Ze_PilOt a écrit :
dans ce cas, tout tient un un mot : pad.
Nadeo a écrit :
Crysis se vend grace à la techno, c'est normal qu'ils se concentrent sur cela. Pour notre développement, on passe beaucoup de temps fou à concilier des cartes trente fois moins puissantes que le haut de game.
Trente fois, sans déconner. On fait tourner nos jeux sur une GeForce1 et en même temps on peut faire ramer une 7900. Sauf que pendant ce temps, on laisse de côté les fougères. Et je pense que les fougères, c'est plus vendeur que les chipset intégrés Intel. Et c'est normal
"Je vous présente la dernière vidéo: le jeu pour GeForce4mx. Ouah trop cool, tu as vu, ils ont pu mettre des shadows avec ma vieille carte."
Crysis sur petite carte ne serait pas Crysis. Et les consoles, ce n'est pas fait pour de la techno affichage ou réseau. Final Fantasy et Mario Party sont mieux sur console. Crysis et WoW sont mieux sur PC.
Les forums, c'est mieux avec un clavier.
marklegrand a écrit :
robablemetn pas compte tenu des fillrate de nos carte graphique. (10Gpixel/S ... le double d'une 360 d'ailleur)
sendoval_fr a écrit :
looool et le pc qui feras tourner se monstre il va coûter combien?
marklegrand a écrit :
1000euro :|
Pop Pop a écrit :
sans compter qu'en Intern le Xenos a de la cache de 10Mo a 256Go/s environ. De plus il est concu pour travailler en permanence en FSAA avec des 48 Shader ALU.
Du coup en FSAA4x, dans la pratique il y'a des chance qu'il se permette par momment de depasser les CG de PC.
DOnc oui les CG actuel(le haut de gamme a 500€) depasse maintenant le Xenos et certainement celui de la PS3(sur le papier moin performent que le Xenos) mais il ne faut pas etre aussi categorique dans la pratique.
Onirik a écrit :
Tu n'as que 2 des 4 cartes graphiques pour ce prix la...
Tofton a écrit :
Pas assez puissantes mes fesses oui!
Comme 100% des jeux PC, c'est programmé à la gros porc et on compte sur la puissance des machines pour rattraper le coup.
Quand les jeux exploiteront à fond la ps3 et la 360 on rigoleras bien de crysis!
geoman88 a écrit :
Pro consoles...Au nom de Jesus Christ,retourne dans la lumiere !!!
Comme 100% des jeux PC, c'est programmé à la gros porc et on compte sur la puissance des machines pour rattraper le coup.
Crashy a écrit :
Ahah je pourrais t'en dire de belles sur la propreté des codes sources sur consoles...mais non je peux pas sinon je pers mon emploi.
Pour le moment sur 3 moteurs middleware consoles, j'en ai vu aucun d'aussi propre que OGRE(qui est open source). C'est sur, souvent code illisible = optimisation, mais c'est pas toujours le cas. Et de ce que j'ai vu comme sources , avec un moteur réutilisé sur plusieurs titres, tu arrives à des tas d'incohérences et de gros problèmes dès que tu veux ajouter un petit truc.
Et ça je dirais que c'est presque exclusif à la console, de patcher de façon bien crado le moteur sans penser à l'avenir. Faut que ca tourne, faut que ça bourre, mais au final c'est tellement crado qu'on gagne rien.
Sur pc on est un peu plus libre je dirais. Certes on peut optimiser sauvagement, on peut aussi laisser un code gourmant, mais quand on reutilisera le moteur pour d'autres jeux, ben au final pour les prochains jeux ca sera largement assez performant et le code propre a permis d'ajouter/modifier des parties importantes pour afficher des choses plus interessantes.
Il n'y a qu'a voir Far Cry par exemple. ok ca ramait peut etre au début, mais au fur et à mesure ils nous ont ajouté plein d'effets et sans une si grande perte de fps(sauf pour les effets genre HDR qui sont très dépendant de la carte).
Gotcha a écrit :
Je préfère un jeu exceptionnel sur PC plutôt qu'un jeu bon sur plein de plateformes...
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