des raisons techniques. Soit l'éditeur choisit un affichage statique (cf les pubs Axe de Rainbow Six : Vegas) soit il choisit un affichage dynamique avec renouvellement des pubs par internet mais dans ce cas il faut prévoir les emplacements et intégrer le code de renouvellement de la pub au code du jeu.

Pour contourner ce problème, la société Double Fusion vient d'annoncer qu'ils avaient développé une solution baptisée fusion.runtime qui permet d'inclure de la pub in-game sans qu'elle soit initialement prévue dans le jeu. L'avantage est qu'en plus de pourrir les nouveaux titres, on peut l'inclure dans les anciens titres. Ubisoft a acheté une licence et cela a donné dont le but est de dire "si si la pub in-game c'est trop bien ça permet d'avoir des jeux gratuits". NC Soft s'est aussi rué dessus ce qui promet pour le futur Guild Wars 2.

Les solutions ?
1) apprenez à manager un firewall pour bloquer les accès aux serveurs de pubs
2) téléchargez les futurs cracks qui vont bloquer ces pubs
3) n'achetez pas ces jeux.

Lire la suite sur le site : La pub in-game, vous allez en bouffer.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Y a aussi la solution non conservatrice qui consiste à laisser sa chance à ce nouveau mode de rémunération pour les développeurs.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13760 msgs
Les développeurs ne toucheront pas un rond.
A mon avis, le prix de la licence doit être très élevé ce qui limite le produit aux gros éditeurs. Ils le mettront dans des jeux qui n'auront pourtant aucun mal à se vendre.

Je vois mal ce genre de trucs dans des productions indépendantes du genre de celles de Telltale Games.
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
Si ça permet aux éditeurs de proposer leurs jeux en version gratuite, en laissant le choix avec une version payante sans pub, pourquoi pas. Le truc, c'est que je ne crois pas trop à cette manière d'utiliser ce système.

En tout cas, s'ils pensent que leurs clients vont accepter d'être emmerdés par de la pub sur un produit qu'ils ont acheté, il ne doutent vraiment de rien.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Imaginez de la pub dans Bioshock...brrrr
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
si le jeu est gratuit , pourquoi pas . Par contre je refuse d'acheter un jeu pour y voir tout le temps des pubs . Avec un peu de chance ils sortiront un patch pour enlever les pubs s'ils voient que le jeu est boycotté ...*i have a dream*
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Les mauvaises langues diront surement que l'espace de chargement de half life 2 aurait largement suffit à le rendre gratuit et même à rémunérer chaque client.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
Lama colérique a écrit :
Si ça permet aux éditeurs de proposer leurs jeux en version gratuite, en laissant le choix avec une version payante sans pub, pourquoi pas. Le truc, c'est que je ne crois pas trop à cette manière d'utiliser ce système.

En tout cas, s'ils pensent que leurs clients vont accepter d'être emmerdés par de la pub sur un produit qu'ils ont acheté, il ne doutent vraiment de rien.


tous les films sont blindé de pub et pourtant les gens continuent d'acheter des places de ciné et des dvds... ca va être la meme chose avec le JV... d'autant plus que les jeunes maintenant ont grandi avec de la pub jusque dans leur cantines et dans leur salle de classe (aux US)... donc, au pire il y aura quelques vieux con comme nous pour dire que c'était mieux avant, mais sinon, ça va passer comme une lettre à la poste, comme papa dans maman et sans vaseline meme
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
da_hooligan a écrit :


tous les films sont blindé de pub et pourtant les gens continuent d'acheter des places de ciné et des dvds... ca va être la meme chose avec le JV... d'autant plus que les jeunes maintenant ont grandi avec de la pub jusque dans leur cantines et dans leur salle de classe (aux US)... donc, au pire il y aura quelques vieux con comme nous pour dire que c'était mieux avant, mais sinon, ça va passer comme une lettre à la poste, comme papa dans maman et sans vaseline meme

C'est une chose de subir de la pub peu gênante quand tu n'as pas le choix, c'en est une autre quand la pub est intrusive et que tu peux facilement la virer. Et au vu du succès des adblock & co, oui la pub fait chier le monde, et oui, ceux qui savent la virer le font.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 708 msgs
J'ai fait l'experience avec NBA 2k7 avec leur fameu "Ce ralentit est offert par ..." ça m'a pas plus choqué que ça. Au contraire on avait encore plus l'impression d'etre devant un vrai match a la télé.

Par contre pas un centime de moins sur le prix du jeu.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
Lama colérique a écrit :
ceux qui savent la virer le font.


entierement d'accord avec toi, mais cela ne va concerner que 2% des joueurs PC uniquement...
 
sprff
Membre Factor
Membre 90 msgs
Si je prend une photo de mon bureau avec mon PC, on pourrait y voir une pub détournée pour Samsung, Philips, Microsoft, Logitech, Hercules, Belkin et même Pinson Confiseur... et cela ne dérangera personne car c'est notre environnement quotidien ça, un peu comme au cinéma.

Par contre si je colle un sticker McDO en plein milieu de mon écran, ben là ça pue !

Ne pas confondre la publicité 'quotidienne' qui crée notre environnement (genre cinéma) et la publicité intrusive qui le dénature. Déjà que les pubs Nvidia / Ati / Amd / Intel au lancement du jeu me saoule...

Ce qui me donne l'axiome : Jeux vidéos avec pubs = Jeux vidéos piratés / crackés / patchés sans états d'âme.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 804 msgs
La publicité n'a pas pour seul tort que d'enlaidir les graphismes ou de gâcher l'ambiance, sauf lorsqu'ele s'inscrit de façon harmonieuse (cf les jeux de sports).
Prenons le cas d'un jeu comme Fallout, qui au delà de sa violence, s'en prend à la société de consommation, puisque les excés du capitalisme aboutissent à une pénurie de ressources et à la guerre jusqu'à renvoyer l'humanité à une époque préhistorique post-industrielle.
Donc, disais-je, ce genre de jeu ne se prête guère à la publicité. Mais pire encore, il attaque les fondements même de la publicité en critiquant notre mode de vie. Fallout fait exactement partie du genre de jeux qui n'aurait aucune chance d'être financé par la publicité, mais qui en plus aurait toutes les chances que d'être vu d'un mauvais oeil par les producteurs.
J'en viens au fait que les jeux video de demain seront probablement asseptisés à la sauce mtv pour éviter de froisser l'ordre établi. Regardez ce qu'est devenu le cinéma hollywoodien!
Hier Casablanca, aujourd'hui les 4 fantastiques. Plus de films engagés, sauf lorsque quelqu'un aussi indépendant que riche est prêt à s'y investir à ses risques et périls financiers.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Arrêtez de rêver. C'est pas pour rendre les jeux moins chers ou gratuits que ce marché existe. C'est pour augmenter les marges des éditeurs.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
sprff a écrit :
Ce qui me donne l'axiome : Jeux vidéos avec pubs = Jeux vidéos piratés / crackés / patchés sans états d'âme.


Ah, chouette, une nouvelle raison pour se donner bonne conscience de pirater les jeux.
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Je suis désolé mais si une pub coca cola au loading d'un jeu vidéo permet de faire baisser son prix, le rendre gratuit ou augmenter son budjet de conception et donc le contenu et la qualité, personnelement çà ne me dérange pas du tout.
A condition que çà ne fasse pas ramer le jeu biensur.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Chez moi, les jeux Ubi gratuits n'affichent aucune pub, joie.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13760 msgs
Arnaud a tout dit : ca fait un bon bout de temps que la pub in-game existe et vous avez vu le prix des jeux baisser ? Non. Regardez les chiffres de vente des jeux et le bénef que se font actuellement les gros éditeurs et vous verrez que la pub c'est juste pour se faire du bonus.

Après je l'ai déjà dit mais à mes yeux la seule manière de mettre de la pub intelligent est quand celle-ci n'est pas réelle comme les fausses pubs de GTA ou de Bioshock. Renforcer l'immersion dans les jeux de sports mon cul, ça marcherait aussi bien avec des noms de marque détournés.
 
broke
Membre Factor
Membre 25 msgs
Pour bloquer les pubs sans bidouiller un Firewall,
utilisez "Protowall" (http://www.bluetack.co.uk). Il
peut être couplé à l'excellent "Blocklist Manager" (toujours de bluetack)...

et hop adios la pub !

adios aussi 95% des hackeurs chinois, russes.. spyware, malware, machinbiduleware qui pourrissent la vie de tout Geek bien fait.

ce programme vient directement bloquer les données en surveillant les flux transitant au travers des cartes réseaux.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Un pub s'est cachée dans les commentaires. Saurez-vous la retrouver ?
 
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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