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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

La PS3 et la 360 pas assez puissantes pour Crysis
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
Si ce putain de jeu rame sur une X1900 GT, je me pends.
 
kornni
Membre Factor
Membre 211 msgs
Ze_PilOt a écrit :
dans ce cas, tout tient un un mot : pad.


Oui a mon avis z'ont pas envie de se prendre la tête avec les manettes, c'est tout.

Merci MOrb tu sais lire toi.
 
sendoval_fr
Membre Factor
Membre 63 msgs
looool et le pc qui feras tourner se monstre il va coûter combien?
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Nadeo a écrit :
Crysis se vend grace à la techno, c'est normal qu'ils se concentrent sur cela. Pour notre développement, on passe beaucoup de temps fou à concilier des cartes trente fois moins puissantes que le haut de game.

Trente fois, sans déconner. On fait tourner nos jeux sur une GeForce1 et en même temps on peut faire ramer une 7900. Sauf que pendant ce temps, on laisse de côté les fougères. Et je pense que les fougères, c'est plus vendeur que les chipset intégrés Intel. Et c'est normal

"Je vous présente la dernière vidéo: le jeu pour GeForce4mx. Ouah trop cool, tu as vu, ils ont pu mettre des shadows avec ma vieille carte."

Crysis sur petite carte ne serait pas Crysis. Et les consoles, ce n'est pas fait pour de la techno affichage ou réseau. Final Fantasy et Mario Party sont mieux sur console. Crysis et WoW sont mieux sur PC.

Les forums, c'est mieux avec un clavier.


C'est moi ou il a tout dit ?
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
marklegrand a écrit :

robablemetn pas compte tenu des fillrate de nos carte graphique. (10Gpixel/S ... le double d'une 360 d'ailleur)


c'est vrai mais faut quand meme relativiser certaines chose.

Le Fillrate theorique des 7900GT est effectivement proche des 10Gp/s ,mais dans la pratique il ne depasse que rarement les 7Gp/s. Et ce encore moin quand il y'a du FSAA.
Simplement parceque les calcul theorique prenne les ROPx la frequence. Or biensur cela implique que tout va bien dans le meilleur des monde et que la CG est sufisament alimenté comme il faut.
Dans la pratique meme avec du PCIe 16x , on est bien loint de la bande passante offerte par le Xenos entre CPU/RAM etc ..., sans compter qu'en Intern le Xenos a de la cache de 10Mo a 256Go/s environ. De plus il est concu pour travailler en permanence en FSAA avec des 48 Shader ALU.
Du coup en FSAA4x, dans la pratique il y'a des chance qu'il se permette par momment de depasser les CG de PC.

DOnc oui les CG actuel(le haut de gamme a 500€) depasse maintenant le Xenos et certainement celui de la PS3(sur le papier moin performent que le Xenos) mais il ne faut pas etre aussi categorique dans la pratique.
 
Maitre Dragon
Membre Factor
Membre 119 msgs
Tout ça, vien tout simplement de Direct X 10, j'espère que microsoft va vraiment adapter direct x 10 pour ça console. Car c'est une refonte total de directx, et, avec la même puissance, pour 300 opperation sur directx9, ont peu en faire 30 000 avec directx 10, donc, oui, ça doit dépoter sévère, et si la 360 integre directx 10 (ça avait était dit quelque part non ?), la 360 nous réserve de belles surprise.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 599 msgs
Waow, des jeu exelan 100 fois plus rapide avec directx 10! Et avec un peu de chance ça accelerera l'internet!

Sinon pour apporte un peu plus de debat constructif et intelligent, les macpros Multithread l'opengL. Ouais mec.
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
sendoval_fr a écrit :
looool et le pc qui feras tourner se monstre il va coûter combien?


1000euro :|
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
marklegrand a écrit :


1000euro :|


Tu n'as que 2 des 4 cartes graphiques pour ce prix la...
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
Pop Pop a écrit :

sans compter qu'en Intern le Xenos a de la cache de 10Mo a 256Go/s environ. De plus il est concu pour travailler en permanence en FSAA avec des 48 Shader ALU.
Du coup en FSAA4x, dans la pratique il y'a des chance qu'il se permette par momment de depasser les CG de PC.

DOnc oui les CG actuel(le haut de gamme a 500€) depasse maintenant le Xenos et certainement celui de la PS3(sur le papier moin performent que le Xenos) mais il ne faut pas etre aussi categorique dans la pratique.



enfin , on va pas reecrire l'histoire mais leur choix edram etait plus pour pouvoir "eventuellement" offrire de l'anitaliasing a moindre cout.

pis quand tu vois toute les contrainte pour appliqué ce filtrage ... d'autre n'aurait pas fait ce choix
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
Onirik a écrit :


Tu n'as que 2 des 4 cartes graphiques pour ce prix la...


nan . t'as la tour complete avec 1.5giga de ram , ce qui suffira pour crysis.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
marklegrand > C'est écrit juste à côté de l'endroit ou tu écris des trucs imbitables que tu dois t'exprimer dans un français compréhensible. Merci !
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Pas assez puissantes mes fesses oui!

Comme 100% des jeux PC, c'est programmé à la gros porc et on compte sur la puissance des machines pour rattraper le coup.

Quand les jeux exploiteront à fond la ps3 et la 360 on rigoleras bien de crysis!
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Tofton a écrit :
Pas assez puissantes mes fesses oui!

Comme 100% des jeux PC, c'est programmé à la gros porc et on compte sur la puissance des machines pour rattraper le coup.

Quand les jeux exploiteront à fond la ps3 et la 360 on rigoleras bien de crysis!


Pro consoles...Au nom de Jesus Christ,retourne dans la lumiere !!!
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
geoman88 a écrit :


Pro consoles...Au nom de Jesus Christ,retourne dans la lumiere !!!


je t'invoque... dans la lumiere !!
je t'invoque dans la lumiere !!!
je t'invoque ..arghhhh

une PS3 !!!!
 
Crashy
Membre Factor
Membre 314 msgs
Comme 100% des jeux PC, c'est programmé à la gros porc et on compte sur la puissance des machines pour rattraper le coup.

Ahah je pourrais t'en dire de belles sur la propreté des codes sources sur consoles...mais non je peux pas sinon je pers mon emploi.

Pour le moment sur 3 moteurs middleware consoles, j'en ai vu aucun d'aussi propre que OGRE(qui est open source). C'est sur, souvent code illisible = optimisation, mais c'est pas toujours le cas. Et de ce que j'ai vu comme sources , avec un moteur réutilisé sur plusieurs titres, tu arrives à des tas d'incohérences et de gros problèmes dès que tu veux ajouter un petit truc.

Et ça je dirais que c'est presque exclusif à la console, de patcher de façon bien crado le moteur sans penser à l'avenir. Faut que ca tourne, faut que ça bourre, mais au final c'est tellement crado qu'on gagne rien.
Sur pc on est un peu plus libre je dirais. Certes on peut optimiser sauvagement, on peut aussi laisser un code gourmant, mais quand on reutilisera le moteur pour d'autres jeux, ben au final pour les prochains jeux ca sera largement assez performant et le code propre a permis d'ajouter/modifier des parties importantes pour afficher des choses plus interessantes.


Il n'y a qu'a voir Far Cry par exemple. ok ca ramait peut etre au début, mais au fur et à mesure ils nous ont ajouté plein d'effets et sans une si grande perte de fps(sauf pour les effets genre HDR qui sont très dépendant de la carte).
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
Crashy a écrit :

Ahah je pourrais t'en dire de belles sur la propreté des codes sources sur consoles...mais non je peux pas sinon je pers mon emploi.

Pour le moment sur 3 moteurs middleware consoles, j'en ai vu aucun d'aussi propre que OGRE(qui est open source). C'est sur, souvent code illisible = optimisation, mais c'est pas toujours le cas. Et de ce que j'ai vu comme sources , avec un moteur réutilisé sur plusieurs titres, tu arrives à des tas d'incohérences et de gros problèmes dès que tu veux ajouter un petit truc.

Et ça je dirais que c'est presque exclusif à la console, de patcher de façon bien crado le moteur sans penser à l'avenir. Faut que ca tourne, faut que ça bourre, mais au final c'est tellement crado qu'on gagne rien.
Sur pc on est un peu plus libre je dirais. Certes on peut optimiser sauvagement, on peut aussi laisser un code gourmant, mais quand on reutilisera le moteur pour d'autres jeux, ben au final pour les prochains jeux ca sera largement assez performant et le code propre a permis d'ajouter/modifier des parties importantes pour afficher des choses plus interessantes.


Il n'y a qu'a voir Far Cry par exemple. ok ca ramait peut etre au début, mais au fur et à mesure ils nous ont ajouté plein d'effets et sans une si grande perte de fps(sauf pour les effets genre HDR qui sont très dépendant de la carte).



oui mais si tu vois le code , c est que t'es dans le metier.

les simples mortels n'ont pas acces a cela.Mais j'ai toujours su/penser que les jeux PC etaient plus intimistes , racés.. enfin , sauf quand on parle de NFS jacky underground bien entendu <_>
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Et puis on s'en fout des consoles tant qu'il n'y a pas trackmania dessus :p
Débat plié, on peut remballer :D
 
Gotcha
Membre Factor
Membre 22 msgs
moi quelque part je les comprends les p'tits gars de chez crysis .... on l'a vu avec oblivion, les détails graphiques et les jeux de lumière ont été revues à la baisse au dernier moment pour arriver à un résultat stable et homogène pour la xboite... et il est également compréhensible qu'ils n'ont pas mis en place 2 versions du jeu différentes pour PC et XBOX, car questions maintenabilité du bin's ça aurait été l'horreur.

Si crysis préfère ne pas taper dans le marché multi-plateformes et qu'ils préfèrent aller au bout de leurs idées et de ce dont ils souhaitent mettre en place pour leur jeu sur PC, perso je le comprends parfaitement !

Je préfère un jeu exceptionnel sur PC plutôt qu'un jeu bon sur plein de plateformes...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Gotcha a écrit :
Je préfère un jeu exceptionnel sur PC plutôt qu'un jeu bon sur plein de plateformes...


Ah bon ? J'avais cru comprendre que ce n'etait pas les graphismes qui faisaient un bon jeu...
 
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