kgabou a écrit :
La tu peux rêver je pense. Une des choses les plus sures sur la PS4 c'est qu'ils réutiliseront le CELL en version améliorée (en même temps vu le fric qu'ils ont mis dedans vaut mieux qu'ils rentabilisent). C'est vachement important pour eux d'avoir une archi "à part", ça leur permet de garder plus facilement certaines exclus.
Sinon par rapport à la qualité des portages, la faute est surtout à la puce graphique : un dérivé des GeForce 7800, elles-mêmes dérivées des 6800, donc même si niveau puissance brute les deux puces sont très proches, son archi est dépassée par le Xenon de la 360 (qui lui était tout nouveau et basé sur une archi beaucoup plus actuelle). Et aussi au manque de mémoire graphique (256mo contre 512 pour la 360). Bref, le CELL c'est du bon, c'est surtout sur le reste qu'il faudra bosser...
kalhamn a écrit :
En fait ce qui est interdit c'est le "dumping", c'est à dire de vendre à perte sur un produit dans le but d'en fourguer d'autre à côté, notamment dans les grandes surfaces.
Donc t'as raison c'est ciblé pour les détaillant.
Maintenant ce n'est pas interdit partout dans le monde mais dans certains pays d'europe (la France surtout).
__MaX__ a écrit :
Non mais il ne faut pas non plus prendre pour compte ce que dit Sony. On ne vend pas a perte, ça n'existe pas... même la plus grosse boite du monde ne se risquerait pas à faire ça (Si il y en a ce sont des cons). Par contre, les coûts de marketing, de communication et de production face au CA doivent creuser un trou dans la cagnotte de Sony.
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle... ils ne peuvent pas vraiment se permettre de tout plaquer.
Prodigy a écrit :Mouais, faut quand même relativiser, quand on connait Microsoft on se dit qu'ils ont bien du cracher aussi niveau investissements.
Oui enfin vu le pognon que Sony investit dans ces studios first party pour en faire les démo makers de son processeur, c'est pas du luxe. Facile d'être bon quand t'as de telles ressources, tous les studios n'ont pas de tels moyens...
kgabou a écrit :
C'est sur que du côté de MS ça y va aussi.. 50 millions juste pour s'assurer l'exclusivité d'un DLC... ^^
D-Kalck a écrit :
Mouais, faut quand même relativiser, quand on connait Microsoft on se dit qu'ils ont bien du cracher aussi niveau investissements.
Prodigy a écrit :Non, je dis ça parceque tout le monde dis que le hardware PS3 c'est de la merde (j'exagère, évidemment), qu'elle est dure à programmer etc. et quand tu vois le résultat de certains jeux PS3 tu te dis que le hardware est pas aussi merdique qu'on le dit ou alors que la 360 a encore une marge de progression.
Qui a dit le contraire ? Evidemment que les éditeurs injectent du pognon à leurs studios stars, qu'ils sont chouchoutés, des deux côtés...
C'est hallucinant on dit un truc sur Sony faut absolument dire un truc sur Microsoft le post d'après sinon l'équilibre du karma cosmique est menacé :/
Sérieux quand on voit Uncharted 2 je vois pas de faiblesse de la PS3 bien au contraire...Faut juste savoir programmer dessus!!!
Crashy a écrit :
Pourquoi à chaque fois qu'une news, sur n'importe quel site, parle du prix des consoles et de la vente à perte ya toujours un débat sur "a-t-on le droit de vendre à perte". Serieux les mecs, vous débarquez? J'ai du lire le meme débat au moins 200 fois depuis la sortie de la 360 et de la PS3.
Sinon:
Oui c'est sur, c'est super simple, suffit de savoir lire les docs et voila, sont vraiment trop cons les programmeurs.
Sauf que pour te faire un résumé, la moitié des posts dans les forums de développeurs PS3 ont ce shéma:
-dev : "j'ai envie de faire un truc, c'est super facile à faire sur 360 mais c'est horriblement complexe sur PS3"
-Sony: " En fait t'as pas vraiment besoin de faire ce que tu veux faire, alors je vais te dire comment faire autrement, meme si c'est hyper bancal".
J'ai meme vu un post ou un mec de Sony Europe s'engueulait avec un mec de Sony USA sur la necessité d'avoir une fonction (super indispensable) dans le SDK, avec un qui disait que ca serait pas mal de l'avoir, et l'autre qui avait décidé que non, c'etait une fonction trop simple et qu'on pouvait utiliser une méthode équivalente(mais un peu plus relou) pour faire la même chose.
Tout ça pour dire qu'on est vraiment trop bêtes, les programmeurs PS3.
Prodigy a écrit :Ben, y'en avait tellement (et elle est sortie avant la Xbox et la GC) que c'était la lead plateform, donc y'avait moins les problèmes de portages foireux que l'on a eu avec la 360/PS3.
j'ai pas l'impression que les devs en aient autant chié avec la PS2 vu la tonne de jeux qu'elle a eu...
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